CR Alcarràs 9 et 10 novembre
+3
Gabichon74
wale
alex69
7 participants
Page 1 sur 1
CR Alcarràs 9 et 10 novembre
C'est bien mais c'est loin ! Première fois pour moi sur ce circuit et je l'ai beaucoup aimé malgré les 8 heures de routes.
On part le samedi matin avec Margaux pour retrouver à midi Gabichon et Desmo au bord de la plage. Il y a pire pour manger au soleil au mois de novembre " title="Dan.San" /> On arrive le soir pour retrouver Fifi et Éric dans le box et boire un apéro.
Le dimanche matin au réveil j'entends la pluie tomber sur la tente ... petit déjeuner puis montage des pneus pluie grâce à Gabichon. L'avantage lorsqu'il pleut c'est que la journée se transforme en roulage libre. Donc je roule beaucoup et je suis trempé mais c'est bien " title="Dan.San" /> Quand je rentre j'en profite pour regarder le GP diffusé sur les TV des box puis je repars " title="Dan.San" />
Vers le début d'après midi la piste commence à sécher et les pneus pluie s'abîment. Je décide de les changer car le soleil est présent donc je pense que ça va vite sécher. En fait je me suis bien trompé car ça va rester séchant tout l'après midi. La piste n'est pas assez mouillée pour éviter de détruire les pneus pluie, mais trop humide pour rouler sereinement en penus secs. Du coup je ne roule plus.
Le lendemain ça va mieux, mais la piste restera séchante toute la matinée. Donc on reste quand même prudent en attendant l'après-midi pour claquer un chrono. Au final on a eu que 3 sessions sur le sec. Mon meilleur chrono est un 1'50"
09. C'est déjà ça et le chrono a descendu à chaque fois. Donc ça laisse de l'espoir pour progresser la prochaine fois car j'aurai aimé faire mieux.
Après la dernière session, on remballe tout rapidement pour rentrer à 3H du matin. En se relayant ça se fait sans problème.
Comme d'habitude bonne ambiance dans le box J'ai aimé les sessions longues de 30 minutes. En plus il y a eu très peu de chute. De mémoire j'ai vu un seul drapeau rouge sur les 2 jours.
[url=https:
//scontent-a-ams.
xx.
fbcdn.
net/hphotos-xaf1/t31.
0-8/10626219_10153440114154762_4060079845193783015_o.
jpg:3sumannx][/url:3sumannx]
[url=https:
//fbcdn-sphotos-c-a.
akamaihd.
net/hphotos-ak-xfa1/t31.
0-8/1888815_10153440114164762_5590717991886375963_o.
On part le samedi matin avec Margaux pour retrouver à midi Gabichon et Desmo au bord de la plage. Il y a pire pour manger au soleil au mois de novembre " title="Dan.San" /> On arrive le soir pour retrouver Fifi et Éric dans le box et boire un apéro.
Le dimanche matin au réveil j'entends la pluie tomber sur la tente ... petit déjeuner puis montage des pneus pluie grâce à Gabichon. L'avantage lorsqu'il pleut c'est que la journée se transforme en roulage libre. Donc je roule beaucoup et je suis trempé mais c'est bien " title="Dan.San" /> Quand je rentre j'en profite pour regarder le GP diffusé sur les TV des box puis je repars " title="Dan.San" />
Vers le début d'après midi la piste commence à sécher et les pneus pluie s'abîment. Je décide de les changer car le soleil est présent donc je pense que ça va vite sécher. En fait je me suis bien trompé car ça va rester séchant tout l'après midi. La piste n'est pas assez mouillée pour éviter de détruire les pneus pluie, mais trop humide pour rouler sereinement en penus secs. Du coup je ne roule plus.
Le lendemain ça va mieux, mais la piste restera séchante toute la matinée. Donc on reste quand même prudent en attendant l'après-midi pour claquer un chrono. Au final on a eu que 3 sessions sur le sec. Mon meilleur chrono est un 1'50"
09. C'est déjà ça et le chrono a descendu à chaque fois. Donc ça laisse de l'espoir pour progresser la prochaine fois car j'aurai aimé faire mieux.
Après la dernière session, on remballe tout rapidement pour rentrer à 3H du matin. En se relayant ça se fait sans problème.
Comme d'habitude bonne ambiance dans le box J'ai aimé les sessions longues de 30 minutes. En plus il y a eu très peu de chute. De mémoire j'ai vu un seul drapeau rouge sur les 2 jours.
[url=https:
//scontent-a-ams.
xx.
fbcdn.
net/hphotos-xaf1/t31.
0-8/10626219_10153440114154762_4060079845193783015_o.
[url=https:
//fbcdn-sphotos-c-a.
akamaihd.
net/hphotos-ak-xfa1/t31.
0-8/1888815_10153440114164762_5590717991886375963_o.
alex69- Bientôt le vélo ...
Re: CR Alcarràs 9 et 10 novembre
Merci pour le CR.
Dommage pour la météo, mais vous avez quand même pu rouler.
Belles photos " title="Dan.San" />
Dommage pour la météo, mais vous avez quand même pu rouler.
Belles photos " title="Dan.San" />
wale- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
alex69"
:174nch6d]C'est bien mais c'est loin ! Première fois pour moi sur ce circuit et je l'ai beaucoup aimé malgré les 8 heures de routes.
alex69"
:174nch6d]C'est bien mais c'est loin ! Première fois pour moi sur ce circuit et je l'ai beaucoup aimé malgré les 8 heures de routes.
C'est le problème dès qu'on veut sortir des circuits dans un rayon de 4 heures de route autour de nous.
On en a quelques uns à 6 heure et hop les très beaux circuits sont ensuite à 8h de route et ça commence à être compliqué sans poser de journées en plus du week-end.
Bon au moins tu as vu la plage en Novembre, c'est ça de pris juste avant de voir la neige ... aller dans 1 ou 2 semaines.
Merci pour le CR.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Y'a Mugello qui est un bon rapport "
beau circuit"
/distance
beau circuit"
/distance
Gabichon74- Administrateur
[quote="
Gabichon74"
:9jfrve22]Y'a Mugello qui est un bon rapport "
beau circuit"
/distance
Gabichon74"
:9jfrve22]Y'a Mugello qui est un bon rapport "
beau circuit"
/distance
Il est top il parait oui.
@ tester
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
le CR Alex,c'est vrai que ça fait un bout mais j'ai adoré cette piste.
T'a un plan Gabi pour l'Italie?
T'a un plan Gabi pour l'Italie?
pipine- Et une année ...
[quote="
pipine"
:813e1q5q]T'a un plan Gabi pour l'Italie?
pipine"
:813e1q5q]T'a un plan Gabi pour l'Italie?
On connaît quelques organisations qui vont au Mugello mais ce n'est pas le tarif de MGB à Alcarras
C'est plutôt 200€ la journée donc 600€ les 3 jours
Mais si on monte un groupe, on peut négocier un peu ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route