MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels pneus ?!

+4
RiCo
skyline737
Admin
Mike
8 participants

Quels pneus ?! Empty Quels pneus ?!

Message  Mike Lun 25 Mai - 14:35

Hello les motarrrrrrrd(e)s !

Voilà, mon pneu arrière sur mon GSXR750 et cuit et je vais en commander un demain ou après demain.
Me manque juste un truc... savoir quel pneu je vais mettre !

Je suis actuellement monté en Michelin Pilot Power 2CT et j'aimerais savoir ce que vous montez comme pneu sur vos sportives et ce que vous en pensez niveau prix/usure/grip ? J'hésite à rester sur les pilot, ils m'ont un peu déçus.

PS: je passe un petit message si qq'un connait un site ou les pneus sont vraiment moins cher qu'ailleurs

Merci à vous,

Grand V

Mike
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus ?! Empty Re: Quels pneus ?!

Message  Admin Lun 25 Mai - 14:40

Sans hesité : Pirelli Dragon Supercorsa SC2
De la balle !!!

Par contre pour ta conduite à toi un pilot road devrai suffir ;<br />) :mrgreen:

Admin
Fondateurs
Fondateurs

https://mp74.motards.net

Message  Admin Lun 25 Mai - 17:00

moi je retourne aux pilot sport 2ct
j aie essaye le bt16 mais aparament ca font aux soleil

Admin
Fondateurs
Fondateurs

https://mp74.motards.net

Message  skyline737 Lun 25 Mai - 19:25

Dunlop Qualifier à l'arrière et Qualifier RR à l'avant

Tres content comme ça :super:

( avant j'avais aussi du RR à l'arrière mais niveau usure ... :mdr1: on repassera ! )

skyline737
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Message  Mike Lun 25 Mai - 21:02

[quote="
gfracing"
:39fw1717]Sans hesité : Pirelli Dragon Supercorsa SC2
De la balle !!!
Par contre pour ta conduite à toi un pilot road devrai suffir ;<br />) :mrgreen:

Mais alors toi, avec ta grande babaille !
Au lieu de toujours essayer de briller sur le fofo viens voir briller sur les routes. C'est bizarre chaque fois que je t'envoi un message pour rouler tu t'es pris une biture, t'as pas dormi, t'as pas la motiv' a mais pour l'ouvrir là ! Weekend prochain dans les cols vieille loutre, viens ouvrir la poignée ça changera :langue2: Merci pour le conseil en tout cas ( :] ->
surtout pas prendre du supercorsa)

[quote="
fanfine74"
:39fw1717]moi je retourne aux pilot sport 2ct
j aie essaye le bt16 mais aparament ca font aux soleil

Pilot sport = pilot power ou c'est encore différend ?
Le BT 016 j'ai eu et pas aimé du tout, ça fond très vite, ça refroidi très vite, ça se bouffe inégalement et la forme et bien trop ronde pour moi.

[quote="
skyline737"
:39fw1717]Dunlop Qualifier à l'arrière et Qualifier RR à l'avant
( avant j'avais aussi du RR à l'arrière mais niveau usure ... :mdr1: on repassera ! )

Apparemment ça se bouffe très vite ces Dunlop non ?

Et pour répondre à Bernie, les pilot power sur mon Z allaient très bien, là avec les pilot power 2ct sur mon gex j'ai trouvé qu'a partir de 60% d'usure le pneu était complètement différend et perdait son grip... bref faut que je réessaie encore une fois...

Merci pour vos avis en tout cas :super:

Mike

Message  RiCo Lun 25 Mai - 21:08

Moi j'ai eu ma révélation ce week end avec des metzeler racetech!!!
Je suis accro aux super corsa mais la j'ai été bluffé!!!
Par contre les témoins d'usure sont atteins sur les cotés après.... 1500 kms d'auvergne!!! :0

RiCo

Message  skyline737 Lun 25 Mai - 23:21

[quote="
skyline737"
:zifxjn0r]Dunlop Qualifier à l'arrière et Qualifier RR à l'avant

Apparemment ça se bouffe très vite ces Dunlop non ?

Et pour répondre à Bernie, les pilot power sur mon Z allaient très bien, là avec les pilot power 2ct sur mon gex j'ai trouvé qu'a partir de 60% d'usure le pneu était complètement différend et perdait son grip... bref faut que je réessaie encore une fois...

Merci pour vos avis en tout cas :super:[/quote]

Toujours pareil , ça dépend comment tu roules ....

4000Km pour le RR à l'avant et 3000 pour l'arrière .... c'est vrai que faire plus de borne avec c'est du suicide ( on pouvais voir la ficèle à l'arrière )

Soit RR devant et normal derrière un train en 4000 ...

skyline737
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Message  Mike Mar 26 Mai - 11:17

Merci pour vos reponses.

Les Metzeler oui, mais alors si tu fais 1500 bornes avec ! Non merci, j'ai pas encore gagné au loto :langue3:

Pour les Dunlop Qualifier ils ont l'air pas mal !
Mon choix se fera entre le Michelin pilot power 2ct (2eme chance) ou le Dunlop Qualifer. J'ai lu pas mal de truc, voilà ce qui ressort:
Dunlop Qualifier:
+: progressif, prévient quand il va décrocher
-: long à chauffer

Michelin Pilot Power 2CT:
+: léger, bonne remonté d'info au pilote, chauffe vite
-: prévient moins

Les deux sont annoncé pour le même nombre de km a peu près.

Que faire ? Je suis monté en poilot power 2ct a l'avant, je crois que je vais remettre un 2ct hstoire de voir et si jamais je change le train la prochaine fois pour du dunlop si je suis toujours pas entierement satisfait...

Pour ce qui est du site ? Petite idée, Cardy parait qu'ils sont pas mal du tout ?

V

Mike

Message  stic Mar 26 Mai - 11:39

Tous le monde a des feeling différents avec les différents pneus.
Si j'aime un pneu sur une moto, je peux même le détester sur une autre....

Juste une chose, il n'y a pas de mauvais pneus ( et les pneus ne sont pas devenu miraculeusement bon l'année dernière... )
Pour parler de moi et mes choix... j'essaye de gouter un peu a tout, mais globalement, comme je roule sur la route, je mets des pneus routes... et comme je veux pas mettre 200€ par mois dans un pneu Ar, je tape dans les pneus de la génération précédente. ( BT20, MEz4, conti roadattack... )

Avec ça;
je pars tous les matins comme si je venais de faire 100bornes de montagnes sans me soucier de la température des pneus, j'ai pas l'air d'un gros guignol en me trainant lamentablement quand il pleut, je paye moins cher à l'achat et ils me durent plus longtemps que les récents que j'ai pu essayer...

Tout ça pour dire:
Fais toi ton idée, essaye!
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  R1FREDERIC74 Mar 26 Mai - 12:39

Je te conseillerais de rester en Pilot Power 2CT ou de tester des Dunlop Qualyfier RR qui sont aussi mou, donc bon grip mais s'use en 5 ou 6 000 km max !

Après les Pirelli Supercorsa sont TOP mais ne tienne que 2 ou 3 000 km !!! 8|

Sinon si tu roules cool les PP normaux et les Qualyfier sont aussi bon et s'use moin vite mais avec un grip qui ne sera pas optimale sur l'angle en charge....

Après Les autres marques je n'ai pas testé récemment. X|
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  Mike Mar 26 Mai - 14:32

Merci à vous pour vos avis.
+1 pour Stic, je pense en effet qu'il faut essayer... du coup le continental road attack a l'air pas si mal... la diffèrence de prix n'est pas énorme mais cette différence permet de payer le montage du pneu... je connait pas du tout. Grosse différence entre lui et un 2ct ?

Pour les Supercorsa, parait qu'ils sont top mais pour une utilisation route, je pense pas que ce soit necessaire... et le porte monnaie va encore plus faire la tronche ! :cote:

Mike

Message  stic Mar 26 Mai - 14:45

[quote="
Mike"
:3qbdous4]Merci à vous pour vos avis.
+1 pour Stic, je pense en effet qu'il faut essayer... du coup le continental road attack a l'air pas si mal... la diffèrence de prix n'est pas énorme mais cette différence permet de payer le montage du pneu... je connait pas du tout. Grosse différence entre lui et un 2ct ?

Pour les Supercorsa, parait qu'ils sont top mais pour une utilisation route, je pense pas que ce soit necessaire... et le porte monnaie va encore plus faire la tronche ! :cote:

Sur la ZRX j'avais adoré ces pneus ( les roadattack ), je sais que Patou à eu l'impression de changer de moto en passant a ce type gommes aussi.

Tu as aussi les sport attack un peu plus tendres si je ne m'abuse.
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  Adrien Mar 26 Mai - 19:53

tu peut essayer les dunlop qualifier 2
c un bi gomme de derniere generation est qui arrive en tete des essais full power
et en plus il me semble qu il sont en prix de lancement :super:

sinon t as toujours le bt 002 racing street un pneu développé enSSP et en SBK avec quelques morceaux de motoGP mais par contre la au niveau du prix c bien plus cher 8|

voila a toi de voir mais si tu veut éviter le flou que tu as dans le train avant ne remonte pas de power :nonon:
sa me faisait la meme chose avec mon hornet ( d accord c un roadster ... mais bon !!!) et depuis que je suis passé au bridge c est que du bonheur

gaffe au profil des pneus certains ont une forme ronde (+ progressif ) et d autres un profil en triangle (+ incisif)

... en tout cas met des bonnes gommes k on puisse se refaire une petite arsouille :super:
a plus sur les routes

Adrien
Bientôt le vélo ...
Bientôt le vélo ...

Message  Mike Mar 26 Mai - 20:29

:super: vos avis

Alors alors !

Merci Stic, en effet ils existent les continental sport attack, après j'ai rouler avec un mec qui avait des continental roadattack en ducat' 748, bien qu'ils etaient neuf (il venait d'acheter la meule monté avec ça), il les a burné et il allait les changer de suite. Je pense que tout depend le type de moto aussi pour ces pneus.

Les continentales sport attack par contre font parti des essais sportifs. Je connais pas, si qq'un les a deja eu j'aimerais bien un avis ou plusieurs même ! Merciiii

Hello Adrien ! T'inquiète pas je vais monté du pneu permettant d'envoyer lors de notre prochaine balade... j'aurais plus d'excuse dans les petits cols ;<br />)

Les Qualifier 2 en effet sont pas mal noté apparemment mais je les trouve pas sur ce site ou je souhaiterais commander: [url:3fjqgxa1]http:
//www.
pneu.
net[/url:3fjqgxa1] si tu les trouves tu peux me dire stp, voir a quel tarif ils sortent. Merci beaucoup.

Je vais commander ce soir, vers 23h, j'attends vos derniers conseils pour ce choix si difficile ::d

Merci à tous, V

Mike

Message  stic Mar 26 Mai - 21:07

Voila, des remarques de kékés qui commencent à arriver...
Y en a qui croient vraiment qu'il faut des pneus sport dernière génération pour attaquer ?
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  Mike Mar 26 Mai - 22:58

Impec' merci Damien !

Ecoute je crois en effet que je vais faire ça, finir mon pneu avant en remettant un pilot power 2ct a l'arriere.
Si je suis encore déçu la prochaine fois je changerai le train complet pour un en Qualifier 2.

Le pneu certe ne fais pas tout, mais pour 20€ de plus en fait je sais que ce que je monte me permettra de rouler plus sereinement etant donné que j'ai pas encore la bête en main ! ça pardonnera plus d'erreur si je décroche ou je suis un peu trop optimiste... après quand je la connaitrait bien je dis pas, mais là je préfère être "
prudent"
.

Merci à tous pour vos avis en tout, j'ai découvert des nouveaux pneus et j'ai une porte de sortit au cas ou les pilot me déçoivent encore. Après mon pilot arrière il est vrai que c'est mon premier pneu sur ma gex, j'ai accélérer en sortie de courbe et meme en ligne droite comme un bobet, j'ai freiner bien fort egalement, bref' j'ai essayer de taper un peu plus que normal dans la machine pour voir combien elle pardonnait et ce qu'elle envoyait, ce qui peux justifier un pneu arriere bouffé en un mois à peine et cette impression de flou vers la fin.

c'est partit, je repars donc sur du Michelin Pilot Power 2ct à 140€ sur http://www.pneus.net (cette fois en français :hehe: )

Encore merci pour vos réactions et votre aide rapide.

Grand V :amen:

Mike

Message  RiCo Mar 26 Mai - 23:33

L'impression de flou avec les michelins dès qu'ils s'usent c'est quelque chose que j'ai remarqué aussi à chaque fois que j'en ai monté.
J'avais mis un train de PP2CT neuf l'année dernière, je les ai bien aimé les 2000 premiers KMS et détesté les 2000 suivant. Et 4000kms pour du bigomme j'ai pas trouvé ça extraordinaire comme durée de vie.
J'ai refait une tentative récemment avec des slicks michelins que j'ai retaillé vite fait à l'arrache et j'ai eu le même ressenti.
Je reste adapte des profils pirelli et metzeler (d'ailleurs c'est la même usine).
La bonne surprise c'est le Metz M3 qui me dure 6000 kms et qui est constant du début à la fin en terme d'accroche, et pour du plaisir pur... le racetech qui est juste un rouleau de scotch qui se déroule au fil des KMS.

RiCo

Message  RiCo Mar 26 Mai - 23:39

En bref, si tu met du pirelli ou du metzeler :
- tu va pas te soucier du temps de chauffe
- tu vas moins te fatiguer avec une moto plus progressive
- tu vas t'enrichir car ils sont abordables
- tu vas mieux dormir la nuit
- tu vas moins gueuler sur ta femme
- tes voisins vont t'admirer
- tu va pourrir toute la haute Savoie
- tu va tondre la pelouse avec plaisir
- tu va aller bosser avec le sourire
- tu n'aura plus de problème d'érection
- ta GSXR va gagner 20 chevaux parce qu'elle sera contente

C'est objectif la non???? :hehe:

RiCo

Message  Mike Mar 26 Mai - 23:59

[quote="
RiCo"
:3rniltaa]En bref, si tu met du pirelli ou du metzeler :

MDR^^
J'adore :super:

Le hic c'est que je viens de commander mon PP2CT pour cette fois, mais comme ça j'ai plusieurs choix pour le prochain train de pneu :ghee:

Merci en tout cas. Reste a voir entre le Metz M3 et le Dunlop Qualifier 2 !

Mike

Message  stic Mer 27 Mai - 8:42

[quote="
RiCo"
:3dt1p64n]En bref, si tu met du pirelli ou du metzeler :

:mdr1: :mdr1: Mouarf
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  stic Mer 27 Mai - 8:55

[quote="
Damien"
:3s3kpxmb][quote="
stic"
:3s3kpxmb]Voila, des remarques de kékés qui commencent à arriver...
Y en a qui croient vraiment qu'il faut des pneus sport dernière génération pour attaquer ?

C'est sur que même avec des pneu de marque plus ou moins inconnu (d'ailleurs je ne me souvient même plus du nom) avec l'inazuma ça avance déjà pas mal :merci:

Aucun de mérite particulier, tous les pneus vont;
et ya quand même certaines normes, donc jamais de risques, juste un feeling qu'on a ou pas avec tel ou tel modèle. ( c'était des Shinko :mrgreen: :mrgreen: )

[quote="
Damien"
:3s3kpxmb]
Mais bon je suppose qu'il y a quand même une bonne différence avec les nouvelles génération (à condition de savoir les exploiter bien sur, ce qui n'est pas vraiment mon cas :happy1: )

Pour ce qui est de savoir exploiter/ressentir la difference, celui qui y arrive;
sur nos routes... je dis chapeau, moi j'ai clairement pas le niveau. je me raccroche donc a Prix / Feeling / durée de vie.

Par contre on est un peu plus loin que ce qui a été dit;
les 20€...
L'exemple pour ma pétrolette, un BT20 en 190 coute 110€ alors que le BT21 est a 170€... ( + la difference sur l'avant ça commence a ce sentir)
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Message  R1FREDERIC74 Mer 27 Mai - 13:04

[quote="
Mike"
:180z94hz]?

En plus ça peut être dangereux au début ... trop de grip c'est déroutant ! 8/
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Message  Ze Viking Mer 27 Mai - 13:27

on m'a conseillé le M3, pas assez de recul parceque je viens de les monter, mais ils vont plutot bien...

Ze Viking

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé