1er sortie piste . Bourbonnais - 31/08-1/09
4 participants
Page 1 sur 1
1er sortie piste . Bourbonnais - 31/08-1/09
ben voila enfin ma premiére sortie sur piste .Direction le circuit du Bourbonnais vendredi soir pour 2 jours de roulage avec Lala .
Un peu stressé ,angoissé mais super motivé de découvrir la moto , le circuit , les techniques de pilotage sur piste .Une nuit un peu courte mais pas grave .
On arrive sur le circuit et nous sommes accueillis par le mca d'annemasse pour le café , controle des motos ... petit breafing réservé au débutant par le mca et les pilotes conseils et Let's go pour la premiére session.
Forcement tu gardes tes vieux réflexes de routards ..20 ans de permis ca ne s'oublie pas comme ca ... mais pas grave entre la 1er et 2iem session les pilotes nous montrent les positions sur la moto (mon plus gros soucis ) , les trajectoires , les repéres de freinage et la 2iem session se déroule nickel ..je conprends petit à petit la position a adopter pour se déhancher , la position du casque en dehors de la moto ... et je kifff grave
Une premiére journée plus que positive , pleins de choses apprises , un circuit pas si mal ..franchement pour débuter moi je dis c'est le top
Lala progresse aussi et à réguliérement les félicitations des coachs ...
Le samedi soir repas avec un couple de thyez sur le circuit ..bon une autre lecon : avec des journées de 7 sessions de 20 min ..le soir faut pas trop forcer .. un retour a l'hotel un peu tard...
Le dimanche réveil trés trés difficile ... mais aprés quelques cafés gooooo pour les sessions ..l'aprés midi c'est l'éclate ..les progrés arrivent , je commence à user un peu les sliders sur certaines courbes ...
Bilan plus que positif , des coachs à dispo en permanence ..pas trop de monde .. et une ambiance trés familiale
Voila un super weekend partagé avec Lala ..merci encore à toi .
Un peu stressé ,angoissé mais super motivé de découvrir la moto , le circuit , les techniques de pilotage sur piste .Une nuit un peu courte mais pas grave .
On arrive sur le circuit et nous sommes accueillis par le mca d'annemasse pour le café , controle des motos ... petit breafing réservé au débutant par le mca et les pilotes conseils et Let's go pour la premiére session.
Forcement tu gardes tes vieux réflexes de routards ..20 ans de permis ca ne s'oublie pas comme ca ... mais pas grave entre la 1er et 2iem session les pilotes nous montrent les positions sur la moto (mon plus gros soucis ) , les trajectoires , les repéres de freinage et la 2iem session se déroule nickel ..je conprends petit à petit la position a adopter pour se déhancher , la position du casque en dehors de la moto ... et je kifff grave
Une premiére journée plus que positive , pleins de choses apprises , un circuit pas si mal ..franchement pour débuter moi je dis c'est le top
Lala progresse aussi et à réguliérement les félicitations des coachs ...
Le samedi soir repas avec un couple de thyez sur le circuit ..bon une autre lecon : avec des journées de 7 sessions de 20 min ..le soir faut pas trop forcer .. un retour a l'hotel un peu tard...
Le dimanche réveil trés trés difficile ... mais aprés quelques cafés gooooo pour les sessions ..l'aprés midi c'est l'éclate ..les progrés arrivent , je commence à user un peu les sliders sur certaines courbes ...
Bilan plus que positif , des coachs à dispo en permanence ..pas trop de monde .. et une ambiance trés familiale
Voila un super weekend partagé avec Lala ..merci encore à toi .
Dernière édition par 800 le Lun 2 Sep - 20:01, édité 1 fois
loul39- Mon premier Weeling !! la classe
Re: 1er sortie piste . Bourbonnais - 31/08-1/09
Tention au doigt qui traîne sur le levier.
Le risque est qu'a la petite frayeur il actionne le frein et si sur l'angle ...
Le risque est qu'a la petite frayeur il actionne le frein et si sur l'angle ...
Fred43- Fini les petites roues..
Réflexe très dure à perde..je l'ai toujours
Bien sympa en tout cas comme CR, mais maintenant que tu as pris goûts à la piste, tu vas plus pouvoir t'en passer
Bien sympa en tout cas comme CR, mais maintenant que tu as pris goûts à la piste, tu vas plus pouvoir t'en passer
jerome nimo- Et une année ...
[quote="
jerome nimo"
:svykt40k]Réflexe très dure à perde..je l'ai toujours
jerome nimo"
:svykt40k]Réflexe très dure à perde..je l'ai toujours
oui je pense vieux reflexe de la route ou tu dois toujours anticiper les réactions bizarre des voitures ..et d'avoir la doigt sur le frein ..ben tu gagnes quelques milliémes de secondes qui peuvent te sauver dans biens des cas .. mais effectivement inutile sur piste .. ca viendra
aaah oui c'est exactement ca .. ca me démange déja .. peut etre a bresse le weekend pro avec activ bike ... j'en veux encore ..c'est trop boooon
Au cas où, je vais à Alès le 21 septembre
[quote="
jerome nimo"
:3nvh0cm4]Au cas où, je vais à Alès le 21 septembre
jerome nimo"
:3nvh0cm4]Au cas où, je vais à Alès le 21 septembre
aaah ben cool bon à savoir , le 20 c'est mon anniv et j'aimerais bien le passer sur un circuit donc why not ..te tiens au jus
[quote="
jerome nimo"
:25ubxgo1]Avec le CIP
jerome nimo"
:25ubxgo1]Avec le CIP
Bon normalement je serais à ales avec paola le vendredi 20 et samedi 21 ..