[Bourbonnais] 25 septembre
3 participants
Page 1 sur 1
[Bourbonnais] 25 septembre
Un peu avant la journée du Boubonnais j'ai acheté un GSXR 600 piste pour soulager ma vénérable Hornet et ses 90 000Km. Du coups lors de la première session le but est de découvrir la moto et le circuit en même temps. Quand on a jamais roulé en sportive les impressions sont très étranges. Un m'avait dit que j'allais réapprendre à conduire et il ne c'était pas trompé. Tout était différent, même pour incliner la moto. À tel point que je pensais que mes genoux n'allaient jamais frotter ! J'ai bien compris la première partie seulement de l'expression "
Un gex c'est un camion mais ensuite t'es sur rail"
Bref la 1ère session c'était découverte en mode balade cool ;
D
2ème session je continue l'apprentissage de la moto et ça va déjà beaucoup mieux. Le freinage n'a clairement rien a voir avec le hornet. Avant pour freiner c'était très simple: serrer aussi fort que possible. Maintenant je me contente juste d'effleurer le levier. J'ai du mal à doser et souvent je termine mon freinage bien trop tôt avant le virage. Puis la 3ème session du matin j'essaye de mieux travailler mes trajectoires depuis que j'arrive à incliner le gex un peu plus. Je termine le matin sur un chrono de 1'19.
C'est reparti pour l'après midi mais je n'améliore pas lors de la première session. Je crois que c'est le cas de tout le monde donc ça va " title="Dan.San" /> Lors de la seconde session un pilote me double dans l'épingle et j'arrive à choper sa roue car il ne me colle pas plusieurs secondes par tour. Du coups je ne le lâche pas et je le passe au tour d'après pour mettre du gaz pendant encore plusieurs tours. J'arrive à descendre mon chrono à 1'17"
86 (mdr c'est ma date de naissance je l'ai fait exprès ^_^). Dommage que la session s'arrête car j'étais sur une bonne lancée.
Lors de la dernière session j'essaye de reproduire les mêmes trajectoires que pour la précédente, mais rien y fait le chrono ne descend pas. Je n'arrive pas à être autant à l'attaque et en plus je commets quelques erreurs, freinage trop tard et glisse. Malgré cela, lors de l'aprèm, j'ai bien compris la 2ème partie de l'expression "
Un gex c'est un camion mais ensuite t'es sur rail"
. Comparé à la hornet où tout bougeait, maintenant une fois sur l'angle y a plus qu'à attendre le point de corde pour accélérer " title="Dan.San" />
Bref je suis content de ma nouvelle moto et maintenant que je la connais mieux je vais pouvoir commencer à attaquer >
Un gex c'est un camion mais ensuite t'es sur rail"
Bref la 1ère session c'était découverte en mode balade cool ;
D
2ème session je continue l'apprentissage de la moto et ça va déjà beaucoup mieux. Le freinage n'a clairement rien a voir avec le hornet. Avant pour freiner c'était très simple: serrer aussi fort que possible. Maintenant je me contente juste d'effleurer le levier. J'ai du mal à doser et souvent je termine mon freinage bien trop tôt avant le virage. Puis la 3ème session du matin j'essaye de mieux travailler mes trajectoires depuis que j'arrive à incliner le gex un peu plus. Je termine le matin sur un chrono de 1'19.
C'est reparti pour l'après midi mais je n'améliore pas lors de la première session. Je crois que c'est le cas de tout le monde donc ça va " title="Dan.San" /> Lors de la seconde session un pilote me double dans l'épingle et j'arrive à choper sa roue car il ne me colle pas plusieurs secondes par tour. Du coups je ne le lâche pas et je le passe au tour d'après pour mettre du gaz pendant encore plusieurs tours. J'arrive à descendre mon chrono à 1'17"
86 (mdr c'est ma date de naissance je l'ai fait exprès ^_^). Dommage que la session s'arrête car j'étais sur une bonne lancée.
Lors de la dernière session j'essaye de reproduire les mêmes trajectoires que pour la précédente, mais rien y fait le chrono ne descend pas. Je n'arrive pas à être autant à l'attaque et en plus je commets quelques erreurs, freinage trop tard et glisse. Malgré cela, lors de l'aprèm, j'ai bien compris la 2ème partie de l'expression "
Un gex c'est un camion mais ensuite t'es sur rail"
. Comparé à la hornet où tout bougeait, maintenant une fois sur l'angle y a plus qu'à attendre le point de corde pour accélérer " title="Dan.San" />
Bref je suis content de ma nouvelle moto et maintenant que je la connais mieux je vais pouvoir commencer à attaquer >
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: [Bourbonnais] 25 septembre
Excellent, de prendre une sportive pour la première fois c'est déstabilisant, mais après tout est plus naturel, le déhanché tomber le haut du corps...Tu as bien fait la sportive pour la piste c'est le top.
Re: [Bourbonnais] 25 septembre
Merci de nous avoir fait partager ça.
J'en connais un qui va vivre ça dans pas longtemps, "
réapprendre à conduire"
, et plutôt 2 fois qu'une, la piste vs la route et la sportive vs le supermot.
Je me réjouis de partir avec toi au Ledenon en novembre.
J'en connais un qui va vivre ça dans pas longtemps, "
réapprendre à conduire"
, et plutôt 2 fois qu'une, la piste vs la route et la sportive vs le supermot.
Je me réjouis de partir avec toi au Ledenon en novembre.
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: [Bourbonnais] 25 septembre
On va mettre GAAAZ à Lédenon " title="Dan.San" />
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Sujets similaires
» Bourbonnais 25 septembre
» Bourbonnais 13 Mai
» Circuit du Bourbonnais
» 19 septembre 2012
» 1er sortie piste . Bourbonnais - 31/08-1/09
» Bourbonnais 13 Mai
» Circuit du Bourbonnais
» 19 septembre 2012
» 1er sortie piste . Bourbonnais - 31/08-1/09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum