2 poids, 2 mesures....
5 participants
Page 1 sur 1
2 poids, 2 mesures....
le 15/06
une Lamborghini Gallardo, roulant à 204 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés (......) C’est son passager qui a alors repris le volant du véhicule.
http://www.ledauphine.com/savoie/2013/0 ... rtementale
le 19/06
(...) un motard à 210km/h au lieu de 130km/h (...) une saisie conservatoire de son véhicule en vue de la confiscation de ce dernier par le Tribunal de Police
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... confisquee
une Lamborghini Gallardo, roulant à 204 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés (......) C’est son passager qui a alors repris le volant du véhicule.
http://www.ledauphine.com/savoie/2013/0 ... rtementale
le 19/06
(...) un motard à 210km/h au lieu de 130km/h (...) une saisie conservatoire de son véhicule en vue de la confiscation de ce dernier par le Tribunal de Police
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... confisquee
Gabichon74- Administrateur
Re: 2 poids, 2 mesures....
Avant que certains me reprochent de faire l'apologie de la vitesse, j'ai quand même été surpris par ces articles... La même infraction ne conduit pas à la même sanction, si on est motard ou pas ?
Une chose rentre en compte et là on a pas les éléments, c'est s'il y a un co-détenteur de la carte grise.
Si c'est le cas, pas de confiscation possible
Si c'est le cas, pas de confiscation possible
jerome nimo- Et une année ...
Effectivement...
[quote="
Gabichon74"
:wwz8ddc9]Avant que certains me reprochent de faire l'apologie de la vitesse, j'ai quand même été surpris par ces articles... La même infraction ne conduit pas à la même sanction, si on est motard ou pas ?
Gabichon74"
:wwz8ddc9]Avant que certains me reprochent de faire l'apologie de la vitesse, j'ai quand même été surpris par ces articles... La même infraction ne conduit pas à la même sanction, si on est motard ou pas ?
Quand tu es motard tu aimes la vitesse mais est fauché, quand tu roules en Lambo tu aimes la vitesse et tu es plein de blé.
Beaucoup d'argent = relations = puissance de négociation en cas de pépin (j'ai entendu ça plusieures fois en Suisse)
Mis à part ça je ne vois pas.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
L'amende, le permis etc, je fini par trouver tout ça normale,
mais la confiscation, je trouve que c'est simplement du vol !
Je préfère encore brûler ma moto plutôt que de me la faire confisquer pour avoir rouler 10 secondes à 200.
mais la confiscation, je trouve que c'est simplement du vol !
Je préfère encore brûler ma moto plutôt que de me la faire confisquer pour avoir rouler 10 secondes à 200.
stic- Administrateur
C'est peut être tout simplement que la CG de la Lambo n'était pas au nom du conduteur en effraction ...
Alors que la moto oui ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
[quote="
Vinc848"
:1b7lca3i]C'est peut être tout simplement que la CG de la Lambo n'était pas au nom du conduteur en effraction ...
Vinc848"
:1b7lca3i]C'est peut être tout simplement que la CG de la Lambo n'était pas au nom du conduteur en effraction ...
Peut-être ? Va savoir ...
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Page 1 sur 1