CR du 13 Mai 2013 a Magny Cours avec Up Racing
Page 1 sur 1
CR du 13 Mai 2013 a Magny Cours avec Up Racing
Arrivé la veille a 17.30, prise en charge du box pour 9 personnes au total tous bien sympathiques
Pour ma part c était la 1 ere fois que je roulais a Magny Cours, j ai été impressionné par la structure du circuit, un vrai labyrinthe.
Gilbert (Organisateur Up Racing) me demande d aller reconnaitre le tour du circuit. Plus de 4km a pied " title="Yeux tournants" /> Non merci, je le ferai demain matin a la 1 ere session. Et c est la qu il me dit non pas a pied, prend ta Golf 6 et vient avec moi " title="Dan.San" /> . Piste fermée, c est partit pour 5 tours de circuit. Il me montre les points de corde pour chaque virage. 1 er tour tranquillou, 2 eme plus rapide (Pauvre Golf 2.0 TDI, ca cuine dans certain virages " title="Geek" /> ). Retour au stand.
Le matin ciel couvert, je part en SC2 V1 (pression 1,9/2,1), dému 16.45, la piste est impressionnante (plus qu en voiture ) La reconnaissance la veille en voiture ma servit je pense, ce qui me donne un chronos de 2.00 tout rond a la 1 ere session.
Dernière session du matin, ciel couvert, pression 1,8/2.1, chronos en 1.58. Je perd du temps avec un déséquilibre de la moto au gros freinage. On remet 10 cliks de précharge. Ca va mieux mais pas encore ca. Je demande conseille a un pilote 600 qui tourne en 1.46 sur le freinage. Après discutions avec lui, l erreur était de moi, je touche trop au frein arrière aux gros freinage, du coup la moto se met en catastrophe.
L après midi je passe avec les nouveaux Pirelli, en SC2 V2 et en 180.60. La moto est différente sur l angle a l accélération, beaucoup plus douce, plus fluide mais le train avant devient plus fuyant et me met pas en confiance. A noté qu on avait dans la semaine remonté l avant de la Kawa de 5 min pour avoir plus de grippe a l arrière, mais du coup perte de grippe sur l avant. Je ne touche plus au frein arrière sur les gros freinages et comme par hasard la moto se comporte tres bien au freinage.
2 dernières session je tourne en 1.57 en régule.
Journée finit, content d avoir découvert un nouveaux circuit et les nouveaux V2, mais pas heureux de mes chronos.
Pirelli V2: Le pneus s use parfaitement bien, rien a voir avec le V1 qui se déchire sur les bande de raccélération. Et l usure est vraiment minimum. Le top.
A bientôt sur les circuit.
Alex
Pour ma part c était la 1 ere fois que je roulais a Magny Cours, j ai été impressionné par la structure du circuit, un vrai labyrinthe.
Gilbert (Organisateur Up Racing) me demande d aller reconnaitre le tour du circuit. Plus de 4km a pied " title="Yeux tournants" /> Non merci, je le ferai demain matin a la 1 ere session. Et c est la qu il me dit non pas a pied, prend ta Golf 6 et vient avec moi " title="Dan.San" /> . Piste fermée, c est partit pour 5 tours de circuit. Il me montre les points de corde pour chaque virage. 1 er tour tranquillou, 2 eme plus rapide (Pauvre Golf 2.0 TDI, ca cuine dans certain virages " title="Geek" /> ). Retour au stand.
Le matin ciel couvert, je part en SC2 V1 (pression 1,9/2,1), dému 16.45, la piste est impressionnante (plus qu en voiture ) La reconnaissance la veille en voiture ma servit je pense, ce qui me donne un chronos de 2.00 tout rond a la 1 ere session.
Dernière session du matin, ciel couvert, pression 1,8/2.1, chronos en 1.58. Je perd du temps avec un déséquilibre de la moto au gros freinage. On remet 10 cliks de précharge. Ca va mieux mais pas encore ca. Je demande conseille a un pilote 600 qui tourne en 1.46 sur le freinage. Après discutions avec lui, l erreur était de moi, je touche trop au frein arrière aux gros freinage, du coup la moto se met en catastrophe.
L après midi je passe avec les nouveaux Pirelli, en SC2 V2 et en 180.60. La moto est différente sur l angle a l accélération, beaucoup plus douce, plus fluide mais le train avant devient plus fuyant et me met pas en confiance. A noté qu on avait dans la semaine remonté l avant de la Kawa de 5 min pour avoir plus de grippe a l arrière, mais du coup perte de grippe sur l avant. Je ne touche plus au frein arrière sur les gros freinages et comme par hasard la moto se comporte tres bien au freinage.
2 dernières session je tourne en 1.57 en régule.
Journée finit, content d avoir découvert un nouveaux circuit et les nouveaux V2, mais pas heureux de mes chronos.
Pirelli V2: Le pneus s use parfaitement bien, rien a voir avec le V1 qui se déchire sur les bande de raccélération. Et l usure est vraiment minimum. Le top.
A bientôt sur les circuit.
Alex
Team636- Fini les petites roues..
- Messages : 390
Date d'inscription : 14/05/2010
Sujets similaires
» 13 Mai 2013 a Magny Cours avec Up Racing
» CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
» Magny Cours le 13 Mai avec Up Racing
» CR du 22.23.24 a Magny Cours avec Up Racing
» CR du 06 Mai 2013 a Dijon avec Up Racing
» CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
» Magny Cours le 13 Mai avec Up Racing
» CR du 22.23.24 a Magny Cours avec Up Racing
» CR du 06 Mai 2013 a Dijon avec Up Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum