CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
5 participants
Page 1 sur 1
CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Hello,
Voici un petit CR de la journée avec Up Racing sur le circuit de Dijon Prenois.
Arrivé le soir vers 20.30 au circuit, dépose des motos dans le box que Up nous avait réservé avec 2 autres pilotes Suisses bien sympathique (Stéphane et Didier sur ZX10R et S1000RR).
Le matin très bon accueil d Up Racing a 07.00 suivit du contrôle technique visuel des motos (État des poly, plaquette, échappement, fuite d huile etc...), briefing a 08.10 pour une durée de 25 min avec beaucoup de rappel a tout les niveaux ce qui a permit d avoir une journée avec il me semble seulement 3 ou 4 chutes, ce qui est beaucoup mieux que la sortit du 1 er Avril.
Je pars a 09.00 pour la 1 ere session en confirmé. Température environ 10°. Pression 2.1 AV/1.9 AR en SC2 V1. Rapport 16/43. il fait bon des le matin, c est agréable mais je reste un minimum méfiant pour la 1 ere session. Les chronos sont autour de 1.32/1.33.
2 eme session, j attaque un peu plus. Tours en 1.31. Pneus qui surchauffe un peu et se dégrade, Up me dit de passer a 1.8 de pression.
3 eme session, 1.30, petit soucis, je tire plus long qu au 1 er Avril (15/43), je freine plus fort et arrive limite en butée de fourche en fin de ligne droite. La moto se met a dandiner. Je vais voir Cédric de Up (Mecano), il me remet de la précharge. La pression de 1.8 est parfaite, le pneu redevient propre.
4 eme session, je pars en pneus neuf SC2 , la moto se comporte bien, mais c est moi qui ne me sens pas très bien, mal de ventre juste avant le départ a cause de mon hernie inguinal. Aucune amélioration, même que je redescend en 1.32.
5 eme session, je me sens d attaque, la moto est plus que parfaite, je soigne mes trajectoires sur les conseils d Up Racing qui tournent en dessous des 1.26. Au 4 eme tours, je prend le virage numéro 3 (gauche de la bretelle), me déhanche comme il le faut et la petit coup de stress,sensation bizarre de mon coude. Je finis ma session, rentre au stand, regarde de suite ma combine et la oui effectivement, mon coude avait frotté la sol. Un pilote vient me voir 5 min après et me dit "
je te suivait, quand j ai vu ton coude par terre, j ai cru que tu allait tomber"
. Mes chronos régulent en 1.30 et 1 tours en 1.31.
6 eme session, il faut que je passe sous les 1.30. Je travaille beaucoup sur le freinage en fin de ligne droite, coupe les gaz a la passerelle, freine moins fort pour avoir plus de vitesse dans le grand droit. Ça me fait passer a 3 mètres facile de la chicane mais me permet de passer plus vite et surtout remettre gaz plus tôt et mieux me positionner pour le virage en "
S"
des sablieres. Session finit, je rentre au stand regarde le starline. Objectif atteint, 1.29.7.
Une journée très bien organisé, tout le monde très content, peu de chute, des sessions complètent. Une ambiance fort sympathique.
Prochain roulage pour ma part le 21 Avril a Ales avec le CIP.
A bientot
Voici un petit CR de la journée avec Up Racing sur le circuit de Dijon Prenois.
Arrivé le soir vers 20.30 au circuit, dépose des motos dans le box que Up nous avait réservé avec 2 autres pilotes Suisses bien sympathique (Stéphane et Didier sur ZX10R et S1000RR).
Le matin très bon accueil d Up Racing a 07.00 suivit du contrôle technique visuel des motos (État des poly, plaquette, échappement, fuite d huile etc...), briefing a 08.10 pour une durée de 25 min avec beaucoup de rappel a tout les niveaux ce qui a permit d avoir une journée avec il me semble seulement 3 ou 4 chutes, ce qui est beaucoup mieux que la sortit du 1 er Avril.
Je pars a 09.00 pour la 1 ere session en confirmé. Température environ 10°. Pression 2.1 AV/1.9 AR en SC2 V1. Rapport 16/43. il fait bon des le matin, c est agréable mais je reste un minimum méfiant pour la 1 ere session. Les chronos sont autour de 1.32/1.33.
2 eme session, j attaque un peu plus. Tours en 1.31. Pneus qui surchauffe un peu et se dégrade, Up me dit de passer a 1.8 de pression.
3 eme session, 1.30, petit soucis, je tire plus long qu au 1 er Avril (15/43), je freine plus fort et arrive limite en butée de fourche en fin de ligne droite. La moto se met a dandiner. Je vais voir Cédric de Up (Mecano), il me remet de la précharge. La pression de 1.8 est parfaite, le pneu redevient propre.
4 eme session, je pars en pneus neuf SC2 , la moto se comporte bien, mais c est moi qui ne me sens pas très bien, mal de ventre juste avant le départ a cause de mon hernie inguinal. Aucune amélioration, même que je redescend en 1.32.
5 eme session, je me sens d attaque, la moto est plus que parfaite, je soigne mes trajectoires sur les conseils d Up Racing qui tournent en dessous des 1.26. Au 4 eme tours, je prend le virage numéro 3 (gauche de la bretelle), me déhanche comme il le faut et la petit coup de stress,sensation bizarre de mon coude. Je finis ma session, rentre au stand, regarde de suite ma combine et la oui effectivement, mon coude avait frotté la sol. Un pilote vient me voir 5 min après et me dit "
je te suivait, quand j ai vu ton coude par terre, j ai cru que tu allait tomber"
. Mes chronos régulent en 1.30 et 1 tours en 1.31.
6 eme session, il faut que je passe sous les 1.30. Je travaille beaucoup sur le freinage en fin de ligne droite, coupe les gaz a la passerelle, freine moins fort pour avoir plus de vitesse dans le grand droit. Ça me fait passer a 3 mètres facile de la chicane mais me permet de passer plus vite et surtout remettre gaz plus tôt et mieux me positionner pour le virage en "
S"
des sablieres. Session finit, je rentre au stand regarde le starline. Objectif atteint, 1.29.7.
Une journée très bien organisé, tout le monde très content, peu de chute, des sessions complètent. Une ambiance fort sympathique.
Prochain roulage pour ma part le 21 Avril a Ales avec le CIP.
A bientot
Team636- Fini les petites roues..
- Messages : 390
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Merci pour le CR
Belle journée et beau chrono
Belle journée et beau chrono
wale- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 625
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 49
Localisation : Collonges Sous Saleve
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Jolis chronos et bien joué pour le coude
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Team636- Fini les petites roues..
- Messages : 390
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Joli chrono pour une 2eme à Dijon
T'as rechangé le pneu que t'avais monté neuf le 1er? Ils tiennent combien de journées, ces pneus?
T'as rechangé le pneu que t'avais monté neuf le 1er? Ils tiennent combien de journées, ces pneus?
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
[quote="
Gabichon74"
:2jej33er]Joli chrono pour une 2eme à Dijon
T'as rechangé le pneu que t'avais monté neuf le 1er? Ils tiennent combien de journées, ces pneus?
Gabichon74"
:2jej33er]Joli chrono pour une 2eme à Dijon
T'as rechangé le pneu que t'avais monté neuf le 1er? Ils tiennent combien de journées, ces pneus?
Merci.
Le 1 er Avril j avais mis 2 pneus neuf pour 13.30 pour faire mes 3 sessions de l après midi. J ai gardé les mêmes juste pour les 3 du matin a Dijon le 15 Avril et rechangé a 13.30 le 15 Avril pour faire 3 sessions l ap md. Résultat 6 sessions de 20min pour une usure très correct. Mais attention a bien vérifier sa pression a chaque retour de session et de passer a 1.8 a l AR des qu il commence a se dégrader, si je serai resté a 1.9 a l AR, ils auraient pas été dans le même état au bout de 6 sessions.
Je pense qu on peut faire environ 9 sessions maxi suivant le pilotage et la pression. Mais il sera impossible de faire des chronos amélioré après 6 sessions. Pour ma part, je l ai changent maintenant a 4 sessions voir 5 maxi pour pouvoir toujours être performant et prendre aucun risque. Ceci est un conseil venant de Up Racing et que j ai appliqué aux 2 journée a Dijon, ce qui m a permit a chaque fois de mettre gaz et de vraiment descendre mes chronos sans avoir a me faire peur.
Team636- Fini les petites roues..
- Messages : 390
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
c'est ce qui s'appelle fumer du pneu!
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
[quote="
la_grenouille"
:3d9a1aqb]c'est ce qui s'appelle fumer du pneu!
la_grenouille"
:3d9a1aqb]c'est ce qui s'appelle fumer du pneu!
Et j'ai pas le budget pour ça...
Pour moi, avec les slicks Dunlop, c'est 5 journées pour l'arrière et 10 pour l'avant... Donc 25 sessions pour l'arrière et 50 pour l'avant
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
@Team636, tu changes le train toutes les 6 sessions ou seulement l'arrière?
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
[quote="
alex69"
:kxpbhfl3]@Team636, tu changes le train toutes les 6 sessions ou seulement l'arrière?
alex69"
:kxpbhfl3]@Team636, tu changes le train toutes les 6 sessions ou seulement l'arrière?
Entre 4 et 5 pour l arriere et entre 8 et 10 pour l avant. Apres ca depend de l usure en fonction de la piste, température et comment j ai roulé.
Team636- Fini les petites roues..
- Messages : 390
Date d'inscription : 14/05/2010