équipement piste
+2
Vinc848
ZINZIN
6 participants
Page 1 sur 1
équipement piste
Bonjour a tous
J'aimerai faire un peu de piste cette année et j'aimerai savoir quel sont les équipement obligatoire pour le pilote et les modifications a faire sur la moto.
Personnellement j'ai un blouson mi cuir mi tissus suis-je obligé d'avoir un blouson 100 % cuir avec un pantalon 'zipable'. De plus j'opterai plus pour un équipement en deux parties plutôt qu'une combinaison intégrale.
Quel budget je dois prévoir pour une journée de piste ?
Merci pour vos réponse
J'aimerai faire un peu de piste cette année et j'aimerai savoir quel sont les équipement obligatoire pour le pilote et les modifications a faire sur la moto.
Personnellement j'ai un blouson mi cuir mi tissus suis-je obligé d'avoir un blouson 100 % cuir avec un pantalon 'zipable'. De plus j'opterai plus pour un équipement en deux parties plutôt qu'une combinaison intégrale.
Quel budget je dois prévoir pour une journée de piste ?
Merci pour vos réponse
ZINZIN- Bébé Motard
Re: équipement piste
Hello,
pour le pilote :
- Combi en cuir (2 parties tolérées ... mais obligatoirement zippées sur tout le tour et je ne suis pas sur que le tissu soit toléré ...)
- bottes
- casque intégral
- gant
- dorsale
pour la moto : le mini selon moi :
- un train de pneus "
racing"
homologué route genre supercorsa ou d211 rainuré (si tu veux les réutiliser sur route ensuite)
Après si tu veux investir un peu dans du matos ...
- Levier de rechange (frein et embrayage)
- Protections du moteur (pompe à eau, alternateur et embrayage)
- Commandes reculées
- Un poly ... mais c'est compliqué si tu veux rouler sur route et sur piste ...
Pour le coût de la journée, ça dépend ou tu veux aller ...
Je dirais que ça va aller de 110 € à 200 € la journée + le déplacement pour y aller
Par contre, prévoir un transport de la moto sur remorque car avec la fatigue et le risque de chute et donc d'abîmer la moto,
c'est tout de même mieux de revenir assis confortablement dans une voiture ...
pour le pilote :
- Combi en cuir (2 parties tolérées ... mais obligatoirement zippées sur tout le tour et je ne suis pas sur que le tissu soit toléré ...)
- bottes
- casque intégral
- gant
- dorsale
pour la moto : le mini selon moi :
- un train de pneus "
racing"
homologué route genre supercorsa ou d211 rainuré (si tu veux les réutiliser sur route ensuite)
Après si tu veux investir un peu dans du matos ...
- Levier de rechange (frein et embrayage)
- Protections du moteur (pompe à eau, alternateur et embrayage)
- Commandes reculées
- Un poly ... mais c'est compliqué si tu veux rouler sur route et sur piste ...
Pour le coût de la journée, ça dépend ou tu veux aller ...
Je dirais que ça va aller de 110 € à 200 € la journée + le déplacement pour y aller
Par contre, prévoir un transport de la moto sur remorque car avec la fatigue et le risque de chute et donc d'abîmer la moto,
c'est tout de même mieux de revenir assis confortablement dans une voiture ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
[quote="
Vinc848"
:3fu2qytq]- Combi en cuir (2 parties tolérées ... mais obligatoirement zippées sur tout le tour et je ne suis pas sur que le tissu soit toléré ...)
Vinc848"
:3fu2qytq]- Combi en cuir (2 parties tolérées ... mais obligatoirement zippées sur tout le tour et je ne suis pas sur que le tissu soit toléré ...)
Les combis deux pièces sont tolérées pour les roulages (si zippées avec le pantalon sur tout le tour du bassin et pas uniquement au niveau du dos) mais par contre, si un jour tu veux faire un peu de compèt, seules les combis intégrales sont acceptées
Ce qui est obligatoire pour la moto, c'est de scotcher les phares et les rétros (ou les démonter), d'avoir une moto en bon état (pneus, plaquettes, kit chaîne...Certains font des contrôles) et sans fuite Après, en plus de ça, il y a des choses conseillées, mais Vincent les a citées
Gabichon74- Administrateur
[quote="
ZINZIN"
:2392iwuj]
ZINZIN"
:2392iwuj]
Comme tu as pu lire le textile ne passe plus sur les circuits, ça fond trop vite !
Pour le budget ça a déjà été dis concernant la location du circuit, ensuite pour le budget total (Loc. circuit, essence, consommables, déplacement, hébergement, repas) je n'ai encore jamais calculé mais ça doit chiffré.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
[quote="
R1FREDERIC74"
:h9dsi2g4][quote="
ZINZIN"
:h9dsi2g4]
Pour le budget ça a déjà été dis concernant la location du circuit, ensuite pour le budget total (Loc. circuit, essence, consommables, déplacement, hébergement, repas) je n'ai encore jamais calculé mais ça doit chiffré.
R1FREDERIC74"
:h9dsi2g4][quote="
ZINZIN"
:h9dsi2g4]
alex69- Bientôt le vélo ...