La fin des 100 cv programmée pour ...
+12
imothep1984
la_grenouille
Gabichon74
R1FREDERIC74
bouba174
bob leponge
MaKad44M
Flash55
Guillaume74
stic
nicofof
seb chouchou 74
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fin des 100 cv programmée pour ...
bah c'est bien ce que je me dis, mais en lisant les commentaires de yamaha france j'ai eu une petite lueur d'espoir.
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
Et d'un autre coté, il n'y a jamais rien eu de fait pour contrôler ça, ils ne vont pas s'y mettre une fois que la loi est abandonnée.
Pour ce qui est des assurances;
je me demandais, vous avez l'exemple dans votre entourage de quelqu’un qui a eu des soucis à cause d'une moto débridée?
je me demandais, vous avez l'exemple dans votre entourage de quelqu’un qui a eu des soucis à cause d'une moto débridée?
stic- Administrateur
[quote="
stic"
:157ceomf]Et d'un autre coté, il n'y a jamais rien eu de fait pour contrôler ça, ils ne vont pas s'y mettre une fois que la loi est abandonnée.
stic"
:157ceomf]Et d'un autre coté, il n'y a jamais rien eu de fait pour contrôler ça, ils ne vont pas s'y mettre une fois que la loi est abandonnée.
Y'a un article dans motoJournal d'une femme ayant vendu sa maison pour payer les dégâts causés par son mari, décédé pendant un accident avec une moto débridée...
Après, si on prend la loi au pied de la lettre, t'as un pignon de sortie de boîte plus petit, des pneus pas de la bonne taille, ... =>
plus couvert...
Gabichon74- Administrateur
oui c'est comme pour les voiture dès que tu change quelque chose tu es plus couvert
imothep1984- Bientôt le vélo ...
[quote="
stic"
:d555fvfl]Et d'un autre coté, il n'y a jamais rien eu de fait pour contrôler ça, ils ne vont pas s'y mettre une fois que la loi est abandonnée.
stic"
:d555fvfl]Et d'un autre coté, il n'y a jamais rien eu de fait pour contrôler ça, ils ne vont pas s'y mettre une fois que la loi est abandonnée.
+ 1
Si c'est libre, c'est libre.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Franchement je doute fortement qu'un expert en assurance ce fasse autant chier a vérifier bridage ou pas sur un véhicule accidenté car d'une il est pas mécano de 2 il n'a pas le temps pour cela le mécano lui fait sont compte rendu uniquement sur les dégâts ( chiffrable).
L'histoire "
d'une femme ayant vendu sa maison pour payer les dégâts causés par son mari, décédé pendant un accident avec une moto débridée..."
n'est que pure légende urbaine pour essayer de soulager des consciences. " title="Dan.San" />
L'histoire "
d'une femme ayant vendu sa maison pour payer les dégâts causés par son mari, décédé pendant un accident avec une moto débridée..."
n'est que pure légende urbaine pour essayer de soulager des consciences. " title="Dan.San" />
Vam- 2 ans plus tard
[quote="
Vam"
:1dn9rwzt]Franchement je doute fortement qu'un expert en assurance ce fasse autant chier a vérifier bridage ou pas sur un véhicule accidenté car d'une il est pas mécano de 2 il n'a pas le temps pour cela le mécano lui fait sont compte rendu uniquement sur les dégâts ( chiffrable).
Vam"
:1dn9rwzt]Franchement je doute fortement qu'un expert en assurance ce fasse autant chier a vérifier bridage ou pas sur un véhicule accidenté car d'une il est pas mécano de 2 il n'a pas le temps pour cela le mécano lui fait sont compte rendu uniquement sur les dégâts ( chiffrable).
J'ai exactement l'avis oposé du tien... Je doute fortement qu'une assurancene prenne pas le temps vérifier bridage sur un véhicule accidenté car il suffit de payer un mécano (pour certaines motos), de vérifier le degré de rotation de la poignée (mon Z1000) ou un pont sous la selle (moins de 30s "
d'expertise"
)
S'il n'y a que peu de dégâts, ils ne le feront pas. S'il y a des blessés ou des morts, je suis convaincu qu'ils le feront. C'est vite calculé. Une assurance est une société, qui ne cherche qu'à gagner de l'argent, c'est tout. Pour preuve, relis mon histoire du dessus... Pour ne pas payer, ils ont demandé un avis médical... coût = 100€... Economie = 6000€ (prix de la moto) .
Imagine les sommes que ça représente le cas d'un père de famille, avec enfants à charge qui sortirait invalide d'un accident ... Tu ne penses pas que ça "
vaudrait"
le coup de payer un expert de la marque de la moto pour déterminer si elle est en full ou pas?
Perso, je ne prends pas le risque.... Même si ça me fout bien les boules, ma moto de route est 100% origine. Pourquoi crois-tu que TOUS les concessionnaires font essayer leurs moto en version bridées?
Après, il est vrai qu'aucun de nous deux n'a la preuve de son opinion... et que je préfèrerais que tu aies raison...
Gabichon74- Administrateur