Quel enduro pour pistes marocaines ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel enduro pour pistes marocaines ?
Tout est dans le titre :
Projet : le même que Gabichon sans la panne si possible
Plus concrêtement, parcourir les pistes marocaines en enduro.
Problème : je n'ai pas d'enduro.
A chaque problème sa solution ;
il me faut une enduro mais LAQUELLE ?
Concernant mes attentes, je cherche du pas tout neuf mais adéquate, du pas trop cher mais solide. Les performances ne m'intéressent mais la fiabilité oui
A vos claviers les enduristes
Résumé :
Qualité : fiable avant tout
Moteur : 4 temps avec démarreur électrique si possible
Budget : moins de 3000€
Projet : le même que Gabichon sans la panne si possible
Plus concrêtement, parcourir les pistes marocaines en enduro.
Problème : je n'ai pas d'enduro.
A chaque problème sa solution ;
il me faut une enduro mais LAQUELLE ?
Concernant mes attentes, je cherche du pas tout neuf mais adéquate, du pas trop cher mais solide. Les performances ne m'intéressent mais la fiabilité oui
A vos claviers les enduristes
Résumé :
Qualité : fiable avant tout
Moteur : 4 temps avec démarreur électrique si possible
Budget : moins de 3000€
Fred43- Fini les petites roues..
Re: Quel enduro pour pistes marocaines ?
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire...
Le Maroc a un réseau routier en bon état et tu peux déjà voir pas mal de chose avec la moto que tu utilise tous les jours... On a croisé un groupe en Harley, donc...
Après, il y a une bonne quantité de piste très roulante, accessibles avec une voiture de tourisme en roulant cool. Dans ce cas, une Africa Twin (dur d'en trouver sous 3000€), super ténéré ou engins de ce genre iront bien et rameront moins qu'un petit tagazou dans les grands bouts droits
Enfin, pour les vraies pistes, Je dirais un truc du genre petit tagazou genre DRZ 350 ou 400, KLX 300 (si, si ), 400XR... pour faire les chemins muletiers
Dans tous les cas, si tu veux aller dans le grand sud, prévoir un filtre à essence supplémentaire (ça coûte une misère chez Feu vert) vu que l'essence est de qualité aléatoire, vu qu'une partie vient de la contrebande faire avec l'Algérie
Tiens, pour te donner quelques tuyaux
http://espaceklx.bbactif.com/t1597-reto ... ight=maroc
A ta dispo si besoin d'autres infos mais pour notre part, on a vraiment envie d'y retourner, on a un goût d'inachevé, vu qu'une fois un des deux tagazous cassés, on a arrêté de rouler sur les pistes
Le Maroc a un réseau routier en bon état et tu peux déjà voir pas mal de chose avec la moto que tu utilise tous les jours... On a croisé un groupe en Harley, donc...
Après, il y a une bonne quantité de piste très roulante, accessibles avec une voiture de tourisme en roulant cool. Dans ce cas, une Africa Twin (dur d'en trouver sous 3000€), super ténéré ou engins de ce genre iront bien et rameront moins qu'un petit tagazou dans les grands bouts droits
Enfin, pour les vraies pistes, Je dirais un truc du genre petit tagazou genre DRZ 350 ou 400, KLX 300 (si, si ), 400XR... pour faire les chemins muletiers
Dans tous les cas, si tu veux aller dans le grand sud, prévoir un filtre à essence supplémentaire (ça coûte une misère chez Feu vert) vu que l'essence est de qualité aléatoire, vu qu'une partie vient de la contrebande faire avec l'Algérie
Tiens, pour te donner quelques tuyaux
http://espaceklx.bbactif.com/t1597-reto ... ight=maroc
A ta dispo si besoin d'autres infos mais pour notre part, on a vraiment envie d'y retourner, on a un goût d'inachevé, vu qu'une fois un des deux tagazous cassés, on a arrêté de rouler sur les pistes
Gabichon74- Administrateur
[quote="
Gabichon74"
:3lbilifj] Dans ce cas, une Africa Twin (dur d'en trouver sous 3000€)
Gabichon74"
:3lbilifj] Dans ce cas, une Africa Twin (dur d'en trouver sous 3000€)
On en trouve beaucoup de correct sous 3000, et pas les premières, je parle des 750 nouveau cadre (RD07)
Ma 750 était trés propre et à 2800.
Pour du roulant, tout le monde connait mon avis sur cette moto: elle est fantastique et surprenante.
Ceux qui diront le contraire m'ont pas vu dessus, et encore moins vu Adrien dessus!!! " title="Dan.San" />
Elle n'est pas surcotée, elle vaut sa cote! J'ai mis des années à oser essayer et j'adore cette moto!
Tu peux mème te contenter d'une 650 (RD03), moins de 1500 pour une encore propre. C'est kitch, mais ca fera le job, encore et encore...
Un américain amène la sienne chaque année pour traverser le Sahara, elle a passé les 200000kms depuis longtemps!
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
Ze Viking"
:26z0r3x9][quote="
Gabichon74"
:26z0r3x9] Dans ce cas, une Africa Twin (dur d'en trouver sous 3000€)
Ze Viking"
:26z0r3x9][quote="
Gabichon74"
:26z0r3x9] Dans ce cas, une Africa Twin (dur d'en trouver sous 3000€)
Pour du roulant, tout le monde connait mon avis sur cette moto: elle est fantastique et surprenante.
Un africa twin ne sera pas trop lourd pour de la piste de sable ?
Fred43- Fini les petites roues..