CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
4 participants
Page 1 sur 1
CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
Le trajet et ses péripéties !
Voilà voilà voilà ! C'est fait !
Depuis un moment je voulais me mettre au circuit, et avec ma gsxr 750 je me disait qu'il fallait que le protège entierement (poly, durite avia, protège carters...) donc vu le coût (1000€ de prépa a peu près) je m'y était finalement jamais mis... et puis arrive la RSV4... et là, force et de reconnaitre, qu'elle est faite et étudier pour la piste... donc ça fait pas deux plis et 3 mois après et 2 tampons de protection tout neuf, me voici inscris pour mes premiers tours de roues à Bresse accompagné de 3 potos dont un novice comme moi ! " title="Dan.San" />
Après moulte bataille pour trouver remorque et tracteur ! Passage par la case scotchage et sanglage des meules la veille au soir !
JOUR J: Départ à 6h direction Frontenaud !
Les ennuis commencent, la remorque "
faites maison"
prêtée, n'est pas tout a fait étudié pour recevoir autant de kilos sur ses rails et le rail ou trone mon V4 balance de gauche a droite a chaque virage... 1er arrêt pour vérification des sangles. Voilà un Mike tendu qui reprend le volant et qui roule pas bien vite concentré par son rétroviseur !
Point de ralliement, le conducteur, plus experimenté que moi, de l'autre véhicule me fait remarqué une pression trop basse des pneus de la remorque... 2ème arrêt pression pneu sur l'autoroute...
Bref... le petit 4x4 tracteur joue son rôle, un peu asmathique tout de même... jusqu'a ce que le voyant "
Batterie"
s'allume rouge et que le bocal de refroidissement pisse du liquide ! On continue jusqu'a la prochaine station essence au col de Ceignes Haut-Bugey !... je trouve le problème: courroir d'alternateur cassé ! Le 4x4 ne veut plus démarrer... normal...
Pas le choix, on abandonne le 4x4, charge les affaires dans la deuxième voiture, j'appel le propriétaire du 4x4... on s'équipe de cuir par dessus nos habits ^^ et hop on descend les motos de la remorque et on reprend la route (les plus avertis noteront que les motos sont toujours sans phares, sans cligno...) mais faut pas déconner on allait pas tout refaire ! Donc nous continuons la route en moto... sans vraiment connaitre la route... et a vrai dire, sans une très grande motivation pour ma part, lassé des evenements de la matinée, en sachant qu'on allait louper le briefing et la première session ! Breeef !
Evidement, erreur de sorties d'autoroute, on demande notre chemin et on fini par trouver le circuit au bout d'un petit moment qui a paru très long !
Voilà voilà voilà ! C'est fait !
Depuis un moment je voulais me mettre au circuit, et avec ma gsxr 750 je me disait qu'il fallait que le protège entierement (poly, durite avia, protège carters...) donc vu le coût (1000€ de prépa a peu près) je m'y était finalement jamais mis... et puis arrive la RSV4... et là, force et de reconnaitre, qu'elle est faite et étudier pour la piste... donc ça fait pas deux plis et 3 mois après et 2 tampons de protection tout neuf, me voici inscris pour mes premiers tours de roues à Bresse accompagné de 3 potos dont un novice comme moi ! " title="Dan.San" />
Après moulte bataille pour trouver remorque et tracteur ! Passage par la case scotchage et sanglage des meules la veille au soir !
JOUR J: Départ à 6h direction Frontenaud !
Les ennuis commencent, la remorque "
faites maison"
prêtée, n'est pas tout a fait étudié pour recevoir autant de kilos sur ses rails et le rail ou trone mon V4 balance de gauche a droite a chaque virage... 1er arrêt pour vérification des sangles. Voilà un Mike tendu qui reprend le volant et qui roule pas bien vite concentré par son rétroviseur !
Point de ralliement, le conducteur, plus experimenté que moi, de l'autre véhicule me fait remarqué une pression trop basse des pneus de la remorque... 2ème arrêt pression pneu sur l'autoroute...
Bref... le petit 4x4 tracteur joue son rôle, un peu asmathique tout de même... jusqu'a ce que le voyant "
Batterie"
s'allume rouge et que le bocal de refroidissement pisse du liquide ! On continue jusqu'a la prochaine station essence au col de Ceignes Haut-Bugey !... je trouve le problème: courroir d'alternateur cassé ! Le 4x4 ne veut plus démarrer... normal...
Pas le choix, on abandonne le 4x4, charge les affaires dans la deuxième voiture, j'appel le propriétaire du 4x4... on s'équipe de cuir par dessus nos habits ^^ et hop on descend les motos de la remorque et on reprend la route (les plus avertis noteront que les motos sont toujours sans phares, sans cligno...) mais faut pas déconner on allait pas tout refaire ! Donc nous continuons la route en moto... sans vraiment connaitre la route... et a vrai dire, sans une très grande motivation pour ma part, lassé des evenements de la matinée, en sachant qu'on allait louper le briefing et la première session ! Breeef !
Evidement, erreur de sorties d'autoroute, on demande notre chemin et on fini par trouver le circuit au bout d'un petit moment qui a paru très long !
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
Le circuit ! (ENFIN !!!)
Nous voilà arrivé !
On retrouve nos camarades (et ma chérie... oui parce que c'est important pour le réconfort, de plus dans ces moments là )
Du coup, pas besoin de débarquer les motos ! Cool ! ^^
Nos collègues n'ont pas tant d'avance et louperont aussi le briefing et la première session... pas grave il en reste 6.
L'organisation par Ramzy Team est top, et c'est partit pour les reglages pression pneumatiques.
Le temps de s'équiper et départ de notre cession débutant !
Par chance (pour nous), c'est qu'un de mes potes, ayant trop trainé pour les inscriptions, s'est inscris en débutant au lieu de confirmé et nous servira de guide trajectoire pour la journée ! Et un autre, plus expérimenté, nous donnera qq conseils et astuces pour s'économiser et autres
GO ! Découverte du circuit avec notre ouvreur perso devant sur plusieurs tours... ça commence à rentrer... ça s'accélère, les pneus sont chauds... c'est partis ! En fait c'est comme en voiture, on vise les cônes, on freine, on penche...
Je double et redouble plusieurs concurrents en me disant que je suis assez large... puis j'arrive derrière un gex 1000 qui roule pas mal ! Il me cherche même !!!! GAZZZZ les tours s'enchainent, je me rapproche et... arrivé au virage gauche serré après le pif paf parallèle a la ligne droite des stands j'entends un Ssshhhhhh encore sur l'angle l'arrière décroche, je me retrouve en crabe au milieu de la piste et là je me dis que je vais glisser sur le flanc et les chiffres de réparations en $ comemnce a défiler ! Je coupe les gaz... MIRACLE elle raccroche ! un peu secoué, la moto se remet droite ! Et c'est reprtit ! Je me calme un peu sur la poignée de gaz, laisse partir le gex 1000 pour qq tours, mais j'ai dorénavant beaucoup d'appréhension de pencher a gauche... chose qui me restera toute la journée !
Fin de la première session, retour au stand ! Wahou j'ai eu chaud, mais c'est le pied géant !!!!
Les sessions s'enchainent, je commence a avoir peur pour mon pneu avant un peu mort... mais ça glisse pas alors ok !
Pause de midi et départ pour l'après midi !
Je met l'application Diablo Super Biker de mon iPhone en route histoire de voir mes chronos et c'est partit pour la 2ème session de l'après midi ! Les tours s'enchainent, jusqu'a maintenant j'ai trouvé qu'un mec en gsxr 1000 avec qui me tirer la bourre (que j'aurais pu repasser l'aprem' avec 3 tours de plus dans le session), un mec en Ducati... que je n'aurais pas pu passer mais que je tenais en distance et mon pote bien evidement, confirmé, perdu au milieu des débutants... mais plutot content qu'il y en ai pas plus de 3 ou 4 qui me tiennent et surtout aucun qui m'est dépassé de la journée " title="Dan.San" />
Les tours s'enchainent et je tombe derrière trois concurrents qui freinent bien plus tot mais que je n'arrivent pas a passer dans les 2 derniers virages avant le ligne des stands, bien trop court pour pas risquer d'en faucher un... du coup les boules ^^, je tente le tout pour le tout et me dis "
je me les fais les trois au freinage de la ligne des stands !"
, j'arrive comme un âne, je prend bien l'extérieur et retarde mon freinage de 150... à 100m re "
merd' merd' merd' merd'"
trop tard ! je plante les freins, et arrive a faible allure dans l'herbe ou j'ai le malheur de toucher le frein avant !!!! " title="Dan.San" /> (la faute interdite, surtout venant de la part d'un ancien enduriste !), l'avant glisse de coté, je met les deux pieds par terre et tire fort sur le guidon... "
GNNNNNNNNN PAS QUESTION QUE TU TOMBES !"
bim les cales pieds dans les guiboles, mais on s'en fout, l'avant et de nouveau droit et je continu mon jardinage pour reprendre la piste ! re OUF ! "
Ca passait, c'était beau !"
Fin de la 2ème session, retour au stand et rigolage ! Oui, parce que tant que tu tombes pas, tu rigoles !
J'en profites pour jetter un oeil a mon "
appli/chrono"
qui me gratifie d'un 1'42'04, 1'42'34 et ... 1'46'45 ? Le jardinage of course ! lol
Avant dernière session, mon pneu avant et vraiment fatigué et glisse beaucoup, je perd un peu l'avant sur les gros freinages, je fini la session coule et finirait ma dernière session sur le meme rythme en faisant attention de ne pas toucher au frein sur l'angle !
Un d'entre nous, rentre en moto, on range le matos, passe commandé les photos ^^, discutaille un peu sur le Paddock avec des mec surper cool, ambiance génial et je reprend la route en moto jusqu'a l'air d'autoroute ou le propriétaire du 4x4 nous attend (gentil mon parrain hein !!!), on charge la moto sur la remorque et on rentre ! Fatigué mais heureux !
3 jours plus tard... inscritpion pour la 2ème session roulage a Bresse (en moyen cette fois ) le 16 septembre prochain, avis aux intéréssés !
Nous voilà arrivé !
On retrouve nos camarades (et ma chérie... oui parce que c'est important pour le réconfort, de plus dans ces moments là )
Du coup, pas besoin de débarquer les motos ! Cool ! ^^
Nos collègues n'ont pas tant d'avance et louperont aussi le briefing et la première session... pas grave il en reste 6.
L'organisation par Ramzy Team est top, et c'est partit pour les reglages pression pneumatiques.
Le temps de s'équiper et départ de notre cession débutant !
Par chance (pour nous), c'est qu'un de mes potes, ayant trop trainé pour les inscriptions, s'est inscris en débutant au lieu de confirmé et nous servira de guide trajectoire pour la journée ! Et un autre, plus expérimenté, nous donnera qq conseils et astuces pour s'économiser et autres
GO ! Découverte du circuit avec notre ouvreur perso devant sur plusieurs tours... ça commence à rentrer... ça s'accélère, les pneus sont chauds... c'est partis ! En fait c'est comme en voiture, on vise les cônes, on freine, on penche...
Je double et redouble plusieurs concurrents en me disant que je suis assez large... puis j'arrive derrière un gex 1000 qui roule pas mal ! Il me cherche même !!!! GAZZZZ les tours s'enchainent, je me rapproche et... arrivé au virage gauche serré après le pif paf parallèle a la ligne droite des stands j'entends un Ssshhhhhh encore sur l'angle l'arrière décroche, je me retrouve en crabe au milieu de la piste et là je me dis que je vais glisser sur le flanc et les chiffres de réparations en $ comemnce a défiler ! Je coupe les gaz... MIRACLE elle raccroche ! un peu secoué, la moto se remet droite ! Et c'est reprtit ! Je me calme un peu sur la poignée de gaz, laisse partir le gex 1000 pour qq tours, mais j'ai dorénavant beaucoup d'appréhension de pencher a gauche... chose qui me restera toute la journée !
Fin de la première session, retour au stand ! Wahou j'ai eu chaud, mais c'est le pied géant !!!!
Les sessions s'enchainent, je commence a avoir peur pour mon pneu avant un peu mort... mais ça glisse pas alors ok !
Pause de midi et départ pour l'après midi !
Je met l'application Diablo Super Biker de mon iPhone en route histoire de voir mes chronos et c'est partit pour la 2ème session de l'après midi ! Les tours s'enchainent, jusqu'a maintenant j'ai trouvé qu'un mec en gsxr 1000 avec qui me tirer la bourre (que j'aurais pu repasser l'aprem' avec 3 tours de plus dans le session), un mec en Ducati... que je n'aurais pas pu passer mais que je tenais en distance et mon pote bien evidement, confirmé, perdu au milieu des débutants... mais plutot content qu'il y en ai pas plus de 3 ou 4 qui me tiennent et surtout aucun qui m'est dépassé de la journée " title="Dan.San" />
Les tours s'enchainent et je tombe derrière trois concurrents qui freinent bien plus tot mais que je n'arrivent pas a passer dans les 2 derniers virages avant le ligne des stands, bien trop court pour pas risquer d'en faucher un... du coup les boules ^^, je tente le tout pour le tout et me dis "
je me les fais les trois au freinage de la ligne des stands !"
, j'arrive comme un âne, je prend bien l'extérieur et retarde mon freinage de 150... à 100m re "
merd' merd' merd' merd'"
trop tard ! je plante les freins, et arrive a faible allure dans l'herbe ou j'ai le malheur de toucher le frein avant !!!! " title="Dan.San" /> (la faute interdite, surtout venant de la part d'un ancien enduriste !), l'avant glisse de coté, je met les deux pieds par terre et tire fort sur le guidon... "
GNNNNNNNNN PAS QUESTION QUE TU TOMBES !"
bim les cales pieds dans les guiboles, mais on s'en fout, l'avant et de nouveau droit et je continu mon jardinage pour reprendre la piste ! re OUF ! "
Ca passait, c'était beau !"
Fin de la 2ème session, retour au stand et rigolage ! Oui, parce que tant que tu tombes pas, tu rigoles !
J'en profites pour jetter un oeil a mon "
appli/chrono"
qui me gratifie d'un 1'42'04, 1'42'34 et ... 1'46'45 ? Le jardinage of course ! lol
Avant dernière session, mon pneu avant et vraiment fatigué et glisse beaucoup, je perd un peu l'avant sur les gros freinages, je fini la session coule et finirait ma dernière session sur le meme rythme en faisant attention de ne pas toucher au frein sur l'angle !
Un d'entre nous, rentre en moto, on range le matos, passe commandé les photos ^^, discutaille un peu sur le Paddock avec des mec surper cool, ambiance génial et je reprend la route en moto jusqu'a l'air d'autoroute ou le propriétaire du 4x4 nous attend (gentil mon parrain hein !!!), on charge la moto sur la remorque et on rentre ! Fatigué mais heureux !
3 jours plus tard... inscritpion pour la 2ème session roulage a Bresse (en moyen cette fois ) le 16 septembre prochain, avis aux intéréssés !
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
Quelques photos:
L'équipée sauvage ! ^^
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2fa0f935ffbb3cdd5d375de0ef2ae8258.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
Préparation
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/127c0268f19ec32eb194ab2d648265d69.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
Apprentissage
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/388fb39537d5dd2b637f736ce51ef1739.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
GO !
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/37ac4502b2ad5b4be4f2e7734d8b8052b.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
GAZ ! " title="Dan.San" />
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/16b2dbe9505a20498d65f169f5b59bd25.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
L'équipée sauvage ! ^^
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/2fa0f935ffbb3cdd5d375de0ef2ae8258.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
Préparation
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/127c0268f19ec32eb194ab2d648265d69.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
Apprentissage
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/388fb39537d5dd2b637f736ce51ef1739.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
GO !
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/37ac4502b2ad5b4be4f2e7734d8b8052b.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
GAZ ! " title="Dan.San" />
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/16b2dbe9505a20498d65f169f5b59bd25.
php:2e6mqgjd][/url:2e6mqgjd]
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
Et bien que d'émotions pour une 1ère
Content pour toi que cela t'est plus, visiblement et surtout que tu n'ais pas cassé ta belle italienne
malgré 2 alertes
A la vue des photos, je dirais que, tout comme moi, tu peux encore bosser ta position sur la moto
Tu ne déhanche pas assez et du coup, j'ai l'impression (quoique, non, c'est sur vu la dernière photo )
que tu prends un angle de fou furieux pour pouvoir passer vite en courbe
Dommage que tu ne puisses pas venir à la sortie du Fofo le 10 septembre
Content pour toi que cela t'est plus, visiblement et surtout que tu n'ais pas cassé ta belle italienne
malgré 2 alertes
A la vue des photos, je dirais que, tout comme moi, tu peux encore bosser ta position sur la moto
Tu ne déhanche pas assez et du coup, j'ai l'impression (quoique, non, c'est sur vu la dernière photo )
que tu prends un angle de fou furieux pour pouvoir passer vite en courbe
Dommage que tu ne puisses pas venir à la sortie du Fofo le 10 septembre
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
Merci pour le joli CR " title="Dan.San" />
Prends ces frayeurs pour des avertissements et essaie de bosser ta position, comme l'a dit Vinc.
Pour doubler, faut oser se mettre devant, quitte à avoir une traj pourrie mais au moins, t'es devant et l'autre t'a vu. Par contre, vouloir doubler 3 motos d'un coup à Bresse, ben soit faut être 10 fois plus rapide, soit faut être téméraire
Prends ces frayeurs pour des avertissements et essaie de bosser ta position, comme l'a dit Vinc.
Pour doubler, faut oser se mettre devant, quitte à avoir une traj pourrie mais au moins, t'es devant et l'autre t'a vu. Par contre, vouloir doubler 3 motos d'un coup à Bresse, ben soit faut être 10 fois plus rapide, soit faut être téméraire
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
Mike est téméraire...
(rapide aussi hein! )
(rapide aussi hein! )
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 621
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: CR Samedi 14 juillet à Bresse - 1st time !
[quote="
Vinc848"
:2belwqve]Et bien que d'émotions pour une 1ère
A la vue des photos, je dirais que, tout comme moi, tu peux encore bosser ta position sur la moto
Tu ne déhanche pas assez et du coup, j'ai l'impression (quoique, non, c'est sur vu la dernière photo )
que tu prends un angle de fou furieux pour pouvoir passer vite en courbe
Dommage que tu ne puisses pas venir à la sortie du Fofo le 10 septembre
Yep ! La position, je sais ^^ mais après ma grosse frayeur du matin, j'ai eu beaucoup plus de mal à pencher après ! Un peu la hantise le gaillard ! ^^ Et mon pneu avant en fin de vie n'a pas arrangé les choses Sinon ça déhanche sans problème, j'ai plus usé mes sliders avant que sur le circuit Vinc848"
:2belwqve]Et bien que d'émotions pour une 1ère
A la vue des photos, je dirais que, tout comme moi, tu peux encore bosser ta position sur la moto
Tu ne déhanche pas assez et du coup, j'ai l'impression (quoique, non, c'est sur vu la dernière photo )
que tu prends un angle de fou furieux pour pouvoir passer vite en courbe
Dommage que tu ne puisses pas venir à la sortie du Fofo le 10 septembre
Mais le 16 j'ai beaucoup de petit truc à peaufiner et d'autre à travailler !
Oui vraiment dommage pour le 10, mais ce n'est que partie remise !
[quote="
Gabichon74"
:2belwqve]Merci pour le joli CR
Pour doubler, faut oser se mettre devant, quitte à avoir une traj pourrie mais au moins, t'es devant et l'autre t'a vu. Par contre, vouloir doubler 3 motos d'un coup à Bresse, ben soit faut être 10 fois plus rapide, soit faut être téméraire
[quote="
Ze Viking"
:2belwqve]Mike est téméraire...
(rapide aussi hein! )
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009