Bresse 4 Juin 2012.
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R1FREDERIC74
Gabichon74
Vinc848
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Bresse 4 Juin 2012.
Bon, bein je vais faire court car je suis un peu blasé ...
Les autres complèteront peut être un peu plus.
Avec Boblebarbar, on a un super bilan de la journée :
- 1 chute
- 1 panne
Devinez qui a eu quoi ...
Le point positif, pas de bobos ...
Les autres complèteront peut être un peu plus.
Avec Boblebarbar, on a un super bilan de la journée :
- 1 chute
- 1 panne
Devinez qui a eu quoi ...
Le point positif, pas de bobos ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
Allez, je vous la fais un peu plus longue
Je viens d'enlever l'annonce pour la 848 sur leboncoin
J'arrête pas la piste finalement, c'est trop bien
Donc nous sommes parti à 5 dimanche aprem sous la flotte ...
Boblebarbar, Alex69, Guitout, R1Frederic74 et moi-même
Arrivée vers 18h30 à Bresse, il ne pleut plus mais c'est tout gris et surtout tout trempé
On décharge, on range un peu le box avec les motos et le matos
pour faire un peu de place pour les matelas pour dormir ...
Le traditionnel Apéro / Barbec prends place comme d'hab Super Ambiance
Je viens d'enlever l'annonce pour la 848 sur leboncoin
J'arrête pas la piste finalement, c'est trop bien
Donc nous sommes parti à 5 dimanche aprem sous la flotte ...
Boblebarbar, Alex69, Guitout, R1Frederic74 et moi-même
Arrivée vers 18h30 à Bresse, il ne pleut plus mais c'est tout gris et surtout tout trempé
On décharge, on range un peu le box avec les motos et le matos
pour faire un peu de place pour les matelas pour dormir ...
Le traditionnel Apéro / Barbec prends place comme d'hab Super Ambiance
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Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
A Bresse, le point un peu ch.... c'est le sonomètre donc un peu de bricolage avant le dodo
pour Fred et Guitout avec 2 anecdotes :
- Fred, pense à boucher ta chicane la prochaine, ça évitera que la vis tombe le pot jusqu'au collecteur ...
et que tu sois obligé de tout démonter le lendemain matin pour éviter le risque que la vis tombée la veille foute le bordel
dans la valve ou le moteur ou bien tue un malheureux pilote lors du roulage
- Guitout, adapte son pot d'origine qui ne se monte plus sur son R1 ... bague de fixation trop petit
et patte de fixation à décaler de 2/3 centimètres et collier à dé-riveter du pot d'origine
Encore une victoire pour moi, fier Ducatiste ... pas de bricolage " title="Dan.San" /> Rassurez vous, elle sera de courte durée
Dodo vers 23h30, enfin, je crois !
La nuit a été bonne mais au levé, il ne pleut pas mais il a plu toute la nuit et la piste est mouillée même presque pas séchante.
Alex part d'abord en confirmé et confirme (jeu de mot ) qu'on va rouler sur des œufs au moins la 1ère session.
Je pars ensuite en moyen et je reviens avec un 1'55 pas trop mal vu que à priori, pour être en moyen faut être entre 1'40 et 1'50 ...
Ensuite, Guitout et Boblebarbar en débutant sur piste séchante mais encore bien humide par endroit.
2nde session : les sensations reviennent, les repères aussi et je reviens avec un 1'51''99
Allez encore un effort et on va passer en dessous des 1'50
pour Fred et Guitout avec 2 anecdotes :
- Fred, pense à boucher ta chicane la prochaine, ça évitera que la vis tombe le pot jusqu'au collecteur ...
et que tu sois obligé de tout démonter le lendemain matin pour éviter le risque que la vis tombée la veille foute le bordel
dans la valve ou le moteur ou bien tue un malheureux pilote lors du roulage
- Guitout, adapte son pot d'origine qui ne se monte plus sur son R1 ... bague de fixation trop petit
et patte de fixation à décaler de 2/3 centimètres et collier à dé-riveter du pot d'origine
Encore une victoire pour moi, fier Ducatiste ... pas de bricolage " title="Dan.San" /> Rassurez vous, elle sera de courte durée
Dodo vers 23h30, enfin, je crois !
La nuit a été bonne mais au levé, il ne pleut pas mais il a plu toute la nuit et la piste est mouillée même presque pas séchante.
Alex part d'abord en confirmé et confirme (jeu de mot ) qu'on va rouler sur des œufs au moins la 1ère session.
Je pars ensuite en moyen et je reviens avec un 1'55 pas trop mal vu que à priori, pour être en moyen faut être entre 1'40 et 1'50 ...
Ensuite, Guitout et Boblebarbar en débutant sur piste séchante mais encore bien humide par endroit.
2nde session : les sensations reviennent, les repères aussi et je reviens avec un 1'51''99
Allez encore un effort et on va passer en dessous des 1'50
Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
La 3ème du matin : je pars en me disant que ça va être l'occasion de faire un bon chrono ...
En fait, non, la condition physique manque un peu et je commence à avoir des soucis
à la rétrogradation des vitesses, deux ou trois fois, au bout des stands, faux points morts ou impossible de descendre les rapports
Je me dis, bon, t'es un blaireau, un peu trop fatigué, tu t'es loupé avec ton sélecteur, rentre au stand !
Ce que je fais après environ 20 min au lieu de 25 min
Midi, petit casse-croute léger pour garder la forme !
Allez, on repart en selle pour ce fameux chrono Bein, non, toujours pas
Je tourne en 1'53 - 1'55 régulier mais ça veut pas descendre.
Je commence aussi à psychoter sur le passage des vitesses - le fameux syndromes de Popo
Dans la seconde de l'après midi, Benoît s'en mets une dans le gauche avant l'épingle avant les stands ...
Il vous racontera surement dans le détail ... L'essentiel est qu'il n'a pas trop de bobos jusque quelques courbatures et un peu mal à 2 doigts ...
La moto a un peu morflé mais pas trop 1 demi-guidon, une platine repose pied, un sélecteur de vitesse, un peu de poly et un bon nettoyage
et rien n'y paraîtra plus
En fait, non, la condition physique manque un peu et je commence à avoir des soucis
à la rétrogradation des vitesses, deux ou trois fois, au bout des stands, faux points morts ou impossible de descendre les rapports
Je me dis, bon, t'es un blaireau, un peu trop fatigué, tu t'es loupé avec ton sélecteur, rentre au stand !
Ce que je fais après environ 20 min au lieu de 25 min
Midi, petit casse-croute léger pour garder la forme !
Allez, on repart en selle pour ce fameux chrono Bein, non, toujours pas
Je tourne en 1'53 - 1'55 régulier mais ça veut pas descendre.
Je commence aussi à psychoter sur le passage des vitesses - le fameux syndromes de Popo
Dans la seconde de l'après midi, Benoît s'en mets une dans le gauche avant l'épingle avant les stands ...
Il vous racontera surement dans le détail ... L'essentiel est qu'il n'a pas trop de bobos jusque quelques courbatures et un peu mal à 2 doigts ...
La moto a un peu morflé mais pas trop 1 demi-guidon, une platine repose pied, un sélecteur de vitesse, un peu de poly et un bon nettoyage
et rien n'y paraîtra plus
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Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
Après ces émotions, je repars tranquillement pour ma 2ème de l'aprem
Et au bout de 2 tours, c'est l'avarie : sélecteur bloqué en 5ème dans la ligne droite avant le 180° à droite " title="Dan.San" />
Pas de freins moteur, pas de rétrogradation possible, je prends l’échappatoire et je m'arrête de justesse avant le jardinage
Je trifouille un peu mon levier d'embrayage pour le mettre au maxi de la course, je tape 3 ou 4 fois dans le sélecteur de vitesse
ça bouge pas
Un coup de plus et hop ça remarche ... Je repars pour 2 tours mais je flippe un peu " title="Dan.San" />
et je rentre au stand pour voir quoi qui se passe ...
Et au bout de 2 tours, c'est l'avarie : sélecteur bloqué en 5ème dans la ligne droite avant le 180° à droite " title="Dan.San" />
Pas de freins moteur, pas de rétrogradation possible, je prends l’échappatoire et je m'arrête de justesse avant le jardinage
Je trifouille un peu mon levier d'embrayage pour le mettre au maxi de la course, je tape 3 ou 4 fois dans le sélecteur de vitesse
ça bouge pas
Un coup de plus et hop ça remarche ... Je repars pour 2 tours mais je flippe un peu " title="Dan.San" />
et je rentre au stand pour voir quoi qui se passe ...
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Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
Après du WD40 et 2/3 manipulation à la main ... de nouveau bloqué et ce coup-ci, c'est définitif
C'est surement le ressort de rappel du sélecteur qui est naze or la fourchette qui s'est maillé
ou pire l'embrayage ou la boîte mais je ne pense pas vu les symptômes
Verdict bientôt après démontage ... mais vite parce que dans 2 semaines, on est à Magny Cours
Voilà, on plie et on remballe pour un retour rapide chez nous sans soucis ...
Et puis, je me dis que c'est mieux que ça arrive à Bresse un lundi et pas dans 2 semaines à Magny Cours
C'est surement le ressort de rappel du sélecteur qui est naze or la fourchette qui s'est maillé
ou pire l'embrayage ou la boîte mais je ne pense pas vu les symptômes
Verdict bientôt après démontage ... mais vite parce que dans 2 semaines, on est à Magny Cours
Voilà, on plie et on remballe pour un retour rapide chez nous sans soucis ...
Et puis, je me dis que c'est mieux que ça arrive à Bresse un lundi et pas dans 2 semaines à Magny Cours
Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
Merci pour le CR et dommage pour la poisse...
Sebileau disait que pour savoir où est la limite, il faut tomber... Benoît sait où est la limite maintenant
Allez, on répare tout ça (coup de fil si vous avez besoin d'un coup de main) et on oublie tout ça à Magny cours
Sebileau disait que pour savoir où est la limite, il faut tomber... Benoît sait où est la limite maintenant
Allez, on répare tout ça (coup de fil si vous avez besoin d'un coup de main) et on oublie tout ça à Magny cours
Gabichon74- Administrateur
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
Exact vivement dans 2 semaines à Magny Cours
et comme je disais à Benoît, je préfère au final que cela m'arrive à Bresse hier
plutôt qu'à Magny Cours, et j'ose pas imaginer si cela m'était arriver à Spa
Pour Benoît, d'après lui, c'est plutôt un mauvais réflexe : après avoir été doublé, il a pris les freins ...
Bref, c'est le métier qui rentre ... ça semblait plus compromis pour lui à Magny Cours car le casque est HS,
et il devait regarder ce qu'il avait en pièce de rechange (tube gauche, levier embrayage, platine gauche, sélecteur, protection de carter en kevlar, ...
à 1ère vue car il faudra un bon coup de Kärcher pour bien tout voir/analyser et vérifier les attaches du poly ... )
Pour moi, la moto est déjà chez Ducati Genève car j'ai vraiment pas le temps d'y faire en moins de 2 semaines
donc ça devrait jouer si c'est juste un ressort ou une fourchette de sélection
Allez, c'est presque oublié et vivement dans 2 semaines pourvu que Madame Soleil soit de la partie
et comme je disais à Benoît, je préfère au final que cela m'arrive à Bresse hier
plutôt qu'à Magny Cours, et j'ose pas imaginer si cela m'était arriver à Spa
Pour Benoît, d'après lui, c'est plutôt un mauvais réflexe : après avoir été doublé, il a pris les freins ...
Bref, c'est le métier qui rentre ... ça semblait plus compromis pour lui à Magny Cours car le casque est HS,
et il devait regarder ce qu'il avait en pièce de rechange (tube gauche, levier embrayage, platine gauche, sélecteur, protection de carter en kevlar, ...
à 1ère vue car il faudra un bon coup de Kärcher pour bien tout voir/analyser et vérifier les attaches du poly ... )
Pour moi, la moto est déjà chez Ducati Genève car j'ai vraiment pas le temps d'y faire en moins de 2 semaines
donc ça devrait jouer si c'est juste un ressort ou une fourchette de sélection
Allez, c'est presque oublié et vivement dans 2 semaines pourvu que Madame Soleil soit de la partie
Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
[quote="
Vinc848"
:2tor5pne]Pour Benoît, d'après lui, c'est plutôt un mauvais réflexe : après avoir été doublé, il a pris les freins ...
Bref, c'est le métier qui rentre ...
Vinc848"
:2tor5pne]Pour Benoît, d'après lui, c'est plutôt un mauvais réflexe : après avoir été doublé, il a pris les freins ...
Bref, c'est le métier qui rentre ...
C'est pour la même raison que mon pote Lolo était tombé à Issoire...
Pour le pièces, je vais l'appeler, j'ai vidé mes caisses de piste hier et j'ai certaines choses qui pourraient l'intéresser (demi guidon, carter, leviers...)
Gabichon74- Administrateur
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
A mon tour.
Dimanche 3 juin vers 14h ... 30 le grand Guytout (198 cm) vient me chercher avec sa Grande Isuzu et son immense remorque d'Apiculteur. Pour des raisons pratiques il m'attendra devant la Mairie de St jean et après 2 trajets Maison-Mairie, et environ 20 minutes à sangler sous la flotte on est bon pour partir trempé mais motivé quand même.
On passe chez Alex à Gaillard, même topo, 20 minutes à sangler sous la flotte et on pars encore plus trempé tous les 3 mais encore motivé. Après une route qui semble interminable on arrive à Bresse qui est une vraie éponge, imbibé à souhait de flotte. Pas grave Bob et Vince sont là et la bonne ambiance permet de rester cool en se disant que Lundi il fera peut-être un peu moins moche .... ?
Barbecue, quelques bières, anecdotes, délires et blagues précèdent la nuit qui finalement sera bonne pour moi alors que je dors à même le sol par une température assez fraiche.
Lundi 4 juin, le jour se lève et nous permet de découvrir un ciel moins chargé mais toujours menaçant et une piste bien humide comme je les détestent.
Les 2 premières heures précédant le roulage me seront chargées en stress à cause du test du sonomètre que Guytout et moi-mêmes n'étions pas certain de passer, et aussi à cause de ma PEUR de rouler sur une piste qui deviendrait trempée en cas de pluie.
Je commence donc à m'occuper de mes DEVIL qui ne passeront JAMAIS le test du sono avec mes chicanes en diamètre 35 mm, et je monte donc celles homologuées en 28 mm. Je serre une vis, puis une 2° qui m'échappe des mains et tombe gling-gling-guiling-guiling-gling jusqu'à la base des collecteurs !!
Je n'y croyais pas ... NON, pas possible, pas maintenant !!!!!!!!!!!!!!!
Sur le coup je me dis, tant pis, je roule comme ça, je vais au sonomètre et je passe à 93db à 6000 (au lieu de 7000). Puis comme Vincent me fait un peu la moral "
dangereux pour ceux qui tes suivent"
et puis moi-même qui me mets à imaginer un scénario catastrophe "
imagine un gros freinage sur l'angle, est-ce que la vis ne pourrait pas remonter jusque dans le moteur !!!???"
" title="Dan.San" />
Alors finalement je démonte les 2 pots plus le tube du cata et je vire cette saleté de p'tain de vis pourrie, je remonte et m'habille pour partir illico presto à mon roulage niveau MOYEN qui venait tout juste de commencer.
1° session sur piste humide, ça grippe bien grâce aux pneus qui sont bien chauds grâce aux couvertures chauffantes que nous venons d'acheter sur le forum (génial) mais j'ai pas confiance sur goudron humide, puis je ne connais pas ce circuit. Vincent et moi devions rouler sur un rythme identique je suppose(1'55'').
2° ça va un peu mieux mais je tétanise car je me crispe et je suis trop saccadé, mais ça va bien plus vite car les genoux frottent enfin. Alex me donne l'astuce de la pression des pneus à chaud et je m'aperçois que je roule surgonflé, c'est à dire 2,40 bars au lieu des 2,10 et 1,90 !!!
3° sessions c'est top, aucune fatigue et je suis plus fluide. Pour les sensations c'est la meilleure de la journée mais je freine bien 50 m trop tôt sur les 2 gros freinage du circuit et je freine trop de l'arrière.
4 ° Session, dur comme toujours .... après le repas faut remettre la machine en route !
5° Session, je roule plutôt bien mais je suis gêné par le comportement de ma fourche qui arrive en butée et me donne des sensations inédites et désagréables. J'arrive à suivre malgré ça un groupe de 3 pistards qui roulent correctement mais me ralentissent un peu. Toutefois je n'arrive pas à les doubler car je fatigue lors des freinages et sans me mettre en danger je ne peu pas augmenter le rythme. Nous roulons à 4 motos, doublant les "
Moyens lents"
jusqu'à ce que celui qui était en tête se mette au tas devant nous et nous refroidisse un peu.
A la fin je demande à celui qui était juste 5 m devant moi pendant tout le roulage (R1 2007 aussi) avec moi nos temps et il m'annonce 1'44'' - 1'45 lorsque nous étions gênés par des retardataires et 1'43-1'42'' lorsque nous avions le champs libre.
6° et dernière Session, je suis de nouveaux avec mon compatriote R1'iste mais cette fois-ci c'est moi qui mène et tire le train tout seul. Nous roulons seuls tous les 2 en semant les "
Moyens Lents"
avec qui nous roulions au début, il essairea d'ailleurs de me passer au freinage mais n'y parviendra point plus par manque de confiance en lui que par une défaillance de sa technique. Je lui demande à nouveau les temps et ils m'annonce 1'42'' régulier sur plusieurs tours et 1 tour en 1'41''. En rentrant au stand je m'apercevrais que j'ai cassé mon support de plaque d'immatriculation, et celle-ci s'est bloqué dans une spirale du ressort de mon amorto arrière !!!
J'ai eu de la chance de ne pas chuter, ni faire chuter quelqu'un .... la prochaine fois je la démonte cette foutue plaque. " title="Dan.San" />
C'est un moindre mal mes histoires de vis et plaques comparé à Bob et Vincent, nos 2 compatriotes du boxe voisin qui se sont mis au tas et nombres d'autres.
Je fini la journée naze, sur les genoux par mon manque de condition physique, mais content malgré tout.
Bilan :
Je suis satisfait d'avoir bien pu progresser sur ce circuit, j'avais fais 1'47'' en 2008 la seule fois où j'avais roulé ici, mais bien plus conscient de mes lacunes qu'avant. Je freine trop forte et trop tôt, je ne garde pas assez de vitesse au point de corde et j'ai encore un peu de marge pour les angles maxis. En GROS il y a encore du boulot pour que ce soit correct.
Je suis bien heureux que nous ayons réussi à rouler sur du sec et de ne pas avoir casser ma moto dans cette journée qui était bien fournie en chutes, et aussi très content des couvertures chauffantes.
Vivement Magny-Cour dans 2 semaines.
Dimanche 3 juin vers 14h ... 30 le grand Guytout (198 cm) vient me chercher avec sa Grande Isuzu et son immense remorque d'Apiculteur. Pour des raisons pratiques il m'attendra devant la Mairie de St jean et après 2 trajets Maison-Mairie, et environ 20 minutes à sangler sous la flotte on est bon pour partir trempé mais motivé quand même.
On passe chez Alex à Gaillard, même topo, 20 minutes à sangler sous la flotte et on pars encore plus trempé tous les 3 mais encore motivé. Après une route qui semble interminable on arrive à Bresse qui est une vraie éponge, imbibé à souhait de flotte. Pas grave Bob et Vince sont là et la bonne ambiance permet de rester cool en se disant que Lundi il fera peut-être un peu moins moche .... ?
Barbecue, quelques bières, anecdotes, délires et blagues précèdent la nuit qui finalement sera bonne pour moi alors que je dors à même le sol par une température assez fraiche.
Lundi 4 juin, le jour se lève et nous permet de découvrir un ciel moins chargé mais toujours menaçant et une piste bien humide comme je les détestent.
Les 2 premières heures précédant le roulage me seront chargées en stress à cause du test du sonomètre que Guytout et moi-mêmes n'étions pas certain de passer, et aussi à cause de ma PEUR de rouler sur une piste qui deviendrait trempée en cas de pluie.
Je commence donc à m'occuper de mes DEVIL qui ne passeront JAMAIS le test du sono avec mes chicanes en diamètre 35 mm, et je monte donc celles homologuées en 28 mm. Je serre une vis, puis une 2° qui m'échappe des mains et tombe gling-gling-guiling-guiling-gling jusqu'à la base des collecteurs !!
Je n'y croyais pas ... NON, pas possible, pas maintenant !!!!!!!!!!!!!!!
Sur le coup je me dis, tant pis, je roule comme ça, je vais au sonomètre et je passe à 93db à 6000 (au lieu de 7000). Puis comme Vincent me fait un peu la moral "
dangereux pour ceux qui tes suivent"
et puis moi-même qui me mets à imaginer un scénario catastrophe "
imagine un gros freinage sur l'angle, est-ce que la vis ne pourrait pas remonter jusque dans le moteur !!!???"
" title="Dan.San" />
Alors finalement je démonte les 2 pots plus le tube du cata et je vire cette saleté de p'tain de vis pourrie, je remonte et m'habille pour partir illico presto à mon roulage niveau MOYEN qui venait tout juste de commencer.
1° session sur piste humide, ça grippe bien grâce aux pneus qui sont bien chauds grâce aux couvertures chauffantes que nous venons d'acheter sur le forum (génial) mais j'ai pas confiance sur goudron humide, puis je ne connais pas ce circuit. Vincent et moi devions rouler sur un rythme identique je suppose(1'55'').
2° ça va un peu mieux mais je tétanise car je me crispe et je suis trop saccadé, mais ça va bien plus vite car les genoux frottent enfin. Alex me donne l'astuce de la pression des pneus à chaud et je m'aperçois que je roule surgonflé, c'est à dire 2,40 bars au lieu des 2,10 et 1,90 !!!
3° sessions c'est top, aucune fatigue et je suis plus fluide. Pour les sensations c'est la meilleure de la journée mais je freine bien 50 m trop tôt sur les 2 gros freinage du circuit et je freine trop de l'arrière.
4 ° Session, dur comme toujours .... après le repas faut remettre la machine en route !
5° Session, je roule plutôt bien mais je suis gêné par le comportement de ma fourche qui arrive en butée et me donne des sensations inédites et désagréables. J'arrive à suivre malgré ça un groupe de 3 pistards qui roulent correctement mais me ralentissent un peu. Toutefois je n'arrive pas à les doubler car je fatigue lors des freinages et sans me mettre en danger je ne peu pas augmenter le rythme. Nous roulons à 4 motos, doublant les "
Moyens lents"
jusqu'à ce que celui qui était en tête se mette au tas devant nous et nous refroidisse un peu.
A la fin je demande à celui qui était juste 5 m devant moi pendant tout le roulage (R1 2007 aussi) avec moi nos temps et il m'annonce 1'44'' - 1'45 lorsque nous étions gênés par des retardataires et 1'43-1'42'' lorsque nous avions le champs libre.
6° et dernière Session, je suis de nouveaux avec mon compatriote R1'iste mais cette fois-ci c'est moi qui mène et tire le train tout seul. Nous roulons seuls tous les 2 en semant les "
Moyens Lents"
avec qui nous roulions au début, il essairea d'ailleurs de me passer au freinage mais n'y parviendra point plus par manque de confiance en lui que par une défaillance de sa technique. Je lui demande à nouveau les temps et ils m'annonce 1'42'' régulier sur plusieurs tours et 1 tour en 1'41''. En rentrant au stand je m'apercevrais que j'ai cassé mon support de plaque d'immatriculation, et celle-ci s'est bloqué dans une spirale du ressort de mon amorto arrière !!!
J'ai eu de la chance de ne pas chuter, ni faire chuter quelqu'un .... la prochaine fois je la démonte cette foutue plaque. " title="Dan.San" />
C'est un moindre mal mes histoires de vis et plaques comparé à Bob et Vincent, nos 2 compatriotes du boxe voisin qui se sont mis au tas et nombres d'autres.
Je fini la journée naze, sur les genoux par mon manque de condition physique, mais content malgré tout.
Bilan :
Je suis satisfait d'avoir bien pu progresser sur ce circuit, j'avais fais 1'47'' en 2008 la seule fois où j'avais roulé ici, mais bien plus conscient de mes lacunes qu'avant. Je freine trop forte et trop tôt, je ne garde pas assez de vitesse au point de corde et j'ai encore un peu de marge pour les angles maxis. En GROS il y a encore du boulot pour que ce soit correct.
Je suis bien heureux que nous ayons réussi à rouler sur du sec et de ne pas avoir casser ma moto dans cette journée qui était bien fournie en chutes, et aussi très content des couvertures chauffantes.
Vivement Magny-Cour dans 2 semaines.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
La première session du matin est mouillée. C'est piégeux car c'est un mélange de portions sèches et mouillées. Donc dans certains virages on peut accélérer franchement et d'autres pas du tout. Je roule tranquillement en 1'50 pour sécher la piste en attendant de pouvoir mettre gaz :-)
Deuxième session je commence par un premier tour de répérage. La trajectoire est conplètement sèche on va pouvoir mettre gaz, et je claque un 1'42. Je suis content d'avoir réalisé mon meilleur chrono de la dernière fois dès le début.
Troisième session du matin je découvre l'effet couvertures chauffantes: J'ouvre en grand dès le premier virage et ça tient " title="Dan.San" /> Ça bouchone pas mal, on est au moins 5 pilotes bloqués, il faut 1 gros tour pour doubler tout ça, avec du je te double, tu me redoubles puis j'entre comme un goret dans le grand droit pour te prendre à l'accélération et hop quelques tours clairs et hop 1'39'15 " title="Dan.San" /> Super content car mon objectif est de passer sous la 40.
C'est reparti pour un barbecue le midi mais sans la bière " title="Dan.San" />
Première session de l'aprèm est difficile, je tourne en 1'41-1'42 avec un gars du box d'à côté. En plus il y a souvent des chutes, presque à chaque session, donc je sors de suite par l'échappatoire pour rentrer aux stands.
Deuxième session de l'aprèm je tape un 1'38"
53 " title="Dan.San" /> Puis à la dernière session je n'arrive pas à rouler vite et bien donc je sors avant la fin. Dommage car c'est souvent celle où l'on a le plus de tours clairs.
Ce fut une excellente journée, bien roulé et à refaire au plus vite " title="Dan.San" />
Deuxième session je commence par un premier tour de répérage. La trajectoire est conplètement sèche on va pouvoir mettre gaz, et je claque un 1'42. Je suis content d'avoir réalisé mon meilleur chrono de la dernière fois dès le début.
Troisième session du matin je découvre l'effet couvertures chauffantes: J'ouvre en grand dès le premier virage et ça tient " title="Dan.San" /> Ça bouchone pas mal, on est au moins 5 pilotes bloqués, il faut 1 gros tour pour doubler tout ça, avec du je te double, tu me redoubles puis j'entre comme un goret dans le grand droit pour te prendre à l'accélération et hop quelques tours clairs et hop 1'39'15 " title="Dan.San" /> Super content car mon objectif est de passer sous la 40.
C'est reparti pour un barbecue le midi mais sans la bière " title="Dan.San" />
Première session de l'aprèm est difficile, je tourne en 1'41-1'42 avec un gars du box d'à côté. En plus il y a souvent des chutes, presque à chaque session, donc je sors de suite par l'échappatoire pour rentrer aux stands.
Deuxième session de l'aprèm je tape un 1'38"
53 " title="Dan.San" /> Puis à la dernière session je n'arrive pas à rouler vite et bien donc je sors avant la fin. Dommage car c'est souvent celle où l'on a le plus de tours clairs.
Ce fut une excellente journée, bien roulé et à refaire au plus vite " title="Dan.San" />
alex69- Bientôt le vélo ...
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
Par expérience sur un R1, pour récupérer une vis dans le collecteur, il suffit de mettre la moto en route et la vis sort toute seule
Bon, faut faire ça avec l'arrière en face d'un mur, histoire de ne pas chercher ladite vis dans tout le garage
Bon, faut faire ça avec l'arrière en face d'un mur, histoire de ne pas chercher ladite vis dans tout le garage
Gabichon74- Administrateur
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
Bien content que tout se soit bien passé/fini pour vous
J'aurais bien aimé aussi progresser comme toi au niveau du chrono, Fred ...
Ce sera pour septembre pour la sortie du Fofo
Pour ta plaque, elle était trop grande et trop lourde, je te l'avais dit
mais effectivement, tu as eu un p'tit peu de chance sur ce coup-là
Et le "
p'tit"
Alex qui va pas mal du tout
Enfin, le "
grand"
guitout a-t-il amélioré son 1'47 du milieu d'après-midi ? ...
J'aurais bien aimé aussi progresser comme toi au niveau du chrono, Fred ...
Ce sera pour septembre pour la sortie du Fofo
Pour ta plaque, elle était trop grande et trop lourde, je te l'avais dit
mais effectivement, tu as eu un p'tit peu de chance sur ce coup-là
Et le "
p'tit"
Alex qui va pas mal du tout
Enfin, le "
grand"
guitout a-t-il amélioré son 1'47 du milieu d'après-midi ? ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Re: Bresse 4 Juin 2012.
[quote="
Gabichon74"
:2jblgma4]Par expérience sur un R1, pour récupérer une vis dans le collecteur, il suffit de mettre la moto en route et la vis sort toute seule
Bon, faut faire ça avec l'arrière en face d'un mur, histoire de ne pas chercher ladite vis dans tout le garage
Gabichon74"
:2jblgma4]Par expérience sur un R1, pour récupérer une vis dans le collecteur, il suffit de mettre la moto en route et la vis sort toute seule
Bon, faut faire ça avec l'arrière en face d'un mur, histoire de ne pas chercher ladite vis dans tout le garage
Bein, non, en fait, on a essayé avec la pelle à nettoyer du box derrière les silencieux pour attraper la vis au vol ...
ou bien de retourner la moto mais c'est moins facile du coup
Vinc848- Je me sens bien sur la route
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Localisation : Haute Savoie
Re: Bresse 4 Juin 2012.
A mon tour!
Dimanche 16 heures, Vincent arrive, on charge au sec dans le parking sous terrain et nous voilà parti. On retrouve alex, guitou et fred au Mc do d'annemasse et prenons la route en direction du circuit. La pluie cesse 15 bornes avant notre arrivée, juste de quoi nous permettre de décharger au sec.
Le soir sera constitué de mécanicage, apéro, barbec et bonne ambiance.
Au réveille, on constate que la piste est détrempé mais que le ciel tend à s'éclaircir, l'espoir est permis.
Première cession : La piste est quasiment sèche, je découvre le circuit et la moto, je suis un peu crispé, je prends mes marques.
Entre chaque cession, les débutants sont appelés à un petit cour de pilotage. La première partie portera sur la position sur la moto.
Deuxième cession : La piste est sèche, je continue à découvrir la moto, j'essaye de m'appliquer sur ma position, la cession se passe plutôt bien, mais j'ai du mal à trouver les bonnes trajs. Coté moto, elle me surprend de facilité, je commence à vraiment me sentir bien à son guidon. Le freinage est très efficace tout en étant parfaitement dosable et ce qui m'impressionne le plus, c'est la rigidité du chassis par rapport à mon autre zx6. Coté moteur, c'est exactement ce convient, un moteur expressif qui demande à être bien cravaché, il s'exprime vraiment au dessus de 8000 tours.
Deuxième cour, LES TRAJS! C'est top, justement ce qui me donne du mal! J'écoute bien attentivement, c'est vraiment très intéressant.
Petite pause de midi (les débutants n'avaient que 2 cessions le matin et 4 l'après midi).
Troisième cession : J'applique bien les les trajs conseillés lors du précédent briefing, c'est que du bonheur. Je m’amuse bien à chaque cession cette moto me plait de plus en plus.
Dernier cour, la "
phase neutre"
, quésaquo ! Là, je découvre que j'ignorai encore complètement et jusqu'à l’existence de cette "
phase"
. Ce fut en tout cas très intéressant, ACTIV'BIKE est vraiment un bon organisateur.
Quatrième cession (la fatale!) : Je me sens bien, je roule correctement, je m’efforce de mettre en application tous les conseils de la journée. Un seul virage me posait encore des problèmes, le dernier avant d'abordé la ligne droite des stands. J'ai pu en parler à nicolas d'activ'bike qui à pris le temps de m'expliquer. Mon défaut est que je déclenchai trop tard. Pendant cette quatrième cession je roule plutôt bien lorsque, dans le sixième ou septième tour, je passe le pif paf, je freine pour arrivé sur le gauche rapide, je me met sur l'angle et là, un gars me double, complètement à l'agonie ( j'étais déjà sur l'angle alors que lui il était encor droit et sur les freins ), me coupant ma traj comme un porc et là, réflex stupide, j'attrape légèrement le frein avant et au moment de remettre un peu les gaz, je pense qu'il n'y avait plus assez de charge sur le pneu arrière qui a décroché et ce fut la fin.
Après réflexion, je pense que ça passait sans freiner mais sur le coup, je pense que la surprise à provoqué mon geste. Je ne jette pas la pierre au gars qui ma doublé, j’admets complètement mon erreur et je pense que j'en ai tiré les enseignements. La prochaine fois, j'aurai le bon comportement.
Après ma chute, l'orga a envoyé la dépanneuse sans sortir le drapeau rouge car ma moto était dans l'herbe et totalement hors traj, ils ont bien géré. les gars de l'assistance m'ont pris ainsi que ma moto, très sympas, les gars m'ont dit de m'installer dans le camion pendant qu'ils s'occupaient eux même de ma moto.
En résumé, j'ai bien aimé ce circuit, il est bien plus technique que les autres que j'ai pu testé jusqu'ici. Le bilan bien qu'il se finisse avec une chute est pour moi positif. J'ai vraiment trop kiffé cette moto dont j'ai pu apercevoir le potentiel. Je n'aurai qu'a le faire s'exprimer l'an prochain!
Coté dégâts, pour moi c'est une entorse à deux doigts et un peu de matos sur la meule, rien d'irrécupérable.
A plus sur la route et l'an prochain sur la piste
Dimanche 16 heures, Vincent arrive, on charge au sec dans le parking sous terrain et nous voilà parti. On retrouve alex, guitou et fred au Mc do d'annemasse et prenons la route en direction du circuit. La pluie cesse 15 bornes avant notre arrivée, juste de quoi nous permettre de décharger au sec.
Le soir sera constitué de mécanicage, apéro, barbec et bonne ambiance.
Au réveille, on constate que la piste est détrempé mais que le ciel tend à s'éclaircir, l'espoir est permis.
Première cession : La piste est quasiment sèche, je découvre le circuit et la moto, je suis un peu crispé, je prends mes marques.
Entre chaque cession, les débutants sont appelés à un petit cour de pilotage. La première partie portera sur la position sur la moto.
Deuxième cession : La piste est sèche, je continue à découvrir la moto, j'essaye de m'appliquer sur ma position, la cession se passe plutôt bien, mais j'ai du mal à trouver les bonnes trajs. Coté moto, elle me surprend de facilité, je commence à vraiment me sentir bien à son guidon. Le freinage est très efficace tout en étant parfaitement dosable et ce qui m'impressionne le plus, c'est la rigidité du chassis par rapport à mon autre zx6. Coté moteur, c'est exactement ce convient, un moteur expressif qui demande à être bien cravaché, il s'exprime vraiment au dessus de 8000 tours.
Deuxième cour, LES TRAJS! C'est top, justement ce qui me donne du mal! J'écoute bien attentivement, c'est vraiment très intéressant.
Petite pause de midi (les débutants n'avaient que 2 cessions le matin et 4 l'après midi).
Troisième cession : J'applique bien les les trajs conseillés lors du précédent briefing, c'est que du bonheur. Je m’amuse bien à chaque cession cette moto me plait de plus en plus.
Dernier cour, la "
phase neutre"
, quésaquo ! Là, je découvre que j'ignorai encore complètement et jusqu'à l’existence de cette "
phase"
. Ce fut en tout cas très intéressant, ACTIV'BIKE est vraiment un bon organisateur.
Quatrième cession (la fatale!) : Je me sens bien, je roule correctement, je m’efforce de mettre en application tous les conseils de la journée. Un seul virage me posait encore des problèmes, le dernier avant d'abordé la ligne droite des stands. J'ai pu en parler à nicolas d'activ'bike qui à pris le temps de m'expliquer. Mon défaut est que je déclenchai trop tard. Pendant cette quatrième cession je roule plutôt bien lorsque, dans le sixième ou septième tour, je passe le pif paf, je freine pour arrivé sur le gauche rapide, je me met sur l'angle et là, un gars me double, complètement à l'agonie ( j'étais déjà sur l'angle alors que lui il était encor droit et sur les freins ), me coupant ma traj comme un porc et là, réflex stupide, j'attrape légèrement le frein avant et au moment de remettre un peu les gaz, je pense qu'il n'y avait plus assez de charge sur le pneu arrière qui a décroché et ce fut la fin.
Après réflexion, je pense que ça passait sans freiner mais sur le coup, je pense que la surprise à provoqué mon geste. Je ne jette pas la pierre au gars qui ma doublé, j’admets complètement mon erreur et je pense que j'en ai tiré les enseignements. La prochaine fois, j'aurai le bon comportement.
Après ma chute, l'orga a envoyé la dépanneuse sans sortir le drapeau rouge car ma moto était dans l'herbe et totalement hors traj, ils ont bien géré. les gars de l'assistance m'ont pris ainsi que ma moto, très sympas, les gars m'ont dit de m'installer dans le camion pendant qu'ils s'occupaient eux même de ma moto.
En résumé, j'ai bien aimé ce circuit, il est bien plus technique que les autres que j'ai pu testé jusqu'ici. Le bilan bien qu'il se finisse avec une chute est pour moi positif. J'ai vraiment trop kiffé cette moto dont j'ai pu apercevoir le potentiel. Je n'aurai qu'a le faire s'exprimer l'an prochain!
Coté dégâts, pour moi c'est une entorse à deux doigts et un peu de matos sur la meule, rien d'irrécupérable.
A plus sur la route et l'an prochain sur la piste
Re: Bresse 4 Juin 2012.
il ne manque plus que ma petite contribution
14H : Départ et chargement de chez moi sous la pluie ( comme les deux motos suivante d’ailleurs... ).
14H30 : arrivé chez Fred pour récupérer le motard et sa moto. Nous avons parlé couverture chauffante et bien nous a pris, car notre petit fred avait oublier les béquilles
15H30 : arrivée chez Alex (sous la pluie pour ne pas changer ). Au final, la remorque va vraiment bien pour transporter 3 motos. Nous avons peaufiner notre technique d’amarrage le lendemain. Le résultat est plutôt bien!
(pourras tu poster les tof alex?)
17H : départ du Mc do avec la team Vinc/ben.
Nous avons put découvrir en chemin les rizière de Bresse le long de la route
Très bonne ambiance dans le paddock! Moult viande et autres réjouissance! Coté méca, j'ai pu constater que mon R1 faisait "
un peut"
plus de bruit que les autres ( genre moteur allumer avec Alex, on entendait que le R1... Du coup montage du pot d’origine et là surprise : collier trop petit et attache du pot au mauvais endroit. Et bien sur, collier du pot d’origine rivetée...
(j'ai fait sauter le river avec une lame de scie a métaux nue ( et surtout 3 bierres 1/2L....)).
Nuit fort agréable vu que j'avais oublier mon matelas..............
Comme a dit Fred, petit flip pour le sonomètre car il y avait de bonne fuite au raccord d’échappement. Mais ils ne m'ont pas mesuré vu que c'était un origine
S'en ai suivit une journée formidable! Je me suis vraiment régaler comme un malade!!!!!!! Les conseils d'activbike m'ont vraiment aidaient et m’ont permis de rouler en moyenne à 1'48 avec une descente à 1'47! ( c'est mon deuxième roulage sur piste).
Par contre, j'en ai retenu qu'en débutant c'est vraiment dangereux! Doubler autant de moto par session augmente vraiment les chances de carton. Et surtout c'est super frustrant de ne pas pouvoir rouler tranquille!
La fin de journée m'a fait un peut peur : après 25 crash, je commencé un peut à me pauser des questions...
En tout cas, super journée et super ambiance!
14H : Départ et chargement de chez moi sous la pluie ( comme les deux motos suivante d’ailleurs... ).
14H30 : arrivé chez Fred pour récupérer le motard et sa moto. Nous avons parlé couverture chauffante et bien nous a pris, car notre petit fred avait oublier les béquilles
15H30 : arrivée chez Alex (sous la pluie pour ne pas changer ). Au final, la remorque va vraiment bien pour transporter 3 motos. Nous avons peaufiner notre technique d’amarrage le lendemain. Le résultat est plutôt bien!
(pourras tu poster les tof alex?)
17H : départ du Mc do avec la team Vinc/ben.
Nous avons put découvrir en chemin les rizière de Bresse le long de la route
Très bonne ambiance dans le paddock! Moult viande et autres réjouissance! Coté méca, j'ai pu constater que mon R1 faisait "
un peut"
plus de bruit que les autres ( genre moteur allumer avec Alex, on entendait que le R1... Du coup montage du pot d’origine et là surprise : collier trop petit et attache du pot au mauvais endroit. Et bien sur, collier du pot d’origine rivetée...
(j'ai fait sauter le river avec une lame de scie a métaux nue ( et surtout 3 bierres 1/2L....)).
Nuit fort agréable vu que j'avais oublier mon matelas..............
Comme a dit Fred, petit flip pour le sonomètre car il y avait de bonne fuite au raccord d’échappement. Mais ils ne m'ont pas mesuré vu que c'était un origine
S'en ai suivit une journée formidable! Je me suis vraiment régaler comme un malade!!!!!!! Les conseils d'activbike m'ont vraiment aidaient et m’ont permis de rouler en moyenne à 1'48 avec une descente à 1'47! ( c'est mon deuxième roulage sur piste).
Par contre, j'en ai retenu qu'en débutant c'est vraiment dangereux! Doubler autant de moto par session augmente vraiment les chances de carton. Et surtout c'est super frustrant de ne pas pouvoir rouler tranquille!
La fin de journée m'a fait un peut peur : après 25 crash, je commencé un peut à me pauser des questions...
En tout cas, super journée et super ambiance!
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Bresse 4 Juin 2012.
Si on avait roulé avec TP55, il y aurait eu environ 3 minutes de roulage par cession compte tenu des chutes!
Re: Bresse 4 Juin 2012.
Voici quelques photos.
Le barbecue de la veille.
Les pneus sont chauds !
Le convoi exceptionnel :-)
Le barbecue de la veille.
Les pneus sont chauds !
Le convoi exceptionnel :-)
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Bresse 4 Juin 2012.
Désolée pour toi Benoit !!!!! Ce qui veut dire que tu ne seras pas avec nous a Magny-Cours ????
Re: Bresse 4 Juin 2012.
[quote="
narayana_52"
:1vsfa0tx]Désolée pour toi Benoit !!!!! Ce qui veut dire que tu ne seras pas avec nous a Magny-Cours ????
narayana_52"
:1vsfa0tx]Désolée pour toi Benoit !!!!! Ce qui veut dire que tu ne seras pas avec nous a Magny-Cours ????
Oh pinaise, je savais que j'avais oublié de prévenir quelqu'un
Toutes mes excuses narayana , effectivement, je ne serais pas à magny-cours.
Tu veux que je te tienne au courant si je me trouve un remplaçant en haute savoie?