Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
+16
madmax74
Admin
la_grenouille
bala13
franky
Desmo
Adrien
mougeat
Ze Viking
Nooo
stic
Jors
R1FREDERIC74
niquedouille
Vanish
Fabrizio
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
Coucou la compagnie créole des montagnes
Une question bête et conne , comment et pourquoi êtes vous devenus motards ???? (comment: en passant le permis , pourquoi: parce que ..... ^^)
Pour ma part c'est venu un peu par hasard...je n'ai déjà aucun membre de ma famille motard et peu d'amis motard d’où je viens .
Venant d'une région agricole perdue a l'ouest de la France et d'une famille d'agriculteurs, mes premiers tours de roues étaient sur un tracteur .
En plus dans le ptit coin d'ou je viens c'été plus les motocross et enduro que de route.
Tout les ans mes parents m'enmmenaient le 1ier mai ramasser le muguet en fôret .....mais au loin j'entendais des : pppeee pppeeeee , ppeeee.... aahhh c'été le motocross du coin.... Quelques années plus tard mes parents m'y ont enmmenés et depuis je n'allais plus ramasser le muguet....ils me posaient au circuit a 14h pour me reprendre a 18h (AAAHHHH cette odeur et ce bruit de 2T me faisaient des frissons , aujourd'hui encore .....)
Une fois le 103 RCX dans le garage je suivais les courses de MX du coin et été fana des revues moto verte et moto crampon (j ai même fait un dossier au college sur les differentes pratiques du tout terrain...ca m'a valu la meilleure note de la classe et de toute ma vie en cours de francais ..MDR )
Ce n'est que vers mes 16 ans au lycée que j'ai commencé a m'interessé de plus pres a la moto de route (sportives, roadster et toujours les cross mais moins ..lol). En BEP c'éte cool, la prof de chimie/mathématiques été motarde avec un ZX9R et avais monté un petit club moto au lycée ...et j'y été ... .On a fait la derniere GLC (ppoowwaaaa ces dingues !!) et une course au circuit Carole ainsi qu'a Magny-Cours. De plus étant a 40 kils du circuit du Vigeant le 103 a fait pas mal la navette pour les courses moto et auto de ce circuit ^^. C'est a ces moments que la je me disais : QUAND JE SERAI GRAND JE VEUX UNE MOTO !!!!!!!
Comme beaucoup de jeune des campagnes loin de la civilisation j'ai d'abord passé le permis voiture a mes 18 ans , ensuite c'est suivi 2 ans de BTS . Et la un samedi matin sur un coup de tête je m'arrête a l'auto ecole et m'inscrit pour le permis MOTO " title="Dan.San" />.
Je rentre chez moi :
-Maman, je me suis inscrit au permis moto !!!
-QQUUOOIIIIII ??? t'est fou, tu vas payer avec quelle argent ? tu vas te tuer...ooohhh j'ai pas fini de ne pas être tranquil ...
-TTTTTT'IIINNNNQQQQUUIIEEETTEESSS j'ai bossé en interim cet été je sais ce que je fait avec mes sous, et je ne me sent pas inconscient ^^
-Bon bah fait comme tu veux ....mais la moto tu vas l'acheter comment ??
-HHHEUUU déja le permis, et la moto on vera plus tard ...
En 2003 je passe le permis et en 2004 achat de mon premier missille ER5......qui m'a tenu jusqu'en 2008 (MERCI STIC ) ca fait long en 500 vous me direz, mais j'été seul motard dans mon coin et c'este que du tout droit chez moi ....^^
Arrivé en terre savoyarde en 2007 je fait la rencontre sur emoto.com de Stic et gfracing qui m'on fait decouvrir la region des mon arrivé ^^
(Arrivé un vendredi, Stic me fait deja faire le Saleve le dimanche ...mdr en plus avec son SRX ^^ ....ooooollaaaalllaaa comme j'été pas bien ^^)
Ensuite je decouvre un certain forum MOTOPASSION74 avec lequel j'ai fait quelques milliers de kils ..mdr
L'année suivante je change mon ER5 contre mon rêve de bébé motard Z750..... que j'ai gardé jusqu'a ce debut d'année pour troquer contre sa grande soeur Z1000... " title="Dan.San" />
Bah voila ma petite histoire ...
A vous de narrer votre venue au monde motard
Bonne route
Une question bête et conne , comment et pourquoi êtes vous devenus motards ???? (comment: en passant le permis , pourquoi: parce que ..... ^^)
Pour ma part c'est venu un peu par hasard...je n'ai déjà aucun membre de ma famille motard et peu d'amis motard d’où je viens .
Venant d'une région agricole perdue a l'ouest de la France et d'une famille d'agriculteurs, mes premiers tours de roues étaient sur un tracteur .
En plus dans le ptit coin d'ou je viens c'été plus les motocross et enduro que de route.
Tout les ans mes parents m'enmmenaient le 1ier mai ramasser le muguet en fôret .....mais au loin j'entendais des : pppeee pppeeeee , ppeeee.... aahhh c'été le motocross du coin.... Quelques années plus tard mes parents m'y ont enmmenés et depuis je n'allais plus ramasser le muguet....ils me posaient au circuit a 14h pour me reprendre a 18h (AAAHHHH cette odeur et ce bruit de 2T me faisaient des frissons , aujourd'hui encore .....)
Une fois le 103 RCX dans le garage je suivais les courses de MX du coin et été fana des revues moto verte et moto crampon (j ai même fait un dossier au college sur les differentes pratiques du tout terrain...ca m'a valu la meilleure note de la classe et de toute ma vie en cours de francais ..MDR )
Ce n'est que vers mes 16 ans au lycée que j'ai commencé a m'interessé de plus pres a la moto de route (sportives, roadster et toujours les cross mais moins ..lol). En BEP c'éte cool, la prof de chimie/mathématiques été motarde avec un ZX9R et avais monté un petit club moto au lycée ...et j'y été ... .On a fait la derniere GLC (ppoowwaaaa ces dingues !!) et une course au circuit Carole ainsi qu'a Magny-Cours. De plus étant a 40 kils du circuit du Vigeant le 103 a fait pas mal la navette pour les courses moto et auto de ce circuit ^^. C'est a ces moments que la je me disais : QUAND JE SERAI GRAND JE VEUX UNE MOTO !!!!!!!
Comme beaucoup de jeune des campagnes loin de la civilisation j'ai d'abord passé le permis voiture a mes 18 ans , ensuite c'est suivi 2 ans de BTS . Et la un samedi matin sur un coup de tête je m'arrête a l'auto ecole et m'inscrit pour le permis MOTO " title="Dan.San" />.
Je rentre chez moi :
-Maman, je me suis inscrit au permis moto !!!
-QQUUOOIIIIII ??? t'est fou, tu vas payer avec quelle argent ? tu vas te tuer...ooohhh j'ai pas fini de ne pas être tranquil ...
-TTTTTT'IIINNNNQQQQUUIIEEETTEESSS j'ai bossé en interim cet été je sais ce que je fait avec mes sous, et je ne me sent pas inconscient ^^
-Bon bah fait comme tu veux ....mais la moto tu vas l'acheter comment ??
-HHHEUUU déja le permis, et la moto on vera plus tard ...
En 2003 je passe le permis et en 2004 achat de mon premier missille ER5......qui m'a tenu jusqu'en 2008 (MERCI STIC ) ca fait long en 500 vous me direz, mais j'été seul motard dans mon coin et c'este que du tout droit chez moi ....^^
Arrivé en terre savoyarde en 2007 je fait la rencontre sur emoto.com de Stic et gfracing qui m'on fait decouvrir la region des mon arrivé ^^
(Arrivé un vendredi, Stic me fait deja faire le Saleve le dimanche ...mdr en plus avec son SRX ^^ ....ooooollaaaalllaaa comme j'été pas bien ^^)
Ensuite je decouvre un certain forum MOTOPASSION74 avec lequel j'ai fait quelques milliers de kils ..mdr
L'année suivante je change mon ER5 contre mon rêve de bébé motard Z750..... que j'ai gardé jusqu'a ce debut d'année pour troquer contre sa grande soeur Z1000... " title="Dan.San" />
Bah voila ma petite histoire ...
A vous de narrer votre venue au monde motard
Bonne route
Fabrizio- Je passe le permis gros cube
- Messages : 3453
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MATARDS ?!
Ca m'a tellement fait plaisir de lire ton histoire que j'ai aussi envie de raconter la mienne
Ben voilà, moi je suis pas encore très vieux donc l'histoire n'est pas trop longue.
J'ai dans ma famille très peu de motards, mais j'en ai quand même dont certains qui fesaient des courses de prairie en cross il y a 20 ans .
Pour ma part j'ai été assez tot sur un vélo mais j'ai toujours rêvé étant gosse de mettre mon cul sur un PW, ce qui n'est en fin de compte jamais arrivée .....
Ma mère a travaillé pendant 30 ans chez Peugeot motocycles dans les 2 roues de 50 cc a 250cc . les scooters, les mobes, les mecaboites ...
Assez souvent elle nous ramenait en pret pour le week end et assez souvent les véhicules qui allaient sortir étaient déjà dans le garage pour un essai personnel Mais bien entendu j'étais trop jeune à ce moment pour les conduire moi même donc je fesais le SDS de mon père
Arrivé à mes 15 ans et habitant la campagne, non loin du fief Peugeot Motocycles, mes parents avaient le choix entre faire le taxi poru moi ou ... (ce que me mère ne voulaient pas) me trouver un 2 roues .
"
Mais maman, travaillant chez PMTC tu ne peux pas m'intedire ca !!!!!!!"
Donc c'est le jour de mes 15 ans que j'ai trouvé dans mon garage mon premier 2 roues motorisé (négocié à très bon prix en interne)
Une XP6, petit trail au moulbif de 50 ccet 6 vitesses !!! Ben y a fallu aprendre à les passer !!
La machine est arrivée débridée (oui oui un bon 80 km/h sur le plat ! ), elle en est ressortie vitaminée ! ( le 120-130 en pointe sur un 50 cc, les essayeurs 125cc de chez peugeot s'en rappellent encore)
Mon coin etait une mine de pièces pour les 2 roues de chez peug' alors on en profitait ! Surtout que je fesait le saisonnier là bas l'été !
Alors forcément, un moyen de locomotion ca nous a permis (une dizaine de potes) de nous rendre sur tout les terreains de cross et supermot du coin pour voir les entrainement, les courses, les festivales Katoch et j'en passe Ca donnait enviiieee !!
On voyageait par route, mais souvent on coupait a travers les bois !! Bref, la libertée ! 150 000 bornes en 6 ans
Arrivé 18ans, il falait bien mon permis BAR donc le choix etait vite fait .
Bien entendu, certains amis ne se sont pas arreté là et ont investis dans des becannes plus musclées (parfois même avant le permis voiture) : CR 250, CRF250, YZF450, et autres .....
Et c'est comme ca qu'en me pretant des becannes pour faire des virées dans nos bois, j'ai posé mon cul sur des cross
Bref, je savais que je voulais faire de la becanne, j'adorais ca masi pas de budget etant etudiant ......
J'ai passé mon permis en 2007 ( a 23 ans) pour ne pas avoir a repasser mon code (ce qui fut un bon calcul car le permis fut torcher en 1 mois) mais le budget etait toujours pas la .......
Au moins, le permis etait en poche .....
Et pusi voila, il y a un peu plus d'un an, on me propose un poste chez nos voisins donc nous avons demenagé dans votre belle région que je connaissais deja pas mal en tant que touriste estival et hivernal et deja a l'époque quand je venais dans le coin, je me laissais rever a emmener ma 50 cc pendant les vacances
Comme la région est une mine d'or pour motard, que nos cher voisins m'ont permis de concocter un budget et que le moment etait venu, c'est au bout de 4 ans sans foutre le cul sur une becanne que j'ai acheté ma FZ6 pour me remettre en jambe.
Inscrit sur le site FZ6ride, j'ai fais la connaissance de GOYA qui m'a gentillement re-aiguillé ici (merci GOYA!!! )
je suis encore bien rouillé, d'autant plsu que j'ai du rouler 5 000 malheureux kilomètres depuis que je l'ai mais je n'ai qu'un mot à dire : BONHEUR !!!!
Pour l'instant nous avons realisé 2 ou 3 virées avec vous et chaques fois nous avons été bien accueilli et pour celà je vous remercie
Je ne peux que conclure en disant que c'est avec plaisir que je reviendrai en faire avec vous (même si cerains allument)
Ben voilà, moi je suis pas encore très vieux donc l'histoire n'est pas trop longue.
J'ai dans ma famille très peu de motards, mais j'en ai quand même dont certains qui fesaient des courses de prairie en cross il y a 20 ans .
Pour ma part j'ai été assez tot sur un vélo mais j'ai toujours rêvé étant gosse de mettre mon cul sur un PW, ce qui n'est en fin de compte jamais arrivée .....
Ma mère a travaillé pendant 30 ans chez Peugeot motocycles dans les 2 roues de 50 cc a 250cc . les scooters, les mobes, les mecaboites ...
Assez souvent elle nous ramenait en pret pour le week end et assez souvent les véhicules qui allaient sortir étaient déjà dans le garage pour un essai personnel Mais bien entendu j'étais trop jeune à ce moment pour les conduire moi même donc je fesais le SDS de mon père
Arrivé à mes 15 ans et habitant la campagne, non loin du fief Peugeot Motocycles, mes parents avaient le choix entre faire le taxi poru moi ou ... (ce que me mère ne voulaient pas) me trouver un 2 roues .
"
Mais maman, travaillant chez PMTC tu ne peux pas m'intedire ca !!!!!!!"
Donc c'est le jour de mes 15 ans que j'ai trouvé dans mon garage mon premier 2 roues motorisé (négocié à très bon prix en interne)
Une XP6, petit trail au moulbif de 50 ccet 6 vitesses !!! Ben y a fallu aprendre à les passer !!
La machine est arrivée débridée (oui oui un bon 80 km/h sur le plat ! ), elle en est ressortie vitaminée ! ( le 120-130 en pointe sur un 50 cc, les essayeurs 125cc de chez peugeot s'en rappellent encore)
Mon coin etait une mine de pièces pour les 2 roues de chez peug' alors on en profitait ! Surtout que je fesait le saisonnier là bas l'été !
Alors forcément, un moyen de locomotion ca nous a permis (une dizaine de potes) de nous rendre sur tout les terreains de cross et supermot du coin pour voir les entrainement, les courses, les festivales Katoch et j'en passe Ca donnait enviiieee !!
On voyageait par route, mais souvent on coupait a travers les bois !! Bref, la libertée ! 150 000 bornes en 6 ans
Arrivé 18ans, il falait bien mon permis BAR donc le choix etait vite fait .
Bien entendu, certains amis ne se sont pas arreté là et ont investis dans des becannes plus musclées (parfois même avant le permis voiture) : CR 250, CRF250, YZF450, et autres .....
Et c'est comme ca qu'en me pretant des becannes pour faire des virées dans nos bois, j'ai posé mon cul sur des cross
Bref, je savais que je voulais faire de la becanne, j'adorais ca masi pas de budget etant etudiant ......
J'ai passé mon permis en 2007 ( a 23 ans) pour ne pas avoir a repasser mon code (ce qui fut un bon calcul car le permis fut torcher en 1 mois) mais le budget etait toujours pas la .......
Au moins, le permis etait en poche .....
Et pusi voila, il y a un peu plus d'un an, on me propose un poste chez nos voisins donc nous avons demenagé dans votre belle région que je connaissais deja pas mal en tant que touriste estival et hivernal et deja a l'époque quand je venais dans le coin, je me laissais rever a emmener ma 50 cc pendant les vacances
Comme la région est une mine d'or pour motard, que nos cher voisins m'ont permis de concocter un budget et que le moment etait venu, c'est au bout de 4 ans sans foutre le cul sur une becanne que j'ai acheté ma FZ6 pour me remettre en jambe.
Inscrit sur le site FZ6ride, j'ai fais la connaissance de GOYA qui m'a gentillement re-aiguillé ici (merci GOYA!!! )
je suis encore bien rouillé, d'autant plsu que j'ai du rouler 5 000 malheureux kilomètres depuis que je l'ai mais je n'ai qu'un mot à dire : BONHEUR !!!!
Pour l'instant nous avons realisé 2 ou 3 virées avec vous et chaques fois nous avons été bien accueilli et pour celà je vous remercie
Je ne peux que conclure en disant que c'est avec plaisir que je reviendrai en faire avec vous (même si cerains allument)
Vanish- Passage du BSR !
- Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MATARDS ?!
très sympa cette idée de post ! En tout cas vos 2 récits sont biens vivants et rapides à lire
De mon côté, je n'ai pas un passé motard aussi long !!
Une chose est sûr, il y a presque toujours eut une moto à la maison. Vers mes 8 ou 10 ans, mon père a récupéré un peu par hasard une yamaha 125 sr (bien qu'ayant son permis GC depuis belle lurette, et passionné de mécanique et de moto étant plus jeune, il a complétement arrêté dès lors qu'il a finit ses études et fondé une famille). Moi évidement, je ne me suis pas fait prié pour jouer le SDS dans tout les déplacements.. majoritairement urbain. Entre temps, j'ai toujours suivit "
de loin"
les paris-dakar que mon père suivait lui avec plus d'attention. Pour moi, la moto ça a toujours été un vrai rêve d'évasion, d'aventure et ça l'est encore d'ailleurs . Le côté compétition (du dakar, mais aussi moto gp etc..) ne ma jamais attiré, moi ce que je voulais, c'était enfourché 2 roues avec un moteur, et partir au bout du monde.. d'ailleurs je le veux toujours
Ensuite les études, collèges, lycée, fac école etc.. bref beaucoup d'années "
fauché"
où la moto n'avait pas vraiment sa place. D'autant que depuis mes 15 ans, je suis passionné (et même plus encore) de planche à voile et de surf, et qu'à peu près tout mon argent de poche et revenu de jobs d'été passait dans mon matériel, mes déplacements paris/normandie le week end, et les voyages. Vu le budget nécessaire pour le permis, l'achat et l'entretien d'une moto, j'ai toujours remis ça à plus tard, à mon grand regret (enfin, j'ai fait des choix..).
Quelques temps après la fin de mes études, il se trouve que j'ai un peu de temps libre. Mon père avait eu un accident avec sa 125, remplacé ensuite par une sv 650. La 125 trainait dans le garage de mes parents depuis de nombreuses années, mais toujours dans le même état. Je propose à mon père de la retaper pour pouvoir m'en servir. Beaucoup de pièces à changer, petites interventions sur le moteur nécessaires et d'autres opérations plus ou moins simples sont nécessaires pour la remise en route. Je trouve par ailleurs une autre 125 sr vendue pour une bouchée de pain car non roulante, et me voici les mains dans le cambouis à remonter ma première bécane (c'est mon baptême de mécanique par la même occasion ). 3 semaines plus tard, je fais mes premiers tours de roue sur un parking avant de me lancer sur la route (à l'époque, l'équivalence avec le permis B jouait encore ).
En même temps, un ami doubiste travaillant en temps que frontalier me fait part des possibilités salariales en suisse.. avec une lueur d'espoir quant à réaliser enfin un rêve de gosse !! Revers de la médaille, il faut mettre de côté les sports nautiques et la proximité de la mer. En octobre dernier, je trouve un boulot en suisse, m'installe en france en janvier dernier et attend impatiemment la réouverture des moto écoles pour commencer les leçons !! Entre temps, mon code est arrivée à expiration et je suis bon pour tout repasser, mais motivé comme jamais je me débarrasse de tout ça assez rapidement. Le salaire aidant, la moto arrive dans la foulée du permis, et une semaine après avoir la moto, me voici en balade avec quelques membres du forum.. qui savent tourner la poignée
Maintenant je profite de tout ça, avec toujours dans un coin de ma tête le projet de partir.. loin avec ma bécane
De mon côté, je n'ai pas un passé motard aussi long !!
Une chose est sûr, il y a presque toujours eut une moto à la maison. Vers mes 8 ou 10 ans, mon père a récupéré un peu par hasard une yamaha 125 sr (bien qu'ayant son permis GC depuis belle lurette, et passionné de mécanique et de moto étant plus jeune, il a complétement arrêté dès lors qu'il a finit ses études et fondé une famille). Moi évidement, je ne me suis pas fait prié pour jouer le SDS dans tout les déplacements.. majoritairement urbain. Entre temps, j'ai toujours suivit "
de loin"
les paris-dakar que mon père suivait lui avec plus d'attention. Pour moi, la moto ça a toujours été un vrai rêve d'évasion, d'aventure et ça l'est encore d'ailleurs . Le côté compétition (du dakar, mais aussi moto gp etc..) ne ma jamais attiré, moi ce que je voulais, c'était enfourché 2 roues avec un moteur, et partir au bout du monde.. d'ailleurs je le veux toujours
Ensuite les études, collèges, lycée, fac école etc.. bref beaucoup d'années "
fauché"
où la moto n'avait pas vraiment sa place. D'autant que depuis mes 15 ans, je suis passionné (et même plus encore) de planche à voile et de surf, et qu'à peu près tout mon argent de poche et revenu de jobs d'été passait dans mon matériel, mes déplacements paris/normandie le week end, et les voyages. Vu le budget nécessaire pour le permis, l'achat et l'entretien d'une moto, j'ai toujours remis ça à plus tard, à mon grand regret (enfin, j'ai fait des choix..).
Quelques temps après la fin de mes études, il se trouve que j'ai un peu de temps libre. Mon père avait eu un accident avec sa 125, remplacé ensuite par une sv 650. La 125 trainait dans le garage de mes parents depuis de nombreuses années, mais toujours dans le même état. Je propose à mon père de la retaper pour pouvoir m'en servir. Beaucoup de pièces à changer, petites interventions sur le moteur nécessaires et d'autres opérations plus ou moins simples sont nécessaires pour la remise en route. Je trouve par ailleurs une autre 125 sr vendue pour une bouchée de pain car non roulante, et me voici les mains dans le cambouis à remonter ma première bécane (c'est mon baptême de mécanique par la même occasion ). 3 semaines plus tard, je fais mes premiers tours de roue sur un parking avant de me lancer sur la route (à l'époque, l'équivalence avec le permis B jouait encore ).
En même temps, un ami doubiste travaillant en temps que frontalier me fait part des possibilités salariales en suisse.. avec une lueur d'espoir quant à réaliser enfin un rêve de gosse !! Revers de la médaille, il faut mettre de côté les sports nautiques et la proximité de la mer. En octobre dernier, je trouve un boulot en suisse, m'installe en france en janvier dernier et attend impatiemment la réouverture des moto écoles pour commencer les leçons !! Entre temps, mon code est arrivée à expiration et je suis bon pour tout repasser, mais motivé comme jamais je me débarrasse de tout ça assez rapidement. Le salaire aidant, la moto arrive dans la foulée du permis, et une semaine après avoir la moto, me voici en balade avec quelques membres du forum.. qui savent tourner la poignée
Maintenant je profite de tout ça, avec toujours dans un coin de ma tête le projet de partir.. loin avec ma bécane
niquedouille- Bientôt le vélo ...
- Messages : 297
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MATARDS ?!
Ca sent les histoires de passionnés
Et puis niquedouille, la neige ca reste de l'eau
Au cas où, l'hiver je monte assez souvent faire du snowboard
Et puis niquedouille, la neige ca reste de l'eau
Au cas où, l'hiver je monte assez souvent faire du snowboard
Vanish- Passage du BSR !
- Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MATARDS ?!
[quote="
Vanish"
:1w68vlui]
Et puis niquedouille, la neige ca reste de l'eau
Au cas où, l'hiver je monte assez souvent faire du snowboard
Vanish"
:1w68vlui]
Et puis niquedouille, la neige ca reste de l'eau
Au cas où, l'hiver je monte assez souvent faire du snowboard
oui mais c'est de l'eau statique
le snow j'ai tout juste commencé l'année dernière, à l'aise sur piste bleu et les cuisses en feu sur les morceaux de rouges.. mais si ça te gène pas de trainer un débutant, ce sera avec grand plaisir !! (au pire on se retrouve en bas pour une crêpe )
niquedouille- Bientôt le vélo ...
- Messages : 297
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MATARDS ?!
[quote="
niquedouille"
:3h3zb4zw]... mais si ça te gène pas de trainer un débutant, ce sera avec grand plaisir !! (au pire on se retrouve en bas pour une crêpe )
Pas de souci avec ça, madame va reprendre aussi avec peu d'expérience et un arret de 2 ans suite à un problème de cheville niquedouille"
:3h3zb4zw]... mais si ça te gène pas de trainer un débutant, ce sera avec grand plaisir !! (au pire on se retrouve en bas pour une crêpe )
Vanish- Passage du BSR !
- Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
Très bonne idée ce post qui peut éclairer sur les différents façon de devenir un motard.
En ce qui me concerne, c'est mon père qui était un passionné de moto qui nous a initié au 2 roues. Mon père aimait tout ce qui allait vite car c'était un peu un "
casse-cou"
: il empreintait les 750 de ses amis car lui n'en n'avait pas .... car pas de permis moto ! Ma mère aussi n'était pas un modèle de conduite calme : elle aimait bien faire des courses en voiture avec ses amis sur l'autoroute ....
..... avec ces 2 modèles, nous partons donc avec de bonnes bases pour êtres des bons motards standards de l'époque !
- En arrivant dans notre maison "
de campagne"
dans la Seine et marne (77) en 1986, mon père m'achète un Yamaha PW 50 quand j'avais alors 6 ans, je passerais ensuite au PW 80 en 1988 à l'âge de 8 ans. Mon petit frère Michel récupèrera le PW 50 et ce fut le début de nos balades familiales. Mon père, Michel et moi allions rouler dans les chemins et champs tous ensembles ;
puis le temps passant et les enfants grandissant, nous finirons par aller rouler juste MIchel et moi.
- En 1992, Michel passa sur une KX 60 (15 cv) à l'âge de 9 ans et moi sur une YZ 80 (25 cv) quand j'avais 12 ans.
C'est vraiment avec ces machines de cross, qui avaient "
le feu"
, que nous avons eu nos premières sensations fortes en moto sur la terre et sur la route.
C'était aussi le début de nos concours de wheelings entre frères.... . A l'époque c'était la grosse bourre entre nous, le petit imitant le grand avec beaucoup de talent déjà.
- En 1995, à 15 ans, je passe par la case scooter avec mon Peugeot Speedake et je commence mon époquée routière motarde. A l'époque j'avoue que j'étais complètement inconscient et ignorant de certaines règles du codes de la route .... . Mon Speedake boosté à 68 cm 3 dans les règles prendra ses 120 km/h compteur (whaouaaahhhh) .
- Fin 1996, je troque mon speedake kité contre une superbe Aprilia Rs 125 cm3 et là enfin c'est le bonheur sur la route avec un vraie petite moto de 34 cv qui me déplacera honorablement à 175 km/h. Mon frère michel suivra dans la foulée avec une Aprilia Rs 50 cm3, qui débridée + l'ajout d'un simple pot Ninja prendra 115 km/h à 2 dessus !!!
- En 2000, pose moto à cause de la loi des 34 cv ... je roule en 205 GTI "
kéké touch"
+ moteur préparé pendant 1 an.
- En 2001, à enfin 21 ans, après moult économies et sacrifices j'obtiens les clés du Saint Graal : ma Yama 1000 R1 - modèle 2000.
A l'époque un vrai missile à 2 roues, une moto à carburateur de 150 cv qui tremble, glisse, guidonne et wheel tout le temps !!! LA ce fut une belle rencontre passionnée mais brève ! Motivé à fond, je fais beaucoup de bornes sur circuit sans aucune formation de base et des tonnes de wheelings sur la route (car en RP c'est tout droit hein !).
A force de me prendre pour un pilote, sur une moto que je découvrais à peine, je me satelliserais 3 fois en 16 000 km, c'est à dire 8 mois !).
- Début 2002, Re pose moto pour des raison personnelles. Je roulerais en Peugeot 106 1.6 S16 - 120cv.
Au bout de 4 mois, mon petit frère Michel se pointe avec sa Hornet 600 et là je craque : je vends la 106 en urgence et me rachète une moto !
- Fin 2002, avec un malus de 12 %, je me rabat sur une Yamaha 600 R6 de 2002, un petit 600 de 120 cv afin de passer le temps. Bonne moto mais trop pointue à mon goût, pas trop l'idéal pour les wheels ....
Mon frère Michel commencera ses premières armes avec une 600 HORNET à carburateur, c'est avec celle-ci qu'il commence sa vie de Stunter, s'entrainant jour et nuit pour progresser. Suivant l'exemple de mon frère, et étant encore bien trop nerveu ... je me satelliserais encore 2 fois avec cette moto !
- En 2005 , je retourne sur mes premiers Amour : un 1000 Yamaha R1 - modèle 2004. C'est de nouveau l'Amour fou, j'aime ses 170 cv chevaux qui te pète à la gueule à la manière d'un 2 temps (limite dangereux) et sa ligne fabuleuse dans sa robe rouge. Heureusement la sagesse commence à venir et j'anticipe bien plus les situations dangereuse et je deviens + prudent = Pas de grosse chute.
C'est la moto que j'aime le plus, encore aujourd'hui.
Michel passé sur une Kawa Z 1000 modèle 2003 à déjà un niveau de stunt qui nous fait tous halluciné, je suis complètement fan de mon frères, comme de nombreux autres et je m'entraine aussi un peu au stunt en suivant ses conseils, ceci pour apprendre et comprendre.
- En 2007, je reste sur une Yamahe 1000 R1, mais modèle 2007, celle avec laquelle je roule encore aujourd'hui. C'est indéniablement ma R1 la plus facile à conduire, celle qui pardonne le plus = pas encore de grosse chute avec.
Michel passe sur une Kawa ZX 10R et élève encore son niveau, il devient de l'avis de tous Intouchable dans le freeride et certaines spécialités de stunt (stoppies, wheels à haute vitesse, glisse en supermot', etc ...). Je fait pas mal de stunt moi aussi dans le Nord de la France avec cette moto : wheels + stoppies, je progresse bien mais je ne persiste pas car ce n'est pas "
mon truc"
.
- 2008, je suis encore sur la R1 2007 mais j'arrive en Haute Savoie et je découvre ces merveilleux paysages et ses nombreux virages techniques. J'ai l'impression d'apprendre la moto d'une nouvelle façon, ce qui est réellement le cas en fait.
- 2010, gros problèmes perso concernant mon frère Michel ... la passion de la moto s'entame fortement et l'intérêt de rouler aussi.
- A venir en 2012 : Etant un peu frappé par la vitesse, les wheels, et tout le reste + au vu des mesures répressives qu'annonce le Gouvernement, je me tâte à vraiment limiter les balades de moto sur la route et à devenir un 100 % Pistard.
Voilà.
En ce qui me concerne, c'est mon père qui était un passionné de moto qui nous a initié au 2 roues. Mon père aimait tout ce qui allait vite car c'était un peu un "
casse-cou"
: il empreintait les 750 de ses amis car lui n'en n'avait pas .... car pas de permis moto ! Ma mère aussi n'était pas un modèle de conduite calme : elle aimait bien faire des courses en voiture avec ses amis sur l'autoroute ....
..... avec ces 2 modèles, nous partons donc avec de bonnes bases pour êtres des bons motards standards de l'époque !
- En arrivant dans notre maison "
de campagne"
dans la Seine et marne (77) en 1986, mon père m'achète un Yamaha PW 50 quand j'avais alors 6 ans, je passerais ensuite au PW 80 en 1988 à l'âge de 8 ans. Mon petit frère Michel récupèrera le PW 50 et ce fut le début de nos balades familiales. Mon père, Michel et moi allions rouler dans les chemins et champs tous ensembles ;
puis le temps passant et les enfants grandissant, nous finirons par aller rouler juste MIchel et moi.
- En 1992, Michel passa sur une KX 60 (15 cv) à l'âge de 9 ans et moi sur une YZ 80 (25 cv) quand j'avais 12 ans.
C'est vraiment avec ces machines de cross, qui avaient "
le feu"
, que nous avons eu nos premières sensations fortes en moto sur la terre et sur la route.
C'était aussi le début de nos concours de wheelings entre frères.... . A l'époque c'était la grosse bourre entre nous, le petit imitant le grand avec beaucoup de talent déjà.
- En 1995, à 15 ans, je passe par la case scooter avec mon Peugeot Speedake et je commence mon époquée routière motarde. A l'époque j'avoue que j'étais complètement inconscient et ignorant de certaines règles du codes de la route .... . Mon Speedake boosté à 68 cm 3 dans les règles prendra ses 120 km/h compteur (whaouaaahhhh) .
- Fin 1996, je troque mon speedake kité contre une superbe Aprilia Rs 125 cm3 et là enfin c'est le bonheur sur la route avec un vraie petite moto de 34 cv qui me déplacera honorablement à 175 km/h. Mon frère michel suivra dans la foulée avec une Aprilia Rs 50 cm3, qui débridée + l'ajout d'un simple pot Ninja prendra 115 km/h à 2 dessus !!!
- En 2000, pose moto à cause de la loi des 34 cv ... je roule en 205 GTI "
kéké touch"
+ moteur préparé pendant 1 an.
- En 2001, à enfin 21 ans, après moult économies et sacrifices j'obtiens les clés du Saint Graal : ma Yama 1000 R1 - modèle 2000.
A l'époque un vrai missile à 2 roues, une moto à carburateur de 150 cv qui tremble, glisse, guidonne et wheel tout le temps !!! LA ce fut une belle rencontre passionnée mais brève ! Motivé à fond, je fais beaucoup de bornes sur circuit sans aucune formation de base et des tonnes de wheelings sur la route (car en RP c'est tout droit hein !).
A force de me prendre pour un pilote, sur une moto que je découvrais à peine, je me satelliserais 3 fois en 16 000 km, c'est à dire 8 mois !).
- Début 2002, Re pose moto pour des raison personnelles. Je roulerais en Peugeot 106 1.6 S16 - 120cv.
Au bout de 4 mois, mon petit frère Michel se pointe avec sa Hornet 600 et là je craque : je vends la 106 en urgence et me rachète une moto !
- Fin 2002, avec un malus de 12 %, je me rabat sur une Yamaha 600 R6 de 2002, un petit 600 de 120 cv afin de passer le temps. Bonne moto mais trop pointue à mon goût, pas trop l'idéal pour les wheels ....
Mon frère Michel commencera ses premières armes avec une 600 HORNET à carburateur, c'est avec celle-ci qu'il commence sa vie de Stunter, s'entrainant jour et nuit pour progresser. Suivant l'exemple de mon frère, et étant encore bien trop nerveu ... je me satelliserais encore 2 fois avec cette moto !
- En 2005 , je retourne sur mes premiers Amour : un 1000 Yamaha R1 - modèle 2004. C'est de nouveau l'Amour fou, j'aime ses 170 cv chevaux qui te pète à la gueule à la manière d'un 2 temps (limite dangereux) et sa ligne fabuleuse dans sa robe rouge. Heureusement la sagesse commence à venir et j'anticipe bien plus les situations dangereuse et je deviens + prudent = Pas de grosse chute.
C'est la moto que j'aime le plus, encore aujourd'hui.
Michel passé sur une Kawa Z 1000 modèle 2003 à déjà un niveau de stunt qui nous fait tous halluciné, je suis complètement fan de mon frères, comme de nombreux autres et je m'entraine aussi un peu au stunt en suivant ses conseils, ceci pour apprendre et comprendre.
- En 2007, je reste sur une Yamahe 1000 R1, mais modèle 2007, celle avec laquelle je roule encore aujourd'hui. C'est indéniablement ma R1 la plus facile à conduire, celle qui pardonne le plus = pas encore de grosse chute avec.
Michel passe sur une Kawa ZX 10R et élève encore son niveau, il devient de l'avis de tous Intouchable dans le freeride et certaines spécialités de stunt (stoppies, wheels à haute vitesse, glisse en supermot', etc ...). Je fait pas mal de stunt moi aussi dans le Nord de la France avec cette moto : wheels + stoppies, je progresse bien mais je ne persiste pas car ce n'est pas "
mon truc"
.
- 2008, je suis encore sur la R1 2007 mais j'arrive en Haute Savoie et je découvre ces merveilleux paysages et ses nombreux virages techniques. J'ai l'impression d'apprendre la moto d'une nouvelle façon, ce qui est réellement le cas en fait.
- 2010, gros problèmes perso concernant mon frère Michel ... la passion de la moto s'entame fortement et l'intérêt de rouler aussi.
- A venir en 2012 : Etant un peu frappé par la vitesse, les wheels, et tout le reste + au vu des mesures répressives qu'annonce le Gouvernement, je me tâte à vraiment limiter les balades de moto sur la route et à devenir un 100 % Pistard.
Voilà.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
En effet avec la repression actuelle, la piste va attirer beaucou pde monde je crois
Vanish- Passage du BSR !
- Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
Wooh... vous avez tous un talent d'écrivain ici!
Mon histoire est certainement plus courte, mais je vais vous la racontez quand même!
Chez moi, la moto est une question de famille, en effet, mon père est tombé dans la moto quand il était tout petit par mon grand père qui rouler avec un Harley Davidson d'après guerre.
Mais là je remonte peut-être un peu loin Donc plus récemment, mon père posséde depuis toujours des motos que je nettoyais avec lui quand j'étais tout petit... A cette age, j'avais l'impression que nettoyer la moto est plus important que tout le reste.... (bon aujourd'hui ça me saoule un peu plus de la laver sans cesse....).
A cette époque il roulait en BMW R80RT, bien connu pour être la même moto que celle de nos potes les stroumpfs, mais pour moi je comprenais pas encore les distinctions entre moto. Et ce n'est que quelques années plus tard, et arrété à un feux rouge dans la vieille mini cooper de mes parents que je fus touchés par la grace divine d'un bruit envoutant et me comprimant le coeur, un bruit à faire trembler les vitres de la mini... avec une robe rouge, d'un rouge éclatant... Oui Mesdames, Messieurs, elle était là, arrétée, me distillant sa douce odeur d'échappement... Une superbe et magnifique DUCATI 900 SS à Carbu, respirant pavec ces deux bô silencieux carbone... Ce jour là je me suis dit que je voudrais avoir cette moto et ce bruit ci particulier et qui est cher à chaque Ducatiste " title="Dan.San" /> et que du coup je roulerai un Ducati ou en rien!
Quelques temps plus tard, 18 ans, le permis moto en poche, et après m'avoir fait les mains pendant mon adolescence sur une Aprilia RS 50 (petite meule à vitesse de 50cc mais pouvant atteindre plus de 110 km/h quand même...) que je possède toujours dans le garage familiale. Je suis parti chez Ducati Nice... dont je tairais le nom! ... et me voilà à réserver un Mostro 600 (j'avoue j'avais le choix avec un 750ssie, mais non...) toute d'origine et bridé à 34cv ... Mostro que je possède toujours également mais dans mon garage mais qui n'est plus vraiment d'origine et qui n'est plus à 34cv, mais à la puissance insoupconnable de 54 cv .
Je roulais également avec mon frere qui comme moi est tombé dans ce monde tout petit, mais qui lui a mal tourné et préfère aujourd'hui rouler sur des vieilles BéHèMe type R50 ou R60 des années 70... qu'il restaure ou modifie, son dernier projet étant un café racer flat...
Voilà voilà...
Mon histoire est certainement plus courte, mais je vais vous la racontez quand même!
Chez moi, la moto est une question de famille, en effet, mon père est tombé dans la moto quand il était tout petit par mon grand père qui rouler avec un Harley Davidson d'après guerre.
Mais là je remonte peut-être un peu loin Donc plus récemment, mon père posséde depuis toujours des motos que je nettoyais avec lui quand j'étais tout petit... A cette age, j'avais l'impression que nettoyer la moto est plus important que tout le reste.... (bon aujourd'hui ça me saoule un peu plus de la laver sans cesse....).
A cette époque il roulait en BMW R80RT, bien connu pour être la même moto que celle de nos potes les stroumpfs, mais pour moi je comprenais pas encore les distinctions entre moto. Et ce n'est que quelques années plus tard, et arrété à un feux rouge dans la vieille mini cooper de mes parents que je fus touchés par la grace divine d'un bruit envoutant et me comprimant le coeur, un bruit à faire trembler les vitres de la mini... avec une robe rouge, d'un rouge éclatant... Oui Mesdames, Messieurs, elle était là, arrétée, me distillant sa douce odeur d'échappement... Une superbe et magnifique DUCATI 900 SS à Carbu, respirant pavec ces deux bô silencieux carbone... Ce jour là je me suis dit que je voudrais avoir cette moto et ce bruit ci particulier et qui est cher à chaque Ducatiste " title="Dan.San" /> et que du coup je roulerai un Ducati ou en rien!
Quelques temps plus tard, 18 ans, le permis moto en poche, et après m'avoir fait les mains pendant mon adolescence sur une Aprilia RS 50 (petite meule à vitesse de 50cc mais pouvant atteindre plus de 110 km/h quand même...) que je possède toujours dans le garage familiale. Je suis parti chez Ducati Nice... dont je tairais le nom! ... et me voilà à réserver un Mostro 600 (j'avoue j'avais le choix avec un 750ssie, mais non...) toute d'origine et bridé à 34cv ... Mostro que je possède toujours également mais dans mon garage mais qui n'est plus vraiment d'origine et qui n'est plus à 34cv, mais à la puissance insoupconnable de 54 cv .
Je roulais également avec mon frere qui comme moi est tombé dans ce monde tout petit, mais qui lui a mal tourné et préfère aujourd'hui rouler sur des vieilles BéHèMe type R50 ou R60 des années 70... qu'il restaure ou modifie, son dernier projet étant un café racer flat...
Voilà voilà...
Jors- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 415
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
"
Un pilote est né ! ( c'est le titre ) "
Mes deux grand-pères et une de mes grand-mères, plusieurs de mes oncles, et mon père, font de la moto depuis... "
toujours"
.
Voila juste pour poser le contexte dans lequel j'ai vu le jour.
Mes premiers tours de roue se font sur le réservoir de la trial assis devant mon père dans les bois autour de chez moi.
Quelques années passes, je me fait prêter de temps à autre un PiWi, une petit ATC, je conduis un peu la trial, mais je suis toujours obliger de démarrer et m’arrêter a coté de mon père du fait que je touche pas tout les pieds par terre.
( Et même si... mon poids ne suffit pas à appuyer sur le kick )
Vers 11~12ans, je deviens autonome avec la vieille trial, je commence à goûter à la ( petite )route au guidon du side-car,
et surtout on me donne une vieille 125 des années 70, tout droit sortie d'un poulailler. ( "
mon premier guidon d'usine"
)
Apres un démontage complet et une petite remise en état, je goûte aux arsouilles avec un voisin, aux premières gamelles, aux premières pannes au milieu des bois.
Un an ou deux après, alors que je roule en scooter, j'ai l'occasion pour la première fois de conduire la 1100 de mon père.
Autant dire que ça n'a rien arrangé
Puis de fils en aiguilles, après la vieille 125, suit une 400, une 500 (des 70's) une 125 des années 50, je suis toujours scootériste, mais mes loisirs sont dans le garage à plein temps.
18ans!! permis voiture en Fevrier, moto en septembre, un an et demie en side car, ou avec la moto seule ( une 250 ),
21ans, la vieille 1100 dont j'ai contraint mon père à ne pas vendre. Je roule avec plus de 100cv en toute légalité puisqu'elle date d'avant la loie des 100cv
S'en suivent plusieurs motos "
d'hiver"
400xj, 600Xlr, et toujours des anciennes, 600Srx, Jawa350, bultaco Matador...
La passion devient plus forte que les finances, je vend ma voiture pour m'acheter une moto plus recente, ma premiere 1100zrx, surement celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir...
A cette époque je découvre un tout petit forum avec 17 inscrits
Grace à qui s'ouvre une des plus belles pages de ma vie de motard, des rencontres, des amitiés, et même plus!
moto-journal, joe-bar, anecdotes d'arsouilles, sont surement des choses qui m'ont poussé à venir à la moto, mais il n'y a pas eu de déclencheur, j'ai l'impression que c’était en moi dés le départ.
Comme Niquedouille, ce qui me fait rêver, en premier, c'est ces long voyages ( "
ou est Fred?"
) en terres inconues,
oui mais pas seulement, bercé par les arsouilles de Christien Saron, de Kevin Swantz, de Mick Doohan la vitesse m'a toujours impressionné également,
Pourtant je n’étais pas moins en admiration devant Eddy Lejeune, Therry Michaud pour le trial,
JM Bayle en cross, Cyrille Neveu et Hubert Auriol qui fini une étape du Dakar en moto avec les deux jambes cassées!!
Bref c'est surement ce qui fait qu'aujourd'hui j'aime LA MOTO en generale, et que je m'essaye au plus de disciplines possible, c'est surement ce qui fait aussi que je suis pas mauvais à tout, mais je suis bon à rien !
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/thierrydr.
php:5u0ppvwy][/url:5u0ppvwy]
Un pilote est né ! ( c'est le titre ) "
Mes deux grand-pères et une de mes grand-mères, plusieurs de mes oncles, et mon père, font de la moto depuis... "
toujours"
.
Voila juste pour poser le contexte dans lequel j'ai vu le jour.
Mes premiers tours de roue se font sur le réservoir de la trial assis devant mon père dans les bois autour de chez moi.
Quelques années passes, je me fait prêter de temps à autre un PiWi, une petit ATC, je conduis un peu la trial, mais je suis toujours obliger de démarrer et m’arrêter a coté de mon père du fait que je touche pas tout les pieds par terre.
( Et même si... mon poids ne suffit pas à appuyer sur le kick )
Vers 11~12ans, je deviens autonome avec la vieille trial, je commence à goûter à la ( petite )route au guidon du side-car,
et surtout on me donne une vieille 125 des années 70, tout droit sortie d'un poulailler. ( "
mon premier guidon d'usine"
)
Apres un démontage complet et une petite remise en état, je goûte aux arsouilles avec un voisin, aux premières gamelles, aux premières pannes au milieu des bois.
Un an ou deux après, alors que je roule en scooter, j'ai l'occasion pour la première fois de conduire la 1100 de mon père.
Autant dire que ça n'a rien arrangé
Puis de fils en aiguilles, après la vieille 125, suit une 400, une 500 (des 70's) une 125 des années 50, je suis toujours scootériste, mais mes loisirs sont dans le garage à plein temps.
18ans!! permis voiture en Fevrier, moto en septembre, un an et demie en side car, ou avec la moto seule ( une 250 ),
21ans, la vieille 1100 dont j'ai contraint mon père à ne pas vendre. Je roule avec plus de 100cv en toute légalité puisqu'elle date d'avant la loie des 100cv
S'en suivent plusieurs motos "
d'hiver"
400xj, 600Xlr, et toujours des anciennes, 600Srx, Jawa350, bultaco Matador...
La passion devient plus forte que les finances, je vend ma voiture pour m'acheter une moto plus recente, ma premiere 1100zrx, surement celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir...
A cette époque je découvre un tout petit forum avec 17 inscrits
Grace à qui s'ouvre une des plus belles pages de ma vie de motard, des rencontres, des amitiés, et même plus!
moto-journal, joe-bar, anecdotes d'arsouilles, sont surement des choses qui m'ont poussé à venir à la moto, mais il n'y a pas eu de déclencheur, j'ai l'impression que c’était en moi dés le départ.
Comme Niquedouille, ce qui me fait rêver, en premier, c'est ces long voyages ( "
ou est Fred?"
) en terres inconues,
oui mais pas seulement, bercé par les arsouilles de Christien Saron, de Kevin Swantz, de Mick Doohan la vitesse m'a toujours impressionné également,
Pourtant je n’étais pas moins en admiration devant Eddy Lejeune, Therry Michaud pour le trial,
JM Bayle en cross, Cyrille Neveu et Hubert Auriol qui fini une étape du Dakar en moto avec les deux jambes cassées!!
Bref c'est surement ce qui fait qu'aujourd'hui j'aime LA MOTO en generale, et que je m'essaye au plus de disciplines possible, c'est surement ce qui fait aussi que je suis pas mauvais à tout, mais je suis bon à rien !
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/thierrydr.
php:5u0ppvwy][/url:5u0ppvwy]
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
wahou... donc on a tous une fibre littéraire pas si enfouie que ça, c'est excellent !
Si je cherche loin dans mon passé, j'ai des souvenirs de salon du cycles &
motocycles de geneve,
avec des posters dédicacés par les champions de l'époque...
mais j'ai plus la passion des 2 roues que de la moto en particulier... quoi que...
à l'age de vouloir un 50cc, l'autorité parentale aidant ("
si un jour tu as une moto, on t'offre le cercueil qui va avec !"
)
je me lance dans le vélo tout terrain, devient éducateur dans un club, y trouve un certains plaisir...
dans la même période, je commence à restaurer la 125S MV agusta de mon père, il s'était mis au tas dans les gorges de bioge avec, ce qui lui donnait peut être une excuse d'interdire la moto à sa descendance...
à 20-21 ans, je profite de mes 2 ans de permis auto et roule avec la MV,
je passe aussi le permis moto pour accéder directement au gros cube sans avoir à repasser le code...
Etudiant, j'oriente mon travail de dîplome vers la réalisation d'un banc de puissance moto inertiel+frein, lointain contact avec rotronic, à la roche.
je me prends une xr600 supermot' &
obtient mon dîplome grace à un travail de dimenssionnement des pots d'échappement moto en collaboration avec jean louis millet,
ça m'ouvre les portes de la compétition motocycliste, mais à l'époque, j'aime trop la mécanique &
la puissance pour me limiter aux motos...
mon intéret pour les moteurs m'emmene donc à toulouse, je laisse tomber la xr &
trouve une 1100zephyr...
de retour par ici, on m'embauche dans le développement de centrales thermo-électrique de 400000CV
je lache la zephyr &
retourne au supermot' avec une VOR 530 sme,
2 ans plus tard, on me vole la VOR à thonon, elle est retrouvée accidentée...
situation personnelle &
financière faisant, je me barre faire de l'expatriation,
c'est depuis le koweit que je craque pour la zx9r (achat longement muri, &
jusque là jamais regretté)
je me souviens avoir atterrit à zurich, filer en haute savoie prendre le van, pour venir embarquer la 9r à yverdon, ...le même jour.
je continue les missions d'expatriation, espagne, dubai, inde, angleterre...
en inde c'était clair : je voulais une royal enfield, je la trouve, au grand desespoir de mon employeur...
(c'est vrai que qd un camion dépasse une ambassador, qui elle même dépasse un tri-porteur, qui dépasse un char à bras, les routes indiennes sont un peu dangereuses)
souvenirs inoubliables... je refilerais la enfield à mon chef direct, un biker "
spirit of the eagle"
tatoué, un peu fracassé, comme on l'est tous dans ce métier...
fin 2010, décroche dans la foulée, un contrat de 2ans en valais... va pour une tentative de sédentarisation...
inscription au forum &
familiarisation intensive au concept du "
goret des alpes"
.
soooo... too make a long story short, comme dirait einstein :
"
la vie c'est comme en bicyclette : il faut avancer pour garder l'équilibre"
&
c'est un peu cette idée qui m'a mené ou je suis.
Si je cherche loin dans mon passé, j'ai des souvenirs de salon du cycles &
motocycles de geneve,
avec des posters dédicacés par les champions de l'époque...
mais j'ai plus la passion des 2 roues que de la moto en particulier... quoi que...
à l'age de vouloir un 50cc, l'autorité parentale aidant ("
si un jour tu as une moto, on t'offre le cercueil qui va avec !"
)
je me lance dans le vélo tout terrain, devient éducateur dans un club, y trouve un certains plaisir...
dans la même période, je commence à restaurer la 125S MV agusta de mon père, il s'était mis au tas dans les gorges de bioge avec, ce qui lui donnait peut être une excuse d'interdire la moto à sa descendance...
à 20-21 ans, je profite de mes 2 ans de permis auto et roule avec la MV,
je passe aussi le permis moto pour accéder directement au gros cube sans avoir à repasser le code...
Etudiant, j'oriente mon travail de dîplome vers la réalisation d'un banc de puissance moto inertiel+frein, lointain contact avec rotronic, à la roche.
je me prends une xr600 supermot' &
obtient mon dîplome grace à un travail de dimenssionnement des pots d'échappement moto en collaboration avec jean louis millet,
ça m'ouvre les portes de la compétition motocycliste, mais à l'époque, j'aime trop la mécanique &
la puissance pour me limiter aux motos...
mon intéret pour les moteurs m'emmene donc à toulouse, je laisse tomber la xr &
trouve une 1100zephyr...
de retour par ici, on m'embauche dans le développement de centrales thermo-électrique de 400000CV
je lache la zephyr &
retourne au supermot' avec une VOR 530 sme,
2 ans plus tard, on me vole la VOR à thonon, elle est retrouvée accidentée...
situation personnelle &
financière faisant, je me barre faire de l'expatriation,
c'est depuis le koweit que je craque pour la zx9r (achat longement muri, &
jusque là jamais regretté)
je me souviens avoir atterrit à zurich, filer en haute savoie prendre le van, pour venir embarquer la 9r à yverdon, ...le même jour.
je continue les missions d'expatriation, espagne, dubai, inde, angleterre...
en inde c'était clair : je voulais une royal enfield, je la trouve, au grand desespoir de mon employeur...
(c'est vrai que qd un camion dépasse une ambassador, qui elle même dépasse un tri-porteur, qui dépasse un char à bras, les routes indiennes sont un peu dangereuses)
souvenirs inoubliables... je refilerais la enfield à mon chef direct, un biker "
spirit of the eagle"
tatoué, un peu fracassé, comme on l'est tous dans ce métier...
fin 2010, décroche dans la foulée, un contrat de 2ans en valais... va pour une tentative de sédentarisation...
inscription au forum &
familiarisation intensive au concept du "
goret des alpes"
.
soooo... too make a long story short, comme dirait einstein :
"
la vie c'est comme en bicyclette : il faut avancer pour garder l'équilibre"
&
c'est un peu cette idée qui m'a mené ou je suis.
Dernière édition par 634 le Dim 11 Sep - 12:44, édité 2 fois
Nooo- Pas de moteur ...
- Messages : 515
Date d'inscription : 07/05/2011
Re: Comment/pourquoi êtes vous devenus MOTARDS ?!
[quote="
Vanish"
:1s52xjk6]:super:
En effet avec la repression actuelle, la piste va attirer beaucou pde monde je crois
Vanish"
:1s52xjk6]:super:
En effet avec la repression actuelle, la piste va attirer beaucou pde monde je crois
Peut-être même TROP de monde ... je craind que les places soit vraiment limitées à l'avenir ! " title="Dan.San" />
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome