Pression des pneus Dunlop
5 participants
Page 1 sur 1
Pression des pneus Dunlop
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=149662PressionspneusDunlop.
jpg:19fnol1q][/url:19fnol1q]
Lors d’une journée piste organisée par Dunlop sur le circuit de Magny-Cours, le manufacturier a mis à disposition pour chaque participant un tableau récapitulatif concernant les pressions recommandées pour leurs gommes à vocation Sportive disponibles au catalogue.
Les pressions indiquées sont pour un usage exclusivement piste, à distinguer impérativement des pressions route variables en fonction des constructeurs (dimensions, masses, performances) où des écarts sont sensibles, souvent entre 2,3 et 2,5 à l’avant, 2,5 et 2,8 à l’arrière (moyenne).
Il est très intéressant de constater l’impact de la structure (carcasse) sur la pression préconisée et ses réels écarts entre les différentes générations de pneus. Aussi, Dunlop fait part de précision avec le gonflage à froid, à chaud et avec couverture chauffantes pour les produits typés ‘Racing Street’.
1- Carcasses standards
D208 RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier II
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
2- Carcasses basse pression NTEC
D211 GP Racer:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.
SportSmart:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
3- Carcasse basse pression (ancienne génération)
D209 GP Racer (slick ou sculpté):
A froid: 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=149662PressionspneusDunlop.
jpg:19fnol1q][/url:19fnol1q]
Lors d’une journée piste organisée par Dunlop sur le circuit de Magny-Cours, le manufacturier a mis à disposition pour chaque participant un tableau récapitulatif concernant les pressions recommandées pour leurs gommes à vocation Sportive disponibles au catalogue.
Les pressions indiquées sont pour un usage exclusivement piste, à distinguer impérativement des pressions route variables en fonction des constructeurs (dimensions, masses, performances) où des écarts sont sensibles, souvent entre 2,3 et 2,5 à l’avant, 2,5 et 2,8 à l’arrière (moyenne).
Il est très intéressant de constater l’impact de la structure (carcasse) sur la pression préconisée et ses réels écarts entre les différentes générations de pneus. Aussi, Dunlop fait part de précision avec le gonflage à froid, à chaud et avec couverture chauffantes pour les produits typés ‘Racing Street’.
1- Carcasses standards
D208 RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier II
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
2- Carcasses basse pression NTEC
D211 GP Racer:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.
SportSmart:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
3- Carcasse basse pression (ancienne génération)
D209 GP Racer (slick ou sculpté):
A froid: 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
DONATO- Passage du BSR !
- Messages : 822
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 63
Localisation : La Tour
Re: Pression des pneus Dunlop
Vu que tout le monde ici est un Rossi en devenir (sic) tout le monde roule avec les pression
1.7 devant et 1,9 derrière
1.7 devant et 1,9 derrière
Re: Pression des pneus Dunlop
Merci Donat' pour l'info
[quote="
Iceman"
:2cv7fs8t]Vu que tout le monde ici est un Rossi en devenir (sic) tout le monde roule avec les pression
1.7 devant et 1,9 derrière
[quote="
Iceman"
:2cv7fs8t]Vu que tout le monde ici est un Rossi en devenir (sic) tout le monde roule avec les pression
1.7 devant et 1,9 derrière
Toi peut être mais moi pas, en tous cas
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Pression des pneus Dunlop
Merci pour ces précisions.
Vu que je roule avec les "
vieux"
PIrelli Dragon Supercorsa Pro j'ai les anciennes et traditionnelles pression piste 2,1 AV et 1,9 AR ;
sur route je mets environ 2,3 AV et 2,3 - 2,4 AR.
Vu que je roule avec les "
vieux"
PIrelli Dragon Supercorsa Pro j'ai les anciennes et traditionnelles pression piste 2,1 AV et 1,9 AR ;
sur route je mets environ 2,3 AV et 2,3 - 2,4 AR.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Pression des pneus Dunlop
[quote="
R1FREDERIC74"
:c73nrb3i]
...je roule avec les "
vieux"
PIrelli Dragon Supercorsa Pro j'ai les anciennes et traditionnelles pression piste 2,1 AV et 1,9 AR ;
sur route je mets environ 2,3 AV et 2,3 - 2,4 AR.
R1FREDERIC74"
:c73nrb3i]
...je roule avec les "
vieux"
PIrelli Dragon Supercorsa Pro j'ai les anciennes et traditionnelles pression piste 2,1 AV et 1,9 AR ;
sur route je mets environ 2,3 AV et 2,3 - 2,4 AR.
ils sont toujours en fabrication et rapport qualité/prix : y ' a pas mieux
DONATO- Passage du BSR !
- Messages : 822
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 63
Localisation : La Tour
Re: Pression des pneus Dunlop
Et dans mes k81 je mets combien??
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Pression des pneus Dunlop
[quote="
stic"
:1wesjk89]Et dans mes k81 je mets combien??
stic"
:1wesjk89]Et dans mes k81 je mets combien??
les boudins agricole on les gonfle à l' eau...je crois
DONATO- Passage du BSR !
- Messages : 822
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 63
Localisation : La Tour