Casque modulable
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Casque modulable
C'est lourd, souvent cher, et la plus part ne sont pas homologués pour rouler ouvert.
D'autres t'en diront surement plus....
D'autres t'en diront surement plus....
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Casque modulable
certain (rares ) modèles sont homologués ouverts comme le shark evoline ou le bmw system 6... et en fait j'en connais pas d'autres... peut être chez schubert aussi!
RiCo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 748
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Casque modulable
[quote="
twane"
:4txis1en]Moi j'trouve dangereux ces casques.. C'est chiant, mais rien ne vaut la sécurité d'un casque intégral !
twane"
:4txis1en]Moi j'trouve dangereux ces casques.. C'est chiant, mais rien ne vaut la sécurité d'un casque intégral !
personnellement j'en ai un je ne m'en sert jamais pour rouler mais c'est bien pratique quand quelqu'un nous parle ou juste pour boire manger avant de repartir pas besoin de tout enlever [size=85:4txis1en]et quand je suis aller a val d'isert je n'avait pas froid au oreille pendent la pose
Re: Casque modulable
Bonjour,
ce matin, après avoir détruit ma visière, j'suis passé chez Moto-Axxe pour la changer.
Vu le prix, j'suis allé jeter un oeil aux casques en promo.
Réfractaire aux Jets (ou modulables) pour le risque évident en cas de chute, j'ai quand même regardé les différents modèles à cause du mauvais dégagement de la chaleur moteur des VFR, et au désagrément que ça cause en ville ou par grosse température en été.
J'me suis arrêté devant un Evoline 3 de chez Shark.
En statique, la première impression à la prise en main, est donc pleine d'à priori avec cette mentonnière amovible. Je le perçois plus comme un jet, pouvant "se transformer" en intégral.
En l'essayant, la deuxième impression est très bonne avec les mousses douillettes qui sont celles d'un casque haut de gamme.
Ensuite on trouve rapidement ses marques, que se soit avec la manipulation des commodos d'aération et d'écrans, ou avec l'ouverture/fermeture de la mentonnière.
Comme il faisait l'objet d'une promo attractive et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (et ça m'arrange, hein!), j'suis reparti avec.
En circulation, la config Jet augmente la visibilité et favorise la perception de nouveaux bruits. Sensations positives.
En config Intégral, l'habillage basique à l'intérieur de la mentonnière et l'absence de filet anti-remous en dessous, filtrent mal le bruit et le flux d'air, sans être trop envahissants...pour moi bien sûr.
Reste à savoir s'il va réconcilier le V-Tec avec la ville et le soleil d'été, motivations de son achat.
BILAN :
Constructeur : Shark
Modèle : Evoline 3
Couleur : Blanc/Noir
Distributeur : Moto Axxe
Tarif (promo) : 327 €
LES +
Mousses confortables
Mentonnière facile à utiliser
Boutons des aérations et des écrans faciles à trouver et manipuler
Visières facilement démontables
Homologation Jet/Intégral
LES -
Absence de filet anti-remous à la mentonnière
Ecran solaire qui tape le nez
Tarif
à+
ce matin, après avoir détruit ma visière, j'suis passé chez Moto-Axxe pour la changer.
Vu le prix, j'suis allé jeter un oeil aux casques en promo.
Réfractaire aux Jets (ou modulables) pour le risque évident en cas de chute, j'ai quand même regardé les différents modèles à cause du mauvais dégagement de la chaleur moteur des VFR, et au désagrément que ça cause en ville ou par grosse température en été.
J'me suis arrêté devant un Evoline 3 de chez Shark.
En statique, la première impression à la prise en main, est donc pleine d'à priori avec cette mentonnière amovible. Je le perçois plus comme un jet, pouvant "se transformer" en intégral.
En l'essayant, la deuxième impression est très bonne avec les mousses douillettes qui sont celles d'un casque haut de gamme.
Ensuite on trouve rapidement ses marques, que se soit avec la manipulation des commodos d'aération et d'écrans, ou avec l'ouverture/fermeture de la mentonnière.
Comme il faisait l'objet d'une promo attractive et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (et ça m'arrange, hein!), j'suis reparti avec.
En circulation, la config Jet augmente la visibilité et favorise la perception de nouveaux bruits. Sensations positives.
En config Intégral, l'habillage basique à l'intérieur de la mentonnière et l'absence de filet anti-remous en dessous, filtrent mal le bruit et le flux d'air, sans être trop envahissants...pour moi bien sûr.
Reste à savoir s'il va réconcilier le V-Tec avec la ville et le soleil d'été, motivations de son achat.
BILAN :
Constructeur : Shark
Modèle : Evoline 3
Couleur : Blanc/Noir
Distributeur : Moto Axxe
Tarif (promo) : 327 €
LES +
Mousses confortables
Mentonnière facile à utiliser
Boutons des aérations et des écrans faciles à trouver et manipuler
Visières facilement démontables
Homologation Jet/Intégral
LES -
Absence de filet anti-remous à la mentonnière
Ecran solaire qui tape le nez
Tarif
à+
Tibo- Après 6 mois
- Messages : 97
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 53
Sujets similaires
» Avis Casque.
» D'ou l'utilité d'avoir un bon casque (ATTENTION PHOTOS HARD)
» Casque: êtes vous bien protégé ? (crash test)
» D'ou l'utilité d'avoir un bon casque (ATTENTION PHOTOS HARD)
» Casque: êtes vous bien protégé ? (crash test)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum