MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi)

5 participants

Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi)

Message  Fred43 Jeu 20 Jan - 21:52

Salut à tous

Pour ne pas se perdre dans des explications bien souvent trop complexes pour moi, quelle marque et viscosité me conseillerez vous pour :

Yamaha R6, 2000
Usage routier mais moteur (souvent) exploité.
Boite de vitesse très (très) fragile.
Utilisation entre 4°C et 40°C

Niveau prix, pas réellement de budget limité, je cherche une huile de qualité.
Toutes suggestions est la bienvenue.

P.S: messieur les modo, pour ne pas polluer le forum par ce genre de post, je le supprimerai (si j'en ai la possibilité) dès que j'aurai quelques conseils avisés.

Merci à tous

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Re: Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour

Message  niko74 Jeu 20 Jan - 23:29

moi je lui ai mis [url=http:
//www.
motoligne.
com/entretien-de-la-moto/huile-moto-4-temps-castrol-power-1-racing-10w50-1l.
html:11aesa6q]celui-là[/url:11aesa6q]
niko74
niko74
Passage du BSR !
Passage du BSR !

Messages : 998
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Re: Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour

Message  Sebastien Ven 21 Jan - 6:30

Salut,

Dans le manuel d'utilisation de ta moto, ce n'est pas inscrit ?
A mon avis, une fois que tu as la viscosité, tu peux prendre n'importe qu'elle grande marque d'huile, il ne doit pas avoir de grande différences.

A+
Sebastien
Sebastien
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 822
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43
Localisation : Arbu

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Re: Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour

Message  Gabichon74 Ven 21 Jan - 8:58

+1 pour la préco d'origine

Pour mon ZX6R, c'est 10W40

Ensuite, tu peux prendre un premier chiffre plus bas (viscosité à froid, utile surtout en hiver) et un 2eme chiffre plus élevé (tenue à chaud, utile surtout si tu fais de la piste) :cote:

Sinon, perso, je reste dans les grandes marques, même si je sais que l'huile carrefour avait gagné un comparo Moto Mag --- :]
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Re: Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour

Message  stic Ven 21 Jan - 10:13

Bah moi toute mes motos tourne à l'huile carrefour pour la synthétique ou Leclerc pour la semi-synthétique. ( D'après les tests, a la fois meilleures et moins chères que les marques des pétroliers )
Et puis comme dit plus haut c'est souvent la 10w40 qui est préconisée sur nos jap.
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Re: Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour

Message  Fred43 Sam 22 Jan - 21:43

Merci pour vos conseils, le choix s'est fait chez castrol en suivant la préconisation constructeur.

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Re: Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour

Message  stic Lun 24 Jan - 9:39

[quote="
Fred43"
:2mc6b95w]Merci pour vos conseils, le choix s'est fait chez castrol en suivant la préconisation constructeur.


Avec Castrol, on s'envole! :super: :mrgreen:
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi) Empty Re: Huile moteur : sujet redondant, désolé mais utile (pour moi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum