l'Erreur du débutant
+13
Fabrizio
RiCo
skyline737
franky
PatEnCB
rapeman
wale
lombre
Admin
stic
yannou
Sylvio
R1FREDERIC74
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
l'Erreur du débutant
Hello à tou(te)s,
Samedi matin, avec ce beau temps, on est parti en moto avec ma femme à Thonon pour aller voir un constructeur de maison TRADIMONTAGNE.
On étaient pressés et puis j'ai graissé, vite-fait, les chaines des 2 motos la R1 et la CB 500 F, ensuite on est partis tous les 2 en roulant cool malgré le retard.
Puis en partant de Reigner et en direction de thonon, juste avant la pierre aux fées, je prend un virage à gauche à environ 50 km/h et hop FFFSSSHHHHIIIIIIIIIII......RRRRRRRRRRRRRRIIIIIPPPPPRRRRRRRRR......POF...POF...POF...je lui en ai mis pour 2 800 € de dégât aux R1 !!!!!!
" title="Dan.San" />
Je n'ai rien compris sur le coup, je me relève, je suis allongé dans le champs avaec la moto pas loin de moi et ma femme arrive et je me dit .... mais c'est fou commanet c'est possible que je sois tombé en roulant aussi cool NOM DE DIEU !!!????
Dans le virage à gauche j'ai perdu l'arrière, et il n'est jamais revenu...., à 4 000 t/mn en roulant sur un goudron sec et propre ..... un truc de dingue !!!!!
Puis en réfléchissant longtemps j'ai enfin compris..... on étaient en retard et en graissant les chaines des motos, à l'arrache avec du dégrippant, j'ai oublié de protéger ma roue arrière avec un journal (commme je fais d'habitude) et il y avait une bonne dose de WD 40 sur ma partie gauche du pneu.
Je n'avais pas vu et le WD 40 ne m'as pas loupé : et PAF dans ta gueule 2 800 € de réparations pour quelques secondes d'inatention !
Voilà, donc j'ai le moral dans les basket car ma R1 roule toujours, puis moi je vais bien, mais ma moto elle ne sera plus jamais aussi belle qu'avant....
... je m'en veux d'être aussi CON ...mais bon.... j'ai l'habitude, ce n'est pas une première pour moi vu que toutes mes motos je les fou au tas un jour ou l'autre.
Samedi matin, avec ce beau temps, on est parti en moto avec ma femme à Thonon pour aller voir un constructeur de maison TRADIMONTAGNE.
On étaient pressés et puis j'ai graissé, vite-fait, les chaines des 2 motos la R1 et la CB 500 F, ensuite on est partis tous les 2 en roulant cool malgré le retard.
Puis en partant de Reigner et en direction de thonon, juste avant la pierre aux fées, je prend un virage à gauche à environ 50 km/h et hop FFFSSSHHHHIIIIIIIIIII......RRRRRRRRRRRRRRIIIIIPPPPPRRRRRRRRR......POF...POF...POF...je lui en ai mis pour 2 800 € de dégât aux R1 !!!!!!
" title="Dan.San" />
Je n'ai rien compris sur le coup, je me relève, je suis allongé dans le champs avaec la moto pas loin de moi et ma femme arrive et je me dit .... mais c'est fou commanet c'est possible que je sois tombé en roulant aussi cool NOM DE DIEU !!!????
Dans le virage à gauche j'ai perdu l'arrière, et il n'est jamais revenu...., à 4 000 t/mn en roulant sur un goudron sec et propre ..... un truc de dingue !!!!!
Puis en réfléchissant longtemps j'ai enfin compris..... on étaient en retard et en graissant les chaines des motos, à l'arrache avec du dégrippant, j'ai oublié de protéger ma roue arrière avec un journal (commme je fais d'habitude) et il y avait une bonne dose de WD 40 sur ma partie gauche du pneu.
Je n'avais pas vu et le WD 40 ne m'as pas loupé : et PAF dans ta gueule 2 800 € de réparations pour quelques secondes d'inatention !
Voilà, donc j'ai le moral dans les basket car ma R1 roule toujours, puis moi je vais bien, mais ma moto elle ne sera plus jamais aussi belle qu'avant....
... je m'en veux d'être aussi CON ...mais bon.... j'ai l'habitude, ce n'est pas une première pour moi vu que toutes mes motos je les fou au tas un jour ou l'autre.
Dernière édition par 109 le Mar 17 Mar - 17:31, édité 1 fois
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Re: l'Erreur du débutant
Le principal étant malgré tout d'être en bonne santé...et si ca peut te rassurer, mon fazer tout neuf est parti pour pas mal de réparations aussi cet hiver ou je pensais coute que coute qu'il ne neigerait pas ce jour la...ce qui m'a valu de me ramasser et de me dire que j'étais vraiment le roi des cons...enfin bien désolé pour toi quand même
Sylvio- Bientôt le vélo ...
j'ai les boules pour toi fred en espérant que tu puisse la refaire pour qu'elle soit aussi belle qu'avant " title="Dan.San" />
yannou- Bientôt le vélo ...
Roh merdouille...
Navré d'entendre ça...
Qu'est ce qui coute si cher après une si petite gamelle?
Navré d'entendre ça...
stic- Administrateur
Ah merde désolé pour ton Fred ca fait chier ....
C'est toujours comme ca quand on est pressé ....
Tant mieux que tu n'ai rien dans ton malheur ça n'est que matériel..
Remontes vite cette jolie moto et balances moi cette bouteille porte malheur
Courage
C'est toujours comme ca quand on est pressé ....
Tant mieux que tu n'ai rien dans ton malheur ça n'est que matériel..
Remontes vite cette jolie moto et balances moi cette bouteille porte malheur
Courage
Salut Fred, désolé d'apprendre ça ,tu n'as rien c'est le principal , fait signe si on peut faire quelque chose ,A+ .
lombre- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Bon bah pas grand chose à rajouté, je t'ais déja tout dis juste que si sa peut te rassurer, mes trois bécanes sont rayées, j'ai même mis ma femme par terre alors courage à toi.....
rapeman- Modérateurs
Bah merde navré...
C'est toujours énervant de râpé une belle moto, mais le principal c'est que tu n'ai rien.
C'est toujours énervant de râpé une belle moto, mais le principal c'est que tu n'ai rien.
wale- Marre du vélo, à quand le scooter ?
dessole pour toi fred mais courage si je peut faire quelle que chose pour toi fais signe
[quote="
Sylvio"
:yuk49r6b]Le principal étant malgré tout d'être en bonne santé...et si ca peut te rassurer, mon fazer tout neuf est parti pour pas mal de réparations aussi cet hiver ou je pensais coute que coute qu'il ne neigerait pas ce jour la...ce qui m'a valu de me ramasser et de me dire que j'étais vraiment le roi des cons...enfin bien désolé pour toi quand même
Sylvio"
:yuk49r6b]Le principal étant malgré tout d'être en bonne santé...et si ca peut te rassurer, mon fazer tout neuf est parti pour pas mal de réparations aussi cet hiver ou je pensais coute que coute qu'il ne neigerait pas ce jour la...ce qui m'a valu de me ramasser et de me dire que j'étais vraiment le roi des cons...enfin bien désolé pour toi quand même
Oui je comprend, navré pour toi aussi.
[quote="
stic"
:2gqhx23a]Roh merdouille...
Navré d'entendre ça...
stic"
:2gqhx23a]Roh merdouille...
Navré d'entendre ça...
C'est le bras oscillant qui a un peu frotter, il y en a pour 1 800 € HT !!!!!
Mais je ne le changerais pas à ce prix là !!!!!
Mais disons que je ne pourrais pas bien vendre ma moto avec quelques rayures sur le bras oscillant.
[quote="
Triskel"
:294zydg0]Oh merde ! Je suis désolé Fred !!!
C'est la faute à pas de chance, Une inattention qui coûte cher...
Mais rassures toi, ta R1 sera aussi belle qu'avant avec des carénages tout beau. Attention à la franchise si tu fais jouer l'assurance... et au malus... Fais bien le calcul...
En tout cas, merci de partager cette (navrante) histoire avec nous, cela peut nous arriver à tous... Samedi j'ai nettoyer et graisser les chaines sur le 2 machines, et j'avoue que de graisser mes pneus me fait toujours peur.
Ne te laisse pas abattre, rien de grave tant que TU vas bien " title="Dan.San" />
Triskel"
:294zydg0]Oh merde ! Je suis désolé Fred !!!
C'est la faute à pas de chance, Une inattention qui coûte cher...
Mais rassures toi, ta R1 sera aussi belle qu'avant avec des carénages tout beau. Attention à la franchise si tu fais jouer l'assurance... et au malus... Fais bien le calcul...
En tout cas, merci de partager cette (navrante) histoire avec nous, cela peut nous arriver à tous... Samedi j'ai nettoyer et graisser les chaines sur le 2 machines, et j'avoue que de graisser mes pneus me fait toujours peur.
Ne te laisse pas abattre, rien de grave tant que TU vas bien " title="Dan.San" />
Je ne ferais plus intervenir l'assurance, sauf si je blesse une personne ou que je suis vraiment explosé, car sinon tu paies pendant des années pour récupérer le malus.
Maintenant je ferais attention quand je graisse ma chaine.