Honda (la marque, pas les concessionaires)
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Honda (la marque, pas les concessionaires)
Je vais parler pour le modèle que je connais bien, la Varadero125.
Le prix (relativement cher pour une 125) reste le même après une augmentation il y a 1 ou 2 ans (passé de 5000€ à 5200€ environ) " title="Diable" /> , mais les équipements de série sont en baisse, et en plus sans prévenir, c'est limite de la publicité mensongère.
voici la capture d'écran du site officiel le 18/04/2010, et surtout de la fiche technique
(je ne met pas l'image en direct car elle est grande):
http://www.savoienumerique.com/divers/f ... 4_2010.jpg
depuis le 20/04/2010, cette page a été corrigée (alors que 2010 à commencé il y a 4 mois ), suite à mon appel à Honda France le 19/04/2010.
cette capture date du 18/04/2010.
Depuis 2001, la Varadero125 avait une suspension arrière réglable, et là surprise, plusieurs membres de http://www.varadero125.fr qui viennent de recevoir leur modèle 2010 constatent qu'ils ne trouve plus ni la clé à tenon dans la trousse à outils, ni la bague de réglage sur la dite suspension
J'ai appeller Honda France au nom du forum varadero125.fr ou je suis modérateur, afin de savoir si il s'agissait d'une erreur sur une chaîne de montage, ils étaient pas au courant " title="Dan.San" /> (ça la fout mal, pour un SAV d'une grande marque tel que Honda) le gars prends mes coordonées et me dit qu'il va effectuer des recherches, et (bon point quand même pour eux, il me rappelle dans la matinée) finalement, il s'avère que le réglage ne fait plus partie des équipements de série ni optionnels à partir du modèle 2010. " title="Diable" /> " title="Diable" /> " title="Diable" />
Le soucis, c'est que ça pose problême aux utilisateurs faisant un certain poids et pénalise l'utilisation en duo car la suspension a tendance a talonner. bien qu'il semblerait que la suspension soit mainteant réglée à une position intermédiaire (avant il y avait quand même un réglage de 1 à 7), si c'est le cas c'est les petits gabarits qui vont être pénalisés.
Méchante impression que Honda augmente ces marges en diminuant la qualité/équipement des machines, car pour résumé un peu :
-la vara augmente d'abord de 200€ environs
-ils suppriment des petits trucs du genre le logo en relief sur la version deluxe (pour un simple sticker imprimé) ça à l'air de rien, mais aditionné au nombre de machines, ça commence à chiffrer.
-Cette année, ils remplacent la suspension avec réglage de la dureté, contre une suspension simple (moins cher à produire) ce qui entraine la suppression également d'un outil dans le lot de bord (toujours ça de gagner). (ce qui me gène, c'est qu'on touche à la tenue de route, car le réglage était réelement appréciable, je parle par expérience)
Je commence à me demander si l'année prochaine, toujours sans changer le prix, ils vont pas nous coller un monocylindre à la place du V twin
J'imagine que ce modèle doit pas être le seul touché par ce genre d'agissements.
Votre avis ?
D'autres modèles touchés ?
Je sais par pour vous, mais pour une marque ayant une réputation de qualité tels que Honda, ça me choque un peu (beaucoup)
Le prix (relativement cher pour une 125) reste le même après une augmentation il y a 1 ou 2 ans (passé de 5000€ à 5200€ environ) " title="Diable" /> , mais les équipements de série sont en baisse, et en plus sans prévenir, c'est limite de la publicité mensongère.
voici la capture d'écran du site officiel le 18/04/2010, et surtout de la fiche technique
(je ne met pas l'image en direct car elle est grande):
http://www.savoienumerique.com/divers/f ... 4_2010.jpg
depuis le 20/04/2010, cette page a été corrigée (alors que 2010 à commencé il y a 4 mois ), suite à mon appel à Honda France le 19/04/2010.
cette capture date du 18/04/2010.
Depuis 2001, la Varadero125 avait une suspension arrière réglable, et là surprise, plusieurs membres de http://www.varadero125.fr qui viennent de recevoir leur modèle 2010 constatent qu'ils ne trouve plus ni la clé à tenon dans la trousse à outils, ni la bague de réglage sur la dite suspension
J'ai appeller Honda France au nom du forum varadero125.fr ou je suis modérateur, afin de savoir si il s'agissait d'une erreur sur une chaîne de montage, ils étaient pas au courant " title="Dan.San" /> (ça la fout mal, pour un SAV d'une grande marque tel que Honda) le gars prends mes coordonées et me dit qu'il va effectuer des recherches, et (bon point quand même pour eux, il me rappelle dans la matinée) finalement, il s'avère que le réglage ne fait plus partie des équipements de série ni optionnels à partir du modèle 2010. " title="Diable" /> " title="Diable" /> " title="Diable" />
Le soucis, c'est que ça pose problême aux utilisateurs faisant un certain poids et pénalise l'utilisation en duo car la suspension a tendance a talonner. bien qu'il semblerait que la suspension soit mainteant réglée à une position intermédiaire (avant il y avait quand même un réglage de 1 à 7), si c'est le cas c'est les petits gabarits qui vont être pénalisés.
Méchante impression que Honda augmente ces marges en diminuant la qualité/équipement des machines, car pour résumé un peu :
-la vara augmente d'abord de 200€ environs
-ils suppriment des petits trucs du genre le logo en relief sur la version deluxe (pour un simple sticker imprimé) ça à l'air de rien, mais aditionné au nombre de machines, ça commence à chiffrer.
-Cette année, ils remplacent la suspension avec réglage de la dureté, contre une suspension simple (moins cher à produire) ce qui entraine la suppression également d'un outil dans le lot de bord (toujours ça de gagner). (ce qui me gène, c'est qu'on touche à la tenue de route, car le réglage était réelement appréciable, je parle par expérience)
Je commence à me demander si l'année prochaine, toujours sans changer le prix, ils vont pas nous coller un monocylindre à la place du V twin
J'imagine que ce modèle doit pas être le seul touché par ce genre d'agissements.
Votre avis ?
D'autres modèles touchés ?
Je sais par pour vous, mais pour une marque ayant une réputation de qualité tels que Honda, ça me choque un peu (beaucoup)
Re: Honda (la marque, pas les concessionaires)
Des vaches à lait
On est de vrais vaches à lait
Honteux
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Honteux
bala13- Modérateurs
- Messages : 1701
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Re: Honda (la marque, pas les concessionaires)
Je crois que c'est un problème sur toute la production actuelle.
J'ai pour ma part le moyen de comparer la référence sport/tourisme Suzuki des années 80( 1100 Gsxef ) et son homologue des années 2000 ( Hayabusa ), et bien en y regardant de plus près, ça ressemble a une grosse blague.
Sur l'ancienne, la peinture est a peine piquée par les graviers en 120 000km, la buse en 30000km a deja des trous visibles sur le carenage,
sur la vieille, le moteur bien que caché, est peint, les carters sont doux ( ébavurés... ) sur la buse, les deux carters peints sont les deux qui dépassent du carenage,
toujours sur la vielle, les alu sont poli, vernis, sur la buse, sorti du moule, barbouillés en gris et zouuu,
les tubes échappement, chromés noir d'un coté, juste peint sur l'autre
et j'en passe...
5000€ une 125 varadero, mais pourquoi ne pas passer le permis???
J'ai pour ma part le moyen de comparer la référence sport/tourisme Suzuki des années 80( 1100 Gsxef ) et son homologue des années 2000 ( Hayabusa ), et bien en y regardant de plus près, ça ressemble a une grosse blague.
Sur l'ancienne, la peinture est a peine piquée par les graviers en 120 000km, la buse en 30000km a deja des trous visibles sur le carenage,
sur la vieille, le moteur bien que caché, est peint, les carters sont doux ( ébavurés... ) sur la buse, les deux carters peints sont les deux qui dépassent du carenage,
toujours sur la vielle, les alu sont poli, vernis, sur la buse, sorti du moule, barbouillés en gris et zouuu,
les tubes échappement, chromés noir d'un coté, juste peint sur l'autre
et j'en passe...
5000€ une 125 varadero, mais pourquoi ne pas passer le permis???
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Honda (la marque, pas les concessionaires)
[quote="
stic"
:q95uy0z4]Je crois que c'est un problème sur toute la production actuelle.
J'ai pour ma part le moyen de comparer la référence sport/tourisme Suzuki des années 80( 1100 Gsxef ) et son homologue des années 2000 ( Hayabusa ), et bien en y regardant de plus près, ça ressemble a une grosse blague.
Sur l'ancienne, la peinture est a peine piquée par les graviers en 120 000km, la buse en 30000km a deja des trous visibles sur le carenage,
sur la vieille, le moteur bien que caché, est peint, les carters sont doux ( ébavurés... ) sur la buse, les deux carters peints sont les deux qui dépassent du carenage,
toujours sur la vielle, les alu sont poli, vernis, sur la buse, sorti du moule, barbouillés en gris et zouuu,
les tubes échappement, chromés noir d'un coté, juste peint sur l'autre
et j'en passe...
5000€ une 125 varadero, mais pourquoi ne pas passer le permis???
stic"
:q95uy0z4]Je crois que c'est un problème sur toute la production actuelle.
J'ai pour ma part le moyen de comparer la référence sport/tourisme Suzuki des années 80( 1100 Gsxef ) et son homologue des années 2000 ( Hayabusa ), et bien en y regardant de plus près, ça ressemble a une grosse blague.
Sur l'ancienne, la peinture est a peine piquée par les graviers en 120 000km, la buse en 30000km a deja des trous visibles sur le carenage,
sur la vieille, le moteur bien que caché, est peint, les carters sont doux ( ébavurés... ) sur la buse, les deux carters peints sont les deux qui dépassent du carenage,
toujours sur la vielle, les alu sont poli, vernis, sur la buse, sorti du moule, barbouillés en gris et zouuu,
les tubes échappement, chromés noir d'un coté, juste peint sur l'autre
et j'en passe...
5000€ une 125 varadero, mais pourquoi ne pas passer le permis???
Parce que je me connais, et que j'ai besoin de mon permis pour bosser, à coté, elle très économique en entretien/consommation/assurance alors tant qu'a rouler en 125, autant rouler avec quelque chose qui a de la gueule et d'assez bonnes performances (pour une 125, j'entend).
Pour ceux qui était à Spadino, et qui était dans le groupe ayant fait une étape café a Magland (encore merci à la municipalité ) j'ouvrais le convoi de Magland au Tunnel du Mont-Blanc, c'était certe pas une course de vitesse, mais personne ne s'est endormi derrière .
De plus, il m'arrive parfois de faire des balades de 700 bornes sur 2 jours par des cols de haute montagne, ( http://www.savoienumerique.com/cols2007.htm par exemple ou la même 2 ans après: http://www.savoienumerique.com/varadesa ... ls2009.pps )
Re: Honda (la marque, pas les concessionaires)
[quote="
ladaou"
:204gvpuu][quote="
stic"
:204gvpuu]Je crois que c'est un problème sur toute la production actuelle.
J'ai pour ma part le moyen de comparer la référence sport/tourisme Suzuki des années 80( 1100 Gsxef ) et son homologue des années 2000 ( Hayabusa ), et bien en y regardant de plus près, ça ressemble a une grosse blague.
Sur l'ancienne, la peinture est a peine piquée par les graviers en 120 000km, la buse en 30000km a deja des trous visibles sur le carenage,
sur la vieille, le moteur bien que caché, est peint, les carters sont doux ( ébavurés... ) sur la buse, les deux carters peints sont les deux qui dépassent du carenage,
toujours sur la vielle, les alu sont poli, vernis, sur la buse, sorti du moule, barbouillés en gris et zouuu,
les tubes échappement, chromés noir d'un coté, juste peint sur l'autre
et j'en passe...
5000€ une 125 varadero, mais pourquoi ne pas passer le permis???
ladaou"
:204gvpuu][quote="
stic"
:204gvpuu]Je crois que c'est un problème sur toute la production actuelle.
J'ai pour ma part le moyen de comparer la référence sport/tourisme Suzuki des années 80( 1100 Gsxef ) et son homologue des années 2000 ( Hayabusa ), et bien en y regardant de plus près, ça ressemble a une grosse blague.
Sur l'ancienne, la peinture est a peine piquée par les graviers en 120 000km, la buse en 30000km a deja des trous visibles sur le carenage,
sur la vieille, le moteur bien que caché, est peint, les carters sont doux ( ébavurés... ) sur la buse, les deux carters peints sont les deux qui dépassent du carenage,
toujours sur la vielle, les alu sont poli, vernis, sur la buse, sorti du moule, barbouillés en gris et zouuu,
les tubes échappement, chromés noir d'un coté, juste peint sur l'autre
et j'en passe...
5000€ une 125 varadero, mais pourquoi ne pas passer le permis???
Parce que je me connais, et que j'ai besoin de mon permis pour bosser, à coté, elle très économique en entretien/consommation/assurance alors tant qu'a rouler en 125, autant rouler avec quelque chose qui a de la gueule et d'assez bonnes performances (pour une 125, j'entend).
Pour ceux qui était à Spadino, et qui était dans le groupe ayant fait une étape café a Magland (encore merci à la municipalité ) j'ouvrais le convoi de Magland au Tunnel du Mont-Blanc, c'était certe pas une course de vitesse, mais personne ne s'est endormi derrière .
De plus, il m'arrive parfois de faire des balades de 700 bornes sur 2 jours par des cols de haute montagne, ( http://www.savoienumerique.com/cols2007.htm par exemple ou la même 2 ans après: http://www.savoienumerique.com/varadesa ... ls2009.pps )
Mais tout le monde a besoin de son permis " title="Dan.San" /> ;
c'est pas tant un problème de vitesse, si tu es sage sur une petite cylindrée, tu le seras tout autant sur une plus grosse. ( et inversement )
Sauf que le confort, la finition, le tenue de route seront bien meilleurs pour un prix équivalent ( ou moindre ).
Les grandes balades, même si elles sont déjà possibles bien sur, deviennent bien plus accessibles/ faciles, fini de se faire raser par les voitures qui doublent à l'arrache etc etc.
Bien que j'aime rouler vite, je roule tout de même régulièrement sur des anciennes, qui imposent un rythme plus lent, des freinages plus long, je m'amuse a leur guidon, mais dés qu'il faut prendre les grands axes, on est clairement plus en sécurité sur une moto un peu plus "
efficace"
.
Peut être qu'on ne s'en rend pas compte, temps qu'on y a pas vraiment gouté!?!
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41