lavage
+5
R1FREDERIC74
stic
franky
Gabichon74
skyline737
9 participants
Page 1 sur 1
Re: lavage
Eau savonneuse, éponge et karcher, insiste juste pas trop sur les bobines d'allumage et les antis-patates si il sont visible .
Si tu roules beaucoup l'hiver hésite pas à allez "
très "
souvent la laver pour éliminer le sel bête noir de nos brêle
Si tu roules beaucoup l'hiver hésite pas à allez "
très "
souvent la laver pour éliminer le sel bête noir de nos brêle
skyline737- Fini les petites roues..
Le karcher ne craint pas si tu restes toujours à plus de 50cm de la moto. Tous les joints spi (roue, colonne de direction, freins ...à) sont prévus pour résister à la pluie, pas aux 80 bars du karcher
Pour la laver, les produits genre moto wash sont bien pratiques
Pour la laver, les produits genre moto wash sont bien pratiques
Gabichon74- Administrateur
Après lavage bien sécher puis avec du spray protect schyne de motorex en mettre sur toute la moto sauf les disques bien sur! Elle sera protégée par un film gras en attendant le prochain lavage
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Tu peux laver comme tu veux, mais dans tous les cas elle va pourrir, ça peut que ralentir un peu.
Éponge eau chaude et liquide vaisselle, et après séchage, et WD40 de la tête aux pieds sans passer par les disques.
Bonne oxydation!
Éponge eau chaude et liquide vaisselle, et après séchage, et WD40 de la tête aux pieds sans passer par les disques.
Bonne oxydation!
stic- Administrateur
Je nettoie au liquide vaisselle + éponge et je rince avec un pulvérisateur pour jardin.
Ca prend du temps de rincer avec ça mais au moins je n'utilise que 5 litres d'eau pour nettoyer ma moto et la faible pression n'abime pas la moto.
Ca prend du temps de rincer avec ça mais au moins je n'utilise que 5 litres d'eau pour nettoyer ma moto et la faible pression n'abime pas la moto.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
je prend du dégraissant menager genre cillit bang dans un pulvérisateur dilué avec de l eau (dosage a faire en fonction du niveau de crasse de la brele)
tu pulvérise t attend 5 bonnes minutes (le temps de fumer une clope !!!) et apres karcher sans trop s approcher (25 cm max) apres sechage au soleil puis finition au ipone polish cleaner (nettoie dégraisse lustre et ravive meme les plastiques et bulles plexi ... si si !!!) le tout passer avec un chiffon microfibres pour carrosserie et graissage complet de la moto
tu pulvérise t attend 5 bonnes minutes (le temps de fumer une clope !!!) et apres karcher sans trop s approcher (25 cm max) apres sechage au soleil puis finition au ipone polish cleaner (nettoie dégraisse lustre et ravive meme les plastiques et bulles plexi ... si si !!!) le tout passer avec un chiffon microfibres pour carrosserie et graissage complet de la moto
Adrien- Bientôt le vélo ...
Et HOP ça brille !
Moi je ne lave jamais, je me contente de rouler sous la pluie quand je veux qu'elle n'ait pas l'air trop sale
[quote="
Iceman"
:1xqowj3x]Moi je ne lave jamais, je me contente de rouler sous la pluie quand je veux qu'elle n'ait pas l'air trop sale
Iceman"
:1xqowj3x]Moi je ne lave jamais, je me contente de rouler sous la pluie quand je veux qu'elle n'ait pas l'air trop sale
Tu fais le "
Free wash"
comme dirais Mike !
[quote="
Iceman"
:3dii3gi3]Moi je ne lave jamais, je me contente de rouler sous la pluie quand je veux qu'elle n'ait pas l'air trop sale
Iceman"
:3dii3gi3]Moi je ne lave jamais, je me contente de rouler sous la pluie quand je veux qu'elle n'ait pas l'air trop sale
RRROOOOOh Gros menteur!! elle est toujours nikelle ta chiotte!!
RiCo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
RiCo"
:2d6ex4cx]
RiCo"
:2d6ex4cx]
Zut, Démasqué
Mais c'est vrai qu'une bonne pluie ça décolle bien les moustiques