MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

moto GP 2015

+10
chouchou
bala13
Gabichon74
Desmo
Sebastien
jerome nimo
YeroM
R1FREDERIC74
Vinc848
stic
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moto GP 2015 Empty moto GP 2015

Message  stic Lun 20 Avr - 10:07

Salut,
Je sais que nous somme quelques un à suivre un peu le championnat, et je trouve que ça mérite bien un petit sujet...  pirat
c'est pour moi un des plus chouette début de saison depuis longtemps, de la baston, des rebondissements... 
le retour de Suzuki en GP, le retour de Rossi devant, Lorenzo aux abois, enfin... malade, fiévreux ( c’était quoi hier son soucis, pneus? ) 

moto GP 2015 Rossi_argentina

Et une petite ducat' en feu du plus bel effet en debut de course  pig


Dernière édition par stic le Lun 20 Avr - 11:59, édité 1 fois
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Vinc848 Lun 20 Avr - 10:22

Bien d'accord avec toi ...
On était sur la route du retour de Magny Cours hier soir donc pas pu regarder mais visiblement, la course était fort sympathique Cool
Bien content aussi pour Rossi cheers

Au passage, si quelqu'un a un lien à donner pour revoir la course en streaming si possible gratos ? Wink
Vinc848
Vinc848
Je me sens bien sur la route
Je me sens bien sur la route

Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  R1FREDERIC74 Lun 20 Avr - 10:55

stic a écrit:Salut,
Je sais que nous somme quelques un à suivre un peu le championnat, et je trouve que ça mérite bien un petit sujet...  pirat
c'est pour moi un des plus chouette début de saison depuis longtemps, de la baston, des rebondissements... 
le retour de Suzuki en GP, le retour de Rossi devant, Lorenzo aux abois, enfin... malade, fiévreux ( c’était hier son soucis, pneus? ) 

moto GP 2015 Rossi_argentina

Et une petite ducat' en feu du plus bel effet en debut de course  pig

Bien vu Vince, beau sujet.

Et en effet c'est un début de saison TRES prometteur.

Il y a de la bagarre à tous les étages.

Puis moi qui suis un fidèle supporter de l'"ancien", Valentino Rossi, pour le moment je suis content. Very Happy
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  YeroM Lun 20 Avr - 11:38

Yep super course ! Un Rossi au top cette année, ça promet de la bonne bagarre Smile

Pour Lorenzo, après son problème de mousse de casque puis sa bronchite, je miserai cette fois sur une ampoule au petit doigt de pied gauche (ou un cil dans l'oeil, truc du genre).
Sinon une pensée pour Dani, j'espère qu'il va nous revenir vite et en pleine forme.

Ravi aussi de voir Zarco se battre au sommet !

Pour le streaming Vinc', tu peux trouver des flux live ici par exemple: http://cricfree.tv/
Moi je le regarde en général sur BT sport (télévision british) mais tu as aussi accès aux flux Eurosport sur ce site (en anglais aussi par contre).
Ils rediffusent la course cet aprem à 16h30 sur BT sport 2 et 17h30 sur Eurosport si jamais Wink

Je pense que tu dois aussi pouvoir le trouver assez facilement en torrent.

YeroM
YeroM
YeroM
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 37
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  jerome nimo Lun 20 Avr - 11:44

Vinc848 a écrit:
Au passage, si quelqu'un a un lien à donner pour revoir la course en streaming si possible gratos ? Wink

Suffit de demander Laughing

MotoGP :

http://www.multiup.org/fr/download/60fe0c7471ff7bdcfc25f1c255dd9d65/MotoGP_2015_GP03_Termas_de_Rio_Hondo_Argentine_19-04-2015__Fr__Xor.mp4
jerome nimo
jerome nimo
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 130
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Sebastien Lun 20 Avr - 11:59

Ouais une course bien sympa hier soir !

J'ai adoré la Ducati qui prend feu !!!! bounce bounce

Rossi à bien gérer sa course, peut être grâce a son choix du Extra Hard à l'arrière. Sa remonté fut efficace et il a bien fermé la porte quand il a doubler Marquez, ce qui lui a valu une petite gamelle... Mais c'est le jeu !

Sinon, on peut aussi le regarder sur le TSR 2 pour ceux qui ont la TNT et qui chope les chaines Suisse ! (pour ceux qui n'ont pas Eurosport)

Vivement le prochain !

Est-ce que quelqu'un monte au Mans le 15 - 16 - 17 MAI ?
Sebastien
Sebastien
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 822
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 42
Localisation : Arbu

http://www.moto-passion-74.com

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  R1FREDERIC74 Lun 20 Avr - 13:23

YeroM a écrit:Pour Lorenzo, après son problème de mousse de casque puis sa bronchite, je miserai cette fois sur une ampoule au petit doigt de pied gauche (ou un cil dans l'oeil, truc du genre).

Je n'ai pas osé la faire celle-ci. Laughing


YeroM a écrit:Ravi aussi de voir Zarco se battre au sommet !

Aussi oui. Ca fait plaisir !

Du coup je regarde aussi la moto 2 régulièrement maintenant ....
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Desmo Lun 20 Avr - 17:15

Superbe début de saison oui, avec un classement général pour le moins....inattendu!
Je suis vraiment admiratif du boulot fait par gigi dall'igna sur les Ducat'....

Impressionnant....passer d'une meule aux aboies qui côtoyée les profondeurs du classements ces dernières années (du moins après 5 tours de courses..), à une bécane qui me semble super saine, régulière sur tous type de circuit et surtout capable de se battre aux avant poste à chaque fois....Chapeau bas!

Pedrosa le pauvre, décidément, tous les indicateurs clignotent pour lui montrer la sortie à lui!
Lorenzo perso je l'enterrerai pas trop vite et sur les deux premiers GP il avait une vraie excuse, sur celui là il à juste pas fait le bon choix de pneu!
Dovizioso m'épate depuis le début de la saison et pourtant j'aurai pas miser une cahouète sur lui, très régulier, discret, il serait même capable de rafler la mise à la fin!
Iannone, lui il apprends, il tombe pas (miracle?), m'est avis que ça va être un gros client en fin d'année...
Espargaro et sa Suz, franchement, bluffé, ça leur manque pas grand chose pour jouer devant, la moto semble vraiment bien née...
Marquez, ben....fidèle à lui même j'ai envie de dire...un enragé le genre de type qui lâche rien et qui fait tapis sur chaque course! C'est beau à voir, mais ça marche pas à tous les coups...la preuve!
Rossi....Ah rossi....alors lui, vraiment il à rien perdu de sa fourberie et il l'a bien prouvé encore hier! Une fois de plus son talent est indéniable et commencer une saison comme ça à 36 ans, respect... Mais quel renard! J'irai pas jusqu'à dire qu'il à fait exprès de mettre Marquez par terre, mais bon...Je sais pas si on avait tous la même TV et les mêmes images, mais le coup de se retourner juste avant la chute pour localiser précisément ou est Marquez et du coup écarté un poil (ce qu'il a le droit de faire vu qu'il est devant)pour lui caler sa roue arrière sur la roue avant de Marquez chapeau! Mais bon Marquez à bien souvent était très limite sur ces dépassements donc y'a rien à dire...

En tout cas, ça fait belle lurette qu'un championnat Moto gp commence aussi bien.

Et puis, une dernière parenthèse pour un minot dont à mon avis, on a pas finit d'entendre parler et qui plus est, est français: Fabio Quartararo.
On tient enfin une pépite qui pourrait faire cracher la marseillaise un paquet de fois. Pour une première année en GP franchement.... c'est vraiment un talent pur à suivre de près...
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 45
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  R1FREDERIC74 Mar 21 Avr - 9:49

D'accord avec presque tout ce que tu dis Desmo.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  stic Mar 21 Avr - 10:56

R1FREDERIC74 a écrit:D'accord avec presque tout ce que tu dis Desmo.

Pareil, jusqu'à "saison"  What a Face

L'histoire entre Rossi et Marquez c'est pas tout à fait ce que j’espérais, faut être honnête.  Suspect
Mais d'un autre coté, Rossi tournait 7/10 plus vite au tour que Marquez, alors qu'est ce qu'il espérait en luttant "pour rien" à par se vautrer?
J'ai cru revoir un vieux gp ou Doohan et Criville s’étaient accrochés et vautrés ensembles dans le dernier tour... 

Mais bordel, j'y croyais pas, et le vieux, définitivement il m’épate moi!
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Desmo Mar 21 Avr - 14:00

Si tu regarde bien sur la fin il perdait surtout beaucoup sur le T1, sur le reste du circuit il perdait pas et reprenais même un poil, donc oui à la baston avec l'aspi il pouvait espérer battre Rossi!
Après on va pas reprocher à Rossi d'être roublard sur Marquez sachant comment pilote ce dernier....
C'est le jeu, il à perdu cette fois, c'est juste dommage pour le spectacle qu'un des deux se retrouve par terre!
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 45
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Gabichon74 Mar 21 Avr - 15:00

Pour cette super saison, je mettrais juste un carton rouge aux gens du HRC pour avoir filé la moto de Pedrosa à Aoyama qui finit presque dernier alors que Stoner s'est proposé pour faire quelques piges

J'essaie juste d'imaginer ce que ça aurait donné, niveau spectacle, coup de pub pour Honda et attrait encore supplémentaire pour le championnat...

ça aurait aussi peut-être fait descendre un peu plus Marquez de son statut d'intouchable qu'il avait l'an dernier et qui, visiblement, était en bonne partie du au niveau de sa moto Wink
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  R1FREDERIC74 Mar 21 Avr - 15:43

stic a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:D'accord avec presque tout ce que tu dis Desmo.

Pareil, jusqu'à "saison"  What a Face

L'histoire entre Rossi et Marquez c'est pas tout à fait ce que j’espérais, faut être honnête.  Suspect
Mais d'un autre coté, Rossi tournait 7/10 plus vite au tour que Marquez, alors qu'est ce qu'il espérait en luttant "pour rien" à par se vautrer?
J'ai cru revoir un vieux gp ou Doohan et Criville s’étaient accrochés et vautrés ensembles dans le dernier tour... 

Mais bordel, j'y croyais pas, et le vieux, définitivement il m’épate moi!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a pris trop de risque en voulant à tout prix le passer.

Rossi était devant et c'est à celui qui est derrière de prendre garde, même à notre pauvre niveau on nous le rabâche. 

La sagesse va lui venir à force de chuter. What a Face

Le vieux Rossi m'épate depuis toujours. Je suis bien heureux qu'il m'épate encore en 2015 !! Shocked
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Desmo Mar 21 Avr - 16:07

Pour ce qui est de la pige de Stoner, clairement pour le spectacle ça aurait été cool, mais c'était clairement pas une bonne idée dans une gestion de championnat avec un Marquez en difficulté...
Ça se comprend, stratégiquement parlant Aoyama était une bonne option, à savoir un pilote qui n'a aucune chance de gêner Marquez (si ce n'est se prendre un tour)...
De là à dire que la plupart de la domination de Marquez vient de sa moto c'est un peu tiré par les cheveux.
Ça me rappelle un parallèle avec Stoner et Ducati...Tout le monde crié à qui veut l'entendre que la ducat était fumé et qu'il gagné en grande partie grâce à la moto.
Même chose pour Marquez...
Sauf que, personne à part Stoner n'a su tirer partie de l'ancienne ducat', et personne (à part Stoner^^) n'a exploité la Honda comme marquez le fait.
Ça reste donc bien avant toute chose une histoire de pilote, et c'est heureux!
Regarde la Yam, elle n'a plus grand chose à envier à la Honda en terme de puissance (c'était assez flagrant sur le tracé argentin), pourtant Lorenzo il est ou?
C'est surtout Rossi qui s'est sorti les doigts du cul, à changer sa façon de piloter, son chef mécano pour être au niveau de Marquez... Et ça fonctionne!
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 45
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Gabichon74 Mar 21 Avr - 16:27

Desmo a écrit: personne (à part Stoner^^) n'a exploité la Honda comme marquez le fait.
Ça reste donc bien avant toute chose une histoire de pilote, et c'est heureux!

Euh... Hayden a quand même réussi à être champion du Monde avec une Honda... ça vient du pilote? clown

Et Rossi l'a été aussi...

Marquez sur une Ducati l'an dernier aurait été champion du Monde? Je doute fortement Wink
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Desmo Mar 21 Avr - 19:02

Hayden c'est un concourt de circonstance franchement!
Quand à la ducat' de l'année dernière, elle n'a juste rien à voir avec celle qu'avait Stoner à l'époque...(grâce à qui? What a Face )
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 45
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Gabichon74 Mer 22 Avr - 10:34

Ben justement... Tu dis que personne à part Stoner n'a exploité la Honda comme Marquez... Ben si, Rossi et Hayden ont été champions avec ...

Et s'il est si fort que ça, tu penses sérieusement que Marquez aurait pu être champion avec autre chose que la Honda qui dominait l'an dernier?

Désolé mais on en a la preuve que non cette année...  Wink
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Desmo Mer 22 Avr - 11:09

Non et encore non, Hayden une fois de plus sans rien enlever à son talent, c'est juste au gros coup de cul.
J'ai effectivement oublié Rossi (comme c'est étrange...), mais ça reste une fois de plus à mettre surtout au crédit du pilote!
La qualité de la machine joue, certes, mais un poireau sur la meilleure meule du monde sera toujours un poireau, un top pilote pourra par contre aisément compenser le peu de différence qu'il y à sur les machines de pointes.
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 45
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Gabichon74 Mer 22 Avr - 12:42

C'est bien ce que je dis.. (mais t'écoutes pas, comme d'hab). La Honda a parfois été au dessus du lot, ce qui a permis à certain pilotes d'être champion (Hayden) ou vice champion (Gibernau) alors qu'ils auraient fait des fonds de grille sur une autre machine

Je dis juste qu'on constate cette année que Marquez n'est pas si au dessus du lot que ce que certains prétendaient l'an dernier...
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  stic Mer 22 Avr - 14:49

Gabichon74 a écrit:C'est bien ce que je dis.. (mais t'écoutes pas, comme d'hab).

ça fait un peu vieux couple gay votre discussion...  Suspect 
What a Face
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Gabichon74 Mer 22 Avr - 14:56

stic a écrit:
Gabichon74 a écrit:C'est bien ce que je dis.. (mais t'écoutes pas, comme d'hab).

ça fait un peu vieux couple gay votre discussion...  Suspect 
What a Face

C'est ce que je me suis dit en l'écrivant clown
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Desmo Mer 22 Avr - 16:34

Il est au dessus du lot, c'est incontestable, même cette année...

Première course il se loupe au départ (c'est sa faute pas de soucis), part du coup dernier!
Il revient comme un acharné 5 ème et finit pas si loin que ça du groupe de tête, si c'est pas une performance ça...
Deuxième course il gagne haut la main en gérant son avance (à peu près 2.5s sur le deuxième)
Troisième course, il fait un pari de pneu...qu'il perd de peu quand même, à 1 tour et demi prés...

Celui qui a bien bossé par contre, c'est Rossi, pour justement revenir à son niveau, parcque les autres, tu m'excuseras, mais pour le moment y'en a pas un qui à été en mesure de venir chatouiller le ptit ibérique!

Moi de toute façon tant que ça nous procure des belles courses et des belles bastons, ça me va, c'est juste que j'ai du mal à entendre les éternels, ouais mais il a la meilleur machine donc c'est normal qu'il gagne tout. je trouve ça super réducteur à la vue des performances affichées par tous ces pilotes.

Et pi si t'es pas content viens en discuter à la cafet demain lol!


Dernière édition par Desmo le Mer 22 Avr - 16:37, édité 2 fois
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 45
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  R1FREDERIC74 Mer 22 Avr - 16:34

stic a écrit:
Gabichon74 a écrit:C'est bien ce que je dis.. (mais t'écoutes pas, comme d'hab).

ça fait un peu vieux couple gay votre discussion...  Suspect 
What a Face

Tu veux t'y mêler ....  ?? lol!
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  R1FREDERIC74 Mer 22 Avr - 16:38

Desmo a écrit:Il est au dessus du lot, c'est incontestable, même cette année...

... c'est juste que j'ai du mal à entendre les éternels, ouais mais il a la meilleur machine donc c'est normal qu'il gagne tout. je trouve ça super réducteur au vu des performances affichées par tous ces pilotes.

Il a une bonne moto c'est certain, mais tout ne vient pas de là comme tu dis.

Il suffit de voir comment il exploite 110% de la piste, comme il la tord au freinage, et il est toujours à la recherche des limites de sa machine pour les dépasser un peu ... trop parfois ! Laughing
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Desmo Mer 22 Avr - 16:40

R1FREDERIC74 a écrit:
Desmo a écrit:Il est au dessus du lot, c'est incontestable, même cette année...

... c'est juste que j'ai du mal à entendre les éternels, ouais mais il a la meilleur machine donc c'est normal qu'il gagne tout. je trouve ça super réducteur au vu des performances affichées par tous ces pilotes.

Il a une bonne moto c'est certain, mais tout ne vient pas de là comme tu dis.

Il suffit de voir comment il exploite 110% de la piste, comme il la tord au freinage, et il est toujours à la recherche des limites de sa machine pour les dépasser un peu ... trop parfois ! Laughing
Tout à fait, c'est dans se sens que je parlais "d'exploiter" sa moto Very Happy
Desmo
Desmo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 45
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moto GP 2015 Empty Re: moto GP 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum