MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

équipement piste

+2
Vinc848
ZINZIN
6 participants

Aller en bas

équipement piste Empty équipement piste

Message  ZINZIN Sam 2 Fév - 20:58

Bonjour a tous

J'aimerai faire un peu de piste cette année et j'aimerai savoir quel sont les équipement obligatoire pour le pilote et les modifications a faire sur la moto.
Personnellement j'ai un blouson mi cuir mi tissus suis-je obligé d'avoir un blouson 100 % cuir avec un pantalon 'zipable'. De plus j'opterai plus pour un équipement en deux parties plutôt qu'une combinaison intégrale.

Quel budget je dois prévoir pour une journée de piste ?

Merci pour vos réponse :super:

ZINZIN
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  Vinc848 Sam 2 Fév - 22:05

Hello,
pour le pilote :
- Combi en cuir (2 parties tolérées ... mais obligatoirement zippées sur tout le tour et je ne suis pas sur que le tissu soit toléré ...)
- bottes
- casque intégral
- gant
- dorsale

pour la moto : le mini selon moi :
- un train de pneus "
racing"
homologué route genre supercorsa ou d211 rainuré (si tu veux les réutiliser sur route ensuite)

Après si tu veux investir un peu dans du matos ...
- Levier de rechange (frein et embrayage)
- Protections du moteur (pompe à eau, alternateur et embrayage)
- Commandes reculées
- Un poly ... mais c'est compliqué si tu veux rouler sur route et sur piste ...

Pour le coût de la journée, ça dépend ou tu veux aller ...
Je dirais que ça va aller de 110 € à 200 € la journée + le déplacement pour y aller

Par contre, prévoir un transport de la moto sur remorque car avec la fatigue et le risque de chute et donc d'abîmer la moto,
c'est tout de même mieux de revenir assis confortablement dans une voiture ...
Vinc848
Vinc848
Je me sens bien sur la route
Je me sens bien sur la route

Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  Gabichon74 Sam 2 Fév - 23:39

[quote="
Vinc848"
:3fu2qytq]- Combi en cuir (2 parties tolérées ... mais obligatoirement zippées sur tout le tour et je ne suis pas sur que le tissu soit toléré ...)

Les combis deux pièces sont tolérées pour les roulages (si zippées avec le pantalon sur tout le tour du bassin et pas uniquement au niveau du dos) mais par contre, si un jour tu veux faire un peu de compèt, seules les combis intégrales sont acceptées ;<br />)

Ce qui est obligatoire pour la moto, c'est de scotcher les phares et les rétros (ou les démonter), d'avoir une moto en bon état (pneus, plaquettes, kit chaîne...Certains font des contrôles) et sans fuite ;<br />) Après, en plus de ça, il y a des choses conseillées, mais Vincent les a citées ;<br />)
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  R1FREDERIC74 Lun 4 Fév - 10:09

[quote="
ZINZIN"
:2392iwuj]
Personnellement j'ai un blouson mi cuir mi tissus suis-je obligé d'avoir un blouson 100 % cuir avec un pantalon 'zipable'. De plus j'opterai plus pour un équipement en deux parties plutôt qu'une combinaison intégrale.

Comme tu as pu lire le textile ne passe plus sur les circuits, ça fond trop vite ! :gene:

Pour le budget ça a déjà été dis concernant la location du circuit, ensuite pour le budget total (Loc. circuit, essence, consommables, déplacement, hébergement, repas) je n'ai encore jamais calculé mais ça doit chiffré. :perv:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  alex69 Mer 6 Fév - 17:18

[quote="
R1FREDERIC74"
:h9dsi2g4][quote="
ZINZIN"
:h9dsi2g4]
Pour le budget ça a déjà été dis concernant la location du circuit, ensuite pour le budget total (Loc. circuit, essence, consommables, déplacement, hébergement, repas) je n'ai encore jamais calculé mais ça doit chiffré. :perv:
J'ai calculé environ 300€ par journée tout frais compris (inscription, trajet, essence, usure des consomables et sans chute bien sûr).

alex69
Bientôt le vélo ...
Bientôt le vélo ...

Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  Gabichon74 Mer 6 Fév - 18:09

[quote="
alex69"
:2r4tfhzw][quote="
R1FREDERIC74"
:2r4tfhzw][quote="
ZINZIN"
:2r4tfhzw]
Pour le budget ça a déjà été dis concernant la location du circuit, ensuite pour le budget total (Loc. circuit, essence, consommables, déplacement, hébergement, repas) je n'ai encore jamais calculé mais ça doit chiffré. :perv:
J'ai calculé environ 300€ par journée tout frais compris (inscription, trajet, essence, usure des consomables et sans chute bien sûr).

Tout dépend où et avec qui tu roules...

Entre une journée avec MGB à Alès à 90€ et une journée au castellet avec FVP à 220€, le budget final, à distance identique, ne sera pas le même :]
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  R1FREDERIC74 Jeu 7 Fév - 9:06

[quote="
Gabichon74"
:7iiydtob][quote="
alex69"
:7iiydtob][quote="
R1FREDERIC74"
:7iiydtob][quote="
ZINZIN"
:7iiydtob]
Pour le budget ça a déjà été dis concernant la location du circuit, ensuite pour le budget total (Loc. circuit, essence, consommables, déplacement, hébergement, repas) je n'ai encore jamais calculé mais ça doit chiffré. :perv:
J'ai calculé environ 300€ par journée tout frais compris (inscription, trajet, essence, usure des consomables et sans chute bien sûr).

Tout dépend où et avec qui tu roules...

Entre une journée avec MGB à Alès à 90€ et une journée au castellet avec FVP à 220€, le budget final, à distance identique, ne sera pas le même :]

Bien sûr Gabichon.

Je vois les plus économiques sont pour ma 1000 les circuits lents type Bresse et Ledenon qui ne me bouffent pas trop les pneus, et les plus coûteux vont êtres les rapides comme Magny-cour F1 et Castellet.

Mais avec une fourchette de 300 - 400 € tout compris par journée de piste on ne doit pas être loin de la réalité.

Voilà c'est juste d'après moi.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  MaKad44M Jeu 14 Mar - 17:05

salut , moi j ai commencé la piste il y a peu et si jamais je sais pas si tu connais, il y a un mec (Vidal-sport) qui fait des combis sur mesure à un pris super raisonnable comparé à certaine grandes marques,
mais le top c'est les dorsales qu'il propose. Elle coûte 79€ et niveau qualité elle est top je trouve. Tu peux aller jeter un oeil sur son site internet ou si tu va des fois sur les grands prix, ou dans les foires moto (type celle de la roche) il y est souvent. (promis j'ai pas été payé pour faire de la pub ::d )
MaKad44M
MaKad44M
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 130
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipement piste Empty Re: équipement piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» L'équipement du pilote.
» MCOM équipement
» L'équipement de la moto.
» equipement enduro
» equipement obligatoire

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum