MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'équipement de la moto.

4 participants

Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty L'équipement de la moto.

Message  rapeman Dim 1 Mar - 22:06

Après le pilote place à la moto, pour les débutants rien de bien compliqué, ne vous lancer pas dans des dépense onéreuses cela n'en vaut pas le coup surout si vous ne sortez qu'occasionnellement.

1° Pour les motos à usage route et piste:
*scotchez ou retirer vos rétroviseurs, clignotants et phares pour éviter de les casser et de laisser des débris sur la piste.
*vérifiez l'état de vos pneus, plaquettes, disques et kit chaîne, ainsi que l'étanchéité de la machine, pas de fuite d'eau ou d'hulie.
*munissez vous de préférence de protections de carters pour éviter de vidanger le moteur ou de casser autre chose.
*contrôler la pression des pneus à froid, soit environ 2.1 bar pour l'avant et 1.9 bar pour l'arrière.

2° Pour les motos à usage piste uniquement:
*pas de rétros, clignotants, phares qui sont d'aucune utilité.
*pas de carénage d'origine, achetez-vous un poly qui ne craindra pas les chutes ou qui sera plus facilement réparable... :mrgreen:
*pneus racing, neuf de préférence ou en bonne état, vérifiez la pression, indiqué ci-dessus n'essayez pas de tirer une demi journée de plus qu'il n'en faudrait à vos pneus histoire d'économisez, vous éviterez les chutes inutile.
*durites aviations, liquides dot 5.1 qui est mieux que le 4, mais qui s'use plus vite, pensez à changer régulièrement,protection de bocale de freins, qui absorbe le liquie en cas de chute.
*plaquettes et disques racing de préférence pour un meilleur confort de conduite.
*tampons carter et fourche, protections de cadre et d'échappement.
*pièces en rechange, leviers freins et embrayage, pédales freins et vitesse, demi-guidons, platines repose-pied, etc...
*kit chaine en bon état et de préférence en taille 520, mieux que du 525 et 530 car moins de frotement et meilleur reprises, pensez aussi à diminuer le pignon et augmenter la couronne suivant les circuits, pour gagner en reprise.
*pensez à préparer vos suspensions pour un meilleur feeling, cela reste assez onéreux, mais c'est très efficace pour rouler fort.
*préférez de l'eau en remplacement du liquide de refroidissement, histoire de pas trop pourrir la piste, attention l'hiver de vidanger pour ne pas eclater le moteur à cause du gel.
*béquilles de motos, pratiques pour toutes les opérations sur la machine et surtout si vous n'avez pas de béquilles latérale, pensez aux diabolos de levages.
*couvertures chauffantes pour les plus aguéris et ceux qui veulent mettre gaz dès le début.
*un chronomètre pour les félés du bocale, ou ceux qui veulent voir leur progression.
*attention aux échappements non homologué, certains circuit n'accepte qu'un certains seuil, genre 95 db maxi à bresse, ou pot d'origine.



Voila, j'ai surement oublié des choses, n'hésitez pas à les rajouter.

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  R1FREDERIC74 Dim 1 Mar - 22:39

Est-il possible que certains organisateurs rendent "
obligatoire"
de scotcher les phares ????? :frime:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  rapeman Lun 2 Mar - 19:18

Je pense que c'est obligatoire, de mémoire les clubs le demandent.

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  yannou Lun 2 Mar - 19:42

+1 exemple le moto club d'annemasse ne laisse rouler que les motos avec phares et clignos scotchés

yannou
Bientôt le vélo ...
Bientôt le vélo ...

Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  Admin Mar 3 Mar - 19:52

[quote="
rapeman"
:2y3yp88h]*pas de carénage d'origine, achetez-vous un poly qui ne craindra pas les chutes ou qui sera plus facilement réparable... :mrgreen:

Peux tu me dire pourquoi c'est plus facile à réparer steuplé ?
Je compte un jour me mettre en piste, mais je vois pas pourquoi des poly piste ... 8/

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  rapeman Mar 3 Mar - 21:37

En fait visuellement il ni a pas ou presque pas de différence entre un poly et un carénage d'origine, si ce n'est la coupe des carénages ( la tête de fourche est séparé sur les origines, alors que sur les poly c'est tout d'un bloc plus le sabot, en général, une fois assemblé c'est pareil...).
La différence se trouve dans la matière de l'habillage, le carénage est en plastique moulé et peint en usine, alors que le poly est en fibre de verres ou autres composant et moulé grace à un carénage d'origine;
il se peut que ce soit une matière plastique, mais cela reste moins couteux que de l'origine, si il y a de vrais connaisseurs ils me reprendrons si je dis des bêtises.

conclusion, le poly côute déja beaucoup moins chère que son compère, soit environ entre 300e et 500e, et si tu es amené à le réparer, de la simple toile verre avec une résine te suffira(ou tout autre composant identique),pas grave si il prend des coups, alors que pour ton origine, (environ 4 à 5 fois plus chère), il te faudra soit en changé si trop cassé, ou le faire chauffer pour recoller les morceaux, (technique un peu coûteuse), enfin si tu veux que sa ne se voit pas, sinon tu fais avec la résine et tu repeint tout...veille le boulot et pour la piste sa n'en vaut pas le coup, sauf si tu es bourré de fric, alors la tu peux même te payer le luxe de changer de carénage à chaque chutes...pour ma part sa ferais un poil cher, vu le nombre de fois ou j'embrasse le sol... :pleur4:

Voila, si sa peut t'aider,.

PS: un poly est prévu sans trou pour les phares et feux stop ainsi que les clignos, cela reste plus pratique et plus esthetique :mrgreen:

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  Admin Mar 3 Mar - 22:08

Merci Rapeman pour cet éclaircissement :amen:

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  Admin Mar 7 Avr - 21:18

hello,
je veux faire partager le peu d 'expérience que j ai sur les circuits.

Pas de doute, des poly c est mieux , facilement réparable sur place, voir en avoir des doubles. ( c'est mon cas).
pour être tombé 3 fois en 2008, je le sais.
Mais pas indispensable, tu peux rouler avec la moto nue, déjà vue plusieurs fois, des R1, et des gexs, et des ducats a "
poiles"
. C 'est moche, mais en cas de chute, c est bcp moins cher. Mais pensé aux tampons pour un minimum de frottement du châssis.
Tous ce qui ne sert pas a la conduite sur piste peut être enlevé, avoir une moto madmax, te donneras pas des secondes au tour, mais peux te faire économiser bcp

Avant de tirer le maximum des plaquettes de freins d 'origine, tu peux rouler quelques tour!!!!! les plaquettes dites racines, demandent du doigtées, et une bonne expérience du freinage. J ai vue quelques chutes en course dans le tour de chauffe a cause du manque d'habitude de ses plaquettes racines.
Pour ma part , c est plaquette d 'origines, ou celles de la 750 Z (j ai une ER6N), un peu plus tendre que l 'origine. Ça dépend du circuit.
EX: circuit de moulin c 'est en origine, peu de freinage violent, meilleur sensation.bresse, c est en 750z, deux gros freinage , besoin de mordant pour éviter des freinage trop long et donc un échauffement excessif des disques et du liquide de frein, et se retrouver la poignée de frein en butée sur l 'accélérateur. Et l avantage de prendre des plaquettes d 'origine ou de 750 Z , c'est que tu en trouves partout et de suite. Pas besoin de commander ou de stocker.

Petits trucs pour les futures pistards
Pour ma part je garde la béquille latérale en entrainement (avec la sécurité électrique), et en courses je l enlève, juste avant la course.C "
est quand plus pratique, surtout pour les contrôles techniques , ou tu as tjrs quelques chose a signer ou tu attends tjrs que le meccano arrive pour te mettre le diablo arrière. mais pour ca , faut avoir un meccano!!!!
Pas la peine de rouler avec le plein, surtout si vous avez 20L, prendre une gérican. mettez le minimun. dans la moto. Pour mon ER6n, 5l pour 20MN a Bresse, 4l a moulin, 6 l a ledenon.
si vous rouler avec une moto équipée pour la route. venir avec sa monture sur un circuit en camion ou en remorque. J en ai vue quelques uns repartir sans phares, ou plus grave en dépanneuse.Et vous aurez déjà assez de stresse sur la piste,pas la peine d 'en rajouter.....

Voila les quelques pensées qui me viennent de suite. Je peux me tromper, et vous pouvez me rectifier , j'en prendrai pas ombrage.
Si vous avez des questions , ben il y a les MP. Si d'autres idées me viennes, je repasserai par la

Bonne route à toutes et tous

Salutations motardes

Kawarats

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  R1FREDERIC74 Jeu 9 Avr - 13:25

[quote="
yannou"
:liw420hf]+1 exemple le moto club d'annemasse ne laisse rouler que les motos avec phares et clignos scotchés

Mouai je me doutais... ça va être un peu galère pour moi si toutefois je dois venir en moto sur le circuit !

On verra bien....
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement de la moto. Empty Re: L'équipement de la moto.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum