MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano

3 participants

Aller en bas

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano Empty [Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano

Message  guitout Sam 11 Aoû - 20:54

Yop!

Vu que je n'arrive pas à passer à tout les tours au même endroit... :gene: Je viens de me fabrique un capteur ILS sensible au boucle magnetique alfano.

C'est vraiment tout simple et çà coute 5€ essence comprise! (75€ pour le capteur officiel).

Le capteur si dessous est compatible sur un gros paquet d'appareils! J'ai fait le montage sur un starlane.

Pour la fabrication, vous avez besoin :

- 2 ampoules ILS les plus sensible possible.
- 1 condensateur de 4.7 micro farads
- 1 résistance 10 home
- 1 plaquette de montage

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano >jpg


Voici le schéma de montage avec le lien d'un autre topic de fabrication.

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano >ANd9GcSs5WskfLmOdrHYkQ4PnEUnCrFggqAW3mqamDbVikSUCaNRQMdnng


Et voici le montage après soudure. Mon problème est de trouvé une toute petite boite pour le ranger... :langue3:

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano >jpg

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano >jpg

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano >jpg



Le principe de fonctionnement est tout simple : les deux lamelles de l'ampoule ILS se colle lors du passage dans un champ magnétique. Ce qui créé un contacte et permet le passage d'une impulsion électrique.
Mais la résistance et le condensateur alors? Et bien le contacte est tellement cour, que la cellule d'enregistrement risque de ne pas le détecte. Du coup le condensateur stock cette impulsion et la rends sur un laps de temps plus long. La résistance est là pour protéger le condensateur d'une charge trop rapide vu que ce montage est utilisable sur pile (3.7v) et sur batterie comme le starlane (13.5v).

Et voilu, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

guitout
Mon premier Weeling !! la classe
Mon premier Weeling !! la classe

Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano Empty Re: [Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfan

Message  guitout Sam 11 Aoû - 21:03

Je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai mis deux capteur orienté à 90° de différence pour avoir plus de chance de capter le champ magnétique.

guitout
Mon premier Weeling !! la classe
Mon premier Weeling !! la classe

Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano Empty Re: [Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfan

Message  azertyuiop Mer 15 Mai - 15:29

Bonjour

As tu des références pour les 2 capteurs ILS ?
As tu une solution pour brancher un chronomètre de chez décathlon,
Et surtout au niveau des circuits qui ont 3 champs alfano?

Merci

azertyuiop
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano Empty Re: [Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfan

Message  rapeman Mer 15 Mai - 17:01

Sa me rappel des souvenirs, j'avais commencé comme ça au début, voila un lien:

http://eneos.free.fr/?Fiche=302

rapeman
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano Empty Re: [Tuto] fabrication capteur ILS boulcle magnectique alfano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum