MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le code GRATUIT, TUTO!

+5
mougeat
bala13
R1FREDERIC74
Fabrizio
stic
9 participants

Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  stic Ven 23 Juil - 10:00

Cool, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça!! :super: :super:


Je crois qu'en théorie tous les examens officiels français sont libres...
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  Fabrizio Lun 26 Juil - 19:45

:super: Merci de l'info
Fabrizio
Fabrizio
Je passe le permis gros cube
Je passe le permis gros cube

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  R1FREDERIC74 Mer 28 Juil - 10:29

Merci.

Ca peut servir, on ne sais jamais ! :perv:
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
J'ai le permis !!
J'ai le permis !!

Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  bala13 Mer 28 Juil - 12:17

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :merci: :merci: :merci:

Je viens à l'instant de transmettre ton post à Thierry un pote qui aimerait passer le gros cube et qui doit repasser son code
C'est :super: :super: :super: merci :hello:

bala13
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1701
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60

http://massongy-city.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  mougeat Mer 3 Aoû - 16:13

Merci pour le sujet, très interressant. dommage que je le découvre 5 mois trop tard :pleur4:

mougeat
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 114
Date d'inscription : 18/07/2011

http://www.mougeat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  niko74 Mer 3 Aoû - 17:22

Excellent tuto :super: :super: une pierre ,deux coups !!

1/pour ceux qui débutent :super:
2/ pour ceux qui l'on déjà et qui ferait bien de le repasser :malin1: :mdr3:

ABE bonsoir :merci:
niko74
niko74
Passage du BSR !
Passage du BSR !

Messages : 998
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  Fred43 Ven 5 Aoû - 21:48

Le livret d'apprentissage n'est plus obligatoire. La préfecture ne le tamponne plus.

On peut tout passer en candidat libre : code, permis B A e(B) C ...
On n'est pas obligé de passer par un centre de formation. Maintenant, c'est monnaie courante pour rentrer dans le moule des épreuves pratiques.

Concernant les places en candidat libre, le délai d'attente est trrrèèèsssss long donc il est vrai que le faire dans l'hiver est pas mal.

Une fois le code en poche, il est valable 3ans pour passer le permis en question (on ne peut pas passer le code pour le fun, le cerfa 02 demande pour quel permis on s'inscris et demande des places). Une fois le permis obtenu, le code est valable 5 ans à partir de la date d'obtention de ce dit permis.

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  Fred43 Ven 25 Mai - 20:08

[quote="
idole74"
:3sl7x022]Bonjour!
Quelqu'un peut-il me dire comment je pourrais passer l'épreuve de circulation en candidat libre? J'ai déjà le code et le plateau...

Suite à une dispute avec ma motrice que j'ai jamais pu encadré tellement elle n'a jamais été sympatique, je me suis quelque peu emporté,l'ai traité de salope et elle m'a suggéré de prendre mes clics et mes claques si je n'étais pas content et d'aller voir ailleurs...Je pense que je vais être obligé de rompre le contrat de formation...Je suis si prêt de but, c'est dommage mais je pense pas qu'elle acceptera mes excuses...

Je tenais en effet absolument à passer l'examen de conduite sur route rapidement après 35 h de plateau et 4h de circulation mais elle tenait à ce que j'en fasse 4
h de plus. Pur perte de temps et d'argent pour moi... la dernière fois, j'ai tourné 2h dans des ronds points pour bien tourner la tête et vérifier les angles morts....je rêve...

Mais c'est la loi alors le fait que je roule depuis en 125 cm3 et que pour aller sur le plateau pour mes 35 leçons, on roulait sur route pendant au moins 10 min n'y changent rien... En un mot, elle me tient par les couilles et ne voit pas pourquoi elle s'arrangerait avec moi. Casque encore 200 euros et ferme ta bouche...

Bref, si quelqu'un connait une solution?


Ne prends pas la décision à la légère car ca sera irréversible, plus aucune auto école reprendra ton dossier.


Récupère ton cerfa 02 à ton auto école. Si tu as réglé ce que tu as consommé, l'auto école te laissera filer sans soucis : tu leur aura donner de l'argent sans leur prendre une place de permis.

Il te faudra modifier ton 02 en préfecture pour passer en candidat libre. La préfecture te donnera une place certainement fin d'année ou début 2013.
Si tu dois passer la circulation, il te faudra te présenter le Jour J avec les papiers administratifs : cerfa 02 à jour, bordereau d'examen, permis de conduire, carte d'identité valide ou périmé au maximum de 2 ans.

Coté équipement : il te faut un casque munis des dispositifs réfléchissants (av, arr, G et D) ET de gants sans oublier un gilet jaune avec comme inscription MOTO ECOLE.
Il te faut une moto qui correspond aux caractéristiques techniques pour l'examen (poids minimum et puissance minimum). Par exemple, er6, xj6, XT660.
Tu devras également fournir un véhicule léger correspondant à la catégorie B où l'inspecteur prendra place. Il te faut un chauffeur également. L'inspecteur t'examine, il ne conduit pas.
Le futur motard devra être en liaison radio constante avec l'élève. Tu dois fournir un disposition radio homologué pour les examens (la CB est interdite).
Il te faudra avoir les cartes grises et surtout justifier d'une assurance te couvrant lors du passage du permis (ca c'est pas gagné).


Pour finir, le permis est révisé au 19 janvier 2013. J'espère que tu le passeras avant. Les textes de lois sont sortis. Tu les trouve sur le site legifrance.gouv.fr

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  la_grenouille Ven 25 Mai - 23:39

super post, merci pour les infos!

pour les excuses à la mono même si tu l'aimes pas, avec des fleurs ça passe toujours mieux! ;<br />)

la_grenouille
La liberté c'est Fun !
La liberté c'est Fun !

Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  Fred43 Sam 26 Mai - 12:25

[quote="
idole74"
:1p4sxxit]je vais donc une fois de plus ravaler ma fierté et m'excuser.
bonne journée.

Si tu as vraiment le niveau, elle pourrait simuler des heures sans te les facturer.
Si elle ne le fait pas, je pense que 1°) c'est illégal (ca se sait vite entre élèves et ca peut se voir avec un controle fiscal détaillé) et 2°) elle préfère assurer le coup pour que tu obtienne ton permis du premier coup et par conséquent ne sois pas dans l'obligation de te représenter pas avant 1 ou 2 mois (les auto écoles sont elles aussi en pénurie de place car la prefecture n'"
autorise"
que peu d'échec du coup, les élèves sont présentés que quand ils sont fin prêts ... et encore certains le loupent)

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  Vanish Sam 21 Sep - 16:16

Hello, il est passé ou le tuto ??
je voulais le transmettre à un amis :happy1:

Vanish
Passage du BSR !
Passage du BSR !

Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  stic Lun 23 Sep - 9:18

Ouaip bonne question... X|
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le code GRATUIT, TUTO! Empty Re: Le code GRATUIT, TUTO!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum