Roulettes... ou pas de roulettes ?
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Roulettes... ou pas de roulettes ?
Hello,
Me renseignant deja pour la saison prochaine etant donné que je souhaite mettre ma bête sur circuit, j'aimerais votre avis sur le fait de mettre ou non des roulettes/tampons de protections. Il me semble que pour le circuit c'est pas recommandé car la moto peut rebondir ou glisser encore plus loin et ça peut également torde le cadre... je sais que topblock font des tampons pour le Z750 qui n'est pas fixé directement sur le cadre, c'est en fait une barre qui passe devant le cadre ou sont fixé a chaque extrémité les tampons de protection, a priori, pas de risque de torde le cadre, mais j'ai pas trouvé la meme chose pour les sportives (question de place/carénage je présume).
Autrement voilà comment je souhaite équiper ma belle, dites moi si vous pensez à autre qui est indispensable au circuit ou pas:
- Durites avia
- Carnéage complet
- Couvre réservoir
- Protection carbones: carter/boite de vitesse, cadre + voir bras oscillant
Existe t'il aussi qq chose permettant de protéger son pot d'échappement ?
Car en fait j'ai un pot d'échappement que j'adore et ça m'embeterait de le changer pour remettre l'origine (vais pas m'amuser a demonter le beau et changer pour celui d'origine a chaque fois) ou ça me ferait encore plus mal de l'exploser et meme le rayé...
Me renseignant deja pour la saison prochaine etant donné que je souhaite mettre ma bête sur circuit, j'aimerais votre avis sur le fait de mettre ou non des roulettes/tampons de protections. Il me semble que pour le circuit c'est pas recommandé car la moto peut rebondir ou glisser encore plus loin et ça peut également torde le cadre... je sais que topblock font des tampons pour le Z750 qui n'est pas fixé directement sur le cadre, c'est en fait une barre qui passe devant le cadre ou sont fixé a chaque extrémité les tampons de protection, a priori, pas de risque de torde le cadre, mais j'ai pas trouvé la meme chose pour les sportives (question de place/carénage je présume).
Autrement voilà comment je souhaite équiper ma belle, dites moi si vous pensez à autre qui est indispensable au circuit ou pas:
- Durites avia
- Carnéage complet
- Couvre réservoir
- Protection carbones: carter/boite de vitesse, cadre + voir bras oscillant
Existe t'il aussi qq chose permettant de protéger son pot d'échappement ?
Car en fait j'ai un pot d'échappement que j'adore et ça m'embeterait de le changer pour remettre l'origine (vais pas m'amuser a demonter le beau et changer pour celui d'origine a chaque fois) ou ça me ferait encore plus mal de l'exploser et meme le rayé...
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
ben moi j aie mis des topbloc ca servira toujour un peut mais c est clair ca peut etre tout bon ou tout mauvais mais quand tu voie la moto a yann tu dis que la ca aurais put servire
pour ton pot mais du tuyaux pour le protege type arrosage mais celui qui craint pas la chaleur bien sur
et des poli tu en trouvera sur le net moi j aie trouve les mien a 300 roro il reste plusqua cherche
parcontre fais gache si tu roule bresse c est limite a 95 db sachant que le gex fais 107 db d origine pren le avec toi si jamais et chicanne aussi
pour ton pot mais du tuyaux pour le protege type arrosage mais celui qui craint pas la chaleur bien sur
et des poli tu en trouvera sur le net moi j aie trouve les mien a 300 roro il reste plusqua cherche
parcontre fais gache si tu roule bresse c est limite a 95 db sachant que le gex fais 107 db d origine pren le avec toi si jamais et chicanne aussi
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Attention, les protections carbone ne sont que pour l'esthétique, si tu veux quelque chose qui protège en cas de chute, c'est carbone kevlar, à la limite, avec une couche carbone à la fin pour que ce soit joli
Pour les tampons, je suis contre. J'ai une amie qui est tombée à Bresse en bout de ligne droite, avec des tampons topbloc qui ont une forme de patins de skis. Le soucis, c'est que la moto a glissé en marche arrière et le ski, à l'envers, ça ne va pas bien.
ça a planté dans le vibreur et arraché un bout du cadre. Idem pour un pote avec un gex 2001, le tampon a fait levier et tordu le cadre
Il est clair, que tout dépend de la chute mais bon, aucune moto de compèt' n'a ce genre de protection...
Pour les impératifs pour la piste, pense surtout à ton équipement, en ne faisant pas trop d'économies sur ce poste là: dorsale, cuir digne de ce nom, bottes ...
Pour les tampons, je suis contre. J'ai une amie qui est tombée à Bresse en bout de ligne droite, avec des tampons topbloc qui ont une forme de patins de skis. Le soucis, c'est que la moto a glissé en marche arrière et le ski, à l'envers, ça ne va pas bien.
ça a planté dans le vibreur et arraché un bout du cadre. Idem pour un pote avec un gex 2001, le tampon a fait levier et tordu le cadre
Il est clair, que tout dépend de la chute mais bon, aucune moto de compèt' n'a ce genre de protection...
Pour les impératifs pour la piste, pense surtout à ton équipement, en ne faisant pas trop d'économies sur ce poste là: dorsale, cuir digne de ce nom, bottes ...
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Merci pour vos réponses
Le poly est deja trouvé
Pour le pot, oui en effet et en plus j'ai pas de chicane a mon pot... bien qu'il soit homologué je sais pas combien de decibel il fait... oui je prendrais celui d'origine avec.
Pour les roulettes de protec' je vais laisser tomber l'idée alors... en effet vaut mieux un carénage foutu loin plutot qu'un cadre !
Et pour ce qui est de l'équipement, je devrais tout avoir en juillet
Vivement la saison prochaine pour enfin mettre les pneus sur la piste
Hésitez pas si ya encore des trucs a savoir sur l'equipement et les premiers roulage
Merci, V
Le poly est deja trouvé
Pour le pot, oui en effet et en plus j'ai pas de chicane a mon pot... bien qu'il soit homologué je sais pas combien de decibel il fait... oui je prendrais celui d'origine avec.
Pour les roulettes de protec' je vais laisser tomber l'idée alors... en effet vaut mieux un carénage foutu loin plutot qu'un cadre !
Et pour ce qui est de l'équipement, je devrais tout avoir en juillet
Vivement la saison prochaine pour enfin mettre les pneus sur la piste
Hésitez pas si ya encore des trucs a savoir sur l'equipement et les premiers roulage
Merci, V
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Bon j'ai mis des roulettes mais c'est vrai que ce n'est pas un protection garantie pour nos motos.....on verra bien
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Perso j'en ai sur le srad, et vu le nombre de chutes......
Un tonneau qui finit sur le tampon gauche, il aura bien servie, la roulette a giclé, la patte a plié et malgré cela le carter c'est fissuré, malgré tout la moto n'a quasi rien, sans le tampon je n'ose immaginer la gueule du cadre, des carénages et du bas moteur, pour le coup son utilité aura été avéré.
La glisse à dijon, plusieurs mètres sur le tampon droit, juste la platine cassé, la moto n'a presque rien eu.
Enfin une raquette à bresse et un gros choque sur le tampon gauche, et absolument rien sur la moto, même pas du carénage, j'avais quand même mis des par-carter carbon/kevlar et il a ramassé un peu malgré les tampons.
Bref, comme dis gabichon tout dépend la chute, moi ils m'aurons toujours servient, donc pour ma part, quelques soit la moto, c'est tampons + protèges carters.
Un tonneau qui finit sur le tampon gauche, il aura bien servie, la roulette a giclé, la patte a plié et malgré cela le carter c'est fissuré, malgré tout la moto n'a quasi rien, sans le tampon je n'ose immaginer la gueule du cadre, des carénages et du bas moteur, pour le coup son utilité aura été avéré.
La glisse à dijon, plusieurs mètres sur le tampon droit, juste la platine cassé, la moto n'a presque rien eu.
Enfin une raquette à bresse et un gros choque sur le tampon gauche, et absolument rien sur la moto, même pas du carénage, j'avais quand même mis des par-carter carbon/kevlar et il a ramassé un peu malgré les tampons.
Bref, comme dis gabichon tout dépend la chute, moi ils m'aurons toujours servient, donc pour ma part, quelques soit la moto, c'est tampons + protèges carters.
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Merci pour vos post et expérience !
Aaaah ben du coup je sais pas quoi faire... Me reste encore du temps pour me décider alors hésitez pas encore a poster.
Je note tout et du coup vais me renseigner un peu plus sur les différentes type de roulettes...
Aaaah ben du coup je sais pas quoi faire... Me reste encore du temps pour me décider alors hésitez pas encore a poster.
Je note tout et du coup vais me renseigner un peu plus sur les différentes type de roulettes...
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Il existe des roulettes de marques LSL, qui ont la particularité de se casser (une partie du tampon seulement), si le tampon venais à forcer sur un obstacle, en gros il encaisse la chute et casse suivant le choc, pour finir sur le reste de la roulette, se qui évite de foutre en l'air le reste de ta moto...et puis tu n'a qu'a racheter un tampon (d'après plusieurs professionnels, mais cela reste à prouver), voila un lien, je n'ai pas encore essayé car pas adaptable sur mon srad, trop vieux... " title="Dan.San" />
[url=http:
//www.
pieces-auto-moto.
com/fiche_CRASH-PAD-10C_12/CARROSSERIE-PROTECTION-CRASH-PAD-10C-12-LSL-TAMPONS-DE-PROTECTION-ESTHETIQUE-PARTIE-CRASH-REMPLAEABLE-EN-CAS-DE-CHUTE-10-COULEURS-AU-CHOIX-.
html:2a8c7pcn]LSL[/url:2a8c7pcn]
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//www.
pieces-auto-moto.
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rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Merci pour le lien !
En effet j'avais vu ça, c'est ce qui est au catalogue de suz' pour les tampons d'ailleurs.
Si c'est censé se pété, là ça devient vraiment top. J'en montrerai surement du coup
En effet j'avais vu ça, c'est ce qui est au catalogue de suz' pour les tampons d'ailleurs.
Si c'est censé se pété, là ça devient vraiment top. J'en montrerai surement du coup
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
[quote="
Damien"
:34c7isvw]Sur les 600/750 gex récent, les roulettes lsl sont au niveau des carters et non du carénage comme les Top Block
Je doute qu'ils protègent le carénage et que le support se casse en cas de chute !
Damien"
:34c7isvw]Sur les 600/750 gex récent, les roulettes lsl sont au niveau des carters et non du carénage comme les Top Block
Je doute qu'ils protègent le carénage et que le support se casse en cas de chute !
C'est bien fait tout de même.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
[quote="
Damien"
:39why9us]C'est joli mais pas de protection du carenage !
A prioris il existe une version haute, mais il faut percer le carenage (sur des poly ok, mais sur les origines ...)
Pour ma part je viens de commander les top block, on verra ce que ca donne !
Damien"
:39why9us]C'est joli mais pas de protection du carenage !
A prioris il existe une version haute, mais il faut percer le carenage (sur des poly ok, mais sur les origines ...)
Pour ma part je viens de commander les top block, on verra ce que ca donne !
Pour moi les Top Block sont les mieux mais je ne les ai pas vus pour les R1 2007 !!
Alors j'ai pris une autre daube sur le net...
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
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Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
je vais surement me prendre les LSL
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 658
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
Vous y aller sur piste pour rouler ou pour vous mettre au tas ?
Re: Roulettes... ou pas de roulettes ?
[quote="
Iceman"
:xs07icte]Vous y aller sur piste pour rouler ou pour vous mettre au tas ?
Iceman"
:xs07icte]Vous y aller sur piste pour rouler ou pour vous mettre au tas ?
Je pense que le 2° est la conséquence du premier en fait ....
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
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Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome