Siège enfant sur ma moto.
+4
Hayadada
chouchou
franky
Yanos
8 participants
Page 1 sur 1
Siège enfant sur ma moto.
Je vais vous présenter mon petit bricolage qui me permet d’installer le siège moto GIVI de ma fille sur la moto.
La n’est pas le but de lancer un débat sur le faite que cela soit raisonnable ou pas de transporter un enfant à deux roues. Je précise quand même qu’elle est équipée de la tête aux pieds, comme moi. Bien plus que la plus part des motards adultes que je vois.
Nous faisons 15-20 minutes de moto généralement et seulement à sa demande.
Avant le siège était sur un FZ6-S et donc se fixait sous la selle grâce à ses crochets. Mais avec la forme du carénage arrière de la KTM et de la selle, il n’est pas possible de les utiliser.
Je me suis donc dis que j’allais fabriquer un support pour pouvoir fixer ce siège de la même manière que la selle passager, comme ça en quelques secondes je passe d’une configuration à l’autre. J’aime bien les choses pratiques.
Le siège et ses fixations d’origine.
Voilà ce que ça donne.
Même si les soudures ne sont pas encore parfaite je me suis bien amélioré et les dernières sont encore en petit peu mieux.
Cette pièce va passer par le trou du loquet pour maintenir la selle en place et une goupille viendrai bloquer le tout. La bande noire c’est une sangle pour éviter le contact direct sur le métal de la moto.
On la voit ici sur le devant. C’est le rond qui ressort. A l’arrière la pièce vient s’emboiter sur les tétons de la moto, là où vient se fixer la selle passager.
Ensuite découpe de la mousse. Le trou rectangulaire que l’on voit sert à faire passer la goupille.
Puis on passe à l’atelier sellerie.
Bien sur le trou sera caché par un rabat.
Je n’étais pas satisfais de la finition alors j’ai refais une deuxième garniture de selle avec cette fois un passe poils et c’est mieux. Je n’ai pas fais les photos, j’en ferai bientôt. Sur cette seconde il y a encore des points qui me chagrine mais je vais laisser cela comme ça pour le moment j’ai un autre projet assez urgent à faire.
Et maintenant on peut enfin faire de la moto.
Quand j’ai dis à ma fille que j’avais fini elle était trop contente et a pas arrêté de me dire merci lol.
On ne l’a pas encore testé mais en statique l’inclinaison avant/arrière a l’air bonne, à confirmer en roulant. Je me suis laissé la possibilité de la rectifier si besoin.
Enfin voilà c’était mon petit projet, un parmi beaucoup lol.
La n’est pas le but de lancer un débat sur le faite que cela soit raisonnable ou pas de transporter un enfant à deux roues. Je précise quand même qu’elle est équipée de la tête aux pieds, comme moi. Bien plus que la plus part des motards adultes que je vois.
Nous faisons 15-20 minutes de moto généralement et seulement à sa demande.
Avant le siège était sur un FZ6-S et donc se fixait sous la selle grâce à ses crochets. Mais avec la forme du carénage arrière de la KTM et de la selle, il n’est pas possible de les utiliser.
Je me suis donc dis que j’allais fabriquer un support pour pouvoir fixer ce siège de la même manière que la selle passager, comme ça en quelques secondes je passe d’une configuration à l’autre. J’aime bien les choses pratiques.
Le siège et ses fixations d’origine.
Voilà ce que ça donne.
Même si les soudures ne sont pas encore parfaite je me suis bien amélioré et les dernières sont encore en petit peu mieux.
Cette pièce va passer par le trou du loquet pour maintenir la selle en place et une goupille viendrai bloquer le tout. La bande noire c’est une sangle pour éviter le contact direct sur le métal de la moto.
On la voit ici sur le devant. C’est le rond qui ressort. A l’arrière la pièce vient s’emboiter sur les tétons de la moto, là où vient se fixer la selle passager.
Ensuite découpe de la mousse. Le trou rectangulaire que l’on voit sert à faire passer la goupille.
Puis on passe à l’atelier sellerie.
Bien sur le trou sera caché par un rabat.
Je n’étais pas satisfais de la finition alors j’ai refais une deuxième garniture de selle avec cette fois un passe poils et c’est mieux. Je n’ai pas fais les photos, j’en ferai bientôt. Sur cette seconde il y a encore des points qui me chagrine mais je vais laisser cela comme ça pour le moment j’ai un autre projet assez urgent à faire.
Et maintenant on peut enfin faire de la moto.
Quand j’ai dis à ma fille que j’avais fini elle était trop contente et a pas arrêté de me dire merci lol.
On ne l’a pas encore testé mais en statique l’inclinaison avant/arrière a l’air bonne, à confirmer en roulant. Je me suis laissé la possibilité de la rectifier si besoin.
Enfin voilà c’était mon petit projet, un parmi beaucoup lol.
Re: Siège enfant sur ma moto.
Vraiment top se petit topic. Clairement expliquer, sa donne des idées pour le future merci.
Yanos- Après 6 mois
Sympa, elle a quel age ta fille ?
Elle touche les cales pieds de la moto ?
Elle touche les cales pieds de la moto ?
Elle va avoir 7 ans. Oui elle touche mais c’est juste, je vais peut-être faire petit système pour les surélevés si elle a besoin.
Sur l’autre moto l’année dernière elle touchait aussi car je les avait justement placé plus haut que d’origine.
Sur l’autre moto l’année dernière elle touchait aussi car je les avait justement placé plus haut que d’origine.
Heu! C'est pas minimum 12 ans pour monter sur une moto??
Sinon ton projet est super sympa.
Sinon ton projet est super sympa.
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
A une époque, (il y a déja quelques années ) mon assurance m'avait dit que l'enfant doit avec les peds sur les cales pieds, mais il serait bien de prendre des renseignement au près des gendarmes.
Les gendarmes m'ont dit, qu'il fallait que l'enfant touche les cales pieds.
Sur l'hayabusa m'a fille de 5 ans touchait les cales pieds, elle avait le droit de faire de la moto avec son papa et à 6 ans sur la Goldwing elle n'avait plus le droit
Mais bon après une petite réflexion, un dessin, une bouteille à mon mécano et un petit billet à la personne qui m'a fait l'anodisation noir ça donne ça :
Et mes 2 filles ont de nouveau le droit de faire de la moto
Les gendarmes m'ont dit, qu'il fallait que l'enfant touche les cales pieds.
Sur l'hayabusa m'a fille de 5 ans touchait les cales pieds, elle avait le droit de faire de la moto avec son papa et à 6 ans sur la Goldwing elle n'avait plus le droit
Mais bon après une petite réflexion, un dessin, une bouteille à mon mécano et un petit billet à la personne qui m'a fait l'anodisation noir ça donne ça :
Et mes 2 filles ont de nouveau le droit de faire de la moto
Moi j'ai mis ça pour mon fils, sur le VStrom il ne touche pas les pieds donc j'ai pris les étrier Veector, C'est pas mal, rapide à installer et à régler et en plus pas bien chère.
Chez Veector ils ont plein de produit pour les enfants
http://www.veector.fr/product.aspx?k=5
Chez Veector ils ont plein de produit pour les enfants
http://www.veector.fr/product.aspx?k=5
tony01- Fini les petites roues..
Merci!
Genial ce petit sujet!
Chouchou, c'est toi qui a cousu la couverture de selle?
Genial ce petit sujet!
Chouchou, c'est toi qui a cousu la couverture de selle?
stic- Administrateur
Merci.
Oui c’est moi qui ai tout fais avec mes petites mains douces et délicates lol.
Oui c’est moi qui ai tout fais avec mes petites mains douces et délicates lol.
Wow, super travail !
Bravo
Bravo
YeroM- Bébé Motard
Hier on a été faire un petit tour et pendant que nous faisions le plein est arrivé un scoot à 3 roues.
Le papa, casque jet, teeshirt et le gamin, ben .... pareil avec le top case pour s’appuyer dessus.
A coté on avait l’air de deux cosmonautes en partant pour la lune mdr.
Je sais bien qu’il y a trois roues mais quand même.
Je me suis déjà chopé un oiseau entre autre et bien heureusement que j’avais un blouson car je l’ai quand même bien senti.
Le papa, casque jet, teeshirt et le gamin, ben .... pareil avec le top case pour s’appuyer dessus.
A coté on avait l’air de deux cosmonautes en partant pour la lune mdr.
Je sais bien qu’il y a trois roues mais quand même.
Je me suis déjà chopé un oiseau entre autre et bien heureusement que j’avais un blouson car je l’ai quand même bien senti.
Chacun place donc la barre du raisonnable ou il veut... Faut pas voir le mal partout.
stic- Administrateur
Page 1 sur 1