CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
+5
R1FREDERIC74
wale
salvationinpain
la_grenouille
Desmo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
Bien, bien…
Pour moi première saison de piste (enfin !) et donc premier week end piste avec une moto que je ne connais pas et qui déjà, m’a donné quelques sueurs froides au niveau mécanique .
Arrivé à Ales vers 21h00 il me semble, beaucoup sont déjà là, on décharge tout le bazar et on installe le campement. Beaucoup de nouvelles têtes pour moi, je suis un peu perdu, mais très vite je suis intégré sans soucis au groupe.
S’en suis un apéro dinatoire, bien sympa jusqu’au premier souci… On me fait remarquer que mon pneu avant semble à plat ! Vérification faite, effectivement il est bien à plat. Pour un pneu neuf n’ayant pas encore roulé c’est curieux… C’est partie pour un peu de mécanique à 11h du soir, on démonte la roue avant en attendant demain pour voir ça avec l’orga.
1h du mat, dodo…enfin dodo….perso j’ai quasiment pas dormi (et je crois que je ne suis pas le seul !), un froid glacial dans le box n’y étant pas étranger…
Au petit matin, j’apprends que les débutants tournent en premier et mon histoire de pneu avant n’est toujours pas régler ! Panique à bord, je cours dans tous les sens, j’amène ma roue au camion de l’aspi racing, démontage et remontage du pneu dans les règles de l’art, tout rentre dans l’ordre !
Ouf, à peine le temps de remonter la roue, de mettre les chauffantes 10-15 minutes, et c’est déjà l’heure du départ de la première session..
Pour tout dire, j’en mène pas large, parcqu’entre mes problèmes de Té de fourche, le couac de la roue avant, un circuit que je connais pas (de toute façon je connais que Bresse !) et une moto que je connais pas non plus, je me dit qu’il va falloir y aller mollo ..
Finalement la série se passe très bien, je me rends compte que la moto réagit très bien et semble vraiment saine. Pas de chrono pour le moment, je cherche surtout à prendre des repères, apprendre le circuit et apprivoiser la moto.
Toute la matinée se passe bien, je commence à bien connaitre le circuit, je gratte quelques infos à droite à gauche et je me décide à brancher l’alfano. Au fur et à mesure les chronos descendent régulièrement, je travaille aussi ma position avec les conseils de gabi, bref tout se passe super bien .
A la dernière session et sentant la fatigue arriver, je me dis que je vais juste essayer d’avoir un tour clair pour faire un chrono. Coup de bol au moment d’arriver sur mon tour lancé j’ai devant moi un gars que j’avais repéré et qui tournait un peu mieux que moi. Je prends sa roue et je finis mon tour avec un honorable 1.30.40 ! Je suis content, j’arrête là et je rentre au stand .
On remballe direction Ledenon (gloups…). Bon, pour tout dire je me cague un peu dessus après avoir entendu tellement de choses sur ce circuit..
Petite fondue savoyarde offerte par Sharky74 (Un grand merci à lui au passage), et surtout tout un spitch sur Ledenon par ses collègues dont je me souviens plus le nom…
Donc après avoir entendu que c’est un circuit ou il y a 1 mort par an à peu près, que pour bien rentrer dans le fameux triple gauche, il faut arriver dedans en se disant qu’on va mourir (dixit Gabi ^^), que c’est le repère de tous les fous furieux du coin…ben j’appréhende un peu quoi !
Dodo vers minuit, il fait moins froid et on arrive à peu près à dormir, la fatigue de la veille aidant.
Le lendemain matin, je me lève, et tout de suite je vais voir à quoi ressemble ce fameux circuit. Effectivement, vu des stands déjà c’est assez impressionnant avec un dénivelé de folie !
M’en fou j’suis chaud, et j’ vais pas me laisser emmerder par un ou deux virage en aveugle !
On part pour la première session, en débutant toujours, et à la fin premier tour, drapeau rouge, un pilote à finit dans le bac à gravier au niveau de l’embranchement entre la voie pour rentrer au stand et la partie piste qui passe devant les stands. En gros j’ai fait deux tours sur cette session…
Deuxième cession, rebelote, la sélection naturelle comme dit gabi ! Comme à Ales je finis la matinée en apprenant le circuit et surtout bien retenir comment tournent les virages en aveugle.
Je finis la dernière session du matin ou je décide à mettre du gaz, et effectivement c’est un circuit ou il faut avoir les baloches bien accroché pour rouler vite, surtout ce fameux triple gauche qui s’attaque à fond de cale sans aucune visibilité …
Je branche l’alfano l’après-midi, je fais un premier chrono à 1.55 à peu près, puis rapidement je tombe à 1.47.50..Comme à Ales à l’avant dernière session (parcque je sais déjà que je ne ferai pas le dernière niveau physique), j’essaie de faire un tour clair pour claquer une pendule. J’ai encore du bol, j’ai un tour vraiment nickel ou je sens que j’ai très bon rythme, malheureusement les piles de l’alfano me lâchent et je ne connaitrait donc pas mon meilleur temps .
C’est pas grave, je suis content, j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai bien mémorisé la piste, et en plus je suis pas tombé !
On plie bagage avec Scamy du zx6r team vers 17h pour pas rentrer trop tard chez nous. Bilan, je suis rincé, je me dit qu’il va vraiment falloir reprendre le sport, que les we piste c’est pas très diététique ^^, qu’il va falloir investir dans un peu de matos pour mieux dormir, mais malgré tout ça, quel pied !
Un grand merci à tout le monde pour la bonne ambiance, les conseils, les coups de mains, la bonne humeur, qui font de week end un moment inoubliable pour moi !
Vivement la prochaine !
Pour moi première saison de piste (enfin !) et donc premier week end piste avec une moto que je ne connais pas et qui déjà, m’a donné quelques sueurs froides au niveau mécanique .
Arrivé à Ales vers 21h00 il me semble, beaucoup sont déjà là, on décharge tout le bazar et on installe le campement. Beaucoup de nouvelles têtes pour moi, je suis un peu perdu, mais très vite je suis intégré sans soucis au groupe.
S’en suis un apéro dinatoire, bien sympa jusqu’au premier souci… On me fait remarquer que mon pneu avant semble à plat ! Vérification faite, effectivement il est bien à plat. Pour un pneu neuf n’ayant pas encore roulé c’est curieux… C’est partie pour un peu de mécanique à 11h du soir, on démonte la roue avant en attendant demain pour voir ça avec l’orga.
1h du mat, dodo…enfin dodo….perso j’ai quasiment pas dormi (et je crois que je ne suis pas le seul !), un froid glacial dans le box n’y étant pas étranger…
Au petit matin, j’apprends que les débutants tournent en premier et mon histoire de pneu avant n’est toujours pas régler ! Panique à bord, je cours dans tous les sens, j’amène ma roue au camion de l’aspi racing, démontage et remontage du pneu dans les règles de l’art, tout rentre dans l’ordre !
Ouf, à peine le temps de remonter la roue, de mettre les chauffantes 10-15 minutes, et c’est déjà l’heure du départ de la première session..
Pour tout dire, j’en mène pas large, parcqu’entre mes problèmes de Té de fourche, le couac de la roue avant, un circuit que je connais pas (de toute façon je connais que Bresse !) et une moto que je connais pas non plus, je me dit qu’il va falloir y aller mollo ..
Finalement la série se passe très bien, je me rends compte que la moto réagit très bien et semble vraiment saine. Pas de chrono pour le moment, je cherche surtout à prendre des repères, apprendre le circuit et apprivoiser la moto.
Toute la matinée se passe bien, je commence à bien connaitre le circuit, je gratte quelques infos à droite à gauche et je me décide à brancher l’alfano. Au fur et à mesure les chronos descendent régulièrement, je travaille aussi ma position avec les conseils de gabi, bref tout se passe super bien .
A la dernière session et sentant la fatigue arriver, je me dis que je vais juste essayer d’avoir un tour clair pour faire un chrono. Coup de bol au moment d’arriver sur mon tour lancé j’ai devant moi un gars que j’avais repéré et qui tournait un peu mieux que moi. Je prends sa roue et je finis mon tour avec un honorable 1.30.40 ! Je suis content, j’arrête là et je rentre au stand .
On remballe direction Ledenon (gloups…). Bon, pour tout dire je me cague un peu dessus après avoir entendu tellement de choses sur ce circuit..
Petite fondue savoyarde offerte par Sharky74 (Un grand merci à lui au passage), et surtout tout un spitch sur Ledenon par ses collègues dont je me souviens plus le nom…
Donc après avoir entendu que c’est un circuit ou il y a 1 mort par an à peu près, que pour bien rentrer dans le fameux triple gauche, il faut arriver dedans en se disant qu’on va mourir (dixit Gabi ^^), que c’est le repère de tous les fous furieux du coin…ben j’appréhende un peu quoi !
Dodo vers minuit, il fait moins froid et on arrive à peu près à dormir, la fatigue de la veille aidant.
Le lendemain matin, je me lève, et tout de suite je vais voir à quoi ressemble ce fameux circuit. Effectivement, vu des stands déjà c’est assez impressionnant avec un dénivelé de folie !
M’en fou j’suis chaud, et j’ vais pas me laisser emmerder par un ou deux virage en aveugle !
On part pour la première session, en débutant toujours, et à la fin premier tour, drapeau rouge, un pilote à finit dans le bac à gravier au niveau de l’embranchement entre la voie pour rentrer au stand et la partie piste qui passe devant les stands. En gros j’ai fait deux tours sur cette session…
Deuxième cession, rebelote, la sélection naturelle comme dit gabi ! Comme à Ales je finis la matinée en apprenant le circuit et surtout bien retenir comment tournent les virages en aveugle.
Je finis la dernière session du matin ou je décide à mettre du gaz, et effectivement c’est un circuit ou il faut avoir les baloches bien accroché pour rouler vite, surtout ce fameux triple gauche qui s’attaque à fond de cale sans aucune visibilité …
Je branche l’alfano l’après-midi, je fais un premier chrono à 1.55 à peu près, puis rapidement je tombe à 1.47.50..Comme à Ales à l’avant dernière session (parcque je sais déjà que je ne ferai pas le dernière niveau physique), j’essaie de faire un tour clair pour claquer une pendule. J’ai encore du bol, j’ai un tour vraiment nickel ou je sens que j’ai très bon rythme, malheureusement les piles de l’alfano me lâchent et je ne connaitrait donc pas mon meilleur temps .
C’est pas grave, je suis content, j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai bien mémorisé la piste, et en plus je suis pas tombé !
On plie bagage avec Scamy du zx6r team vers 17h pour pas rentrer trop tard chez nous. Bilan, je suis rincé, je me dit qu’il va vraiment falloir reprendre le sport, que les we piste c’est pas très diététique ^^, qu’il va falloir investir dans un peu de matos pour mieux dormir, mais malgré tout ça, quel pied !
Un grand merci à tout le monde pour la bonne ambiance, les conseils, les coups de mains, la bonne humeur, qui font de week end un moment inoubliable pour moi !
Vivement la prochaine !
Dernière édition par 139 le Mar 1 Avr - 15:12, édité 1 fois
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
Tu l'as dit inoubliable, pour moi aussi
super ambiance, une météo qui va bien, des repas chaleureux très diététiques et disons bien "
déshydratant"
. Certes des nuits fraiches et courtes et pour ma part pas mal de courbatures vu mon tempérament de grand sportif
quelques petits tracas au début avec un pot trop "
musical"
, un pneu farceur et des bougies récalcitrantes, mais tout le monde à pu rouler et profiter des pistes d'alés et Lédenon dans de bonnes conditions.
pas de bobos chez les copains, à part Caloon qui s'est sorti à la première session de Lédenon sur une soit disant tache de liquide (huile ou liquide de refroidissement, on sais pas) dans le triple gauche, qui serait liée aux 2 chutes successives dans les sessions débutant/moyen. ça a valu à tout le monde une arrière pensée à chaque fois qu'on rentrait dans le triple gauche et même fait interrompre notre session pilote par l'organisateur au bout d'un tour, on a pas bien compris si ils ont fait quelque chose ou pas. Pascal, on espère que toi et ta machine serez vite d'aplomb pour attaquer le championnat WERC en l'ouverture du Bol d'or!
C'est d'ailleurs peut être le seul Bémol : l'organisateur, avec une volonté d'économiser sur tout sans prendre en considération les attentes de tous. Des sessions à 4 groupes avec des horaires pas très logiques, pas d'extension du temps de roulage pour compenser le 4 eme groupe, organisation d'un vigil pour accéder et dormir sur le paddock d'Alés seulement après pas mal de réclamations, des groupes pas homogènes et des places revendues illico suite à chute visiblement sans considération du niveau. Bref pas cool.
Bémol à 4G qui nous a "
non-gentiment"
prier de dégager les box et le paddock Alés pour installer leur semi et leur matos pour le roulage du jour d'après.
Mais ce qu'il faut retenir c'est tout le plaisir et le bonheur qu'on a pu partager ensemble.
Superbe Weekend à refaire très vite.
Vivement la prochaine! +1
super ambiance, une météo qui va bien, des repas chaleureux très diététiques et disons bien "
déshydratant"
. Certes des nuits fraiches et courtes et pour ma part pas mal de courbatures vu mon tempérament de grand sportif
quelques petits tracas au début avec un pot trop "
musical"
, un pneu farceur et des bougies récalcitrantes, mais tout le monde à pu rouler et profiter des pistes d'alés et Lédenon dans de bonnes conditions.
pas de bobos chez les copains, à part Caloon qui s'est sorti à la première session de Lédenon sur une soit disant tache de liquide (huile ou liquide de refroidissement, on sais pas) dans le triple gauche, qui serait liée aux 2 chutes successives dans les sessions débutant/moyen. ça a valu à tout le monde une arrière pensée à chaque fois qu'on rentrait dans le triple gauche et même fait interrompre notre session pilote par l'organisateur au bout d'un tour, on a pas bien compris si ils ont fait quelque chose ou pas. Pascal, on espère que toi et ta machine serez vite d'aplomb pour attaquer le championnat WERC en l'ouverture du Bol d'or!
C'est d'ailleurs peut être le seul Bémol : l'organisateur, avec une volonté d'économiser sur tout sans prendre en considération les attentes de tous. Des sessions à 4 groupes avec des horaires pas très logiques, pas d'extension du temps de roulage pour compenser le 4 eme groupe, organisation d'un vigil pour accéder et dormir sur le paddock d'Alés seulement après pas mal de réclamations, des groupes pas homogènes et des places revendues illico suite à chute visiblement sans considération du niveau. Bref pas cool.
Bémol à 4G qui nous a "
non-gentiment"
prier de dégager les box et le paddock Alés pour installer leur semi et leur matos pour le roulage du jour d'après.
Mais ce qu'il faut retenir c'est tout le plaisir et le bonheur qu'on a pu partager ensemble.
Superbe Weekend à refaire très vite.
Vivement la prochaine! +1
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
C'est vrai qu'au niveau de la composition des groupes, c'était très inégales voir même carrément anarchique!
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
La derniere session débutants il y avait des pilotes dedans...moyen! Mais super week end, et Ledenon quelle découverte! J'ai adoré! Merci à tous pour le superweek end! Effectivement les barbeucs pas très diététiques m'ont collés la chiasse a retardement ^^ Mais valait mieux ca qu'un guillaume74 qui arrête une session en plein milieu pour courrir au toilettes " title="Dan.San" /> Et qu'elle assassin ceuli ci, une bombe bactériologique sur pattes
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
Waaaaahooooooooouuuu c'est partie pour la saison 2014
Les nouveautés par rapport à 2013 sont :
... des jantes blanches
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=25&
u=11441405:11cuh23z][/url:11cuh23z]
Pour le transport/dodo...Un trafic option couchage 4 étoiles top moumoute..
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=24&
u=11441405:11cuh23z][/url:11cuh23z]
Sinon bon début de saison avec toujours autant de plaisir a rouler est a progresser petit à petit pour ma quatrième saison piste.
Bonne journée sur le circuit d'Alès. Je réalise mon meilleur chrono de 1:34:41
Dimanche, découverte du Ledenon, circuit sur lequel je ne voulais pas venir rouler les 2 premières années. J'ai essayé de bien mémoriser le tracé, de m'appliquer sur les trajectoires. J'ai fait une session en début d'après midi avec un coach de l'aspi racing très sympa qui a pris le temps de bien me montrer les trajectoires pendant la session et de faire un debrifing après la session. Mon meilleur chrono sera 1:56.96.
En conclusion super week end, bonne ambiance et vivement la prochaine sortie
Les nouveautés par rapport à 2013 sont :
... des jantes blanches
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=25&
u=11441405:11cuh23z][/url:11cuh23z]
Pour le transport/dodo...Un trafic option couchage 4 étoiles top moumoute..
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=24&
u=11441405:11cuh23z][/url:11cuh23z]
Sinon bon début de saison avec toujours autant de plaisir a rouler est a progresser petit à petit pour ma quatrième saison piste.
Bonne journée sur le circuit d'Alès. Je réalise mon meilleur chrono de 1:34:41
Dimanche, découverte du Ledenon, circuit sur lequel je ne voulais pas venir rouler les 2 premières années. J'ai essayé de bien mémoriser le tracé, de m'appliquer sur les trajectoires. J'ai fait une session en début d'après midi avec un coach de l'aspi racing très sympa qui a pris le temps de bien me montrer les trajectoires pendant la session et de faire un debrifing après la session. Mon meilleur chrono sera 1:56.96.
En conclusion super week end, bonne ambiance et vivement la prochaine sortie
wale- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 625
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 49
Localisation : Collonges Sous Saleve
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
Bon petit CR et bonne première pour Desmo.
Je voulais m'incruster avec vous au dernier moment mais je n'avais pas trouvé de places pour les 2 jours donc tant pis.
Alès est sympa pour apprendre mais je ne l'aime pas, Ledenon j'adore mais c'est vrai que c'est vraiment pas simple de le gérer !
Pour le temps vous avez eu un peu froid mais au moins ce fut SEC. Cool quoi !
@@@+ les pilotes
Je voulais m'incruster avec vous au dernier moment mais je n'avais pas trouvé de places pour les 2 jours donc tant pis.
Alès est sympa pour apprendre mais je ne l'aime pas, Ledenon j'adore mais c'est vrai que c'est vraiment pas simple de le gérer !
Pour le temps vous avez eu un peu froid mais au moins ce fut SEC. Cool quoi !
@@@+ les pilotes
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
Perso, Ledenon est maintenant mon circuit préféré, niveau sensation, ça envoie du lourd
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
[quote="
Desmo"
:s0vqzkff]Perso, Ledenon est maintenant mon circuit préféré, niveau sensation, ça envoie du lourd
Desmo"
:s0vqzkff]Perso, Ledenon est maintenant mon circuit préféré, niveau sensation, ça envoie du lourd
Tu vas changer d'avis fin mai
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: CR Ales Ledenon 29 et 30 Mars
[quote="
Vinc848"
:7jguducp][quote="
Desmo"
:7jguducp]Perso, Ledenon est maintenant mon circuit préféré, niveau sensation, ça envoie du lourd
Vinc848"
:7jguducp][quote="
Desmo"
:7jguducp]Perso, Ledenon est maintenant mon circuit préféré, niveau sensation, ça envoie du lourd
Tu vas changer d'avis fin mai
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
- Messages : 662
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 46
Localisation : 74