Promo découverte Lédenon
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Guillaume74
salvationinpain
la_grenouille
alex69
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Promo découverte Lédenon
J'arrive le jeudi soir et retrouve Margaux et Arnaud sur places. Le vendredi est réservé aux essais libres. J'en ai bien besoin car je n'ai pas roulé à Lédenon depuis plus d'un an. Je prends 2 sessions et le reste du temps je fini de préparer la moto pour être conforme au règlement (freiner les vis, récipients de trop plein, protection de chaîne, pas de béquille, pneu Dunlop D211, ...).
Balles neuves pour tout le monde !
Je pars pour les qualifications le samedi matin pour être réparti dans une des 3 finales. Étant donné mon dernier chrono là bas en 1'42 je suis quasi sûr de terminer en finale C ... sauf exploit sucidaire " title="Dan.San" />
Nous sommes tous en pré-grille pour attendre le coup de sifflet du commissaire. Il nous annonce que ça part, et tout le monde se précipite dans la pit lane. On doit être sûrement plus de 30 à tous se lancer en même temps. Je me dis que ça va être dur d'avoir un tour clair.
Certains avaient des générateurs pour brancher les couvertures en pré-grille et attaquent plein angle dès l'entrée du triple gauche. Je laisse filer les premiers tours pour observer les trajectoires de ceux qui passent fort. Je sais que je ferai mon meilleur chrono en fin de session sur un tour clair comme à chaque fois.
J'augmente petit à petit le rythme. Je n'ai aucune idée de mon chrono car mon Alfano n'a plus de piles. J'ai l'impression de rouler cool, j'essaye d'être propre. Je rattrape un groupe de 3 pilotes et en plus il y a un drapeau jaune. Donc je vais rester coincé derrière eux longtemps. Il reste certainement 10 minutes, je décide de passer par les stands et espérer avoir quelques tours clairs au retour. Ça paye, je suis tout seul sur la piste et en plus c'est lors d'un de mes derniers tours que je réalise mon meilleur chrono en 1'38"
49 environ. J'ai déjà gagné 4 secondes je suis content, mais je sais que je peux encore le descendre.
Je pars l'après-midi même en 11ème position depuis la 4ème ligne pour la finale C. On part de la pré-grille pour le tour de formation et la pression est bien là ! Je me positionne sur ma place et je repère mon panneauteur. Le commissaire nous lance ligne par ligne pour le tour de chauffe. C'est l'occasion pour moi de voir comment le GEX se comporte en départ arrêté. C'est con mais j'en avais jamais fait avant. J'ai du mal à suivre le rythme pendant le tour de formation, ça m'inquiètes un peu mais je sens aussi que les pneus ne sont pas chauds donc je me laisse distancer pour bien les chauffer. Vers la fin du tour je sens que le comportement est meilleur, donc je vais pouvoir partir le couteau entre les dents !
Maintenant c'est la grosse pression pour le départ. Les feux passent au verts, je soude puis monte 3 rapport pour rentrer dans le triple. Ça double dans tous les sens, il faut s'imposer pour passer. Je prends côté extérieur pour pouvoir m'élargir et passer plus fort. Puis on passe à 3 de front dans le virage du pont. Je vois un trou à l'intérieur du gauche qui tue. Je me jette dedans, mais au dernier moment un pilote se rabat. Je suis obligé de monter sur le vibreur pour ne pas le toucher. Heureusement ça passe. Là c'est de la grosse arsouille mais heureusement au second passage du triple on est bien plus éparpillés.
J'ai perdu 1 ou 2 places au départ mais j'entame une remontée de 5 places environs. Je double deux fois de suite à l'entrée du camion. La moto bouge beaucoup, ça guidonne, ça lève, ça glisse de l'arrière mais c'était déjà le cas au qualifications. Donc je continue sur le même rythme.
Je remonte en 7 ou 8ème position au 6ème tour avec 3 pilotes devant. Donc je suis bien, je peu encore prendre quelques place. Je suis derrière une R6 qui est souvent hors trajectoire. J'essaye de croiser la trajectoire pour le doubler à l'accélération mais je ne suis pas assez incisif. Je le colle dans la cuvette, j'essaye de prendre une trajectoire plus serré pour accéléré avant mais l'arrière glisse, je coupe, ça raccroche, ça guidonne, je m'accroche au guidon de toutes mes forces mais rien à faire ça part au tapis. La moto glisse devant l'entrée des stands. Je me relève mais de l'autre côté de la piste. Le temps de la traverser, ma moto a déjà été rangée derrière le rail par les commissaires. Dommage, j'étais plein d'adrénalise et voulais remonter dessus pour aller en découdre pour encore enrouler du câble !
Malgré cette chute je suis trés content. Je me suis bien battu, j'ai amélioré mon chrono en 1'37"
34 et il reste une course demain que je vais essayer de terminer.
Ça passe, ça passe, ça passe !
Pour la 2ème course l'objectif est de terminer. On part le matin vers les 10H30. Je prends un départ moyen car je suis plus prudent à cause de la chute de la veille. J'ai perdu des places mais j'entamme une remontée. Je suis derrière un pilote qui visiblement n'a pas de repère pour déclancher à l'entrée du le fer à cheval. Par contre il est plus rapide sur d'autres portions. Donc logiquement j'attends le passage au prochain tour pour le doubler. Finalement il va tirer tout droit au fer à cheval, parfait, je prends !
Je remonte sur 2 pilotes sur lesquels je mets un peu de pression en montrant ma roue. Le premier tire tout droit au triple gauche et le second fait la même chose 100m plus loin. Parfait, je prends aussi !
Par contre j'ai un max de buée dans le casque. Je ne vois pas grand chose. Quand il y a un pilote devant ça m'aide comme point de repère, sinon c'est assez handicapant.
Je suis 8ème à 4-5 tours de la fin mais je ne vois pas le 7ème. La moto glisse de plus en plus. Parfois j'ai les 2 roues qui glissent en même temps dans la cuvette. Donc je décide de baisser le rythme pour assurer. Pas de chance j'étais suivi pas 3 pilotes qui en profitent pour me passer. J'essaye de prendre leurs roues mais je sens que c'est trop risqué donc je me contente de finir.
Je franchi la ligne d'arrivé 11ème, je profite du dernier tour où tous les commissaires nous applaudissent et on se félicite entre pilotes. C'est sympa :-)
En rentrant je regarde mon pneu qui s'est mal usé. En fait l'armotisseur arrière étant en butée tout le temps ce qui explique les glisse de l'arrière. Dommage, si j'avais compris ça avant j'aurai pu mieux rouler.
Au final je suis très content d'avoir participé à cette course. Il y a une bonne ambiance avec les autres pilote. La montée d'adrénaline pendant la course c'est vraiment au top. J'en referai l'année prochaine et je conseille à tout ceux qui sont tentés d'essayer de s'inscrire à la promo découverte. Il n'y a pas besoin d'aligner des chronos de fous. Par contre ne vous inscrivez pas comme moi 3 semaines avant l'évènement ... sauf si vous avez envie de finir de préparer la moto selon le règlement 30 minutes avant votre départ en qualif :-(
Balles neuves pour tout le monde !
Je pars pour les qualifications le samedi matin pour être réparti dans une des 3 finales. Étant donné mon dernier chrono là bas en 1'42 je suis quasi sûr de terminer en finale C ... sauf exploit sucidaire " title="Dan.San" />
Nous sommes tous en pré-grille pour attendre le coup de sifflet du commissaire. Il nous annonce que ça part, et tout le monde se précipite dans la pit lane. On doit être sûrement plus de 30 à tous se lancer en même temps. Je me dis que ça va être dur d'avoir un tour clair.
Certains avaient des générateurs pour brancher les couvertures en pré-grille et attaquent plein angle dès l'entrée du triple gauche. Je laisse filer les premiers tours pour observer les trajectoires de ceux qui passent fort. Je sais que je ferai mon meilleur chrono en fin de session sur un tour clair comme à chaque fois.
J'augmente petit à petit le rythme. Je n'ai aucune idée de mon chrono car mon Alfano n'a plus de piles. J'ai l'impression de rouler cool, j'essaye d'être propre. Je rattrape un groupe de 3 pilotes et en plus il y a un drapeau jaune. Donc je vais rester coincé derrière eux longtemps. Il reste certainement 10 minutes, je décide de passer par les stands et espérer avoir quelques tours clairs au retour. Ça paye, je suis tout seul sur la piste et en plus c'est lors d'un de mes derniers tours que je réalise mon meilleur chrono en 1'38"
49 environ. J'ai déjà gagné 4 secondes je suis content, mais je sais que je peux encore le descendre.
Je pars l'après-midi même en 11ème position depuis la 4ème ligne pour la finale C. On part de la pré-grille pour le tour de formation et la pression est bien là ! Je me positionne sur ma place et je repère mon panneauteur. Le commissaire nous lance ligne par ligne pour le tour de chauffe. C'est l'occasion pour moi de voir comment le GEX se comporte en départ arrêté. C'est con mais j'en avais jamais fait avant. J'ai du mal à suivre le rythme pendant le tour de formation, ça m'inquiètes un peu mais je sens aussi que les pneus ne sont pas chauds donc je me laisse distancer pour bien les chauffer. Vers la fin du tour je sens que le comportement est meilleur, donc je vais pouvoir partir le couteau entre les dents !
Maintenant c'est la grosse pression pour le départ. Les feux passent au verts, je soude puis monte 3 rapport pour rentrer dans le triple. Ça double dans tous les sens, il faut s'imposer pour passer. Je prends côté extérieur pour pouvoir m'élargir et passer plus fort. Puis on passe à 3 de front dans le virage du pont. Je vois un trou à l'intérieur du gauche qui tue. Je me jette dedans, mais au dernier moment un pilote se rabat. Je suis obligé de monter sur le vibreur pour ne pas le toucher. Heureusement ça passe. Là c'est de la grosse arsouille mais heureusement au second passage du triple on est bien plus éparpillés.
J'ai perdu 1 ou 2 places au départ mais j'entame une remontée de 5 places environs. Je double deux fois de suite à l'entrée du camion. La moto bouge beaucoup, ça guidonne, ça lève, ça glisse de l'arrière mais c'était déjà le cas au qualifications. Donc je continue sur le même rythme.
Je remonte en 7 ou 8ème position au 6ème tour avec 3 pilotes devant. Donc je suis bien, je peu encore prendre quelques place. Je suis derrière une R6 qui est souvent hors trajectoire. J'essaye de croiser la trajectoire pour le doubler à l'accélération mais je ne suis pas assez incisif. Je le colle dans la cuvette, j'essaye de prendre une trajectoire plus serré pour accéléré avant mais l'arrière glisse, je coupe, ça raccroche, ça guidonne, je m'accroche au guidon de toutes mes forces mais rien à faire ça part au tapis. La moto glisse devant l'entrée des stands. Je me relève mais de l'autre côté de la piste. Le temps de la traverser, ma moto a déjà été rangée derrière le rail par les commissaires. Dommage, j'étais plein d'adrénalise et voulais remonter dessus pour aller en découdre pour encore enrouler du câble !
Malgré cette chute je suis trés content. Je me suis bien battu, j'ai amélioré mon chrono en 1'37"
34 et il reste une course demain que je vais essayer de terminer.
Ça passe, ça passe, ça passe !
Pour la 2ème course l'objectif est de terminer. On part le matin vers les 10H30. Je prends un départ moyen car je suis plus prudent à cause de la chute de la veille. J'ai perdu des places mais j'entamme une remontée. Je suis derrière un pilote qui visiblement n'a pas de repère pour déclancher à l'entrée du le fer à cheval. Par contre il est plus rapide sur d'autres portions. Donc logiquement j'attends le passage au prochain tour pour le doubler. Finalement il va tirer tout droit au fer à cheval, parfait, je prends !
Je remonte sur 2 pilotes sur lesquels je mets un peu de pression en montrant ma roue. Le premier tire tout droit au triple gauche et le second fait la même chose 100m plus loin. Parfait, je prends aussi !
Par contre j'ai un max de buée dans le casque. Je ne vois pas grand chose. Quand il y a un pilote devant ça m'aide comme point de repère, sinon c'est assez handicapant.
Je suis 8ème à 4-5 tours de la fin mais je ne vois pas le 7ème. La moto glisse de plus en plus. Parfois j'ai les 2 roues qui glissent en même temps dans la cuvette. Donc je décide de baisser le rythme pour assurer. Pas de chance j'étais suivi pas 3 pilotes qui en profitent pour me passer. J'essaye de prendre leurs roues mais je sens que c'est trop risqué donc je me contente de finir.
Je franchi la ligne d'arrivé 11ème, je profite du dernier tour où tous les commissaires nous applaudissent et on se félicite entre pilotes. C'est sympa :-)
En rentrant je regarde mon pneu qui s'est mal usé. En fait l'armotisseur arrière étant en butée tout le temps ce qui explique les glisse de l'arrière. Dommage, si j'avais compris ça avant j'aurai pu mieux rouler.
Au final je suis très content d'avoir participé à cette course. Il y a une bonne ambiance avec les autres pilote. La montée d'adrénaline pendant la course c'est vraiment au top. J'en referai l'année prochaine et je conseille à tout ceux qui sont tentés d'essayer de s'inscrire à la promo découverte. Il n'y a pas besoin d'aligner des chronos de fous. Par contre ne vous inscrivez pas comme moi 3 semaines avant l'évènement ... sauf si vous avez envie de finir de préparer la moto selon le règlement 30 minutes avant votre départ en qualif :-(
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Promo découverte Lédenon
la classe
merci d'avoir partager.
je me tâte de faire un essai promo découverte aussi, Margaux et Arnaud m'en ont parlé en bien, mais je crois que j'ai pas encore des chronos à la hauteur et j'ai un peu peur de finir au tas et de me faire mal, ça a l'air incisif entre pilotes!
Pour cette saison je me suis contenté d'une course départ lancé avec Rehm en juin, j'ai adoré!
merci d'avoir partager.
je me tâte de faire un essai promo découverte aussi, Margaux et Arnaud m'en ont parlé en bien, mais je crois que j'ai pas encore des chronos à la hauteur et j'ai un peu peur de finir au tas et de me faire mal, ça a l'air incisif entre pilotes!
Pour cette saison je me suis contenté d'une course départ lancé avec Rehm en juin, j'ai adoré!
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Promo découverte Lédenon
Essaye l'année prochaine. Je vais recommencer. Le plus lent était en 1'44 et il y avait environ 5-6 pilotes au dessus de la barre des 1'40.
alex69- Bientôt le vélo ...
- Messages : 296
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Promo découverte Lédenon
Mais si que tu va y arriver sans te faire mal " title="Dan.San" />
salvationinpain- Passage du BSR !
- Messages : 886
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Promo découverte Lédenon
[quote="
la_grenouille"
:2tsoouw5]la classe
merci d'avoir partager.
je me tâte de faire un essai promo découverte aussi, Margaux et Arnaud m'en ont parlé en bien, mais je crois que j'ai pas encore des chronos à la hauteur et j'ai un peu peur de finir au tas et de me faire mal, ça a l'air incisif entre pilotes!
Pour cette saison je me suis contenté d'une course départ lancé avec Rehm en juin, j'ai adoré!
la_grenouille"
:2tsoouw5]la classe
merci d'avoir partager.
je me tâte de faire un essai promo découverte aussi, Margaux et Arnaud m'en ont parlé en bien, mais je crois que j'ai pas encore des chronos à la hauteur et j'ai un peu peur de finir au tas et de me faire mal, ça a l'air incisif entre pilotes!
Pour cette saison je me suis contenté d'une course départ lancé avec Rehm en juin, j'ai adoré!
Si tu a besoin d'un cuisto/barman pour ton team MOTO GP, je cherche du boulot!!
Guillaume74- Bientôt le vélo ...
- Messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Promo découverte Lédenon
Bravo alex pour tes premières armes en tant que pilote ! C'est une belle aventure dis donc.
[quote="
alex69"
:39wu9fs6]Essaye l'année prochaine. Je vais recommencer. Le plus lent était en 1'44 et il y avait environ 5-6 pilotes au dessus de la barre des 1'40.
[quote="
alex69"
:39wu9fs6]Essaye l'année prochaine. Je vais recommencer. Le plus lent était en 1'44 et il y avait environ 5-6 pilotes au dessus de la barre des 1'40.
Je ne savais pas qu'on pouvaient faire des courses avec ces chronos !
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Promo découverte Lédenon
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Guillaume74"
:240ly9i7][quote="
la_grenouille"
:240ly9i7]la classe
merci d'avoir partager.
je me tâte de faire un essai promo découverte aussi, Margaux et Arnaud m'en ont parlé en bien, mais je crois que j'ai pas encore des chronos à la hauteur et j'ai un peu peur de finir au tas et de me faire mal, ça a l'air incisif entre pilotes!
Pour cette saison je me suis contenté d'une course départ lancé avec Rehm en juin, j'ai adoré!
Guillaume74"
:240ly9i7][quote="
la_grenouille"
:240ly9i7]la classe
merci d'avoir partager.
je me tâte de faire un essai promo découverte aussi, Margaux et Arnaud m'en ont parlé en bien, mais je crois que j'ai pas encore des chronos à la hauteur et j'ai un peu peur de finir au tas et de me faire mal, ça a l'air incisif entre pilotes!
Pour cette saison je me suis contenté d'une course départ lancé avec Rehm en juin, j'ai adoré!
Si tu a besoin d'un cuisto/barman pour ton team MOTO GP, je cherche du boulot!!
déjà c'est sur que je vais refaire rehm à MC en juin, pour la promo découverte faut voir les dates, les circuits [size=50:240ly9i7](et mes couilles)
pour le cuisto-barman c'est vendu!
mais la journée je préfèrerai te voir en mode pilote en train d'arsouiller avec moi et les autres, sinon je crains que les bières ne restent pas bien longtemps dans le frigo
par contre essaye de trouver un pignon de 3, parce que je commence à avoir des scrupules à te pourrir aussi facilement
la_grenouille- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011