CB 500
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Gabichon74
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Guillaume74
Admin
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CB 500
Bonjour a tous, alors voila voulant faire de la piste bientot j'aimerais acheter une moto juste pour cela, j'aurais surement une street triple d'ici février mars mais sa me ferais ch*** de me votrer avec vu le prix de la bête
Donc etant debutant je me disais qu'une CB500 ferais largement l'afaire pour débuter j'en ai vu a moin de 1000 euro sur leboncoin mais j'aimerais savoir que prix il faut rajouter pour la monter piste?
voila j'attends vos reponses mes aimables haut savoyard
Donc etant debutant je me disais qu'une CB500 ferais largement l'afaire pour débuter j'en ai vu a moin de 1000 euro sur leboncoin mais j'aimerais savoir que prix il faut rajouter pour la monter piste?
voila j'attends vos reponses mes aimables haut savoyard
Re: CB 500
Yop yop!
Alors, y'en a beaucoup qui roule en CB500, ER6, SV 650! Et pas que des débutants!
Pour commencer c'est simple, tu scotch ton phare, enlèves les rétros et clignos. Des bonnes gommes et puis c'est parti!
Sans oublier l'équipement du pilote
Ensuite tu t'inscris à un roulage, je te conseil Activbike comme organisateur. Ils donnent de bon conseils, et y'a souvent des roulages à Bresse
Alors, y'en a beaucoup qui roule en CB500, ER6, SV 650! Et pas que des débutants!
Pour commencer c'est simple, tu scotch ton phare, enlèves les rétros et clignos. Des bonnes gommes et puis c'est parti!
Sans oublier l'équipement du pilote
Ensuite tu t'inscris à un roulage, je te conseil Activbike comme organisateur. Ils donnent de bon conseils, et y'a souvent des roulages à Bresse
Guillaume74- Bientôt le vélo ...
- Messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: CB 500
Ah au fait... tu veux pas plutot une 1000 VTR? (un twin comme un CB )
Mais à retaper.... 500€ et c'est à toi!
Mais à retaper.... 500€ et c'est à toi!
Guillaume74- Bientôt le vélo ...
- Messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: CB 500
Comme évoqué plus haut:
Virer tout ce qui sert a rien (rétro, phare, clignos etc...)
Pneus racing
ça c'est vraiment le minimum
Je pense que très rapidement le système de freinage va donner des signes de faiblesse:
Plaquette racing, durite avia (pas cher: y'en a qu'une !) et un MC plus performant (pas forcément le dernier radial Brembo mais un récupéré en casse sur une sportive)... avec du DOT5.1
Ensuite ce sera les suspensions: ressort adapté et huile pour la fourche et un amorto AR (de nouveau, pas forcément un Ohlins TTX valant le double de ta moto, doit y avoir des forum CB500 regorgeant de trucs et astuces, genre un amorto de sportive reconditionné qui se monte à la place de l'origine...)
Maintenant que ta moto freine et tiens le parquet, bah faudra sans doute remonter les repose-pieds qui vont commencer à frotter de partout...
Virer tout ce qui sert a rien (rétro, phare, clignos etc...)
Pneus racing
ça c'est vraiment le minimum
Je pense que très rapidement le système de freinage va donner des signes de faiblesse:
Plaquette racing, durite avia (pas cher: y'en a qu'une !) et un MC plus performant (pas forcément le dernier radial Brembo mais un récupéré en casse sur une sportive)... avec du DOT5.1
Ensuite ce sera les suspensions: ressort adapté et huile pour la fourche et un amorto AR (de nouveau, pas forcément un Ohlins TTX valant le double de ta moto, doit y avoir des forum CB500 regorgeant de trucs et astuces, genre un amorto de sportive reconditionné qui se monte à la place de l'origine...)
Maintenant que ta moto freine et tiens le parquet, bah faudra sans doute remonter les repose-pieds qui vont commencer à frotter de partout...
zep- Bébé Motard
- Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: CB 500
[quote="
Guillaume74"
:uv1csbsz]
Ensuite tu t'inscris à un roulage, je te conseil Activbike comme organisateur. Ils donnent de bon conseils, et y'a souvent des roulages à Bresse
Guillaume74"
:uv1csbsz]
Ensuite tu t'inscris à un roulage, je te conseil Activbike comme organisateur. Ils donnent de bon conseils, et y'a souvent des roulages à Bresse
Mais c'est aussi un des plus chers
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: CB 500
[quote="
zep"
:2m3t9670] ...
Maintenant que ta moto freine et tiens le parquet, bah faudra sans doute remonter les repose-pieds qui vont commencer à frotter de partout...
zep"
:2m3t9670] ...
Maintenant que ta moto freine et tiens le parquet, bah faudra sans doute remonter les repose-pieds qui vont commencer à frotter de partout...
Bah faudra sans doute la changer plutot...
On parle d'une 500cb et d'un gamin qui veut "
goûter"
à la piste...
Là c'est pimp my bike;
ça me gène de laisser entendre que pour rouler vite il faut tout ce merdier.
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: CB 500
[quote="
stic"
:1n1yi2ca][quote="
zep"
:1n1yi2ca] ...
Maintenant que ta moto freine et tiens le parquet, bah faudra sans doute remonter les repose-pieds qui vont commencer à frotter de partout...
stic"
:1n1yi2ca][quote="
zep"
:1n1yi2ca] ...
Maintenant que ta moto freine et tiens le parquet, bah faudra sans doute remonter les repose-pieds qui vont commencer à frotter de partout...
Bah faudra sans doute la changer plutot...
On parle d'une 500cb et d'un gamin qui veut "
goûter"
à la piste...
Là c'est pimp my bike;
ça me gène de laisser entendre que pour rouler vite il faut tout ce merdier.
Ben disons que en fonction de ses chronos, il va vite arriver au bout de l'équipement d'origine, surtout pour une moto à 1000€
Après, moyennant quelques modifs, il est clait qu'il y en a certains qui font des temps assez hallucinants avec ce genre de tromblon
Pour info, avec quelques modifs autorisées par le réglement (qui sont en gros ce qui est décrit ci dessus) les ER6N de la coupe Kawa sont en 1'55 à Magny Cours donc plus rapide que la plupart des pistards de ce forum (dont moi )
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009