Nettoyage équipement du motard
+11
Mike
R1FREDERIC74
Mistic
stic
Admin
bala13
RiCo
Hayadada
Ze Viking
lombre
Sebastien
15 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage équipement du motard
Salut à tous,
Vu le dimanche superbe, je voulais mettre en place quelques tutoriaux a disposition de tout le monde.
JE vous colle la question ici, je récupère tous vos avis, et je mettrais en ligne le tout pour faire un joli tuto.
Avec Quoi nettoyez vous :
- Votre cuir ?
- Votre casque (Visière, intérieure, exterieure) ?
- Vos Bottes ?
Voila merci d' avance. (Hésitez pas a mettre les marques des produits utilisés)
Vu le dimanche superbe, je voulais mettre en place quelques tutoriaux a disposition de tout le monde.
JE vous colle la question ici, je récupère tous vos avis, et je mettrais en ligne le tout pour faire un joli tuto.
Avec Quoi nettoyez vous :
- Votre cuir ?
- Votre casque (Visière, intérieure, exterieure) ?
- Vos Bottes ?
Voila merci d' avance. (Hésitez pas a mettre les marques des produits utilisés)
Re: Nettoyage équipement du motard
Slt,
Je ne savais pas que tu portais ta moto sur toi ..... Je parlais donc bien d' équipement !
Le nettoyage moto, sera dans la section mécanique ..
Je ne savais pas que tu portais ta moto sur toi ..... Je parlais donc bien d' équipement !
Le nettoyage moto, sera dans la section mécanique ..
Salut , pour le cuir (blouson , pantalon)une éponge humide pour enlever les sticmous,je laisse sécher, ensuite lait pour les fesses de bébé,génial! Les bottes , juste une éponge humide, les miennes sont en goretex, donc lait pour bébé , pas de cirage. , casque , éponge savonneuse , rincer et c'est bon , lingettes sous la selle du Fazer , pour la route . " title="Dan.San" />
lombre- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Baranne pour godasses/canapés et une paire de vieilles chaussettes (propre la paire, hein!)...
Nettoyage avec première chaussette, lustrage avec deuxième.
Ca nettoie et traite le cuir...
Nettoyage avec première chaussette, lustrage avec deuxième.
Ca nettoie et traite le cuir...
Ze Viking- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Casque : lingette bébé + pliz pour supprimer les traces et faire briller
Visière : eau + savon + Chiffon doux
Cuir : lingette bébé + lait nourissant special cuir
Gants : un coup de graisse après une rincé d'une fois qu'ils ont séché
Bottes : idem que les gants
Visière : eau + savon + Chiffon doux
Cuir : lingette bébé + lait nourissant special cuir
Gants : un coup de graisse après une rincé d'une fois qu'ils ont séché
Bottes : idem que les gants
Pour les cuir, après nettoyage avec lingettes ou éponge humide, j'utilise de la graisse à selle disponible dans les rayon équitation des magasins de sport. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
RiCo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
NOUS (Vfour / Bala)
Pour les blazes on a un kit spécial cuir qui compose un lait de nettoyage et un lait nourissant et protecteur
Concernant les visières rien de spécial (pas de produit) de l'eau avec un chiffon doux ou papier mènage
Concernant les bottes cire noir ou graisse à traire (la graisse à traire c'est surtout si on a pris une rincé =>
on laisse sécher les bottes avec du journal à l'intérieur et on passe la graisse pour créer l'étanchéité
Concernant les gants graisse à traire après la pluie, sinon lait nourrissant du kit cuir
Pour les blazes on a un kit spécial cuir qui compose un lait de nettoyage et un lait nourissant et protecteur
Concernant les visières rien de spécial (pas de produit) de l'eau avec un chiffon doux ou papier mènage
Concernant les bottes cire noir ou graisse à traire (la graisse à traire c'est surtout si on a pris une rincé =>
on laisse sécher les bottes avec du journal à l'intérieur et on passe la graisse pour créer l'étanchéité
Concernant les gants graisse à traire après la pluie, sinon lait nourrissant du kit cuir
Dernière édition par 100 le Lun 27 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : info en supp)
bala13- Modérateurs
pour la visere du produit vitre et pour le reste 150 km sous la pluie
Produit vaisselle pour le cax et la moto.
Les bottes... bah je les ai jamais nettoyées en un an... elles sont dans le même état que celle celle que je nettoyais et graissais tous les deux ou 3 jours...
Bref elles ont un an... à changer!
Ah oui et WD40 pour le motard. ( pour une halaine fraiche, des cheveux brillant...)
Les bottes... bah je les ai jamais nettoyées en un an... elles sont dans le même état que celle celle que je nettoyais et graissais tous les deux ou 3 jours...
Ah oui et WD40 pour le motard. ( pour une halaine fraiche, des cheveux brillant...)
stic- Administrateur
[quote="
stic"
:2mpw6bgn]Produit vaisselle pour le cax et la moto.
Ah oui et WD40 pour le motard. ( pour une allène fraiche, des cheveux brillant...)
stic"
:2mpw6bgn]Produit vaisselle pour le cax et la moto.
Ah oui et WD40 pour le motard. ( pour une allène fraiche, des cheveux brillant...)
heu Moit' c'est donc le WD40 qui a fait ça a tes cheveux ?!
Mistic- Pas de moteur ...
Coucou,
Bon demandez les conseils à Yannou car il est toujours impec et moi je ne pense qu'à rouler !!!!
Je fais le strict minimum :
- le cuir je ne le nettoie pas ( il en a déjà tellement vu le pauvre !)
- les bottes sont encore neuves (donc propre !)
- le casque je le nettoie avec de l'eau chaude tout simplement
Et si c'est très sale du liquide vaisselle en plus de l'eau chaude.
Bon demandez les conseils à Yannou car il est toujours impec et moi je ne pense qu'à rouler !!!!
Je fais le strict minimum :
- le cuir je ne le nettoie pas ( il en a déjà tellement vu le pauvre !)
- les bottes sont encore neuves (donc propre !)
- le casque je le nettoie avec de l'eau chaude tout simplement
Et si c'est très sale du liquide vaisselle en plus de l'eau chaude.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
[quote="
Mistic"
:2lg4wven][quote="
stic"
:2lg4wven]Produit vaisselle pour le cax et la moto.
Mistic"
:2lg4wven][quote="
stic"
:2lg4wven]Produit vaisselle pour le cax et la moto.
heu Moit' c'est donc le WD40 qui a fait ça a tes cheveux ?!
A force d'abuser du W40 tu ne t'en feras bientôt plus de cheveux
Tu me diras quelque part cela t'évitera d'avoir des cheveux blancs
On te nommera boule de billard
bala13- Modérateurs