Balade de 2 km et ... Crrrrr la roue arrière !
5 participants
Page 1 sur 1
Balade de 2 km et ... Crrrrr la roue arrière !
Hello à tous,
Depuis Magny Cour le 18 juin ma R1 n'a pas roulée et oui ... c'est mal !
Comme je roule fin Juillet à Ledenon je voulais la sortir hier et rouler un peu, même tout seul.
Je démonte les Devils (qui sont vendus) et je remet les pots d'origines qui sont beaucoup plus silencieux et je part faire une balade de ... 1 km.
Pendant ces 1000 mètres j'entend de l'arrière de la moto un bruit de métal qui frotte sur du métal et mon kit-chaine qui claque à chaque coup de gaz, plus un léger sentiment d'instabilité ... vraiment flippant !
Je m'arrête et constate de la limaille au niveau de la roue arrière .... on dirait bien que le roulement de la roue arrière côté gauche est plus que Dead !!
Je rentre donc au pas pendant ces 1000 autres mètres qui me mèneront, penaud, à la maison.
Pas de balade et faut que je fasse réparer ça vite pour que la belle soit prête pour Ledenon dans moins de 2 semaines. " title="Dan.San" />
Je voudrais avoir votre avis la dessus : possible que ce soit le roulement de roue arrière ? Ou autre chose ?
Depuis Magny Cour le 18 juin ma R1 n'a pas roulée et oui ... c'est mal !
Comme je roule fin Juillet à Ledenon je voulais la sortir hier et rouler un peu, même tout seul.
Je démonte les Devils (qui sont vendus) et je remet les pots d'origines qui sont beaucoup plus silencieux et je part faire une balade de ... 1 km.
Pendant ces 1000 mètres j'entend de l'arrière de la moto un bruit de métal qui frotte sur du métal et mon kit-chaine qui claque à chaque coup de gaz, plus un léger sentiment d'instabilité ... vraiment flippant !
Je m'arrête et constate de la limaille au niveau de la roue arrière .... on dirait bien que le roulement de la roue arrière côté gauche est plus que Dead !!
Je rentre donc au pas pendant ces 1000 autres mètres qui me mèneront, penaud, à la maison.
Pas de balade et faut que je fasse réparer ça vite pour que la belle soit prête pour Ledenon dans moins de 2 semaines. " title="Dan.San" />
Je voudrais avoir votre avis la dessus : possible que ce soit le roulement de roue arrière ? Ou autre chose ?
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Re: Balade de 2 km et ... Crrrrr la roue arrière !
envoie une photo, ce sera plus facile de te dire
Gabichon74- Administrateur
Un roulement raide sur une moto qui roule presque pas, c'est surprenant... Surtout que je crois pas que tu la lave au karcher toi?
Faudrait une photo, mais... tu avais roulé depuis le dernier démontage de la roue?
Faudrait une photo, mais... tu avais roulé depuis le dernier démontage de la roue?
stic- Administrateur
J'ai été chez Buzz Racing avec ma roue AR et le bilan est ... 1 roulement AR sur les 2 est mort, ce qui a limé 1 entretoise + le joint spy qui est du côté kit-chaine !
Et on a trouvé la cause ... vous n'imaginez même pas .............
................................................................................ la dernière fois que la roue arrière à été montée il manquait la grande entretoise centrale qui maintenait la roue arrière !!!!
Et d'après la description de Benoît de Buzz Racing j'ai cherché et je l'ai retrouvé.
Je vous mets une photo de l'objet :
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/208/img6713iq.
jpg/:1wk3m9i7][/url:1wk3m9i7]
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/542/img6714z.
Non je te jure que plus CON que moi ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!
Encore une chance que je ne m'en sois pas mis une en roulant sur la route, à Bresse et à Magny-cour !
Et on a trouvé la cause ... vous n'imaginez même pas .............
................................................................................ la dernière fois que la roue arrière à été montée il manquait la grande entretoise centrale qui maintenait la roue arrière !!!!
Et d'après la description de Benoît de Buzz Racing j'ai cherché et je l'ai retrouvé.
Je vous mets une photo de l'objet :
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/208/img6713iq.
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/542/img6714z.
Non je te jure que plus CON que moi ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!
Encore une chance que je ne m'en sois pas mis une en roulant sur la route, à Bresse et à Magny-cour !
[quote="
stic"
:3nxflvyt]Faudrait une photo, mais... tu avais roulé depuis le dernier démontage de la roue?
stic"
:3nxflvyt]Faudrait une photo, mais... tu avais roulé depuis le dernier démontage de la roue?
Oui j'avais roulé, pas beaucoup mais quelques centaines de kilomètres quand même !
Et boum la douloureuse s'élévera à 180 € !
Bon ça m'apprendra à ne plus éparpiller des pièces aux 4 coins de mon garage.
Bon ça m'apprendra à ne plus éparpiller des pièces aux 4 coins de mon garage.
Ben en fait, tu forçais sur les roulements ... Quand je pense que t'as roulé comme ça à Magny Cours, ça me fait froid dans le dos
Bon, ben visiblement, la mécanique, c'est pas pour toi
Conseil pour la prochaine: Trouves toi des bacs en plastique ou métal et quand tu fais de la méca, tu mets tout dedans, en gardant une boîte par sous ensemble (une pour la roue AV, une pour l'arrière...)
Bon, ben visiblement, la mécanique, c'est pas pour toi
Conseil pour la prochaine: Trouves toi des bacs en plastique ou métal et quand tu fais de la méca, tu mets tout dedans, en gardant une boîte par sous ensemble (une pour la roue AV, une pour l'arrière...)
Gabichon74- Administrateur
[quote="
Gabichon74"
:h4s5jof5]Ben en fait, tu forçais sur les roulements ... Quand je pense que t'as roulé comme ça à Magny Cours, ça me fait froid dans le dos
Gabichon74"
:h4s5jof5]Ben en fait, tu forçais sur les roulements ... Quand je pense que t'as roulé comme ça à Magny Cours, ça me fait froid dans le dos
Oui puis je ne me trainais pas trop pour un moyen ... c'est vrai que ça aurait pu faire très mal !
[quote="
Gabichon74"
:h4s5jof5]Bon, ben visiblement, la mécanique, c'est pas pour toi
+ 1000 et en plus je m'acharne, je ne lâche pas !
[quote="
Gabichon74"
:h4s5jof5]Conseil pour la prochaine: Trouves toi des bacs en plastique ou métal et quand tu fais de la méca, tu mets tout dedans, en gardant une boîte par sous ensemble (une pour la roue AV, une pour l'arrière...)
D'habitude je suis bien organisé et je remonte tout comme il faut ...là j'avoue ne pas comprendre COMMENT j'ai réussi à zapper une pièce aussi importante et GROSSE en plus !!