Magny Cours 18 et 18 juin
+3
Admin
Vinc848
guitout
7 participants
Page 1 sur 1
Magny Cours 18 et 18 juin
Et bien ce fut un super week-end!!!
Très bonne ambiance, circuit au top du top!
De mon coté en résumé : chute à la première session dans Adélaïde (platine HS). Un grand merci à Lolo qui m'en a prêter une!!!!
Et un bon chrono (pour un novis ) en fin du deuxième jour lorsque je suis enfin passé en inter. J'ai eu un super lièvre qui m'a pernit de tourner en 2.04.
A plus
Très bonne ambiance, circuit au top du top!
De mon coté en résumé : chute à la première session dans Adélaïde (platine HS). Un grand merci à Lolo qui m'en a prêter une!!!!
Et un bon chrono (pour un novis ) en fin du deuxième jour lorsque je suis enfin passé en inter. J'ai eu un super lièvre qui m'a pernit de tourner en 2.04.
A plus
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Sympa la photo souvenir
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Quelques éléments de CR pour ma part.
Départ le dimanche matin avec mon co-voitureur (Fred en R1)
On retrouve Popo et Zep pour le p'tit déj' sur la route (il devait partir largement avant nous mais finalement on doit avoir 5 minutes d'écart ...)
bon, c'est normal, ils sont en inter2 et nous on est en inter1 ...
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=39&
u=17066581:i4l7vo9j][/url:i4l7vo9j]
On arrive sur le camp de base en photo ci-dessus et on s'installe autour du p'tit monde déjà installé depuis la veille.
L'ambiance est toujours aussi bonne !
Content de revoir toute l'équipe et les toulousains en guest star avec une installation que tout le monde s'accorde pour classer "
Lolo Touch"
voire "
Manouche Style"
Après le repas du midi, on se prépare pour les sessions de l'après-midi.
C'est pour moi la 2nde à Magny Cours et j'avoue que j'appréhendais un peu car la dernière fois, cela s'est terminé par terre dans le 180° en dernière session de la journée ...
Je pars donc avec une bonne mémoire du tracé et les trajectoires mémorisées la fois précédente ...
1ère session : il y a effectivement des différences de niveau flagrantes mais je parviens tout de même à faire quelques tours clairs.
Je double facilement certains et je me fais aussi déboiter par d'autres dont je n'arrive pas à prendre la roue pour les suivre ...
Autre point positif (et qui n'est pas des moindres pour nous autres Ducatistes ), la remise en ordre de ma sélection de vitesse semble bonne, les rapports passent à la volée sans souci ...
Les autres sessions de l'aprem seront comme pour les autres groupes entachées de multiples drapeaux jaunes et rouges
dont un ou je suis obligé de patienter sur la pitlane et de repartir en dernier car j'ai remonté 3/4 personnes par la gauche
pour me caler derrière Fred (qui aura le même sort) et le commissaire de piste nous a vu et donc puni
Bref, le chrono n'est pas trop mal pour mon niveau 2'13 - 2'14 régulier dans les tours clairs.
J'ai toujours une appréhension dans le 180° même si j'adore ce virage avec l'effort au niveau de regard qu'il faut faire pour aller chercher
le point de corde et la sortie de celui-ci ... Suspect
Le soir, Apéro et Barbec' traditionnels dans une ambiance toujours aussi sympathique
Nuit à l'hôtel au calme.
Le lundi, la météo menaçante finira par nous laisser tranquille et sera même fort agréable
On part pour 3 sessions le matin, bien décidé à faire tomber le chrono
Popo qui est redescendu en inter1 filme et "
s'amuse"
à me tourner autour avec Lolo ...
J'essaie de prendre les roues mais ne parvient pas à tenir la distance ... j'arrive à grappiller 1' pour arriver à 2'12
Au niveau position, je dois encore m'efforcer de sortir le haut du corps pour déhancher plus propre
J'attends la vidéo de Popo (qui a patienté derrière moi un moment ) pour pouvoir me voir, comprendre/analyser et corriger
Je ne suis pas bien à l'aise dans Adélaïde et le briefing avec avertissement de la veille (1 accident très grave le dimanche d'avant)
et les mésaventures de Gabichon74 et Guitout la veille n'aident pas non plus ...
Les traces d'absorbants dans cette épingle ainsi qu'au Château d'eau ne m'encourage pas non plus à prendre plus de risques ...
Je préfère nettement la chicane rapide suivi du 180° et Estoril
L'après-midi, je reste donc dans les mêmes chronos réguliers mais en essayant de travailler ma position et d'être le plus fluide et le plus propre possible au niveau des trajectoires
Je ferais les 2 dernières séances bonus en fin d'après-midi en mode "
Touriste en réserve de conditions physiques et alphano éteint"
plutôt content de pouvoir faire toutes les sessions entières sans trop ramasser physiquement
Voilà, pour ma part, objectifs atteints : moto en ordre, pas de chute, beaucoup de plaisir sur piste et travail position et trajectoire.
Au niveau de l'équipe présente : un grand merci pour l'ambiance et la bonne humeur
A bientôt
Départ le dimanche matin avec mon co-voitureur (Fred en R1)
On retrouve Popo et Zep pour le p'tit déj' sur la route (il devait partir largement avant nous mais finalement on doit avoir 5 minutes d'écart ...)
bon, c'est normal, ils sont en inter2 et nous on est en inter1 ...
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=39&
u=17066581:i4l7vo9j][/url:i4l7vo9j]
On arrive sur le camp de base en photo ci-dessus et on s'installe autour du p'tit monde déjà installé depuis la veille.
L'ambiance est toujours aussi bonne !
Content de revoir toute l'équipe et les toulousains en guest star avec une installation que tout le monde s'accorde pour classer "
Lolo Touch"
voire "
Manouche Style"
Après le repas du midi, on se prépare pour les sessions de l'après-midi.
C'est pour moi la 2nde à Magny Cours et j'avoue que j'appréhendais un peu car la dernière fois, cela s'est terminé par terre dans le 180° en dernière session de la journée ...
Je pars donc avec une bonne mémoire du tracé et les trajectoires mémorisées la fois précédente ...
1ère session : il y a effectivement des différences de niveau flagrantes mais je parviens tout de même à faire quelques tours clairs.
Je double facilement certains et je me fais aussi déboiter par d'autres dont je n'arrive pas à prendre la roue pour les suivre ...
Autre point positif (et qui n'est pas des moindres pour nous autres Ducatistes ), la remise en ordre de ma sélection de vitesse semble bonne, les rapports passent à la volée sans souci ...
Les autres sessions de l'aprem seront comme pour les autres groupes entachées de multiples drapeaux jaunes et rouges
dont un ou je suis obligé de patienter sur la pitlane et de repartir en dernier car j'ai remonté 3/4 personnes par la gauche
pour me caler derrière Fred (qui aura le même sort) et le commissaire de piste nous a vu et donc puni
Bref, le chrono n'est pas trop mal pour mon niveau 2'13 - 2'14 régulier dans les tours clairs.
J'ai toujours une appréhension dans le 180° même si j'adore ce virage avec l'effort au niveau de regard qu'il faut faire pour aller chercher
le point de corde et la sortie de celui-ci ... Suspect
Le soir, Apéro et Barbec' traditionnels dans une ambiance toujours aussi sympathique
Nuit à l'hôtel au calme.
Le lundi, la météo menaçante finira par nous laisser tranquille et sera même fort agréable
On part pour 3 sessions le matin, bien décidé à faire tomber le chrono
Popo qui est redescendu en inter1 filme et "
s'amuse"
à me tourner autour avec Lolo ...
J'essaie de prendre les roues mais ne parvient pas à tenir la distance ... j'arrive à grappiller 1' pour arriver à 2'12
Au niveau position, je dois encore m'efforcer de sortir le haut du corps pour déhancher plus propre
J'attends la vidéo de Popo (qui a patienté derrière moi un moment ) pour pouvoir me voir, comprendre/analyser et corriger
Je ne suis pas bien à l'aise dans Adélaïde et le briefing avec avertissement de la veille (1 accident très grave le dimanche d'avant)
et les mésaventures de Gabichon74 et Guitout la veille n'aident pas non plus ...
Les traces d'absorbants dans cette épingle ainsi qu'au Château d'eau ne m'encourage pas non plus à prendre plus de risques ...
Je préfère nettement la chicane rapide suivi du 180° et Estoril
L'après-midi, je reste donc dans les mêmes chronos réguliers mais en essayant de travailler ma position et d'être le plus fluide et le plus propre possible au niveau des trajectoires
Je ferais les 2 dernières séances bonus en fin d'après-midi en mode "
Touriste en réserve de conditions physiques et alphano éteint"
plutôt content de pouvoir faire toutes les sessions entières sans trop ramasser physiquement
Voilà, pour ma part, objectifs atteints : moto en ordre, pas de chute, beaucoup de plaisir sur piste et travail position et trajectoire.
Au niveau de l'équipe présente : un grand merci pour l'ambiance et la bonne humeur
A bientôt
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Et voilà, j'ai les boules!
Content que la ducat soit en état et que tu ai pu te faire plaisir. Merci pour le CR.
A bientôt!
Content que la ducat soit en état et que tu ai pu te faire plaisir. Merci pour le CR.
A bientôt!
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Ben pour nous, arrivée samedi soir pour passer une soirée avec notre Toulousaing, le Nain de Guerre, Margoulette et Guitout. Pizza Binouze pour tout le monde
Dimanche matin très tôt (10h), petit dej, on récupère les motos dans le garage mis à dispo par l'hôtel, on file sur le circuit pour installer notre camp de manouches
J'ai impatience d'essayer le missile sur ce circuit et de voir si je peux améliorer les 2'02 que je faisais avec le 636...
Comme dit plus haut, en pilote, c'est du grand n'importe quoi... En 2 sessions, j'ai dû faire 4 ou 5 tours ... Mais content de voir que je suis en 2'03'09 sans forcer, en cherchant mes trajs et mes rapports. J'ai bon espoir pour demain matin
3 eme session, après s'être encore une fois fait remonter les bretelles par Ambiance et les gars du circuit à cause du nombre de chutes, on prend la piste. Pneus pas encore chauds (vu les "
pauses"
fréquentes dûes au drapeaux rouges), on arrive en paquet dans Adelaïde... Comme dit Zep, quand y'a quelques pilotes devant, tu ne fais pas un freinage de trappeur... Je freine donc en mode "
normal"
quand, après la 2eme moitié du freinage, je sens quelque chose me heurter par l'arrière. La roue arrière se soulève puis retombe. La moto louvoie une fois ou deux. Là, je me rends compte que je vais empaler le 1000 CBR noir qui est devant moi et qui commence à prendre sa traj dans l'épingle. J'attrappe les freins en mode "
bûcheron"
... Le pneu AV crisse... Le gars de devant entend le bruit qu'il trouve suspect et, dans le doute, tire tout droit ... Je file tout droit aussi... Content de ne pas l'avoir percuté
Après avoir pris l'épingle, je vois une moto explosée contre le muret, sans roues, fouche cassée... Un mec étalé sur le dos au milieu de la piste...
Je rentre au stand (y'a drapeau rouge...), je vois le gars à la CBR, m'arrête lui expliquer ce qui s'est passé... On discute 2 mn, il me demande mon chrono...
Arrivé au campement, je vois que mon pneu est entaillé à plusieurs endroits, longitudinalement, comme coupé au cutter... Une des entailles est bien profonde... Pneu HS et évidemment, j'ai pris juste des pluies...
Dimanche matin très tôt (10h), petit dej, on récupère les motos dans le garage mis à dispo par l'hôtel, on file sur le circuit pour installer notre camp de manouches
J'ai impatience d'essayer le missile sur ce circuit et de voir si je peux améliorer les 2'02 que je faisais avec le 636...
Comme dit plus haut, en pilote, c'est du grand n'importe quoi... En 2 sessions, j'ai dû faire 4 ou 5 tours ... Mais content de voir que je suis en 2'03'09 sans forcer, en cherchant mes trajs et mes rapports. J'ai bon espoir pour demain matin
3 eme session, après s'être encore une fois fait remonter les bretelles par Ambiance et les gars du circuit à cause du nombre de chutes, on prend la piste. Pneus pas encore chauds (vu les "
pauses"
fréquentes dûes au drapeaux rouges), on arrive en paquet dans Adelaïde... Comme dit Zep, quand y'a quelques pilotes devant, tu ne fais pas un freinage de trappeur... Je freine donc en mode "
normal"
quand, après la 2eme moitié du freinage, je sens quelque chose me heurter par l'arrière. La roue arrière se soulève puis retombe. La moto louvoie une fois ou deux. Là, je me rends compte que je vais empaler le 1000 CBR noir qui est devant moi et qui commence à prendre sa traj dans l'épingle. J'attrappe les freins en mode "
bûcheron"
... Le pneu AV crisse... Le gars de devant entend le bruit qu'il trouve suspect et, dans le doute, tire tout droit ... Je file tout droit aussi... Content de ne pas l'avoir percuté
Après avoir pris l'épingle, je vois une moto explosée contre le muret, sans roues, fouche cassée... Un mec étalé sur le dos au milieu de la piste...
Je rentre au stand (y'a drapeau rouge...), je vois le gars à la CBR, m'arrête lui expliquer ce qui s'est passé... On discute 2 mn, il me demande mon chrono...
Arrivé au campement, je vois que mon pneu est entaillé à plusieurs endroits, longitudinalement, comme coupé au cutter... Une des entailles est bien profonde... Pneu HS et évidemment, j'ai pris juste des pluies...
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Au démontage de la roue pour monter un pneu neuf (Merci Lolo ), je vois que j'ai une trace de pneu sur l'écrou de roue et de la gomme au creux de l'axe Je ne sais toujours pas si le gars est tombé et sa moto m'a percuté ou s'il m'a percuté et est tombé après...
Parti dans les box avec Zep pour expliquer à Ambiance le comportement de certains (qui percutent les autres dans le tour de chauffe, sans s'excuser, qui remontent la file des gens qui font la queue pour prendre la piste sous prétexte que Monsieur roule en 1'56 et que ça lui donne droit de partir en tête, alors qu'il est en inter2 donc entre 1'59 et 2'06... Qu'il se permet d'insulter le gars du circuit qui lui a refusé son "
privilège"
...), j'apprends qu'il y a des gens sont venus au campement et veulent me voir...
Je comprendrais par la suite ce qu'ils me voulaient quand le gars d'Ambiance vient me voir pour me demander de passer en inter2 au lieu de pilote. Le gars qui m'a percuté, dit que je l'ai surpris et que j'ai freiné bien trop tôt... Effectivement, je ne roule pas en 1'59 mais en ayant fait que 5 tours, pas facile d'améliorer le chrono et quand on est 10 dans l'épingle et qu'on a pas encore fait plus de 4 tours d'affilé, on ne fait pas un freinage qui permet de gagner un championnat...
Bref, vu l'ambiance, je me plie a sa demande... Au moins, je vais rouler avec Zep qui pourra faire le poisson pilote...
Dimanche, je roule donc en inter2 mais, comme je le pensais, à part une ou deux exceptions (dont Zep et un gars en BMW), je double tout le monde... mais au moins, y'a plus les tabanas d'hier
Par contre, pas moyen d'améliorer mon chrono d'hier... Je n'ai pas encore la confiance dans le train avant que j'avais avec le 636 donc dans le lycée, Estoril et les deux chicanes, j'y vais assez cool... Je fais plein de tours en 2'03 mais ça ne descend pas... Pas grave, je me fais bien plaisir, surtout que la pluie annoncée n'est pas venue " title="Dan.San" /> Bon, finalement, je vais dire que je roulais en 1'63, ça fait plus rapide
Sinon, comme d'hab, ambiance forum au top, chambrages en règle, bonnes tranches de rigolades... Le top, quoi
Content aussi d'avoir fait connaissance d'un nouveau pistard, Guitout
Parti dans les box avec Zep pour expliquer à Ambiance le comportement de certains (qui percutent les autres dans le tour de chauffe, sans s'excuser, qui remontent la file des gens qui font la queue pour prendre la piste sous prétexte que Monsieur roule en 1'56 et que ça lui donne droit de partir en tête, alors qu'il est en inter2 donc entre 1'59 et 2'06... Qu'il se permet d'insulter le gars du circuit qui lui a refusé son "
privilège"
...), j'apprends qu'il y a des gens sont venus au campement et veulent me voir...
Je comprendrais par la suite ce qu'ils me voulaient quand le gars d'Ambiance vient me voir pour me demander de passer en inter2 au lieu de pilote. Le gars qui m'a percuté, dit que je l'ai surpris et que j'ai freiné bien trop tôt... Effectivement, je ne roule pas en 1'59 mais en ayant fait que 5 tours, pas facile d'améliorer le chrono et quand on est 10 dans l'épingle et qu'on a pas encore fait plus de 4 tours d'affilé, on ne fait pas un freinage qui permet de gagner un championnat...
Bref, vu l'ambiance, je me plie a sa demande... Au moins, je vais rouler avec Zep qui pourra faire le poisson pilote...
Dimanche, je roule donc en inter2 mais, comme je le pensais, à part une ou deux exceptions (dont Zep et un gars en BMW), je double tout le monde... mais au moins, y'a plus les tabanas d'hier
Par contre, pas moyen d'améliorer mon chrono d'hier... Je n'ai pas encore la confiance dans le train avant que j'avais avec le 636 donc dans le lycée, Estoril et les deux chicanes, j'y vais assez cool... Je fais plein de tours en 2'03 mais ça ne descend pas... Pas grave, je me fais bien plaisir, surtout que la pluie annoncée n'est pas venue " title="Dan.San" /> Bon, finalement, je vais dire que je roulais en 1'63, ça fait plus rapide
Sinon, comme d'hab, ambiance forum au top, chambrages en règle, bonnes tranches de rigolades... Le top, quoi
Content aussi d'avoir fait connaissance d'un nouveau pistard, Guitout
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Notre campement, avec, de gauche à droite, FredR1, Lolosurf, StephPanigale , Nain de Guerre, Guitout et VincZX6R de dos
[url=http:
//nimga.
com/v/43xge:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
Vinc, Ricco "
chuis content de mes pneus"
et FredR1
[url=http:
//nimga.
com/v/SAjdY:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
Gab en mode "
content"
[url=http:
//nimga.
com/v/4rxRf:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/a6s7h:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/Ib1Rl:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/BzTKp:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
Une illustration des paquets " title="Yeux tournants" /> (A droite, Margoulette)
[url=http:
//nimga.
com/v/s5IS6:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
En noir Jaune, Popo
[url=http:
//nimga.
com/v/JCfqp:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
A droite, Margoulette, au fond, tapi dans l'ombre, Zep
[url=http:
//nimga.
com/v/cRv8w:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/TIAAg:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/riCVn:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/jT60e:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz][
[url=http:
//nimga.
com/v/43xge:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
Vinc, Ricco "
chuis content de mes pneus"
et FredR1
[url=http:
//nimga.
com/v/SAjdY:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
Gab en mode "
content"
[url=http:
//nimga.
com/v/4rxRf:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/a6s7h:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/Ib1Rl:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/BzTKp:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
Une illustration des paquets " title="Yeux tournants" /> (A droite, Margoulette)
[url=http:
//nimga.
com/v/s5IS6:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
En noir Jaune, Popo
[url=http:
//nimga.
com/v/JCfqp:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
A droite, Margoulette, au fond, tapi dans l'ombre, Zep
[url=http:
//nimga.
com/v/cRv8w:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/TIAAg:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/riCVn:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz]
[url=http:
//nimga.
com/v/jT60e:1z8k3fpz][/url:1z8k3fpz][
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Un truc qui m'inquiète, c'est que Wale rentre de sa 1ere session en disant "
j'ai repéré où est le photographe...
En fait, Le toulousaing a fait des émules, et Wale passe sa journée à chercher à faire de belles photos.
Celà dit, elle a bien progressé et je connais un blondin qui va bientôt avoir chaud aux fesses
Bon, du coup, on a pris les photos du photographe
[url=http:
//nimga.
com/v/2prxu:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/7pjBC:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/N1ojS:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/4N5cW:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/lXIcL:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/Zm6IA:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/1KdAy:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/DEZrs:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
j'ai repéré où est le photographe...
En fait, Le toulousaing a fait des émules, et Wale passe sa journée à chercher à faire de belles photos.
Celà dit, elle a bien progressé et je connais un blondin qui va bientôt avoir chaud aux fesses
Bon, du coup, on a pris les photos du photographe
[url=http:
//nimga.
com/v/2prxu:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/7pjBC:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/N1ojS:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/4N5cW:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/lXIcL:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/Zm6IA:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/1KdAy:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
[url=http:
//nimga.
com/v/DEZrs:djsdzqv1][/url:djsdzqv1]
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
[url=http:
//nimga.
com/v/6sGqb:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/U4juU:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/dWPxm:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/l0yDI:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/Sa8H4:2inesz8s][/url:2inesz8s]
Devant Scamy mais plus pour longtemps
[url=http:
//nimga.
com/v/Q4iHv:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/FxmoA:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/CHZpK:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/Hs3LB:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/NATGR:2inesz8s][/url:2inesz8s]
//nimga.
com/v/6sGqb:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/U4juU:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/dWPxm:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/l0yDI:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/Sa8H4:2inesz8s][/url:2inesz8s]
Devant Scamy mais plus pour longtemps
[url=http:
//nimga.
com/v/Q4iHv:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/FxmoA:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/CHZpK:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/Hs3LB:2inesz8s][/url:2inesz8s]
[url=http:
//nimga.
com/v/NATGR:2inesz8s][/url:2inesz8s]
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
[url=http:
//nimga.
com/v/4P7sr:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/Mqw6u:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/FSGt0:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/kxjxo:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/TKhkk:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/39y80:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/B78j5:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/IjpDC:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/fazaW:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/tyVsR:riu9a52p][/url:riu9a52p]
//nimga.
com/v/4P7sr:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/Mqw6u:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/FSGt0:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/kxjxo:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/TKhkk:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/39y80:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/B78j5:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/IjpDC:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/fazaW:riu9a52p][/url:riu9a52p]
[url=http:
//nimga.
com/v/tyVsR:riu9a52p][/url:riu9a52p]
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
[quote="
boblebarbar"
:gqbbg2tx]Et voilà, j'ai les boules!
Content que la ducat soit en état et que tu ai pu te faire plaisir. Merci pour le CR.
A bientôt!
boblebarbar"
:gqbbg2tx]Et voilà, j'ai les boules!
Content que la ducat soit en état et que tu ai pu te faire plaisir. Merci pour le CR.
A bientôt!
T'inquiètes, on y retournera
Une petite vidéo d'un gars du forum ZX6R qui roule en 1'55 en 600
https://www.youtube.com/watch?v=cAi0XIK5 ... r_embedded
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
A moi, a moi :
DIMANCHE :
Vincent (Vinc848) vient me chercher dans ma montagne et nous partons Dimanche de (très) bonne heure pour ce beau circuit.
Au bout de 4 heures de route nous arrivons à Magny cours par temps SEC et ça, ça me fait bien plaisir car j'ai la phobie de poser mes roues sur un circuit mouillé (Casse !!!). Comme nous avons prévu de la marge, nous avons le temps de faire connaissance avec nos autres amis pistards Guitout, Gabichon et Wale, et d'autres que je ne connais pas (Lolo, Steph, "
Nain de Guerre"
, VincZX6R, Popo et Zep). J'espère n'oublier personne...
Je vais à l'inscription dans la bonne humeur car ils sont cool chez Ambiance Paddock et là on me dis "
ah oui, toi tu as fais un truc BIZARRE ... tu t'es mis en Intermédiaire 1 le Dimanche et ensuite en Intermédiaire 2 le Lundi, t'es le seul à avoir fais ça !"
. Ben pourtant ça me semblait logique à moua ... avec la progression sur 2 journées. Bref pour les décontracter un peu su sphincter je leurs dis que peu m'importe et je m'adapte, je reste alors en Inter 1 pour les 2 jours pour les arranger.
Je m'occupe de préparer Miss R1, je retire du DEVIL les bb chicanes de Bresse pour poser les grosses qui font du bruit, je dégonfle les pneus et durcis kes suspensions et je m'équipe en chevalier du goudron avec mon habit de cuir.
C'est parti ! La première session est toujours difficile pour moi, on est raide, faut se refaire à la piste et jauger le comportement des autres pistards et je dirais que c'est ce dernier point qui pêche le PLUS ! Les motards qui me semblent très nombreux (par gros paquets) sont très lents pour beaucoup, pour les autres ils sont énervés et agressifs, un peu comme si nous étions en courses ! Mais tout ce passe bien malgré tout.
Les sessions passent et je me sens mieux, je commence à rouler régulier, j'accélère plus tôt, je à freiner plus fort, les sliders frottent dans presque tous les virages et j'en double pas mal ... certains parfois vraiment trop vite (270-280), je trouve que c'est limite dangereux pour eux et moi... j'aurais peut-être du insister pour aller en Inter 2 !
Avec le rythme qui monte je me rend compte que ma fourche tappe en butée comme à Bresse il y a 15 jours et c'est très destabilisant. En effet lorsque j'arrive à 290 compteur la passerelle avant Adelaïde la fourche s'enfonce bien trop et l'avant vibre. Contrairement à Bresse, cette fois-ci j'interviens et je durci la suspension pour les prochaines sessions.
Les sessions s'enchainent, la suspension va bien mieux et mes pneux tiennent le coup même si ils fondent à vue d'oeil sur ce circuit... je suis inquiet d'ailleurs car mon pneu AV dà été monté en 2011 et je ne sais plus combien de roulage et/ou kilomètres j'ai fait avec ... et il n'y a pas de témoin d'usure sur les côtés de ces pneus !
Le rythme de tout le monde augmente et les "
lents"
me gênent moins, en revanche ceux dans le rythme correcte deviennent vraiment plus agressifs, ça ne me gêne pas vraiment mais il faut être très vigilant car les chutes s'enchainent (entre 1 et 2 pour presque chaque session).
D'ailleurs Ambiance Paddock nous fera un briefing improvisé en nous disant que c'est "
la pire journée qu'il ai vu en 6 ans d'organisation"
!
Faut dire que les différences de niveau sont assez énormes : dans le même groupe il y a souvent 20 secondes d'écart au tour entre les pilotes en Inter 1 !
Ambiance Paddock nous dira à la Fin de ce Dimanche qu'il y a eu 23 chutes en tout !!!!!!
DIMANCHE :
Vincent (Vinc848) vient me chercher dans ma montagne et nous partons Dimanche de (très) bonne heure pour ce beau circuit.
Au bout de 4 heures de route nous arrivons à Magny cours par temps SEC et ça, ça me fait bien plaisir car j'ai la phobie de poser mes roues sur un circuit mouillé (Casse !!!). Comme nous avons prévu de la marge, nous avons le temps de faire connaissance avec nos autres amis pistards Guitout, Gabichon et Wale, et d'autres que je ne connais pas (Lolo, Steph, "
Nain de Guerre"
, VincZX6R, Popo et Zep). J'espère n'oublier personne...
Je vais à l'inscription dans la bonne humeur car ils sont cool chez Ambiance Paddock et là on me dis "
ah oui, toi tu as fais un truc BIZARRE ... tu t'es mis en Intermédiaire 1 le Dimanche et ensuite en Intermédiaire 2 le Lundi, t'es le seul à avoir fais ça !"
. Ben pourtant ça me semblait logique à moua ... avec la progression sur 2 journées. Bref pour les décontracter un peu su sphincter je leurs dis que peu m'importe et je m'adapte, je reste alors en Inter 1 pour les 2 jours pour les arranger.
Je m'occupe de préparer Miss R1, je retire du DEVIL les bb chicanes de Bresse pour poser les grosses qui font du bruit, je dégonfle les pneus et durcis kes suspensions et je m'équipe en chevalier du goudron avec mon habit de cuir.
C'est parti ! La première session est toujours difficile pour moi, on est raide, faut se refaire à la piste et jauger le comportement des autres pistards et je dirais que c'est ce dernier point qui pêche le PLUS ! Les motards qui me semblent très nombreux (par gros paquets) sont très lents pour beaucoup, pour les autres ils sont énervés et agressifs, un peu comme si nous étions en courses ! Mais tout ce passe bien malgré tout.
Les sessions passent et je me sens mieux, je commence à rouler régulier, j'accélère plus tôt, je à freiner plus fort, les sliders frottent dans presque tous les virages et j'en double pas mal ... certains parfois vraiment trop vite (270-280), je trouve que c'est limite dangereux pour eux et moi... j'aurais peut-être du insister pour aller en Inter 2 !
Avec le rythme qui monte je me rend compte que ma fourche tappe en butée comme à Bresse il y a 15 jours et c'est très destabilisant. En effet lorsque j'arrive à 290 compteur la passerelle avant Adelaïde la fourche s'enfonce bien trop et l'avant vibre. Contrairement à Bresse, cette fois-ci j'interviens et je durci la suspension pour les prochaines sessions.
Les sessions s'enchainent, la suspension va bien mieux et mes pneux tiennent le coup même si ils fondent à vue d'oeil sur ce circuit... je suis inquiet d'ailleurs car mon pneu AV dà été monté en 2011 et je ne sais plus combien de roulage et/ou kilomètres j'ai fait avec ... et il n'y a pas de témoin d'usure sur les côtés de ces pneus !
Le rythme de tout le monde augmente et les "
lents"
me gênent moins, en revanche ceux dans le rythme correcte deviennent vraiment plus agressifs, ça ne me gêne pas vraiment mais il faut être très vigilant car les chutes s'enchainent (entre 1 et 2 pour presque chaque session).
D'ailleurs Ambiance Paddock nous fera un briefing improvisé en nous disant que c'est "
la pire journée qu'il ai vu en 6 ans d'organisation"
!
Faut dire que les différences de niveau sont assez énormes : dans le même groupe il y a souvent 20 secondes d'écart au tour entre les pilotes en Inter 1 !
Ambiance Paddock nous dira à la Fin de ce Dimanche qu'il y a eu 23 chutes en tout !!!!!!
Dernière édition par 109 le Jeu 21 Juin - 11:08, édité 1 fois
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Suite...
La journée de Dimanche se termine bien car pas de chute pour moi et pas de pluie ... c'est toujours ça de pris !
Je suis un peu fatigué et usé par la chaleur mais je me prépare à aller dormir chez les beaux parents qui sont à 35 km de là.... sauf que depuis Bresse je n'ai plus ........ de plaque d'immatriculation car elle s'est arrachée !!
Alors je scotche ma plque à l'arrache sur mon sac à dos et je pars avec la R1 en version presque piste sur la route (j'ai tout de même remis un phare en march epour que l'on me vois) !
Une fois arrivé à bon port aux "
Gerots"
chez les beaux-parents je peux me reposer, manger, me laver et ... dormir.
LUNDI :
Lever de bonne heure et prêt je fais le chemin inverse, des Gerots vers Magny-Cours et je croise LES GENDARMES qui font un contrôle de vitesse ... mais me laisse finalement passer sans m'embêter (merci la chance) !!!
J'arrive sur le paddock à 08h00 et tout le monde me questionne sur le trajet en se marrant quand même, j'avoue que c'est un peu osé ce que j'ai fais mais bon ... on fais avec les moyens du bord.
Et ça repart pour une autre journée. Les pilotes en Inter 1 ne sont plus les mêmes, moins d'énervement et d'agressivité, plus de vitesse et moins de gêne pour moi, bref c'est bien mieux et moins dangereux.
La journée se passe, mieux que la précédente : sans pluie (génial) malgré la matinée très menaçante, on rigolent tous bien entre nous et on progressent tous sur la piste.
Personnellement j'arrive pour une fois à me faire plaisir en roulant régulier et correctement sans me fatiguer, je commence même à voir où je pourrais grappiller des secondes sur ce circuit mais je n'irais pas les chercher avec ma R1 2007 de route (pas envie de la plier hein !). La cerise sur le gâteau pour mois c'est que je me fatigue vraiment beaucoup MOINS que les autres années et je fais donc moins d'erreures en fin de session !
Ai-je changer mon pilotage ? C'est certain que je pilote moins maintenant avec le haut du corps et plus avec les jambes ? Ou bien est-ce juste le roulage de Bresse 15 jours avant qui m'a fortifier le physique ? En tout cas ça aide vraiment et ça permet de me concentrer sur autre chose.
Le dimanche se passera sans souçi malgré ma peur de voir mes pneus fondrent comme neige au soleil. J'avais peur que mes Supercorsa ne tiennent pas les 2 jours et pourtant AUCUN PROBLEME a signaler en roulant à mon rythme (malgré la mise en garde du camion des mécanos qui étaient présents). Tout juste par sécurité baisserais-je les pressions de 0,10 bar pour gagner encore un peu de grip au cas où ....
Avec la progression de ce Lundi ma démultiplication de -1/+2 s'averera être trop courte pour le grand droit du circuit car j'arrive en rupture de 6° à 299 compteur juste avant de PILER avant el 180 °d'Adelaïde, en revanche pour tout le reste c'est génial.
Pas de chrono précis car je n'ai pas d'Alfano mais j'ai le sentiment d'avoir progresser sur ma façon de piloter et je devais rouler Lundi autour des 2'00'' au tour ... à vue de nez.
Ce fut un vrai bonheur et j'ai hâte de retourner sur circuit fin juillet.
@@@ bientôt
La journée de Dimanche se termine bien car pas de chute pour moi et pas de pluie ... c'est toujours ça de pris !
Je suis un peu fatigué et usé par la chaleur mais je me prépare à aller dormir chez les beaux parents qui sont à 35 km de là.... sauf que depuis Bresse je n'ai plus ........ de plaque d'immatriculation car elle s'est arrachée !!
Alors je scotche ma plque à l'arrache sur mon sac à dos et je pars avec la R1 en version presque piste sur la route (j'ai tout de même remis un phare en march epour que l'on me vois) !
Une fois arrivé à bon port aux "
Gerots"
chez les beaux-parents je peux me reposer, manger, me laver et ... dormir.
LUNDI :
Lever de bonne heure et prêt je fais le chemin inverse, des Gerots vers Magny-Cours et je croise LES GENDARMES qui font un contrôle de vitesse ... mais me laisse finalement passer sans m'embêter (merci la chance) !!!
J'arrive sur le paddock à 08h00 et tout le monde me questionne sur le trajet en se marrant quand même, j'avoue que c'est un peu osé ce que j'ai fais mais bon ... on fais avec les moyens du bord.
Et ça repart pour une autre journée. Les pilotes en Inter 1 ne sont plus les mêmes, moins d'énervement et d'agressivité, plus de vitesse et moins de gêne pour moi, bref c'est bien mieux et moins dangereux.
La journée se passe, mieux que la précédente : sans pluie (génial) malgré la matinée très menaçante, on rigolent tous bien entre nous et on progressent tous sur la piste.
Personnellement j'arrive pour une fois à me faire plaisir en roulant régulier et correctement sans me fatiguer, je commence même à voir où je pourrais grappiller des secondes sur ce circuit mais je n'irais pas les chercher avec ma R1 2007 de route (pas envie de la plier hein !). La cerise sur le gâteau pour mois c'est que je me fatigue vraiment beaucoup MOINS que les autres années et je fais donc moins d'erreures en fin de session !
Ai-je changer mon pilotage ? C'est certain que je pilote moins maintenant avec le haut du corps et plus avec les jambes ? Ou bien est-ce juste le roulage de Bresse 15 jours avant qui m'a fortifier le physique ? En tout cas ça aide vraiment et ça permet de me concentrer sur autre chose.
Le dimanche se passera sans souçi malgré ma peur de voir mes pneus fondrent comme neige au soleil. J'avais peur que mes Supercorsa ne tiennent pas les 2 jours et pourtant AUCUN PROBLEME a signaler en roulant à mon rythme (malgré la mise en garde du camion des mécanos qui étaient présents). Tout juste par sécurité baisserais-je les pressions de 0,10 bar pour gagner encore un peu de grip au cas où ....
Avec la progression de ce Lundi ma démultiplication de -1/+2 s'averera être trop courte pour le grand droit du circuit car j'arrive en rupture de 6° à 299 compteur juste avant de PILER avant el 180 °d'Adelaïde, en revanche pour tout le reste c'est génial.
Pas de chrono précis car je n'ai pas d'Alfano mais j'ai le sentiment d'avoir progresser sur ma façon de piloter et je devais rouler Lundi autour des 2'00'' au tour ... à vue de nez.
Ce fut un vrai bonheur et j'ai hâte de retourner sur circuit fin juillet.
@@@ bientôt
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Juste Wahou, ca vaut pas Spa, mais ca barde quand meme... Un peu decevant de rouler en 600 car je me suis fait atomiser par les 1000 !! Bon je tournait en 2.08, j'ai fini en 2.04... En 600, je trouve que c'est pas si mal, plutot contente de moi ! Mais faut encore que j'aille au sport pour courser Gabichon !
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
En tout cas, vraiment une très bonne ambiance!
Voilu le Fred :
Voilu le Fred :
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Le Fred avec la plaque d'immat' scotcher sur le sac à dos !!!
Tu crois que je vais lancer une nouvelle mode ???
Tu crois que je vais lancer une nouvelle mode ???
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
il y a des chance
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Bon de belles photos, surtout celle de la go pro c'est impressionnant. Sinon dommage pour les exités en pilotes.
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Heureusement pour moi, ce n'est pas une gopro mais une contour GPS HD (corp en métal). Une gopro n'aurait pas survécu...
Voici quelques tof tirée des vidéos.
Voici quelques tof tirée des vidéos.
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
La petite Margoulette
Je sais, mes couverture..... gnagnagna " title="Dan.San" />
Le grand Guitout :
En mode jour
En mode nuit
Lolo : je suis sur que je peux en maitre plus dedans.
Je sais, mes couverture..... gnagnagna " title="Dan.San" />
Le grand Guitout :
En mode jour
En mode nuit
Lolo : je suis sur que je peux en maitre plus dedans.
guitout- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 414
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
[quote="
R1FREDERIC74"
:8h5454nz]Le Fred avec la plaque d'immat' scotcher sur le sac à dos !!!
Tu crois que je vais lancer une nouvelle mode ???
R1FREDERIC74"
:8h5454nz]Le Fred avec la plaque d'immat' scotcher sur le sac à dos !!!
Tu crois que je vais lancer une nouvelle mode ???
excellent la plaque sinon sympa le CR, sa donner envie de le lire entièrement, et super photo
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
J'ai à nouveau détruit mes pneus à Magny-Cour F1, j'ai vu ça de près ce week-end.
Il y a 1 an je les avaient vaporisés en 2 jours car la suspension AR était trop dure ;
cette année ils ont fondus aussi en 2 jours parce que je les avaient sous gonflés !
La prochaine fois sera peut-être la bonne pour des réglages correctes ?
Il y a 1 an je les avaient vaporisés en 2 jours car la suspension AR était trop dure ;
cette année ils ont fondus aussi en 2 jours parce que je les avaient sous gonflés !
La prochaine fois sera peut-être la bonne pour des réglages correctes ?
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Re: Magny Cours 18 et 18 juin
Je viens aussi de m'apercevoir qu'il y a aussi une "
couille dans le paté"
avec ma roue arrière ... les roulements qui seraient morts il semblerait !!
J'aurais pu me satelliser à Magny-Cour F1 si le roulement avait explosé plein angle !!!
couille dans le paté"
avec ma roue arrière ... les roulements qui seraient morts il semblerait !!
J'aurais pu me satelliser à Magny-Cour F1 si le roulement avait explosé plein angle !!!
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
- Messages : 4815
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : 74250 Saint Jean de Tholome
Sujets similaires
» Magny cours F1 avec Ambiance Paddock
» Magny-Cours 16-17 juin
» Magny Cours F1 les 27et 28 juin - 310€
» CR Magny-Cours 16/17 juin 2013
» 03 Juin 2013 a Magny Cours avec Up Racing
» Magny-Cours 16-17 juin
» Magny Cours F1 les 27et 28 juin - 310€
» CR Magny-Cours 16/17 juin 2013
» 03 Juin 2013 a Magny Cours avec Up Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum