Course endurance O3Z à Dijon
4 participants
Page 1 sur 1
Course endurance O3Z à Dijon
On était donc inscrit pour la course d'Endurance O3Z à Dijon.
Tout a commencé par le contrôle technique de la moto et de l'équipement. Mon casque est aux normes mais l'étiquette avec le n° de cette norme a été effacé à force de frotter (ben, j'ai acheté un casque pour le mettre, pas pour le laisser sur une étagère...) l'un des contrôleurs ne voulait pas la laisser passer, l'autre, plus expérimenté, me l'a accordé...
Ma dorsale a le n° de la norme mais pas le pictogramme "
moto"
... Donc pas valide... Merci à Banditito de m'avoir prêté la sienne (Une spidi qui va tip-top ... sauf un peu juste au niveau du tour de taille )
On a pris 2 scéances d'essais libres avec mon lapin de coéquipier, pour essayer de descendre un peu nos chronos respectifs (1'35'2 en avril avec le missile). La météo est au top
J'ai fait plusieurs tours en 1'34''01, 1'34''03, 1'34'06 ....
Samedi, pour les essais qualifs, je prends quelques roues et me rends compte que les 2 endroits où je perds du temps sont le gauche de la cuvette (où je freine trop et ne rentre pas assez vite) et la sortie de Pouas. J'ai pris la roue d'un 1000 GSXR que je poussais partout sauf à la sortie de Pouas... Je passe la courbe plus vite, accélère plus tôt ... mais je prends entre 20 et 30m dans la montée... Bref, à travailler en course
Chrono officiel
http://live.easypaddock.com/results.php
Je finis avec 1'33'350 mais bien conscient qu'il y a moyen de gratter sans trop forcer. En plus, en mode"
je fais l'endurance donc je roule sans me fatiguer"
, je suis entre 1'34''5 et 1'35'2 " title="Dan.San" />
La soirée sera plus triste... La météo annonce des orages, averses... Je comptais sur ma bonne étoile pour ne pas avoir à acheter un train de pluie... Elle devait être en RTT, la coquine " title="Dan.San" />
On convient que Titou prendra le départ s'il flotte et moi s'il fait sec. Titou a des roues montées pour la pluie... Moi, je n'ai que les pneus
Dimanche matin, il flotte :pluie: 8h30, Titou prend le départ, roule plutôt bien et remonte au classement...
Ensuite, il y a eu une grosse chute dans la montée de la parabolique, avec beaucoup d'huile répandue sur la piste (ben vi, l'huile d'étends bien sur l'eau " title="Diable" /> ). Le safety car rentre en piste.
Mes mécanos sont entrain de monter les pneus pluie (Merci à Man83, Romu et Nyko). On laisse rouler Titou plus longtemps que les 40mn prévues pour pouvoir finir mais Man83 m'annonce que mon coéquipier ne passe plus Pour ma part, Je vais tester la conduite en pneus pluie
On reçoit l'info qu'il est tombé, qu'il ramène le transpondeur à pied et qu'il ira chercher la moto ensuite...
Je récupère le transpondeur et entre en piste.... derrière le safety car
Au 1er virage, j'ai déjà la flotte qui est entrée dans la combi... On roule à 60km/h Bon, au moins, ça ne glisse pas ... Enfin, y'en a quand même qui arrive à ce mettre au tas à cette vitesse
Tout a commencé par le contrôle technique de la moto et de l'équipement. Mon casque est aux normes mais l'étiquette avec le n° de cette norme a été effacé à force de frotter (ben, j'ai acheté un casque pour le mettre, pas pour le laisser sur une étagère...) l'un des contrôleurs ne voulait pas la laisser passer, l'autre, plus expérimenté, me l'a accordé...
Ma dorsale a le n° de la norme mais pas le pictogramme "
moto"
... Donc pas valide... Merci à Banditito de m'avoir prêté la sienne (Une spidi qui va tip-top ... sauf un peu juste au niveau du tour de taille )
On a pris 2 scéances d'essais libres avec mon lapin de coéquipier, pour essayer de descendre un peu nos chronos respectifs (1'35'2 en avril avec le missile). La météo est au top
J'ai fait plusieurs tours en 1'34''01, 1'34''03, 1'34'06 ....
Samedi, pour les essais qualifs, je prends quelques roues et me rends compte que les 2 endroits où je perds du temps sont le gauche de la cuvette (où je freine trop et ne rentre pas assez vite) et la sortie de Pouas. J'ai pris la roue d'un 1000 GSXR que je poussais partout sauf à la sortie de Pouas... Je passe la courbe plus vite, accélère plus tôt ... mais je prends entre 20 et 30m dans la montée... Bref, à travailler en course
Chrono officiel
http://live.easypaddock.com/results.php
Je finis avec 1'33'350 mais bien conscient qu'il y a moyen de gratter sans trop forcer. En plus, en mode"
je fais l'endurance donc je roule sans me fatiguer"
, je suis entre 1'34''5 et 1'35'2 " title="Dan.San" />
La soirée sera plus triste... La météo annonce des orages, averses... Je comptais sur ma bonne étoile pour ne pas avoir à acheter un train de pluie... Elle devait être en RTT, la coquine " title="Dan.San" />
On convient que Titou prendra le départ s'il flotte et moi s'il fait sec. Titou a des roues montées pour la pluie... Moi, je n'ai que les pneus
Dimanche matin, il flotte :pluie: 8h30, Titou prend le départ, roule plutôt bien et remonte au classement...
Ensuite, il y a eu une grosse chute dans la montée de la parabolique, avec beaucoup d'huile répandue sur la piste (ben vi, l'huile d'étends bien sur l'eau " title="Diable" /> ). Le safety car rentre en piste.
Mes mécanos sont entrain de monter les pneus pluie (Merci à Man83, Romu et Nyko). On laisse rouler Titou plus longtemps que les 40mn prévues pour pouvoir finir mais Man83 m'annonce que mon coéquipier ne passe plus Pour ma part, Je vais tester la conduite en pneus pluie
On reçoit l'info qu'il est tombé, qu'il ramène le transpondeur à pied et qu'il ira chercher la moto ensuite...
Je récupère le transpondeur et entre en piste.... derrière le safety car
Au 1er virage, j'ai déjà la flotte qui est entrée dans la combi... On roule à 60km/h Bon, au moins, ça ne glisse pas ... Enfin, y'en a quand même qui arrive à ce mettre au tas à cette vitesse
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Course endurance O3Z à Dijon
La montée de la para est bien grasse. Au début de mon relais, les commissaires nous font passer à gauche de la montée. On voit bien l'huile à la surface, c'est irisé rouge et bleu, comme du gasoil ...Il y en a sur toute la montée. Ensuite, ils nous font passer hors piste, sur la partie (mal) goudronnée qui borde la piste... Il déverse un produit bleu, balaient, lavent... mais on aura quand même le drapeau rouge.
Les motos sont mises en parc fermé pour attendre les consignes. On attend jusqu'à 10h30. On nous annonce que la course ne reprendra pas ce matin... Peut-être l'après midi (sachant qu'il y a la course Hypersport et la finale A cet après midi, je ne vois pas bien comment ils vont faire pour nous caser en plus... )
N'ayant plus de 2eme moto, on décide de signer la feuille d'abandon pour aller récupérer la moto de Titou au parc et voir l'étendue des dégâts. En plus, on est vraiment pas convaincus que ça va repartir...
... ce qui sera confirmé quelques minutes plus tard. Le circuit n'est pas en mesure de nettoyer la piste. Toutes les courses sont donc annulées
Donc en résumé, mon expérience de la course se limite à une dizaine de tours derrière un safety car... régul en 2'33-2'34
Résulats final:
#17 pour Andy et StephS
#51 pour Cypril et Krokro
#81 pour Titou et moi
http://live.easypaddock.com/live/
Mon objectif était de ne pas tomber et de ne pas finir dernier... Ben objectif atteind (enfin, pour moi )
Les motos sont mises en parc fermé pour attendre les consignes. On attend jusqu'à 10h30. On nous annonce que la course ne reprendra pas ce matin... Peut-être l'après midi (sachant qu'il y a la course Hypersport et la finale A cet après midi, je ne vois pas bien comment ils vont faire pour nous caser en plus... )
N'ayant plus de 2eme moto, on décide de signer la feuille d'abandon pour aller récupérer la moto de Titou au parc et voir l'étendue des dégâts. En plus, on est vraiment pas convaincus que ça va repartir...
... ce qui sera confirmé quelques minutes plus tard. Le circuit n'est pas en mesure de nettoyer la piste. Toutes les courses sont donc annulées
Donc en résumé, mon expérience de la course se limite à une dizaine de tours derrière un safety car... régul en 2'33-2'34
Résulats final:
#17 pour Andy et StephS
#51 pour Cypril et Krokro
#81 pour Titou et moi
http://live.easypaddock.com/live/
Mon objectif était de ne pas tomber et de ne pas finir dernier... Ben objectif atteind (enfin, pour moi )
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Course endurance O3Z à Dijon
Dommage néanmoins pour cet arrêt prématuré.
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: Course endurance O3Z à Dijon
Sortie mitigée aussi alors pour vous ...
J'espère que Titou n'a pas eu trop de bobos et que sa moto n'as pas trop pris cher
Tant mieux si tes objectifs perso sont atteints et le chrono au final est plutôt pas mal, non ?
J'espère que Titou n'a pas eu trop de bobos et que sa moto n'as pas trop pris cher
Tant mieux si tes objectifs perso sont atteints et le chrono au final est plutôt pas mal, non ?
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Course endurance O3Z à Dijon
Oui, assez content des chronos, surtout qu'ils sont réguliers et faits avec encore de la progression possible sans trop forcer " title="Dan.San" />
Le grand lapin avoue avoir des courbatures mais pas plus qu'après un match de Jorky... Donc c'est que ça va
Pour la moto, ben y a un trou dans le carter, de la terre est rentrée et Titou n'ayant pas vu ce trou, a essayé de remettre la moto en route...
A voir au démontage
Le grand lapin avoue avoir des courbatures mais pas plus qu'après un match de Jorky... Donc c'est que ça va
Pour la moto, ben y a un trou dans le carter, de la terre est rentrée et Titou n'ayant pas vu ce trou, a essayé de remettre la moto en route...
A voir au démontage
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Sujets similaires
» Dijon le 2/06
» Dijon en Mai
» CR Endurance O3Z à Dijon
» CR Dijon le 9 Avril
» Dijon les 3 et 4 Mai 2014
» Dijon en Mai
» CR Endurance O3Z à Dijon
» CR Dijon le 9 Avril
» Dijon les 3 et 4 Mai 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum