sacoches cavalières Z1000 k6
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sacoches cavalières Z1000 k6
Salut à tous,
Je fais appel à votre expérience de vrais routards pour me donner votre opinion sur la mise en place de sacoche cavaliere CRUISE soit disant prévu pour roadster.
Je me demande si c'est possible sur un z1000 k6 (1er modèle) avec échappement d'origine. Vu que c'est les coques arrières des ZX-r (si je me trompe pas), je me demande si je dois passer sur un bagster prévu sur sportive du genre bagster SPRINT.
A vos avis
Je fais appel à votre expérience de vrais routards pour me donner votre opinion sur la mise en place de sacoche cavaliere CRUISE soit disant prévu pour roadster.
Je me demande si c'est possible sur un z1000 k6 (1er modèle) avec échappement d'origine. Vu que c'est les coques arrières des ZX-r (si je me trompe pas), je me demande si je dois passer sur un bagster prévu sur sportive du genre bagster SPRINT.
A vos avis
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Wale en utilise sur son CBR et je compte bien remplacer mes vieilles Cameron qui ont bien vécu par celles ci
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Elle utilise les CRUISE (roadster) ou les SPRINT (plus prevu pour sportive).
Gabichon, qu'en penses tu du fait des echappements du z ?
Gabichon, qu'en penses tu du fait des echappements du z ?
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Celles là
Je ne pense pas que les pots du Z posent problème mais je peux essayer de les monter, si tu veux
Je ne pense pas que les pots du Z posent problème mais je peux essayer de les monter, si tu veux
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Je veux bien que t'essais si tu as l'occas au moins je serai sûr et pourrai foncer
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Nous on a celle de chez big one a 56 roros je crois et niquel
Je peux te les prêtée pour essai.
Je peux te les prêtée pour essai.
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
- Messages : 1421
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
nous on a les bagster sur le Z750 et ça va pas mal, il faut faire quelques essai remplacé les tendeurs d'origine par de petites sangle achetée chez decath afin de bien pouvoir les fixer et ça va bien ça bouge pas. (en duo et sur de longues distances (espasgne, sud de la france..)) Par contre j'avais fait des essais de potionnement et tenu dans le coin après les avoir achetées pour pas avoir de mauvais surprise le jour ou j'en aurais besoin. Et pour les tests il faut les charger car à vide tout est simple!
Pour le pot au debut j'avais pris la protection thermique mais ça ajoute une epaisseur et donc la sacoche repose sur le pot et le fait chauffer. Finalement j'ai essayé sans et le fait qu'un filet d'air passe entre le pot et la sacoche ça va! (pour infos c'est un akra titane).
Voila en esperant avoir pu t'aider un peu.
Pour le pot au debut j'avais pris la protection thermique mais ça ajoute une epaisseur et donc la sacoche repose sur le pot et le fait chauffer. Finalement j'ai essayé sans et le fait qu'un filet d'air passe entre le pot et la sacoche ça va! (pour infos c'est un akra titane).
Voila en esperant avoir pu t'aider un peu.
sebkona- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 421
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
[quote="
sebkona"
:3pzsiwsm]nous on a les bagster sur le Z750 et ça va pas mal, il faut faire quelques essai remplacé les tendeurs d'origine par de petites sangle achetée chez decath afin de bien pouvoir les fixer et ça va bien ça bouge pas. (en duo et sur de longues distances (espasgne, sud de la france..)) Par contre j'avais fait des essais de potionnement et tenu dans le coin après les avoir achetées pour pas avoir de mauvais surprise le jour ou j'en aurais besoin. Et pour les tests il faut les charger car à vide tout est simple!
Pour le pot au debut j'avais pris la protection thermique mais ça ajoute une epaisseur et donc la sacoche repose sur le pot et le fait chauffer. Finalement j'ai essayé sans et le fait qu'un filet d'air passe entre le pot et la sacoche ça va! (pour infos c'est un akra titane).
Voila en esperant avoir pu t'aider un peu.
sebkona"
:3pzsiwsm]nous on a les bagster sur le Z750 et ça va pas mal, il faut faire quelques essai remplacé les tendeurs d'origine par de petites sangle achetée chez decath afin de bien pouvoir les fixer et ça va bien ça bouge pas. (en duo et sur de longues distances (espasgne, sud de la france..)) Par contre j'avais fait des essais de potionnement et tenu dans le coin après les avoir achetées pour pas avoir de mauvais surprise le jour ou j'en aurais besoin. Et pour les tests il faut les charger car à vide tout est simple!
Pour le pot au debut j'avais pris la protection thermique mais ça ajoute une epaisseur et donc la sacoche repose sur le pot et le fait chauffer. Finalement j'ai essayé sans et le fait qu'un filet d'air passe entre le pot et la sacoche ça va! (pour infos c'est un akra titane).
Voila en esperant avoir pu t'aider un peu.
Comment tu positionnais les sangles ?
Pour les tendeurs, tu les fixais où également ?
Le mieux serait ... une photo
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Arf j'ai des photos de la Z toute chargeé mais on ne voit pas vraiment l'histoire des petites sangles.
Les tendeurs d'origines je les utilise pas trop fragile!
En fait les sacoches sont tenues par la sangles qui les relie entre elle qui passe sous la selle passager et après les petites sangles que j'ai achete et que je fait passer au travers des différents oeillers me servent à ce que les sacoches se positionnent correctement et soient maintenues. Car avec la coque de la Z un peu en V si non elles partent en arrières et viennent se mettre devant le feu...
Tu pars quand pour ton periple? le mieux serait que je te montre tu pourrais te faire un idée.
Les tendeurs d'origines je les utilise pas trop fragile!
En fait les sacoches sont tenues par la sangles qui les relie entre elle qui passe sous la selle passager et après les petites sangles que j'ai achete et que je fait passer au travers des différents oeillers me servent à ce que les sacoches se positionnent correctement et soient maintenues. Car avec la coque de la Z un peu en V si non elles partent en arrières et viennent se mettre devant le feu...
Tu pars quand pour ton periple? le mieux serait que je te montre tu pourrais te faire un idée.
sebkona- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 421
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
[quote="
sebkona"
:34pgs0lz]Tu pars quand pour ton periple? le mieux serait que je te montre tu pourrais te faire un idée.
sebkona"
:34pgs0lz]Tu pars quand pour ton periple? le mieux serait que je te montre tu pourrais te faire un idée.
Du 1er au 12 mai.
Je suis partant pour voir ca ... lors d'une balade par exemple
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
En ce moment je demenage suite à achat, je suis en reduction budgetaire sur le roulage.
Je devrais faire la sortie de printemps selon les dates.
Mais on va trouver à s'arranger tu habites Cluses?
Je devrais faire la sortie de printemps selon les dates.
Mais on va trouver à s'arranger tu habites Cluses?
sebkona- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 421
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Tout vient à point ...
J'ai posé les saccoches de Wale sur mon Z1000...
[url=http:
//nimga.
com/v/9bWyP:2ap2anm8][/url:2ap2anm8]
[url=http:
//nimga.
com/v/hDMzJ:2ap2anm8][/url:2ap2anm8]
[url=http:
//nimga.
com/v/L28OB:2ap2anm8][/url:2ap2anm8]
ça a l'air de pas mal passer mais comme l'a dit Seb, à vide, c'est facile. Faudrait les charger et aller faire un tour avec Celà dit, il faut des clignos bien courts, sinon, ça les plie
Si tu veux passer à la maison pour te rendre compte par toi même, pas de soucis. Pour ma part, comme dit plus haut, je vais m'en commander, je pense " title="Dan.San" />
J'ai posé les saccoches de Wale sur mon Z1000...
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//nimga.
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ça a l'air de pas mal passer mais comme l'a dit Seb, à vide, c'est facile. Faudrait les charger et aller faire un tour avec Celà dit, il faut des clignos bien courts, sinon, ça les plie
Si tu veux passer à la maison pour te rendre compte par toi même, pas de soucis. Pour ma part, comme dit plus haut, je vais m'en commander, je pense " title="Dan.San" />
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
Super !
Les photos sont parfaites Gab.
Seb, pourquoi pas en parler plus pour voir les attaches " title="Dan.San" />
Je suis sur Cluses et toi, tu es d'où ?
P.S: j'ai 10% chez moto axxe à ville la grand (si jamais)
Les photos sont parfaites Gab.
Seb, pourquoi pas en parler plus pour voir les attaches " title="Dan.San" />
Je suis sur Cluses et toi, tu es d'où ?
P.S: j'ai 10% chez moto axxe à ville la grand (si jamais)
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
je demenage sur Sallanches ce week-end mais je bosse à Annemasse donc on devrait avoir moyen de se voir relativement facilement . Après il me faut retrouver le matos dans le bordel mais ça devrait aller!
Comme l'a dit gab par contre si les cligno sont trop larges elles vont venir s'appuyer dessus et à force ils vont casser. Et tu as toujours un peu le risque qu'ils soient masqués donc comme j'ai le support ermax avec les minis clignos qui font plus figuration qu'autre chose j'ai mis feu avec clignos intégrés mais c'est vrai qu'avec les sacoche ça aide. Pour ceux qui comme moi considère que le cligno est indispensable et un gache de sécurité bien sur.
La sur la photo de gab elles sont vides mais pleines le soucis en fait c'est qu'elles ont tendance a passer sous la coque pour venir preque frotter sur le pneu, sur celles à Gab ça sera après que les clignos est laché . D'ou en fait les sangles pour les maintenir au mieux dans cette position.
Après ne pas oublier de proteger tes coques, du scotch transparent épais, car sinon ça va te limer l'arrete de la coque. Le pire étant sur pluie car tout les gains de sable de la route vont remonter et se mettre entre les sacoches et la coques.
tien une image qui te montre comment on charge le Z en longue sortie duo camping:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/rimg0133-4732874.
php:22zsoqbz][/url:22zsoqbz]
Comme l'a dit gab par contre si les cligno sont trop larges elles vont venir s'appuyer dessus et à force ils vont casser. Et tu as toujours un peu le risque qu'ils soient masqués donc comme j'ai le support ermax avec les minis clignos qui font plus figuration qu'autre chose j'ai mis feu avec clignos intégrés mais c'est vrai qu'avec les sacoche ça aide. Pour ceux qui comme moi considère que le cligno est indispensable et un gache de sécurité bien sur.
La sur la photo de gab elles sont vides mais pleines le soucis en fait c'est qu'elles ont tendance a passer sous la coque pour venir preque frotter sur le pneu, sur celles à Gab ça sera après que les clignos est laché . D'ou en fait les sangles pour les maintenir au mieux dans cette position.
Après ne pas oublier de proteger tes coques, du scotch transparent épais, car sinon ça va te limer l'arrete de la coque. Le pire étant sur pluie car tout les gains de sable de la route vont remonter et se mettre entre les sacoches et la coques.
tien une image qui te montre comment on charge le Z en longue sortie duo camping:
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/rimg0133-4732874.
php:22zsoqbz][/url:22zsoqbz]
sebkona- Mon premier Weeling !! la classe
- Messages : 421
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: sacoches cavalières Z1000 k6
[quote="
sebkona"
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//www.
zimagez.
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sebkona"
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//www.
zimagez.
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génial,
Faut vraiment que tu m'expliques comment installer tout ca
Dès que tu retrouves tout ca dans ton tas de carton, fais moi signe
Fred43- Fini les petites roues..
- Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010