Gros Arnaqueur moto pièces
+3
skyline737
Fabrizio
bala13
7 participants
Page 1 sur 1
Gros Arnaqueur moto pièces
Salut les membres
Pour la petite histoire: de quoi se
Nous avons commandé et payé d'avance par chèque *normal vous me direz*:
UN PHARE + UNE FOURCHE COMPLETE AVEC LES T DE FOURCHES SUPERIEUR ET INFERIEUR pour une VFR 750 de 1996 dans une casse moto JLmotopièces dans la Somme.
Résultat des courses :
Phare reçu avec une fixation cassée et l'autre fendue, le colis a été envoyé sans aucune protection autour du phare, on sait tous et toutes que la poste n'est pas tendre avec les colis. Le phare se baladait dans le carton et celui-ci était à moitié éventré. Après notre coup de fil, le mec en a rien à foutre, il ne se considère pas responsable car lui quand il a envoyé le phare (il était en état)
L'excuse à la con de JLmotopièces, *se n'est pas de ma faute si la poste maltraite les colis*
Mais il me semble tout de même que si ce T... de B... était un minimum professionnel et s'il aurait emballé correctement le colis rien de tel ne serait arrivé.
Concernant la fourche : Le parcours du combattant s'annonçait....
Colis expédié le 1er février en même temps que le phare, puis bloqué à Rumilly pour réfection, puis reparti à la plate forme Rhône Alpes à Saint Laurent de Mure pour une seconde réfection et là plus de nouvelles.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71510.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f] [url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71500.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f]
Nous avons fait plusieurs démarches et déplacements pour savoir ce qu'il se passait avec ce colis et nous avons toujours eu toujours la même réponse (En réfection car colis détérioré).
Plusieurs passages à la poste qui n'avait rien à nous dire de nouveau, puis passage au centre de tri pour faire bouger la chose et débloquer le colis. La personne au centre de tri à envoyé un fax, toujours rien, pas de nouvelles.
Plus tard sur le site de suivi de colissimo nous avons envoyé une réclamation pour récupérer le colis, 3 jours après....Enfin nous pouvons récupérer au centre de tri notre colis.
MAIS OH mauvaise surprise, ce S... de JLmotopièces avait lancé la fourche dans le carton sans aucune protection, même pas une petite feuille de journal.
Résultat les fourreaux sont criblés d'environs une cinquantaine d'impactes tout le tour, normal les T se baladaient librement dans le colis.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71350.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f] [url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71420.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f]
[size=150:24i8e68f]Alors attention car [u]JLmotopièces dans la Somme ne rembourse pas, même si les pièces arrivent détériorées.
Avis à tous, ne faites pas la même mauvaise expérience que nous, même nos nuits furent chamboulées à cause de ce T... de B... de JLmotopièces dans la Somme.
ON est dans tous nos états concernant le manque d'honnêteté de la part d'un professionnel de pièces motos.
C'est vraiment avec dégoût et envie de vomir de voir qu'un tel mec se trouve dans un milieu motard,
qui est normalement basé sur le respect et l'honnêteté.
[size=150:24i8e68f]Si vous voyiez des pièces qui proviennent d'un pro de la Somme sur Leboncoin ATTENTION JLMOTOPIECES à bannir.
Par cette liberté d'expression j'informe les membres de notre forum pour éviter qu'ils ne se fassent à leur tour avoir.
GV à tous et toutes PRUDENCE à vous.
Une modé qui ne veut pas qu'il vous arrive la même chose
Pour la petite histoire: de quoi se
Nous avons commandé et payé d'avance par chèque *normal vous me direz*:
UN PHARE + UNE FOURCHE COMPLETE AVEC LES T DE FOURCHES SUPERIEUR ET INFERIEUR pour une VFR 750 de 1996 dans une casse moto JLmotopièces dans la Somme.
Résultat des courses :
Phare reçu avec une fixation cassée et l'autre fendue, le colis a été envoyé sans aucune protection autour du phare, on sait tous et toutes que la poste n'est pas tendre avec les colis. Le phare se baladait dans le carton et celui-ci était à moitié éventré. Après notre coup de fil, le mec en a rien à foutre, il ne se considère pas responsable car lui quand il a envoyé le phare (il était en état)
L'excuse à la con de JLmotopièces, *se n'est pas de ma faute si la poste maltraite les colis*
Mais il me semble tout de même que si ce T... de B... était un minimum professionnel et s'il aurait emballé correctement le colis rien de tel ne serait arrivé.
Concernant la fourche : Le parcours du combattant s'annonçait....
Colis expédié le 1er février en même temps que le phare, puis bloqué à Rumilly pour réfection, puis reparti à la plate forme Rhône Alpes à Saint Laurent de Mure pour une seconde réfection et là plus de nouvelles.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71510.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f] [url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71500.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f]
Nous avons fait plusieurs démarches et déplacements pour savoir ce qu'il se passait avec ce colis et nous avons toujours eu toujours la même réponse (En réfection car colis détérioré).
Plusieurs passages à la poste qui n'avait rien à nous dire de nouveau, puis passage au centre de tri pour faire bouger la chose et débloquer le colis. La personne au centre de tri à envoyé un fax, toujours rien, pas de nouvelles.
Plus tard sur le site de suivi de colissimo nous avons envoyé une réclamation pour récupérer le colis, 3 jours après....Enfin nous pouvons récupérer au centre de tri notre colis.
MAIS OH mauvaise surprise, ce S... de JLmotopièces avait lancé la fourche dans le carton sans aucune protection, même pas une petite feuille de journal.
Résultat les fourreaux sont criblés d'environs une cinquantaine d'impactes tout le tour, normal les T se baladaient librement dans le colis.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71350.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f] [url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/dscf71420.
php:24i8e68f][/url:24i8e68f]
[size=150:24i8e68f]Alors attention car [u]JLmotopièces dans la Somme ne rembourse pas, même si les pièces arrivent détériorées.
Avis à tous, ne faites pas la même mauvaise expérience que nous, même nos nuits furent chamboulées à cause de ce T... de B... de JLmotopièces dans la Somme.
ON est dans tous nos états concernant le manque d'honnêteté de la part d'un professionnel de pièces motos.
C'est vraiment avec dégoût et envie de vomir de voir qu'un tel mec se trouve dans un milieu motard,
qui est normalement basé sur le respect et l'honnêteté.
[size=150:24i8e68f]Si vous voyiez des pièces qui proviennent d'un pro de la Somme sur Leboncoin ATTENTION JLMOTOPIECES à bannir.
Par cette liberté d'expression j'informe les membres de notre forum pour éviter qu'ils ne se fassent à leur tour avoir.
GV à tous et toutes PRUDENCE à vous.
Une modé qui ne veut pas qu'il vous arrive la même chose
bala13- Modérateurs
- Messages : 1701
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
MERCI DE L'INFO
PTIN il y a des cons quand même , aucunes ethiques
PTIN il y a des cons quand même , aucunes ethiques
Fabrizio- Je passe le permis gros cube
- Messages : 3453
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
Merci pour le tuyau et désolé pour votre histoire .....
vive le professionnalisme !
vive le professionnalisme !
skyline737- Fini les petites roues..
- Messages : 322
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
désolé pour vous mais la poste à bon dos...
moi j'ai envoyé mon carénage du 750 GSXR, par la poste,
en deux colis, assuré chacun pour 600€ avec signature,
et bien ils sont arrivés tous les deux en parfait état.
le port m'a couté 45€ pour 12kg.
lisez ce que m'a écrit l'acheteur de Bordeaux:
Bonsoir Donato,
J'ai tout reçu merci bcp sa me conviens parfaitement et effectivement les emballages sont bien costaux!!
Maintenant je rentre dans la partie de remontage...
Si tu viens sur Bordeaux en moto n'hésite pas, sa sera avec plaisir.
Perso je vais au grd prix de Barcelone et sûrement Le Mans aussi avec tout un groupe de motard.
Encore merci,
Michael
----- Message d'origine -----
De : "
Donato"
<
donato.di-cesare@wanadoo.fr>
Date ven. 11/02/2011 14:29
À : "
Pichard Michael"
<
myke33@orange.fr>
Objet : ref.colis
voila, c'est parti,
j'espère que tu seras satisfait
je te remercie
@+
Donato.
ça fait vraiment plaisir de faire plaisir!...
moi j'ai envoyé mon carénage du 750 GSXR, par la poste,
en deux colis, assuré chacun pour 600€ avec signature,
et bien ils sont arrivés tous les deux en parfait état.
le port m'a couté 45€ pour 12kg.
lisez ce que m'a écrit l'acheteur de Bordeaux:
Bonsoir Donato,
J'ai tout reçu merci bcp sa me conviens parfaitement et effectivement les emballages sont bien costaux!!
Maintenant je rentre dans la partie de remontage...
Si tu viens sur Bordeaux en moto n'hésite pas, sa sera avec plaisir.
Perso je vais au grd prix de Barcelone et sûrement Le Mans aussi avec tout un groupe de motard.
Encore merci,
Michael
----- Message d'origine -----
De : "
Donato"
<
donato.di-cesare@wanadoo.fr>
Date ven. 11/02/2011 14:29
À : "
Pichard Michael"
<
myke33@orange.fr>
Objet : ref.colis
voila, c'est parti,
j'espère que tu seras satisfait
je te remercie
@+
Donato.
ça fait vraiment plaisir de faire plaisir!...
DONATO- Passage du BSR !
- Messages : 822
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 63
Localisation : La Tour
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
SALE MALHONNÊTE
C'est donc un professionnel (même s'il vend dans le "
bon coin"
)? Dans ce cas vous bénéficiez du droit de rétractation (7 jours). http://www.foruminternet.org/particulie ... ation.html et http://www.foruminternet.org/particulie ... ation.html
Avez-vous pu formuler des réserves sur les bons de livraison?
http://forum.lesarnaques.com/divers-cou ... 15753.html :
La garantie légale est acquise à tout acheteur :
- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le bien acheté soit neuf ou d’occasion (sauf en matière de vente aux enchères : Code civil, Art. 1649) ;
- même s’il existe une garantie commerciale offerte par le vendeur (voir Garantie commerciale) ;
- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l’excluent ou la réduisent (ce qui est interdit en vertu de l’article R. 132-1 du Code de la consommation) ;
- même à défaut du paiement par l’acheteur de la totalité du prix à payer ;
- indépendamment ou non de la remise d’un bon de garantie ;
- aussi bien contre le vendeur que contre l’un quelconque des vendeurs successifs, le cas échéant, et ce jusqu’au fabricant (par exemple, en cas de ventes successives d’une voiture d’occasion, le vendeur initial peut être tenu de la garantie des vices cachés vis-à-vis du dernier acquéreur, si les vices existaient lors de la première vente : Cour de cassation, 1erchambre civile, 5/1/1972).
J'te donne divers liens intéressants:
http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml
http://www.leguide.com/information/fr/t ... onformite/
http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... ternet.pdf
http://www.dossierfamilial.com/conso/ac ... er,5248,10 :
Internet : acheter sans risque à un particulier
Régler un litige
L’essentiel des litiges recensés sur les plates-formes d’e-commerce concerne des articles non livrés, reçus endommagés ou non conformes au descriptif du vendeur. Si cela vous arrive, voici la marche à suivre.
Contacter le vendeur et tenter d’abord une résolution amiable.
Ouvrir une réclamation sur la plate-forme d’e-commerce. Des délais sont généralement prévus. Si la discussion avec le vendeur s’éternise, déposez votre requête avant la date limite.
Saisir le médiateur du Net. À défaut d’accord et après avoir tenté sans succès de régler le différend à l’amiable avec le vendeur, complétez le formulaire de saisine en ligne sur http://www.mediateurdunet.fr.
Déposer plainte. En cas d’escroquerie (publicité mensongère ou tromperie), tournez-vous vers la gendarmerie ou le commissariat et les services de la répression des fraudes. Renseignements sur http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr ou au 39 39 (coût d’un appel local).
Engager une procédure judiciaire, si les autres voies n’ont pas abouti et si l’enjeu financier en vaut la peine ! Notez qu’il existe une procédure simplifiée (sans avocat) pour les préjudices de 4 000 € au plus.
http://www.lescomparateurs.com/commerce ... ernet.html :
Les colis endommagés et colis dont le contenu a été volé :
Lorsque vous recevez un colis vous devez vérifier son aspect et l'ouvrir devant le livreur ou le facteur pour éviter toute contestation future. Beaucoup de marchand indique dans leurs conditions de vente que vous avez l'obligation de vous assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, objet cassé). Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "
réserves manuscrites"
détaillées, datées, explicites et accompagnée de votre signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des "
réserves manuscrites"
demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "
constat de spoliation"
(constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire. Il peut également être nécessaire de rappeler les faits sous 3 jours ouvrés suivant la livraison, par courriers recommandés AR envoyés au vendeur et au livreur, surtout si vous n'avez pas fait de réserve à la livraison ou si le colis a été déposé dans votre boîte à lettres sans avis de réception.
Le consommateur pourra exercer son droit de retour même si aucune réserve n'a été formulée lors de la livraison du colis à condition qu'il ait sous 3 jours signifié au transporteur et au vendeur par lettre recommandé avec accusé de réception qu'il a découvert que le produit avait été spolié pendant le transport. A ce jour, les CGV qui refusent au consommateur le droit faire valoir son droit au retour d'un produit détérioré pendant le transport sous prétexte qu'il n'a pas remarqué le problème au moment de la livraison son considérées comme abusives (TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris, 1ére Chambre, 4 février 2003). Voir les commentaires sur le bog.
Pis sinon tu appelles ta protection juridique qui t'aiguillera plus sûrement! C'est pas possible qu'il n'y ai pas un recours à faire!
Désolée pour vous et la VFR
J'espère que vous pourez récupérer vos billes car c'est vraiment dégueulasse et trop facile comme arnaque, t'imagines le gars tient sa casse et envoie ces pièces cassées qui ne valent rien, puis se retire
Bon courage les zamis
C'est donc un professionnel (même s'il vend dans le "
bon coin"
)? Dans ce cas vous bénéficiez du droit de rétractation (7 jours). http://www.foruminternet.org/particulie ... ation.html et http://www.foruminternet.org/particulie ... ation.html
Avez-vous pu formuler des réserves sur les bons de livraison?
http://forum.lesarnaques.com/divers-cou ... 15753.html :
La garantie légale est acquise à tout acheteur :
- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le bien acheté soit neuf ou d’occasion (sauf en matière de vente aux enchères : Code civil, Art. 1649) ;
- même s’il existe une garantie commerciale offerte par le vendeur (voir Garantie commerciale) ;
- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l’excluent ou la réduisent (ce qui est interdit en vertu de l’article R. 132-1 du Code de la consommation) ;
- même à défaut du paiement par l’acheteur de la totalité du prix à payer ;
- indépendamment ou non de la remise d’un bon de garantie ;
- aussi bien contre le vendeur que contre l’un quelconque des vendeurs successifs, le cas échéant, et ce jusqu’au fabricant (par exemple, en cas de ventes successives d’une voiture d’occasion, le vendeur initial peut être tenu de la garantie des vices cachés vis-à-vis du dernier acquéreur, si les vices existaient lors de la première vente : Cour de cassation, 1erchambre civile, 5/1/1972).
J'te donne divers liens intéressants:
http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml
http://www.leguide.com/information/fr/t ... onformite/
http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... ternet.pdf
http://www.dossierfamilial.com/conso/ac ... er,5248,10 :
Internet : acheter sans risque à un particulier
Régler un litige
L’essentiel des litiges recensés sur les plates-formes d’e-commerce concerne des articles non livrés, reçus endommagés ou non conformes au descriptif du vendeur. Si cela vous arrive, voici la marche à suivre.
Contacter le vendeur et tenter d’abord une résolution amiable.
Ouvrir une réclamation sur la plate-forme d’e-commerce. Des délais sont généralement prévus. Si la discussion avec le vendeur s’éternise, déposez votre requête avant la date limite.
Saisir le médiateur du Net. À défaut d’accord et après avoir tenté sans succès de régler le différend à l’amiable avec le vendeur, complétez le formulaire de saisine en ligne sur http://www.mediateurdunet.fr.
Déposer plainte. En cas d’escroquerie (publicité mensongère ou tromperie), tournez-vous vers la gendarmerie ou le commissariat et les services de la répression des fraudes. Renseignements sur http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr ou au 39 39 (coût d’un appel local).
Engager une procédure judiciaire, si les autres voies n’ont pas abouti et si l’enjeu financier en vaut la peine ! Notez qu’il existe une procédure simplifiée (sans avocat) pour les préjudices de 4 000 € au plus.
http://www.lescomparateurs.com/commerce ... ernet.html :
Les colis endommagés et colis dont le contenu a été volé :
Lorsque vous recevez un colis vous devez vérifier son aspect et l'ouvrir devant le livreur ou le facteur pour éviter toute contestation future. Beaucoup de marchand indique dans leurs conditions de vente que vous avez l'obligation de vous assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, objet cassé). Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "
réserves manuscrites"
détaillées, datées, explicites et accompagnée de votre signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des "
réserves manuscrites"
demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "
constat de spoliation"
(constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire. Il peut également être nécessaire de rappeler les faits sous 3 jours ouvrés suivant la livraison, par courriers recommandés AR envoyés au vendeur et au livreur, surtout si vous n'avez pas fait de réserve à la livraison ou si le colis a été déposé dans votre boîte à lettres sans avis de réception.
Le consommateur pourra exercer son droit de retour même si aucune réserve n'a été formulée lors de la livraison du colis à condition qu'il ait sous 3 jours signifié au transporteur et au vendeur par lettre recommandé avec accusé de réception qu'il a découvert que le produit avait été spolié pendant le transport. A ce jour, les CGV qui refusent au consommateur le droit faire valoir son droit au retour d'un produit détérioré pendant le transport sous prétexte qu'il n'a pas remarqué le problème au moment de la livraison son considérées comme abusives (TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris, 1ére Chambre, 4 février 2003). Voir les commentaires sur le bog.
Pis sinon tu appelles ta protection juridique qui t'aiguillera plus sûrement! C'est pas possible qu'il n'y ai pas un recours à faire!
Désolée pour vous et la VFR
J'espère que vous pourez récupérer vos billes car c'est vraiment dégueulasse et trop facile comme arnaque, t'imagines le gars tient sa casse et envoie ces pièces cassées qui ne valent rien, puis se retire
Bon courage les zamis
nancy- La liberté c'est Fun !
- Messages : 1704
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 57
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAA¨!!!!!!!
Ca c'est une réponse
Merci ma belle
Vfour va se faire un plaisir de tout décortiquer
Ca c'est une réponse
Merci ma belle
Vfour va se faire un plaisir de tout décortiquer
bala13- Modérateurs
- Messages : 1701
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
Mieux on va lui pèté la gueule sur place a coup de tube de fourche
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
- Messages : 1421
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
...et sur le chemin du retour, on passe pêter la gueule au gros "
con"
à qui j'ai envoyé un chèque de 350€ pour un poly, qui l'a encaissé depuis 10 jours
...depuis j'attends!!!
con"
à qui j'ai envoyé un chèque de 350€ pour un poly, qui l'a encaissé depuis 10 jours
...depuis j'attends!!!
DONATO- Passage du BSR !
- Messages : 822
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 63
Localisation : La Tour
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
Merci pour l'info en tout cas !
greg- 2 ans plus tard
- Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2010
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
[quote="
franky"
:28xdrydq]:pasdrole: Mieux on va lui pèté la gueule sur place a coup de tube de fourche
franky"
:28xdrydq]:pasdrole: Mieux on va lui pèté la gueule sur place a coup de tube de fourche
C'est marrant Vfour a eu la même idée
bala13- Modérateurs
- Messages : 1701
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Re: Gros Arnaqueur moto pièces
[quote="
DONATO"
:1cxbsxp1]...et sur le chemin du retour, on passe pêter la gueule au gros "
con"
à qui j'ai envoyé un chèque de 350€ pour un poly, qui l'a encaissé depuis 10 jours
...depuis j'attends!!!
DONATO"
:1cxbsxp1]...et sur le chemin du retour, on passe pêter la gueule au gros "
con"
à qui j'ai envoyé un chèque de 350€ pour un poly, qui l'a encaissé depuis 10 jours
...depuis j'attends!!!
Maintenant il faudra demander ** CONTRE REMBOURSEMENT **
Comme cela si le colis n'est pas arrivé ( pas de paiement)
Et si la ou les pièces ne sont pas OK on renvoit toute la marchandise
Comme disait Roland Macdan **Elle est comment la mayonnaise ? Il y en a marre **Je renvois toute la marchandiiiiseeeeeeeeeeeeeeee**
bala13- Modérateurs
- Messages : 1701
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Sujets similaires
» Gros Gros merci a mon ami franky !!!
» Don pour faire un chier un gros en***é
» Je cherche des prix sur des pièces neuves Yam
» pub moto mag
» Vol de moto
» Don pour faire un chier un gros en***é
» Je cherche des prix sur des pièces neuves Yam
» pub moto mag
» Vol de moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum