manifestation le 23 octobre 2010 (FFMC)
+15
bala13
RiCo
R1FREDERIC74
Team636
Sebastien
JBD
Admin
yopsolo
Fred43
nancy
stic
Gabichon74
DONATO
franky
ladaou
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
manifestation le 23 octobre 2010 (FFMC)
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre 2010.
La Fédération entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM).
Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens
Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.
Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.
Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…
Afin d'être mieux entendu, il a été décidé au bureau national de manifester dans les préfectures de régions.
Etes vous prêt à nous suivre jusqu'à Lyon ?
Donner votre avis sur notre forum:
[url:1ptom2ia]http:
//www.
ffmc-74.
org/forum/viewtopic.
php?f=5&
t=145&
sid=88dbff98377a8d338abaf4e63f521970[/url:1ptom2ia]
La Fédération entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM).
Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens
Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.
Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.
Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…
Afin d'être mieux entendu, il a été décidé au bureau national de manifester dans les préfectures de régions.
Etes vous prêt à nous suivre jusqu'à Lyon ?
Donner votre avis sur notre forum:
[url:1ptom2ia]http:
//www.
ffmc-74.
org/forum/viewtopic.
php?f=5&
t=145&
sid=88dbff98377a8d338abaf4e63f521970[/url:1ptom2ia]
[size=200:1ptom2ia]Pour un départ groupé de Haute-Savoie (en fait, trajet sous forme de manif jusqu'à Lyon), RDV 9h, à la station service, d'Auchan EPAGNY
Dernière édition par 390 le Dim 3 Oct - 2:25, édité 1 fois
Re: manifestation le 23 octobre 2010 (FFMC)
Partant pour vous suivre jusqu'au bout du monde si il le faut, pour lutter contre ce gouvernement répréssif et intolérant!
Dernière édition par 138 le Lun 20 Sep - 18:12, édité 1 fois
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
t' as oublié le "
t"
Franky, le "
tééééé"
!
je sais, ce n' est pas ta tasse de thé, tu préfère la bière
...et bien, moi aussi.
Mais on va qd même faire pêter notre gueule !!!!
t"
Franky, le "
tééééé"
!
je sais, ce n' est pas ta tasse de thé, tu préfère la bière
...et bien, moi aussi.
Mais on va qd même faire pêter notre gueule !!!!
Dernière édition par 492 le Mer 22 Sep - 16:59, édité 1 fois
DONATO- Passage du BSR !
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
[quote="
franky"
:2ppkxsg2]Partant pour vous suivre jusqu'au bout du monde si il le faut, pour lutter contre ce gouvernement répréssif et intolérant!
franky"
:2ppkxsg2]Partant pour vous suivre jusqu'au bout du monde si il le faut, pour lutter contre ce gouvernement répréssif et intolérant!
+1
Gabichon74- Administrateur
[quote="
franky"
:3fi5h5zp]Partant pour vous suivre jusqu'au bout du monde si il le faut, pour lutter contre ce gouvernement répréssif et intolérant!
franky"
:3fi5h5zp]Partant pour vous suivre jusqu'au bout du monde si il le faut, pour lutter contre ce gouvernement répréssif et intolérant!
Moi aussi, au bout du monde! même jusqu'à Champel si y faut!
stic- Administrateur
Se serait avec plaisir que je vous suivrais au bout du monde,
mais pas le samedi , on travaille toute la journée !!!!
Par contre si tu as des affiches, je peux en mettre au magasin .
C'est pas beaucoup, mais si ça peut faire venir d'autres motards...
mais pas le samedi , on travaille toute la journée !!!!
Par contre si tu as des affiches, je peux en mettre au magasin .
C'est pas beaucoup, mais si ça peut faire venir d'autres motards...
JBD- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
stic"
:1qdl83tn][quote="
franky"
:1qdl83tn]Partant pour vous suivre jusqu'au bout du monde si il le faut, pour lutter contre ce gouvernement répréssif et intolérant!
stic"
:1qdl83tn][quote="
franky"
:1qdl83tn]Partant pour vous suivre jusqu'au bout du monde si il le faut, pour lutter contre ce gouvernement répréssif et intolérant!
Moi aussi, au bout du monde! même jusqu'à Champel si y faut!
t'en loupes pas une toi
nancy- La liberté c'est Fun !