Sortie Piste 13 août à Dijon.
4 participants
Page 1 sur 1
Sortie Piste 13 août à Dijon.
Voilà, c’est fait : ma 1ère journée sur circuit.
Un bilan très très positif et une expérience fort sympathique que je recommande déjà à tout ceux qui hésitent encore à se lancer.
Pour ma part, le rendez-vous était pris avec Sharky74 (et un ami à lui Fabrice) vers 16h30 sur Bons.
Après les salutations de rigueur , nous chargeons ma moto sur la remorque ainsi que mes affaires et nous partons : direction Dijon !
La Ducat’ n’a pas subi trop de modifications puisque trop à la bourre :
- un train de pneu neuf Supercorsa PRO.
- Une protection de bras oscillant en carbone/kevlar.
- Une protection de carter d’embrayage.
- Démontage des rétroviseurs et de la plaque d’immatriculation.
- Une bulle double courbure un peu plus haute que l’origine.
- Plus quelques pièces carbones pour la kéké touch !
Le voyage se passe sans encombre et nous discutons déjà beaucoup de la piste et je profite de l’expérience de mes 2 « accompagnateurs » pour leur poser des questions.
Arrivée vers 20h15. Après quelques soucis avec les box, nous finissons par en obtenir un double avec le ZX6Rteam et notre responsable piste du Forum à savoir Gabichon74.
L’ambiance est sympathique, le barbecue et quelques bières aident à nous détendre.
Pour ma part, j’ai l’impression d’être redevenu un gamin et que je rentre au collège ou au lycée le lendemain : un mélange d’excitation et d’appréhension !
Nous nous couchons vers minuit dans les box sur nos matelas gonflables et essayons de dormir quelques heures.
Le sommeil a du mal à venir mais la fatigue a raison de nous.
Levé vers 7h30. Tout le monde se prépare petit à petit. Pas de petit déj’ pour moi à part un café car impossible d’avaler quoique ce soit (le stress sûrement ). Ensuite, viennent l’inscription et le briefing ;
le roulage a l’air bien complet car beaucoup de monde au briefing .
Le programme de la journée : 3 x 20 minutes le matin et 2 x 30 minutes l’après-midi et un roulage libre de 1h entre 16h30 et 17h30.
Arrive la 1ère session – 9h00, les pilotes se lancent d’abord. Fin du roulage de 20 minutes et 1ère grosse chute …
du coup, le roulage des moyens n’a pas lieu pour évacuer le malheureux .
Enfin, 9h40 et voici mon tour venu de m’élancer en débutant .
La session se déroule manière tranquille : chauffe de la moto et du pilote, découverte du circuit et 1er essai de position sur la moto.
Nous suivons tous en rang ordonné les moniteurs avec interdiction de les dépasser.
Après 20 minutes, retour au box avec la banane : putain quel pied !!! c’est trop bon .
Je teste enfin les capacités de la Ducat’, notamment dans la grande ligne droite des stands avec un 240 km/h à fond de 6ème
La 2nde session arrive vers 10h40 et cette fois-ci plus de moniteur et nous voilà tous lâchés sur la piste .
1 ou 2 tours de chauffe et je commence à bien mémoriser le circuit, les courbes et commence à chercher ma position sur la moto.
Je suis plutôt à l'aise et pas de souci particulier " title="Dan.San" />
Et là, paf, juste devant moi, une chute, ça refroidit un peu mais sans gravité, la personne se relève.
Du coup, drapeau rouge et retour au stand pour un 2nd départ.
Je m’applique toujours mais apparemment, il y a quelques pas vraiment débutants car ça double pas mal et assez vite .
Passé les 1ères appréhensions de se faire doubler, je continue ma progression - Fin du roulage.
La 3ème session débute à 11h40 juste avant la pause de midi. Après le tour de chauffe classique, je commence vraiment à me faire plaisir et de moins en moins de monde me double.
11h50, encore une chute en plein dans le virage du bout de la grande ligne droite, il a sûrement du arriver trop fort et manquer son virage … drapeau rouge de nouveau mais cette fois une dizaine de moto ne respectent pas la consigne et font un tour de plus et du coup, les organisateurs arrêtent la session un peu avant l’heure en nous rappelant les consignes du briefing du matin. La sécurité avant tout
Pause de midi avec petit plat du jour au snack du milieu du circuit. Cette après-midi s’annonce plus éprouvante puisque les sessions vont durer 30 minutes.
Je profite de l’heure avant ma session de 14h30 pour aller voir sur le bord de la piste la session des pilotes.
(Je profite de ce passage pour préciser que nous avons eu la surprise de voir un hélicoptère arriver le matin avec à son bord Mr Schumacher en personne, il venait en effet faire quelques tours de circuit en Honda HRC Superbike avec quelques amis … ahhh si j'étais riche )
Putain, ça envoie du gros quand même … ça frotte de tous les côtés, ça double, ça dérape, ça accélère, ça glisse, ça cabre,
bref … de la bonne arsouille de gros cochon !!!
Certains doivent avoir des inserts en métal (notamment Schumi) parce qu’il y a des étincelles derrière les genoux de certains pilotes.
Arrive mon tour, départ 14h30. C’est parti pour 30 minutes. J’y vais progressivement et m’applique toujours sur mes positions et mes trajectoires.
Je me sens de mieux en mieux. Quasiment, plus personnes ne me double et je commence même à doubler certains.
A un moment, je me retrouve seul avec la piste devant moi pour moi tout seul, alors c’est parti de plus belle.
Après un moment, je me demande tout même si j’ai pas loupé quelque chose parce que cela me paraît « long » et non, drapeau vert et encore 10 minutes de sessions. Ouffff .
Effectivement, dans la longue ligne droite, j’aperçois des candidats pour se faire dépassé
La session se termine et je confirme 30 minutes, c’est éprouvant " title="Dan.San" /> .
Pause dans le box, je profite de ce moment pour aller faire le plein de la bécane car cela fait déjà 150 kms sur circuit !
La 2ème session de 30 minute se passe également très bien.
Aucune chute l’après-midi, les incidents du matin ont du calmer les ardeurs de certains ou bien les « têtes brûlées » sont déjà tombés le matin et ne roule plus …
Dernière session de 20 minutes, faut en profiter !!! Pour ma part, j’aimerais bien posé ces foutus sliders sur la piste juste pour les user un peu en souvenir .
Mais rien à faire … je passe de plus en plus vite et je prends de plus en plus d’angle mais pas assez visiblement …
Pour cette dernière session Gabichon74 a négocié avec les organisateurs pour rouler avec nous les débutants pour pouvoir me filmer de derrière pour que je puisse voir ma position et mes trajectoires. Bilan : le déhanché et la sortie du genou sont plutôt pas mal mais la tête et le haut du corps sont encore trop dans l’axe de la moto et du guidon. La prochaine fois, il faudra mettre la tête au niveau du rétro et les quelques centimètres entre le genou et le sol devraient disparaître !!!
Dès que j’aurais récupérer la vidéo, j’essayerais de la mettre sur le forum .
17h30 fin du roulage. Excellente journée, trop trop profité et surtout rien cassé ni abîmé !!!
Je suis très content de cette 1ère journée de circuit : bonne ambiance, bien amusé et beaucoup de plaisir !
On commence à remballer les affaires et à charger les motos pour le retour car il nous reste encore 3h30 de route. Une petite pause à l’aire du poulet de Bresse pour le dîner et retour à la maison vers 23h00. Encore un grand merci à Sharky74 et Gabichon74 pour cette excellente journée.
Vivement le 30 août à Bourg en Bresse !!!
Un bilan très très positif et une expérience fort sympathique que je recommande déjà à tout ceux qui hésitent encore à se lancer.
Pour ma part, le rendez-vous était pris avec Sharky74 (et un ami à lui Fabrice) vers 16h30 sur Bons.
Après les salutations de rigueur , nous chargeons ma moto sur la remorque ainsi que mes affaires et nous partons : direction Dijon !
La Ducat’ n’a pas subi trop de modifications puisque trop à la bourre :
- un train de pneu neuf Supercorsa PRO.
- Une protection de bras oscillant en carbone/kevlar.
- Une protection de carter d’embrayage.
- Démontage des rétroviseurs et de la plaque d’immatriculation.
- Une bulle double courbure un peu plus haute que l’origine.
- Plus quelques pièces carbones pour la kéké touch !
Le voyage se passe sans encombre et nous discutons déjà beaucoup de la piste et je profite de l’expérience de mes 2 « accompagnateurs » pour leur poser des questions.
Arrivée vers 20h15. Après quelques soucis avec les box, nous finissons par en obtenir un double avec le ZX6Rteam et notre responsable piste du Forum à savoir Gabichon74.
L’ambiance est sympathique, le barbecue et quelques bières aident à nous détendre.
Pour ma part, j’ai l’impression d’être redevenu un gamin et que je rentre au collège ou au lycée le lendemain : un mélange d’excitation et d’appréhension !
Nous nous couchons vers minuit dans les box sur nos matelas gonflables et essayons de dormir quelques heures.
Le sommeil a du mal à venir mais la fatigue a raison de nous.
Levé vers 7h30. Tout le monde se prépare petit à petit. Pas de petit déj’ pour moi à part un café car impossible d’avaler quoique ce soit (le stress sûrement ). Ensuite, viennent l’inscription et le briefing ;
le roulage a l’air bien complet car beaucoup de monde au briefing .
Le programme de la journée : 3 x 20 minutes le matin et 2 x 30 minutes l’après-midi et un roulage libre de 1h entre 16h30 et 17h30.
Arrive la 1ère session – 9h00, les pilotes se lancent d’abord. Fin du roulage de 20 minutes et 1ère grosse chute …
du coup, le roulage des moyens n’a pas lieu pour évacuer le malheureux .
Enfin, 9h40 et voici mon tour venu de m’élancer en débutant .
La session se déroule manière tranquille : chauffe de la moto et du pilote, découverte du circuit et 1er essai de position sur la moto.
Nous suivons tous en rang ordonné les moniteurs avec interdiction de les dépasser.
Après 20 minutes, retour au box avec la banane : putain quel pied !!! c’est trop bon .
Je teste enfin les capacités de la Ducat’, notamment dans la grande ligne droite des stands avec un 240 km/h à fond de 6ème
La 2nde session arrive vers 10h40 et cette fois-ci plus de moniteur et nous voilà tous lâchés sur la piste .
1 ou 2 tours de chauffe et je commence à bien mémoriser le circuit, les courbes et commence à chercher ma position sur la moto.
Je suis plutôt à l'aise et pas de souci particulier " title="Dan.San" />
Et là, paf, juste devant moi, une chute, ça refroidit un peu mais sans gravité, la personne se relève.
Du coup, drapeau rouge et retour au stand pour un 2nd départ.
Je m’applique toujours mais apparemment, il y a quelques pas vraiment débutants car ça double pas mal et assez vite .
Passé les 1ères appréhensions de se faire doubler, je continue ma progression - Fin du roulage.
La 3ème session débute à 11h40 juste avant la pause de midi. Après le tour de chauffe classique, je commence vraiment à me faire plaisir et de moins en moins de monde me double.
11h50, encore une chute en plein dans le virage du bout de la grande ligne droite, il a sûrement du arriver trop fort et manquer son virage … drapeau rouge de nouveau mais cette fois une dizaine de moto ne respectent pas la consigne et font un tour de plus et du coup, les organisateurs arrêtent la session un peu avant l’heure en nous rappelant les consignes du briefing du matin. La sécurité avant tout
Pause de midi avec petit plat du jour au snack du milieu du circuit. Cette après-midi s’annonce plus éprouvante puisque les sessions vont durer 30 minutes.
Je profite de l’heure avant ma session de 14h30 pour aller voir sur le bord de la piste la session des pilotes.
(Je profite de ce passage pour préciser que nous avons eu la surprise de voir un hélicoptère arriver le matin avec à son bord Mr Schumacher en personne, il venait en effet faire quelques tours de circuit en Honda HRC Superbike avec quelques amis … ahhh si j'étais riche )
Putain, ça envoie du gros quand même … ça frotte de tous les côtés, ça double, ça dérape, ça accélère, ça glisse, ça cabre,
bref … de la bonne arsouille de gros cochon !!!
Certains doivent avoir des inserts en métal (notamment Schumi) parce qu’il y a des étincelles derrière les genoux de certains pilotes.
Arrive mon tour, départ 14h30. C’est parti pour 30 minutes. J’y vais progressivement et m’applique toujours sur mes positions et mes trajectoires.
Je me sens de mieux en mieux. Quasiment, plus personnes ne me double et je commence même à doubler certains.
A un moment, je me retrouve seul avec la piste devant moi pour moi tout seul, alors c’est parti de plus belle.
Après un moment, je me demande tout même si j’ai pas loupé quelque chose parce que cela me paraît « long » et non, drapeau vert et encore 10 minutes de sessions. Ouffff .
Effectivement, dans la longue ligne droite, j’aperçois des candidats pour se faire dépassé
La session se termine et je confirme 30 minutes, c’est éprouvant " title="Dan.San" /> .
Pause dans le box, je profite de ce moment pour aller faire le plein de la bécane car cela fait déjà 150 kms sur circuit !
La 2ème session de 30 minute se passe également très bien.
Aucune chute l’après-midi, les incidents du matin ont du calmer les ardeurs de certains ou bien les « têtes brûlées » sont déjà tombés le matin et ne roule plus …
Dernière session de 20 minutes, faut en profiter !!! Pour ma part, j’aimerais bien posé ces foutus sliders sur la piste juste pour les user un peu en souvenir .
Mais rien à faire … je passe de plus en plus vite et je prends de plus en plus d’angle mais pas assez visiblement …
Pour cette dernière session Gabichon74 a négocié avec les organisateurs pour rouler avec nous les débutants pour pouvoir me filmer de derrière pour que je puisse voir ma position et mes trajectoires. Bilan : le déhanché et la sortie du genou sont plutôt pas mal mais la tête et le haut du corps sont encore trop dans l’axe de la moto et du guidon. La prochaine fois, il faudra mettre la tête au niveau du rétro et les quelques centimètres entre le genou et le sol devraient disparaître !!!
Dès que j’aurais récupérer la vidéo, j’essayerais de la mettre sur le forum .
17h30 fin du roulage. Excellente journée, trop trop profité et surtout rien cassé ni abîmé !!!
Je suis très content de cette 1ère journée de circuit : bonne ambiance, bien amusé et beaucoup de plaisir !
On commence à remballer les affaires et à charger les motos pour le retour car il nous reste encore 3h30 de route. Une petite pause à l’aire du poulet de Bresse pour le dîner et retour à la maison vers 23h00. Encore un grand merci à Sharky74 et Gabichon74 pour cette excellente journée.
Vivement le 30 août à Bourg en Bresse !!!
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
Ben content que ça t'ai plu
Pour ma part, j'ai (enfin) réussi à refaire mes temps d'avant chute (1'35''9) à la 2eme session. La mission du jour est en partie remplie.
A la 1ere, j'avais déjà amélioré mes temps de juin.
A la 2eme, j'égalise mon record perso, je suis content mais y'a encore bien moyen de gagner mais à certains endroits, la moto me fait comprendre qu'il faut arrêter d'en rajouter
L'après midi en mode cameraman pour Popo, Titou, Vinc848... vu que la condition physique n'y était plus
CDC pour la dernière session avec Popo où on s'est doublés, bloc passés, freinage de trappeurisés .... le tout en 1'41 Va falloir qu'on mette un scotch sur l'alfano la prochaine fois qu'on fait ça
Vivement la prochaine (que j'essaie le ZX6R 2009 d'un pote )
Photos, vidéos à suivre
Pour ma part, j'ai (enfin) réussi à refaire mes temps d'avant chute (1'35''9) à la 2eme session. La mission du jour est en partie remplie.
A la 1ere, j'avais déjà amélioré mes temps de juin.
A la 2eme, j'égalise mon record perso, je suis content mais y'a encore bien moyen de gagner mais à certains endroits, la moto me fait comprendre qu'il faut arrêter d'en rajouter
L'après midi en mode cameraman pour Popo, Titou, Vinc848... vu que la condition physique n'y était plus
CDC pour la dernière session avec Popo où on s'est doublés, bloc passés, freinage de trappeurisés .... le tout en 1'41 Va falloir qu'on mette un scotch sur l'alfano la prochaine fois qu'on fait ça
Vivement la prochaine (que j'essaie le ZX6R 2009 d'un pote )
Photos, vidéos à suivre
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
en voilà déjà quelques unes
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=879&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=881&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
avec la jolie combi
Moi
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=866&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
Le prochain qui me dit qu'il n'a pas la moto adaptée pour faire du circuit, je lui montre ça
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=880&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=882&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=879&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=881&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
avec la jolie combi
Moi
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=866&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
Le prochain qui me dit qu'il n'a pas la moto adaptée pour faire du circuit, je lui montre ça
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=880&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=882&
u=10033676:5u4acq4e][/url:5u4acq4e]
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
Extra Merci
Mais rassure-moi le gars en BM, il venait pas de te doubler quand même ?
Mais rassure-moi le gars en BM, il venait pas de te doubler quand même ?
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
hello les gens ,
Vinc848.. .. cool, un mec conquit par la piste..
vue les photos mis par gabi.. tu as l'air de flotter un peu dans ta combie..
merci pour le CR..
Je serai present pour le 30 aout , moi normalement en moyen..
Donc a plus a tous les chanceux de cette sortie..
Vinc848.. .. cool, un mec conquit par la piste..
vue les photos mis par gabi.. tu as l'air de flotter un peu dans ta combie..
merci pour le CR..
Je serai present pour le 30 aout , moi normalement en moyen..
Donc a plus a tous les chanceux de cette sortie..
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
[quote="
kawarats"
:2y2hkzga]hello les gens ,
Vinc848.. .. cool, un mec conquit par la piste..
vue les photos mis par gabi.. tu as l'air de flotter un peu dans ta combie..
merci pour le CR..
Je serai present pour le 30 aout , moi normalement en moyen..
Donc a plus a tous les chanceux de cette sortie..
kawarats"
:2y2hkzga]hello les gens ,
Vinc848.. .. cool, un mec conquit par la piste..
vue les photos mis par gabi.. tu as l'air de flotter un peu dans ta combie..
merci pour le CR..
Je serai present pour le 30 aout , moi normalement en moyen..
Donc a plus a tous les chanceux de cette sortie..
OUI, c'est le mot "
conquit"
Pour la combi, je l'ai volontairement demandé un peu large car j'aime par être serré
et je me sens super bien dedans
et comme ça, j'ai de la marge si je grossis encore un peu
mais c'est vrai que sur les photos, y'a quelques plis ... c'est plus pratique pour le transport
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
[quote="
SHARKY74"
:b3b1t7i9]salut vinc848 , tant mieux si la sortie ta plu , jespere que cela sera idem pour le 30 a bresse .
je souhaite que tu pose le genoux a terre pour avoir la banane encore plus grande
SHARKY74"
:b3b1t7i9]salut vinc848 , tant mieux si la sortie ta plu , jespere que cela sera idem pour le 30 a bresse .
je souhaite que tu pose le genoux a terre pour avoir la banane encore plus grande
C'est clair c'est mon objectif pour Bourg en Bresse
Moi, je ne pars pas sans avoir usé au moins 1 fois mes sliders
J'attends la vidéo de Gabichon mais à priori, je vais travailler la position du haut de mon corps
La tête dans le rétro
Mais que l'on soit bien d'accord, pas dans le cadre d'une chute
Après une journée de bricolage, la 848 est "
à poil"
ce soir
J'en ai un peu chier surtout qu'en bon boulet , j'ai fait tomber une douille dans l'échappement intermédiaire
donc j'ai du démonter toute la ligne ... Enfin, c'est arrangé
Demain, en principe, je monte le poly
J'ai pris quelques photos et je ferais un post par la suite mais pas le temps en ce moment,
car je rebosse lundi prochain ... et un max de chose à faire ...
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
Voilà une des 3 vidéos que j'ai faites
[url=http:
//www.
dailymotion.
com/video/xeg4av_dijon-13-08-10_sport?start=2#from=embed:aqj1753j]CLIC ICI[/url:aqj1753j]
[url=http:
//www.
dailymotion.
com/video/xeg4av_dijon-13-08-10_sport?start=2#from=embed:aqj1753j]CLIC ICI[/url:aqj1753j]
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
Extra merci Ca rappelle de bons souvenirs
et ça me donne une référence pour comparer avec celle que tu as fait de moi
Au fait, si tu as un peu de temps, faudra que tu me la transmette
Ca fait quel taille comme fichier ?
et ça me donne une référence pour comparer avec celle que tu as fait de moi
Au fait, si tu as un peu de temps, faudra que tu me la transmette
Ca fait quel taille comme fichier ?
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
Extra la video, c'est claire ca donne trop envie, vivement le 30 aout!!
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
En voilà encore 2
https://www.dailymotion.com/video/xegt2v ... noon_sport
La troisième et dernière:
https://www.dailymotion.com/video/xeg99h ... -afternoon
Il me reste plus que celle avec Vinc848
https://www.dailymotion.com/video/xegt2v ... noon_sport
La troisième et dernière:
https://www.dailymotion.com/video/xeg99h ... -afternoon
Il me reste plus que celle avec Vinc848
Gabichon74- Administrateur
- Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
Et là, voilà
https://www.dailymotion.com/video/xehopf_dijon-vincent
Comme je l'ai dit sur le forum ZX6Rteam :
Bon, j'espère que j'ai pas l'air trop ridicule .
N'hésitez pas à commenter pour m'aider à progresser mais en restant "
sympa"
dans le vocabulaire utilisée .
Après visionnage, je pense que comme Gabichon74 me l'avait dit le haut du corps est encore trop dans le guidon ;
je devrais donc mettre ma tête et donc le haut du corps un peu plus à l'extérieur, dans le rétro "
imaginaire"
.
D'autre part, je m'aperçois que mon pied droit sort systématiquement sur l'extérieur quand je déhanche
et j'ai bien l'impression que c'est lui qui va frotter avant le slider du genoux ...
alors qu'à gauche, c'est beaucoup moins le cas ... z'en pensez quoi, il faut que je corrige ça ?
les pieds doivent plus ou moins rester dans l'alignement de la moto, non ?
Voilà, sinon encore un grand merci à ceux qui m'ont accompagné cette journée.
Et vivement le 30 août à Bresse
https://www.dailymotion.com/video/xehopf_dijon-vincent
Comme je l'ai dit sur le forum ZX6Rteam :
Bon, j'espère que j'ai pas l'air trop ridicule .
N'hésitez pas à commenter pour m'aider à progresser mais en restant "
sympa"
dans le vocabulaire utilisée .
Après visionnage, je pense que comme Gabichon74 me l'avait dit le haut du corps est encore trop dans le guidon ;
je devrais donc mettre ma tête et donc le haut du corps un peu plus à l'extérieur, dans le rétro "
imaginaire"
.
D'autre part, je m'aperçois que mon pied droit sort systématiquement sur l'extérieur quand je déhanche
et j'ai bien l'impression que c'est lui qui va frotter avant le slider du genoux ...
alors qu'à gauche, c'est beaucoup moins le cas ... z'en pensez quoi, il faut que je corrige ça ?
les pieds doivent plus ou moins rester dans l'alignement de la moto, non ?
Voilà, sinon encore un grand merci à ceux qui m'ont accompagné cette journée.
Et vivement le 30 août à Bresse
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Re: Sortie Piste 13 août à Dijon.
C'est vrai que ça penche pas beaucoup J'avais l'impression de prendre plus d'angle par rapport à sur la route
mais je ne sors quasiment jamais les genoux sur route donc ça doit être ça qui a du me donner l'impression " title="Dan.San" />
Je pense aussi qu'en sortant plus le haut du corps, la moto va prendre naturellement plus d'angle ...
Pour le pied droit, je vais essayer effectivement de corriger en le remettant plus droit et en appuyant plus sur l'avant de la botte
Pq là, c'est pas le top surtout si tu plantes l'avant de la botte et que cela te fait éjecter le pied, bonjour
Et bien, si tu prends une moto pour le circuit l'année prochaine, on pourra se faire une sortie alors
car moi, la Ducat', va rester pour la piste
Vinc848- Je me sens bien sur la route
- Messages : 2223
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Sujets similaires
» sortie piste circuit de Bresse le lundi 30 Août 2010
» Dijon Week emd du 115 - 16 aout
» [Dijon] 14 août avec TP55
» Dijon Prenois - lundi 3 août 15 - 120€
» Journées K roulage à Dijon - 27 et 28 août
» Dijon Week emd du 115 - 16 aout
» [Dijon] 14 août avec TP55
» Dijon Prenois - lundi 3 août 15 - 120€
» Journées K roulage à Dijon - 27 et 28 août
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum