Sortie dans les Cevennes
MOTO PASSION 74 :: ORGANISATION ET COMPTE RENDU DES VIRÉES :: Compte rendu des sorties :: CR Virées Années précédentes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sortie dans les Cevennes
Ah y est on est aussi de retour!!
Je crois pas que soit vraiment la peine de dire que nous avons passé un super bon moment avec vous tous!!!
Un grand Merci en particulier a Gunnm pour l'organisation, la réservation du camping, les choix des road-book;
les petits pains le matin, le marteau pour les sardine, la démonstration de conduite d'un camping car a deux roues sur route sinueuse...
Et a tous les autres pour votre bonne humeur, et le séjour génial que vous nous avez fait passer!
Pour vous raconter un peu notre petit tour,
Le RDV etait donné a 19h30 au peage d'allonzier.
Nous arrivons (avec ma moit') un peu en avance, ce qui nous permet de voir arriver successivement Vinc848, et bearclaw ( j'ai oublié ton prénom... ), puis de recevoir un coup de fil du "
G.O"
je sors juste du boulo, je suis derriere vous d'au moins une demie heure, Roulez je vous rejoins"
.
ça commence bien!
Aller hop départ direction le premier camping a la Combe d'Oyan ( au nord de Valence ) au pied du Vercors.
Juste un arret surprise pour remettre deux littres d'essence ( faire le plein en somme) de la pétrolette Bolognaise de Vinc.
Puis sortie d'autoroute, Gunnm est déjà derrière nous !
Direction le camping!
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1030124.
php:476cnzf0][/url:476cnzf0]
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1030127.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1030128.
Nous voila tous installé pour la nuit ( et ruiné de 5€ chacun)
Des le lendemain matin, nous attaquons la descente... pas aux enfers, au Vigan!
A partir de là les photos se sont fait rares tant nous étions occupés a admirer, rouler, égouter...
Je compte sur les autres pour parler des jours suivants!
Je veux juste signaler que toutes les routes étaient parfaites!
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l10301290.
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1030130.
stic- Administrateur
Re: Sortie dans les Cevennes
Au moins d'entrée de jeu les choses sont claires
Pour ma part, décollage à 5h du mat dimanche matin pour rejoindre les loulous au plus tôt.
Environ 350km d'autoroute plus tard, étant en avance sur l'horaire prévue, je décide de les rejoindre directement au camping.
J'enquille donc encore presque 150km de route.
Arrivée vers 10-11h si je me souviens bien, petite présentation à ceux que je ne connaissaient pas encore (Vinc848 et Gumnn) suivi de deux ou trois café (faut bien ça) pour être d'attaque pour le reste de la journée .
On laisse tout le bazar au camping, je décide de partir sans monter la tente (première erreur), et de ne rien prendre avec moi (deuxième erreur) pour la virée de l'après midi sous un soleil radieux (pour le moment).
On part direction la corniche des cevennes (la fameuse ). Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit sur cette route. Simplement fabuleuse.
Bref propice à l'arsouille sans se faire peur .
Gumnn part devant sur la première partie un peu défoncé, suivi par votre humble serviteur qui tente tant bien que mal à suivre ce palefrenier qui ouvre comme un sourd .
Stic ouvre la voie pour sa moit derrière, vinc et bearclaw ferme la marche.
Toujours sur la première partie un peu défoncé, gunmm me gratifie d'une superbe virgule, ce qui à pour effet de me faire planter les freins craignant pour sa vie ( )
Le fourbe en profite pour remettre plein gaz, je ne le reverrai plus avant la deuxième partie !
Deuxième et meilleure partie, après un rapide échange conjuguant mauvaise foie et provocation, nous attaquons la partie rapide au bitume parfait de la corniche.
Bien décidé à ne pas me laisser faire par ce camping car de vfr, et une certaine buse qui commençait à s'impatienter derrière, j'ouvre en grand et je sors un freinage d'ours avant le premier virage qui me place en position idéale pour attaquer le col.
Le col s'enfile à bon rythme, mais les rascals s'accrochent derrière, difficile de les distancer à la régulière!
C'est alors que j'aperçois au loin la possibilité de leur faire une belle levrette
Une autre vfr qui roulais bien en deçà des limites autorisées!
Je m'arrange à le passer juste avant une série de virages très tortueux sans visibilité, ce qui aura pour effet de mettre définitivement hors jeu la concurrence japonaise
A la moitié du col, nous faisons une légère pause pour attendre la fin du wagon, quand surgit soudainement bearclaw, certainement encore dans le feu de l'action, manquer son freinage, et passer in extremis entre nous et un fossé, tout en évitant un poteau juste après, le tout dans les graviers s'il vous plait !
Belle figure de style
Nous décidons sagement de nous arrêter pour nous restaurer après toutes ces émotions avant de terminer cette fameuse corniche.
J'en profite pour honteusement narguer la concurrence japonaise qui c'est pris une belle raclée, et vanter outrageusement les mérites de la partie cycle des italiennes
Ces derniers tentent tant bien que mal de se justifier, rivalisant de mauvaise foie et d'excuses de piètres niveaux!
Bref nous terminons la corniche sur la même note qu'elle fut attaquée, et arrivé à Florac, nos amis Vinc848 et Bearclaw nous quittent pour rejoindre la haute savoie.
A noter pour plus tard, le ciel commence à se couvrir dangereusement!
Nous redescendons par les gorges du tarn, par de superbes petites routes, avant de s'arrêter à notre dernière escale avant le retour au camping.
La le temps devient clairement menaçant, nous décidons donc d'enfiler les combis pluie pour parcourir les 100 derniers kilomètres....sauf moi, si vous avez bien suivi, vu le temps radieux qui s'annonçait, j'avais tout laissé au camping....
Évidement, la pluie tombe de plus belle, je suis complètement trempé au bout d'une vingtaine de borne, et je vis un véritable calvaire jusqu'au retour au camping
Heureusement, les gars du camping nous laisse la possibilité de laisser sécher les cuirs dans une salle chauffée, je ne monterais finalement pas la tente ce soir, et dormirai avec Gumnn qui me laisse gentiment une place malgré la correction que je lui est infligé plus tôt dans l'après midi
Le lendemain toujours de la pluie sur le camping, par intermittence, les cuirs sont toujours mouillés, et Stic n'est pas très bien, sans doute torturé par le fait qu'il n'est pue rattrapé une italienne déchainée dans la corniche des cevennes
Nous décidons donc de partir seulement Gumnn et moi, en espérant trouver un peu de soleil plus loin. Pari gagnant puisque le reste de la journée se fera sans une goutte de pluie, sur des routes absolument dantesques (merci encore Gumnn). Les cuirs sont secs, et nous nous enfilons environ 400km dans l'après midi
Je décide de rentrer au camping, Gumnn partant lui de son coté dans sa famille.
Je rejoins les deux moit' au camping, stic va mieux, on se fait une bonne bouffe avec se qu'il faut de liquide pour bien dormir
Le lendemain, dernière journée pour moi, Gumnn nous rejoint tôt le matin pour récupérer sa tente et faire un bout de route avec nous.
Nous plions tout le matos, et gaz!
Après une centaine de bornes, nous nous séparons avec regret de Gumnn, et continuons notre périple jusqu'à Millau et son viaduc.
Arrivé sur place et vu l'heure (environ 14h), je décide sagement d'emprunter le chemin du retour.
Me voilà repartie en passant par les gorges de Tarn, puis la national partant de Florac jusqu'à Valence. Je ne connaissait pas, du pur bonheur, une route qui ne fait que tournicoter
Je prends l'autoroute sur les coups de 18h, et j'arrive chez moi vers 20h30, RINCE, mais heureux!
Merci à tous en particulier à Gumnn pour l'organisation, aux autres pour les super moment qu'on à passé, que du bonheur, à refaire très très vite
Desolé pour les photos, on était tellement occupé à rouler qu'on en a quasiment pas fait
PS: Ce post est volontairement tourné sur la mauvaise foie et la provocation, les participants comprendront très bien ce que je veux dire
Desmo- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Desmo"
:26da1w5y]
On part direction la corniche des cevennes (la fameuse ). Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit sur cette route. Simplement fabuleuse.
Bref propice à l'arsouille sans se faire peur .
Gumnn part devant sur la première partie un peu défoncé, suivi par votre humble serviteur qui tente tant bien que mal à suivre ce palefrenier qui ouvre comme un sourd .
Stic ouvre la voie pour sa moit derrière, vinc et bearclaw ferme la marche.
Totalement faux!!! je protestes!! Gumnn et toi partirent comme des sauvage alors que je parlais à mon ami stic ( perdu ton prénom désolé... ) en lui proposant d'allé s'amuser avec vous pendant que je m'occupes de sa moit' !!!
[quote="
Desmo"
:26da1w5y]A la moitié du col, nous faisons une légère pause pour attendre la fin du wagon, quand surgit soudainement bearclaw, certainement encore dans le feu de l'action, manquer son freinage, et passer in extremis entre nous et un fossé, tout en évitant un poteau juste après, le tout dans les graviers s'il vous plait !
Belle figure de style
je précise que c'était fais exprès et que c'était maîtriser
Bin alors Sticounnet qu'es-ce qu'il t'es arrivé " title="Dan.San" />
J'ai bien eu du plaisir à vous lire
bala13- Modérateurs
bala13"
:2jir731s]CR très sympa
Bin alors Sticounnet qu'es-ce qu'il t'es arrivé " title="Dan.San" />
J'ai bien eu du plaisir à vous lire
Boarf, j'ai eu un gros coup de mou, mal au crane, estomac dans les bottes... " title="Dan.San" />
Le truc qui m'arrive jamais d'habitude, et qui arrive au plus mauvais moment.
Bref, je me suis rattrapé depuis.
J'ai bien rigolé en lisant le CR de Desmo!!
Merci Bearclaw d'avoir rétabli la vérité!!
Laissons lui son heure de gloire;
pour une fois qu'une italienne arrive a être devant;
"
puis vous savez, une italienne, tu lui enlèves son rouge ferrari et ses roues, tu te retrouves avec une grosse limace"
Une autre chose qui ne ne m'étais jamais arrivé, c'est de me faire doubler par le bas coté à droite!!
Oh putain c'était trop beau!!!!
Juste un petit résumé de notre retour ( des moits ) puisque nous avons trainés une journée de plus!
Nous nous sommes donc séparés de Desmo a l'entrée de Millau, ou nous voulions tout de même jeter un œil sur leur fameuse passerelle...
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1030138.
php:2jir731s][/url:2jir731s]
Effectivement au pieds, ça fait... grand.
Puis nous avons pris la route gentiment vers le nord.... via les gorges du Tarn ( Dans ce sens et par beau temps ça a été un vrai régale!!)
avec un petit arrêt en surplomb de St Enimie
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1030147.
D'ailleurs le plateau traversé ensuite direction Mende valait également son pesant en cacahuètes!!
Ensuite direction le lac de Naussac pour camper de nouveau, dans le plus chouette des camping que je connaisse d'ailleurs!!
Le lendemain: l'Ardèche le retour!
[url=http:
//www.
zimagez.
com/zimage/l1030152.
On a pris un peu le temps de prendre les routes "
Déconseillées à la circulation"
( cf les panneaux )
Pour retrouver des coins que j'avais découvert avec Patou quelques années auparavant. ( St Pierreville et son chateau!!! )
Puis St Sauveur;
les Olieres ( certains connaissent bien ) la Voulte sur Rhone, et....
Et le Vercors, là encore que du bon!! ( et pas une photo tellement c'était bon... )
Je pense que ce sera le sujet d'une prochaine sortie toute dédiée!
stic- Administrateur