Alternateur , régulateur ou batterie ou pire ?
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Re: Alternateur , régulateur ou batterie ou pire ?
[quote="
sphaxion"
:nagwzk8x]bongour les zami voilà je fait à vos sciences et expérience pour me filer un coup de pouce .
Donc j'ai une SV 650 S de 2001 avec 65Mkm qui à toujours très bien fonctionner ss pb .
seulement un jour j'ai oublier les veilleuse , dailleur je savait meme pas que yen avait lol . Donc ma batterie à plat , je file chercher un chargeur. Je charge , Je remet tt en place et cest bon.
Seulement après 4-5 démarrage et une nuit froide plus rien ! Mes feux sallume faiblement c'est tout .
alors jme dit que faut charger , ce que jfai et rebelotte ! sauf que là en roulant mon compteurs et mon compte-tour divaguent et mon phare ressemblait plus à une lampe de poche . et une fois à moins de 30kmh pouf ! ça coupe tout ça repart que en poussette et tout reste en divagations mes phare et compte-tour ètç..
étant néophyte jme demande si une moto peu démarrer ss batterie ?
est ce mon alternateurs qui est niquer , dans ce cas ma moto ne devrait meme pas démarrer en poussette Non ?
si c'est le régulateur jdevrai avoir trop de jus pas le contraire ?
ou alors un fils ou relais truc bidule qui fait "
fuite "
mais dans ce cas là jaurait pas redémarrer après 12h à arrêt ?
enfin et pour finir jvai acheter une batterie neuve car lautre est sûrement rincer . Cela peut il être uniquement Dû à là batterie qui à pas aimer le froid etc... ?
merki à ceux qui on lu et jespere qu'il pourront m'aider . voilou
sphaxion"
:nagwzk8x]bongour les zami voilà je fait à vos sciences et expérience pour me filer un coup de pouce .
Donc j'ai une SV 650 S de 2001 avec 65Mkm qui à toujours très bien fonctionner ss pb .
seulement un jour j'ai oublier les veilleuse , dailleur je savait meme pas que yen avait lol . Donc ma batterie à plat , je file chercher un chargeur. Je charge , Je remet tt en place et cest bon.
Seulement après 4-5 démarrage et une nuit froide plus rien ! Mes feux sallume faiblement c'est tout .
alors jme dit que faut charger , ce que jfai et rebelotte ! sauf que là en roulant mon compteurs et mon compte-tour divaguent et mon phare ressemblait plus à une lampe de poche . et une fois à moins de 30kmh pouf ! ça coupe tout ça repart que en poussette et tout reste en divagations mes phare et compte-tour ètç..
étant néophyte jme demande si une moto peu démarrer ss batterie ?
est ce mon alternateurs qui est niquer , dans ce cas ma moto ne devrait meme pas démarrer en poussette Non ?
si c'est le régulateur jdevrai avoir trop de jus pas le contraire ?
ou alors un fils ou relais truc bidule qui fait "
fuite "
mais dans ce cas là jaurait pas redémarrer après 12h à arrêt ?
enfin et pour finir jvai acheter une batterie neuve car lautre est sûrement rincer . Cela peut il être uniquement Dû à là batterie qui à pas aimer le froid etc... ?
merki à ceux qui on lu et jespere qu'il pourront m'aider . voilou
Hello,
Alors pour commencer le plus probable c'est la batterie, si c'est celle d'origine elle commence a dater, et tu peux la remplacer sans arriere pensée, elle ne tient visiblement plus la charge.
Après si le problème n'est pas réglé, il faut t'armer d'un multimètre et aller mesurer les tensions au régulateur( qui est aussi un redresseur!) .
D'un coté tu dois trouver une tension alternative directement proportionnelle au régime du moteur( donc mesurer moteur en marche!) et de l'autre une tension continue qui varie en gros de 12 à 14v suivant le régime moteur. ( même tension qu'aux bornes de la batterie!)
Si la première des tension est trop faible, c'est probablement au niveau de l'alternateur qu'il faut regarder( ou un connecteur en amont du régulateur)
Si la seconde tension reste égale à la tension de la batterie non branchée, ou qu'elle grimpe au dessus d'une 15aine de volts quand tu accélères, le problème c'est ton régulateur!
Voila, pour le phare et les instruments, comme tout est electrique ( vraisemblablement ) tout découle du premier problème, pas d'inquiétudes!
En espérant que ça t'aide un peu...
a++
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: Alternateur , régulateur ou batterie ou pire ?
[quote="
sphaxion"
:2x1ra65g]ouais jme disait aussi que ya pas de raison pour que tt lâche comme ça , sauf une batterie qui à souffert .
merci de ton intervention , dès que j'ai ma batterie japporte des nouvelle
sphaxion"
:2x1ra65g]ouais jme disait aussi que ya pas de raison pour que tt lâche comme ça , sauf une batterie qui à souffert .
merci de ton intervention , dès que j'ai ma batterie japporte des nouvelle
T'as essayer de regonfler le pneus arrière
Nan j'déconne ... ou peut etre pas en fait
Sortit de la Stic à tout dit ! peux pas mieux dire
ou plus simple ... :
Changement de batterie ( problème résolu c'est sûr )
si ça recommence c'est l'alternateur , autres choses je n'y crois pas ou alors ta la poisse !
Euh, on m'arrête si je me trompe
skyline737- Fini les petites roues..
- Messages : 322
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Alternateur , régulateur ou batterie ou pire ?
[quote="
skyline737"
:6sazpki6][quote="
sphaxion"
:6sazpki6]ouais jme disait aussi que ya pas de raison pour que tt lâche comme ça , sauf une batterie qui à souffert .
merci de ton intervention , dès que j'ai ma batterie japporte des nouvelle
skyline737"
:6sazpki6][quote="
sphaxion"
:6sazpki6]ouais jme disait aussi que ya pas de raison pour que tt lâche comme ça , sauf une batterie qui à souffert .
merci de ton intervention , dès que j'ai ma batterie japporte des nouvelle
T'as essayer de regonfler le pneus arrière
Nan j'déconne ... ou peut etre pas en fait
Sortit de la Stic à tout dit ! peux pas mieux dire
ou plus simple ... :
Changement de batterie ( problème résolu c'est sûr )
si ça recommence c'est l'alternateur , autres choses je n'y crois pas ou alors ta la poisse !
Euh, on m'arrête si je me trompe
100% d'accord!!
[size=85:6sazpki6] ça doit etre le pneu ar...
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41