MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PERMIS MOTO

3 participants

Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty PERMIS MOTO

Message  MELUSINE Mar 14 Mar - 20:04

Bonsoir,

Victime d'AZF j'ai perdu l'audition quasiment totale de l'oreille gauche. Je souhaite passer mon permis mais est-ce possible avec ce type d'handicap? Surtout pour la transmission des consignes au casque??

Je suis titulaire du permis voiture depuis plus de 5 ans donc je dois repasser mon code. J'ai une 125. Que me conseillez-vous ? De passer les épreuves 125 puis rouler un max ou bien passer directement au permis moto...

Quelles sont les auto-écoles autour de Scionzier, Sallanches susceptibles de m'accueillir avec mon problème? Je suis à la recherche d'une auto-école avec un esprit familiale je souhaite éviter les grosses usines à gaz, cela me stress...Et surtout des moniteurs ou monitrices compétents pédagogues et qui ne vous hurlent pas dessus à la moindre difficulté. 

Merci pour vos conseils et retours.

J'espère faire partie de la communauté des motards, un rêve d'enfant!

A bientôt...
MELUSINE
MELUSINE
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty Re: PERMIS MOTO

Message  Gabichon74 Mar 14 Mar - 20:20

Bonjour future motarde

La tradition des forums demande de faire une petite présentation dans la section adéquate avant de poster

http://www.moto-passion-74.com/f4-presentation-des-nouveaux-motards

Wink
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty sorry merci pour le rappel

Message  MELUSINE Mar 14 Mar - 20:49

Futur motarde oui je l'espère!
MELUSINE
MELUSINE
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty Re: PERMIS MOTO

Message  chouchou Mer 15 Mar - 8:12

Par rapport à ton problème auditif, je ne pense pas que cela soit un handicape pour passer le permis. Il suffit d'avoir deux oreillettes (comme dans mon intercom par exemple) ou une pour l'oreille droite.

Un de mes meilleur ami n'a pas de main gauche et conduit n'importe quel deux roues sans problèmes, même sur piste en terre, et il faut s'accrocher pour le suivre.

Par rapport au faite de passer par la 125 ou non là cela dépend de trois facteurs.
Comment tu te sens à conduire une moto. Certaines personnes malgré l'envie on beaucoup d'appréhension.
Ton utilisation.
Ton budget globale. Permis, achat et entretient moto, assurance etc. Je pense que tu possèdes déjà tout l'équipement.

Si tu as beaucoup d'appréhensions la 125 est une support école (je suis passé par là à mes 16 ans) mais avec les nouveaux permis dont je ne connais pas les nouvelles formules, la donne a peut-être changé changé.
Si au contraire tu te sens à l'aise, la case 125 peut-être une "perte" de temps.

Tu possèdes déjà une 125 donc économiquement cela est une très bonne solution. Ce type de moto ne coute rien en entretient. Une moyenne cylindré un peu plus mais cela reste très raisonnable et il y a de bonnes occasions pour un cout peu élevé.

Ensuite qu'envisages-tu de faire avec ? Si c'est juste pour te rendre au travail (ce que je ne pense pas à la lecture) une 125 est largement suffisante, si c'est pour te balader une 600 (par exemple) sera nettement plus appropriée et t'apportera plus de plaisir, et à moto c'est primordiale.

Que te permets de faire ton budget ? s'il est juste j'opterai pour la 125, tu engranges de l'expérience à moindre frais et quand tu aura l'argent pour le permis moto, la moto etc, tu pourra te lancer et ainsi éviter de faire X heures et que cela te coute plus chère.

Voilà j'espère avoir réussi à t'éclairer un peu Very Happy
chouchou
chouchou
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 41

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty Re: PERMIS MOTO

Message  Gabichon74 Mer 15 Mar - 10:32

Comme l'a dit Chouchou, la 125 est une super école, je suis passé par là aussi. Il y a bien moyen de se faire plaisir.

Pour les problèmes auditifs, je ne pense pas non plus que ce soit un soucis. Passe un coup de fil à une auto école qui te répondra rapidement Wink

Pour les auto écoles, j'ai passé mon permis il y a trop longtemps pour avoir un avis intéressant lol!
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty Merci CHOUCHOU

Message  MELUSINE Mer 15 Mar - 15:51

chouchou a écrit:Par rapport à ton problème auditif, je ne pense pas que cela soit un handicape pour passer le permis. Il suffit d'avoir deux oreillettes (comme dans mon intercom par exemple) ou une pour l'oreille droite. OK

125 cm3 je suis à l'aise. Je préfère passer le permis d'une plus grosse cylindrée.
MELUSINE
MELUSINE
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty Re: PERMIS MOTO

Message  chouchou Mer 15 Mar - 18:01

Je ne sais pas qu'ils utilisent maintenant comme système pour donner les consignes mais à l'époque l'oreillette était une vrai catastrophe et faisait un mal de ch...
Et quand je vois celles de mon intercom qui sont fines, j'espère qu'ils en sont équipées.


Si tu es à l'aise avec la 125 et que tu as envie d'une plus grosse cylindrée alors n'hésite pas plus et foooooonce passer le permis.
chouchou
chouchou
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 41

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty Merci Gabichon

Message  MELUSINE Mer 15 Mar - 19:43

J'hésite mais la 125 ça fait un peu vélo! je sens que je suis prête à monter sur une plus grosse cylindré! Si vous avez des pistes d'adresse d'auto-école plutôt famille que l'usine à gaz! J'aime les ambiances sympas avec encore de l'authenticité dans la transmission des savoirs!Merci pour vos éclairages!" I love you
MELUSINE
MELUSINE
Bébé Motard
Bébé Motard

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO  Empty Re: PERMIS MOTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum