MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

5 participants

Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  Hayadada Lun 27 Juil - 17:10

Hier, j'ai essayé de faire mon pérélinage en Maurienne.
La météo anoncait bien des risques d'orages, mais elle disait déjà la même chose pour samedi et il n'était pas tombé une goutte.
8h départ de Bonneville, direction col du Marais tempérture un peu fraiche, mais que c'est agréable de rouler avec un petit 12° et surtout personne sur les routes.

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Marais11

J'enchaine sur le col de Tamié
Toujours un petit 12° au sommet du col et toujours aussi agréable à rouler...

 Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Tamier10

Je traverse Alberville direction la route olympique en direction du col de la Madeleine.
Dans la vallée, la température était à 18° et il commençait à avoir du monde sur les routes. A sommet de la Madeleine, le ciel commençait à ce voiler, je pensais que ça allait rester comme ça, un jour blanc quoi mais ...

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Madele10


Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Vue_de10

Après un petit café, direction le col du Glandon, c'est pas compliqué, il suffit de descendre de traverser la nationale et de remonter en direction du Glandon.
Par contre, il commencait à avoir beaucoup de vélo, d'ailleurs je crois qu'il y en avait un qui devait ce délester de ces vêtements, sur la route j'ai vu un pull, un maillot... par contre pas vu une plaque de gravier blanc à l'entré d'un virage. Celle là, je l'ai surtout senti, petite figure de style, mais je suis resté sur mes 2 roues Mad.
Je suis quand même étonné qu'après 2 étapes du tour de france dans ce col, il y a encore une telle plaque de gravier !!!
Au sommet, une nuée de vélo, j'ai fait mon timide Embarassed, je n'ai pas osé mettre la moto devant la paneau.
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Glando12
 
Direction le col de la Croix de fer, il n'y a pas long à faire, seulement 2.5 km lol
Par contre comme au Glandon un monde, alors une petite photo sans la moto devant le paneau.
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Croix_11
 
Il faut dire que la vue est sympa au col de la Croix de fer.
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Vue_cr11
 
Tout ce monde s'explique un peu par la route fermée entre le Lautaret et Grenoble.
Tout le monde fait comme le tour de France, ils passent par le col de la Croix de fer
Hop descente sur Saint Jean de Maurienne, mais comme le tour de france, je fais un petit crochet par le col du Mollard, ou il y a une vue imprenable sur les aiguilles d'Arve.
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Aiguil11
 
Au sommet du col, pour pas changer, des vélos lol
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Mollar11
 
Bon il est l'heure de la pause déjeuner, j'ai rdv à 12h15 avec 2 amis d'enfance sur Saint Jean de Maurienne, la descente du col fut assez dangereuse, pas mal de cailloux sur la route avec les orages de la veille. Donc prudence prudence, je suis arrivé au rdv avec 15mn de retard, mais je suis arrivé ....
La suite beaucoup plus tard.... lol!
Hayadada
Hayadada
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Re: Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  harmonic Lun 27 Juil - 18:55

Merci à toi pour ce compte rendu....
Toujours un plaisir renouvellé d'enquiller ces beaux cols !

harmonic
Bientôt le vélo ...
Bientôt le vélo ...

Messages : 258
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 66
Localisation : Ici où là...

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Re: Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  Hayadada Lun 27 Juil - 19:08

Suite et fin
 
A 14h30, je dis aurevoir à mes 2 compères, pfff que le temps passe vite quand on est entre amis Rolling Eyes
 
J'ai pris du retard sur mes prévisions, mais bon, on a bien rigolé pendant le repas :GIF30:
 
 
Le problème c'est que les nuages ne sont plus blancs mais gris sur Saint Jean de Mmaurienne.
Sur Saint Michel de maurienne ciel bleu, donc je continue comme prévu direction le col du Télégraphe.
La vue n'est pas top à ce col, malgré les vélo, je n'ai pas fait mon timide, j'ai posé la moto devant le paneau et hop une petite photo
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Tylygr11
 
Le col du télégraphe, je l'ai tellement fait en vélo quand j'étais gamin (avec mon voisin on avait un petit jeu c'était celui qui doublait le plus de voiture dans le descente... sans commentaire il fallait bien que jeunesse ce fasse lol)
Descente sur Valloir et après la monté du col du Galibier.
Celui là aussi, je l'ai fait quelques fois quand j'étais gamin, la première fois à 11ans avec mon père et on était parti de Saint Michel de Maurienne donc avant on s'était fait le Télégraphe Razz
 
aller place aux photos :
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Galibi10
 
La vue coté Maurienne avec ces gros nuages gris
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Galibi11
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Galibi12
 
Mais comme j'allais de l'autre coté, coté hautes alpes, il restait encore du bleu dans le ciel, donc j'étais rassuré Very Happy
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Galibi13
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Galibi14
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Galibi15
 
Après avoir contemplé ces jolis paysages je me remonte sur mon fauteuil pour faire la descente vers le Lautaret
Je n'ai pas trouvé la paneau du Lautaret avec l'altitude noté, du coup, j'ai pris en photo le premier paneau que j'ai trouvé avec Lautaret noté dessus lol
 
Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Lautar10
 
Ce n'est pas pour faire de la pub, je n'ai pas testé le restaurent ni l'hotel lol
 
Descente sur Briançon, la température montait grave, je commençais à avoir bien chaud sous le cuir (28°)
La température c'est maintenue audessus de 25° même au col de Montgenèvre.
Je ne me suis pas arêté à ce col là.
Depuis qu'ils ont fait le tunel on ne voit plus rien de la station, je trouve ça vraiment dommage.
Par contre dans le Tunnel chutte de le température seulement un petit 17°.
 
la descente sur Suze est très monotone et surtout limitée à 70km presque tout le temps avec une ligne contiue...
J'ai quand mm rattrapé quelques motos (des italiens) je me suis fait doublé par 2 Harley qui ce fouttaient royalement des 70k/m et de la ligne continue...
Dans le descente mes 1ère gouttes de pluie Grr.... et coté du Mont Cenis c'était gris fonçé.
Là, je me dit c'est bon j'ai droit à la pluie Crying or Very sadCrying or Very sad
Dans Suze des bouchons de partout, heureusement avec ma petite moto, j'ai peut remonter les files sans pb, un vrai plaisir cette moto dans les bouchons ArrowArrowArrowclown
 
Me voilà dans la montée du col du Mont Cenis, pas de pluie mais un ciel très chargé, dans la montée, je me suis retrouvé coincé derrière un camping car qui fumait bien noir et impossible de le doubler pendant quelques km, la moto est montée en flèche coté température d'eau Mad
 
Mais tout est rentré dans l'ordre quand j'ai peu le doubler.
En arrivant vers les derniers lacets du col, la pluie.
Elle a commencé doucement et quand je suis arrivé sur la plateau du col, c'était vraiement une averse, je m'arrête sous un abrit pour mettre mes habits de pluie.
Je finis de traverser le plateau et j'arrive coté Maurienne.
A gauche, ciel  blanc bleu, mais je voyais très bien qu'il ne pleuvait pas.
A droit, le l'Iseran qui était tout noir.
 
Après ce constat, j'ai modifié mon parcours.
En bas du col du Mont Cenis j'ai pris à gauche, je suis rentré par la vallée de la Maurienne, dégouté de n'avoir pas peu finir ma balade comme prévu. Il me restait à faire, les cols du l'iseran + Cornet de roselend + les Saisies + les Aravis.
A Alberville, je me suis repris quelques gouttes, j'en ai profité pour faire une petite pause restauration.
En ressortant plus de pluie, je suis rentré par le col du Marais et à Saint Jean Six, je me suis repris une bonne averse.
 
Une chose est sur c'est qu'au mois d'Aout, je learefais la boucle, mais dans l'autre sens en zapant le Mollard + Crois de Fer + Glandon, il y a vraiement trop de monde cette année dans ces cols.
 
Prochain épisode avec des photos au col du l'Iseran au mois d'Aout
 
FIN
Hayadada
Hayadada
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Re: Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  wale Lun 27 Juil - 21:21

Merci pour le cr et les photos Very Happy
wale
wale
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 625
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 49
Localisation : Collonges Sous Saleve

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Re: Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  lombre Mar 28 Juil - 8:20

salut , jolie balade ! Je l'ai faite plus courte le même jour que toi dans l'autre sens. Les Aravis ,les Saisies ,le Cormet de Roselend ,l'Iseran puis je suis rentré par la Madeleine ! Pas d'eau ou si peu . Par-contre pas pris le temps pour faire des toffs ! Very Happy

lombre
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..

Messages : 1232
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Re: Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  Hayadada Mar 28 Juil - 10:37

lombre a écrit:salut , jolie balade ! Je l'ai faite plus courte le même jour que toi dans l'autre sens. Les Aravis ,les Saisies ,le Cormet de Roselend ,l'Iseran puis je suis rentré par la Madeleine ! Pas d'eau ou si peu . Par-contre pas pris le temps pour faire des toffs ! Very Happy

Sympa ça, mais passer à coté du mont Cenis sans faire le col, elle est super sympa la route et bien large, c'était un vrai terrain jeu pour l'Hayabusa, bon avec la Gold le jeu c'est passer sans trop faire frotter cheers
Hayadada
Hayadada
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Re: Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  Fabrizio Mar 28 Juil - 11:36

Grand ouf ...trop bien ton CR  Laughing
Fabrizio
Fabrizio
Je passe le permis gros cube
Je passe le permis gros cube

Messages : 3453
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche  Empty Re: Petit résumé de mon petit tour de moto de Dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum