La SMC 690 est-ce le bon choix??
+3
seb chouchou 74
stic
Vanish
7 participants
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La SMC 690 est-ce le bon choix??
Salut a tous!!
Titulaire de ce fameux permis moto depuis septembre je songe a acheter ma "
première"
grosse cylindrée et j'ai toujours été attirer par les SM je me questionne donc beaucoup sur le SMC 690 de chez KTM (qui est compatible permis A2) est ce que c'est trop puissant pour "
débuter"
j'ai eu beaucoup de moto et j'ai en ce moment mon 700 raptor en SuperQuader (quad totalement différent de la moto mais la sensation de vitesse etc. Tout est la!)
En espérant que vous pourrez m'aider
Titulaire de ce fameux permis moto depuis septembre je songe a acheter ma "
première"
grosse cylindrée et j'ai toujours été attirer par les SM je me questionne donc beaucoup sur le SMC 690 de chez KTM (qui est compatible permis A2) est ce que c'est trop puissant pour "
débuter"
j'ai eu beaucoup de moto et j'ai en ce moment mon 700 raptor en SuperQuader (quad totalement différent de la moto mais la sensation de vitesse etc. Tout est la!)
En espérant que vous pourrez m'aider
sfc_RNOW_sfc- Bébé Motard
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Eh bien je dirais que bridé en A2 c'est un très bon choix si tu n'as pas de régimes constants sur de trop longues durées (autoroute ....)
C'est même plus agréable qu'un 4 cylindres de 100ch bridé en A2 qui sera littéralement anémique
C'est même plus agréable qu'un 4 cylindres de 100ch bridé en A2 qui sera littéralement anémique
Vanish- Passage du BSR !
- Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Oui la ligne droite c'est pas ce que j'aime le plus! Je suis plus petit col etc.. A la limite de temp en temp un peu de national mais j'ai l'habitude de varier les régimes avec le quad c'est le même "
problème"
ça n'aime pas trop garder le même régime ces monocylindre..
Après oui je la garde bridé pour quand même rester couvert par mon assurance
Savez vous ou est ce que je peu trouver une concession qui en vend pour que je puisse tester de monter dessus?? Car je ne suis pas très grand (1m70) et je sait que ce genre de moto sont assez haute.. Au alentour de Sallanches Cluses Bonneville??
problème"
ça n'aime pas trop garder le même régime ces monocylindre..
Après oui je la garde bridé pour quand même rester couvert par mon assurance
Savez vous ou est ce que je peu trouver une concession qui en vend pour que je puisse tester de monter dessus?? Car je ne suis pas très grand (1m70) et je sait que ce genre de moto sont assez haute.. Au alentour de Sallanches Cluses Bonneville??
sfc_RNOW_sfc- Bébé Motard
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Comme moto loisir c'est certainement très cool.
Comme moyen de transport régulier... moins sur.
Par contre pourquoi aller chercher un ( trop ) gros modelè bridé plutôt que de partir sur l’évidence?
[url:3l9y99gc]http:
//www.
moto-net.
com/essais-motos-5447-KTM-390-DUKE-Essai-KTM-390-Duke-:
-la-duchesse-des-permis-A2-!.
html[/url:3l9y99gc]
Pour la taille, t’inquiète ça va le faire, ya jamais besoin de poser les deux pieds en même temps.
Comme moyen de transport régulier... moins sur.
Par contre pourquoi aller chercher un ( trop ) gros modelè bridé plutôt que de partir sur l’évidence?
[url:3l9y99gc]http:
//www.
moto-net.
com/essais-motos-5447-KTM-390-DUKE-Essai-KTM-390-Duke-:
-la-duchesse-des-permis-A2-!.
html[/url:3l9y99gc]
Pour la taille, t’inquiète ça va le faire, ya jamais besoin de poser les deux pieds en même temps.
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
[quote="
stic"
:11v7js0n]Comme moto loisir c'est certainement très cool.
Comme moyen de transport régulier... moins sur.
Par contre pourquoi aller chercher un ( trop ) gros modelè bridé plutôt que de partir sur l’évidence?
[url:11v7js0n]http:
//www.
moto-net.
com/essais-motos-5447-KTM-390-DUKE-Essai-KTM-390-Duke-:
-la-duchesse-des-permis-A2-!.
html[/url:11v7js0n]
Pour la taille, t’inquiète ça va le faire, ya jamais besoin de poser les deux pieds en même temps.
stic"
:11v7js0n]Comme moto loisir c'est certainement très cool.
Comme moyen de transport régulier... moins sur.
Par contre pourquoi aller chercher un ( trop ) gros modelè bridé plutôt que de partir sur l’évidence?
[url:11v7js0n]http:
//www.
moto-net.
com/essais-motos-5447-KTM-390-DUKE-Essai-KTM-390-Duke-:
-la-duchesse-des-permis-A2-!.
html[/url:11v7js0n]
Pour la taille, t’inquiète ça va le faire, ya jamais besoin de poser les deux pieds en même temps.
+1, je confirme, je l'ai vu faire sur piste, ça va super bien comme moto, et sur route il y a largement assez de puissance pour se faire plaisir et avancer, et c'est même moins cher à l'entretien qu'une 690....à méditer, je pense
seb chouchou 74- Passage du BSR !
- Messages : 823
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : 74500
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Enfaite je regarde un peu les plus "
grosse"
cylindré pour la débrider une fois arriver a terme de mon permis A2 plutôt que de changer de moto.. C'est vrais que j'ai un peu peur que la SMC ne soit pas assez polyvalente donc je me tâte.. Puis apparemment pas de concession KTM avant la suisses ou Grenoble?? J'ai vu aussi la Z800e qui pourrais être pas mal le temp de me faire la main en 47ch et la débloquer a 95ch après 1 ans de roulage avec.. Dur dur tout ça!!
grosse"
cylindré pour la débrider une fois arriver a terme de mon permis A2 plutôt que de changer de moto.. C'est vrais que j'ai un peu peur que la SMC ne soit pas assez polyvalente donc je me tâte.. Puis apparemment pas de concession KTM avant la suisses ou Grenoble?? J'ai vu aussi la Z800e qui pourrais être pas mal le temp de me faire la main en 47ch et la débloquer a 95ch après 1 ans de roulage avec.. Dur dur tout ça!!
sfc_RNOW_sfc- Bébé Motard
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Je te donne mon point de vue:
La moto bonne à tout, confortable, puissante, légère... elle existe pas.
T'es un poireau, faut te faire la main, et pour ça ya plein d'occases qui valent le coup et qui ne te couteront pas le prix d'une katoche neuve.
Si c'est pour frimer au bistro, fonce sur une neuve, prends la bien chère et avec des gros chiffres sur la papier.
Pour en revenir au monos, c'est super sympa sur les petites routes mais c'est tout.
La moto bonne à tout, confortable, puissante, légère... elle existe pas.
T'es un poireau, faut te faire la main, et pour ça ya plein d'occases qui valent le coup et qui ne te couteront pas le prix d'une katoche neuve.
Si c'est pour frimer au bistro, fonce sur une neuve, prends la bien chère et avec des gros chiffres sur la papier.
Pour en revenir au monos, c'est super sympa sur les petites routes mais c'est tout.
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Cette ktm me fait penser à mon ancien 400 drz, rapport poids puissance c'est équivalent, en plus récent bien sur, dommage qu'ils n'en fabrique plus en france... elle doit être sympa cette 390 pour débuter, moi j'ai revendu la mienne car pour rouler tout les jours, comme dit stic c'est un poil juste, même en mettant un gros pignon et une petite couronne, sa tire toujours un peu court et les haut régime c'est pas le top, néanmoins sa reste un bon compromis.
Autrement partir sur une qu'il faudrait brider moi sa m'emmerderais un peu, dommage de n'utiliser qu'une partie du potentiel disponible, mieux vaut aller sur une d'une 40aine de chevaux direct et voir par la suite pour une plus puissante, j'avais pris une 125 tdr à mes 20 ans, car bridé en 34ch jusqu'à 21 ans avant les nouveaux permis, une fois le gros cube en poche je suis passé sur une 600 fazer, pas une superbe bécane mais comme première grosse cylindré c'était sympa.
Voila, pour les concess ktm, ya honda annecy rte d'aix les bains qui fait la marque, ou geneve, après à toi de voir, pense aussi aux assurance, suivant le modèle sa peut vite coûter cher.
Sinon pour une moyenne cylindrée, tu pourra toujours la revendre une fois au terme du A2, moi j'en suis à ma 12 ièmes moto depuis 9 ans de permis, plus la 125, donc les bécanes sa va sa vient... sauf pour stic, lui dès qu'il en achète une il la garde, c'est pour sa qu'il a un grand garage...lol
Bon courage
Autrement partir sur une qu'il faudrait brider moi sa m'emmerderais un peu, dommage de n'utiliser qu'une partie du potentiel disponible, mieux vaut aller sur une d'une 40aine de chevaux direct et voir par la suite pour une plus puissante, j'avais pris une 125 tdr à mes 20 ans, car bridé en 34ch jusqu'à 21 ans avant les nouveaux permis, une fois le gros cube en poche je suis passé sur une 600 fazer, pas une superbe bécane mais comme première grosse cylindré c'était sympa.
Voila, pour les concess ktm, ya honda annecy rte d'aix les bains qui fait la marque, ou geneve, après à toi de voir, pense aussi aux assurance, suivant le modèle sa peut vite coûter cher.
Sinon pour une moyenne cylindrée, tu pourra toujours la revendre une fois au terme du A2, moi j'en suis à ma 12 ièmes moto depuis 9 ans de permis, plus la 125, donc les bécanes sa va sa vient... sauf pour stic, lui dès qu'il en achète une il la garde, c'est pour sa qu'il a un grand garage...lol
Bon courage
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Je vous remercie pour tout ces conseils! C'est vrais que ça serait sûrement mieux une moto en full qui fasse pas plus de 45ch et cette 390 a l'air vraiment pas mal! (Mise a part le bruit ) pour mieux me rendre compte je devrais faire un essai des 2 (une grosse cylindré genre 700cc / 800cc bridé et une moto qui fasse 45ch full). Si je vais en concession il me laisserons faire un essai?? Ça marche comme les voitures??
sfc_RNOW_sfc- Bébé Motard
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
[quote="
sfc_RNOW_sfc"
:wd9vrbad]Je vous remercie pour tout ces conseils! C'est vrais que ça serait sûrement mieux une moto en full qui fasse pas plus de 45ch et cette 390 a l'air vraiment pas mal! (Mise a part le bruit ) pour mieux me rendre compte je devrais faire un essai des 2 (une grosse cylindré genre 700cc / 800cc bridé et une moto qui fasse 45ch full). Si je vais en concession il me laisserons faire un essai?? Ça marche comme les voitures??
sfc_RNOW_sfc"
:wd9vrbad]Je vous remercie pour tout ces conseils! C'est vrais que ça serait sûrement mieux une moto en full qui fasse pas plus de 45ch et cette 390 a l'air vraiment pas mal! (Mise a part le bruit ) pour mieux me rendre compte je devrais faire un essai des 2 (une grosse cylindré genre 700cc / 800cc bridé et une moto qui fasse 45ch full). Si je vais en concession il me laisserons faire un essai?? Ça marche comme les voitures??
Certains sont pas très commode, mais sinon pour la plupart tu file ta carte d'identité et tu signe une décharge et c'est bon, hésite pas à essayer, même des trucs qui te parle pas au premier abord, on c'est jamais des fois, sur un malentendu...et puis sa te donne une idée de se qui pourrais te plaire ou non
Pour ma part, j'ai fais un an en 125, un an en 600 fazer puis une 750 gsxr, ensuite des trails, roadster, supermot, routière, cross, enduro, bref j'ai un peu tout essayé, même un custom...j'ai une préférence pour les supermot, mais point de vu pratique, je reste sur ma 500 cbf, 350 kms avec un plein, un petit bi-cylindre sympa, pas une grosse puissance mais suffisant pour tout faire, c'est d'ailleurs avec elle que je me suis initié à la piste, donc sa va pas mal...
Sinon depuis cet été j'ai récupérer une 750 vfr de 88, une position un poil sur l'avant par rapport à la 500 cbf, mais pour le reste c'est une vrai bécane de route, à voir les suspensions qui sont fatigué, sinon pour les bornes c'est le top, sa reprend partout même en sous régime, bref, c'est toujours une histoire de compromis
rapeman- Modérateurs
- Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
Ok ok je vais faire plusieurs essais alors et je ferais mon choix a ce moment la.. Merci en tout cas!
sfc_RNOW_sfc- Bébé Motard
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: La SMC 690 est-ce le bon choix??
[quote="
sfc_RNOW_sfc"
:2wox6fyz]Je vous remercie pour tout ces conseils! C'est vrais que ça serait sûrement mieux une moto en full qui fasse pas plus de 45ch et cette 390 a l'air vraiment pas mal! (Mise a part le bruit ) pour mieux me rendre compte je devrais faire un essai des 2 (une grosse cylindré genre 700cc / 800cc bridé et une moto qui fasse 45ch full). Si je vais en concession il me laisserons faire un essai?? Ça marche comme les voitures??
sfc_RNOW_sfc"
:2wox6fyz]Je vous remercie pour tout ces conseils! C'est vrais que ça serait sûrement mieux une moto en full qui fasse pas plus de 45ch et cette 390 a l'air vraiment pas mal! (Mise a part le bruit ) pour mieux me rendre compte je devrais faire un essai des 2 (une grosse cylindré genre 700cc / 800cc bridé et une moto qui fasse 45ch full). Si je vais en concession il me laisserons faire un essai?? Ça marche comme les voitures??
Le bruit est le même sur une 390 ou un 690, ou ma tondeuse ou... n'importe quel mono 4 temps.
stic- Administrateur
- Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41