Lédenon les 09 & 10 Mars 2013
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stage de pilotage 4G
Pas Grand chose à dire, je sais pas si vous c’était pareil samedi mais pour ce qui est des stage de dimanche je pense qu il y a pas d'autre mots pour dire qu'ils se sont bien foutu de notre gueule les frères Garcia
Grosso Modo pour ceux qui se demande si ils doivent investir dans un stage, et ben je vous le dé conseil ^_^
Alors enfaîte tu te pointe la-bas, tu a un briefing spécial stage qui doit durer je pense 5min chrono, ensuite bas c'est une journée roulage normal ou tu as uniquement 1 session avec un des instructeur qui te suit et qui ensuite te montre les erreurs que tu as fais sur la vidéo. On avait un casque avec micro et oreillette prêté pendant la session de coaching.
J pense que ça fait un peu cher les 15Min de stage voir moins si y a Mme. qui sort le rouge.
Bon y avait un petit plus c'est que ceux qui faisait le stage avait droit a du chocolat et gâteau à volonté. Curieux de savoir si pour ceux de samedi c'était la même..?
L'avantage c'est qu'on pouvait faire péter les watt! <
aucun sonomètre >
et franchement, il s'en battaient les steak ^^
MaKad44M- Et une année ...
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Re: stage de pilotage 4G
Dans mon cas n'étant pas débutant ça m'allait bien et Boris Chambon qui m'évaluait a été super cool avec moi donc j'étais bien, mais c'est vrai que ça fait assez cher par rapport au suivi forcément.
L'année prochaine je testerais un stage sur Magny Cour F1 et je pourrais comparer objectivement.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
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Lédenon les 09 & 10 Mars 2013
Au bout de pas longtemps, on s'aperçoit vite qu'une des roues est trop grande et frotte sur le garde-boue ! Alala la misère continu et la poisse poursui mon camarade Mike. Bon on tente tout ce qu'on peu pour limiter les frottements et on part comme ça à l'arrache ... tant pis on y va et on verra bien.
Nous arriverons finalement à vaincre la poisse en atteignant la piste de Lédenon pour rejoindre notre Box N° ... 13.
SAMEDI 09 Mars 2013 :
Briefing avec les 4G pour nous expliquer leur système de stage : en gros on roulent comme lors des roulages et 1 par 1 on va être suivi et filmé une session entière par un instructeur qui va ensuite nous détailler devant un écran tout ce que nous devons changer pour quitter définitivment la catégorie des "
poireaux"
. Nous avons aussi le droit de passer un baptême de piste en passager pendant 3 tours si nous les souhaitons.
Bon il fait beau et je suis super content mais ma 1° session sera annulée car il y a en a un sur la piste en niveau PILOTE qui s'est ouvert le pied et donc notre session en CONFIRME sera annulée car pas d'ambulance ... pt'ain ça commence bien. " title="Dan.San" />
Ensuite mes 2 autres sessions du matin seront vraiment difficiles. La 1° j'étais complètement perdu, égaré sur la piste. J'avais perdu mon rythme et mes repères et je comprenais bien la définition de "
décrassage"
à ce moment là.
La 2° fut mieux mais encore difficile physiquement.
L'après-midi se passera mieux et François (un pote de Mike) et moi nous tirerons la bourre avec les autres confirmés donc je pense que nous avons pris un rythme correct.
Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que le copain de Margoulette tombe juste devant moi dans la ligne courbe des stands où je n'ai aucune visibilité à ce moment là.
Je suis passé entre lui et sa moto qui glissaient encore....sur ce coup là, j'ai bien failli lui rouler dessus à plus de 150 km/h.
A 16h35 c'est mon tour de passer [barre:9vigv9xh]au peloton d'
éxécution[/barre:9vigv9xh] à l'évalution, c'est Boris Chambon qui se charge de me suivre. Contrairement aux frères Garçia (d'après ce que l'on m'a dis) Boris Chambon est super cool avec moi et m'encourage même en me disant même que je me débrouille plutôt bien. Bon nous sommes équipés d'une oreillette et j'entends souvent "
tu rentres trop tôt dans le virage"
ou "
sort de ta moto dès maintenant, prépare toi au virage"
ou encore "
ah la t'as loupé le cône"
. Mais dans l'ensembles c'est pas trop mal.
Bon j'avoue que j'avais écouté 3 ou 4 compte-rendu de personnes qui s'étais faites flingués lors de leur compte rendu vidéo et on a tous les mêmes défauts en fait :
- On ne déhanche qu'après le freinage et avant de rentrer et ... c'est trop tard. On perd trop de temps
- Souvent nous ne gardons pas assez de vitesse dans les courbes pour ne pas réaccélérer AVANT le point de corde
- Nous passons entre 1 et 3 mètres à côté des cônes (points de déclenchements &
cordes des trajectoires recommandées)
- Donc on rentre bien trop tôt dans les virages et on en sort complètement à l'arrache
Voilà, je savais ce qu'il me restait à faire Dimanche.
DIMANCHE 10 Mars 2013 :
Un brouillard épais voile toute visibilité sur la piste et il y a beaucoup d'humidité ambiante (rosée) donc encore une fois ma 1° session en confirmé saute que je l'évite par précaution.
Je vais ensuite enchainé 4 sessions sous le soleil pendant lesquels je vais m'atteler à bosser tout ce que l'on m'a dis. Et autant je pense avoir roulé moins vite qu'en 2012, autant j'étais satisafait de suivre pas mal de confirmé en m'appliquant à faire ce qu'il faut. Ce que j'ai amélioré :
- je prend ma position bien avant le virage
- Je retarde au maximum avant de me jeter dans la courbe
- je passe au plus près de la majorité des cônes ;
pas tous (certains je n'y parviens pas)
- un peu de freinages sur l'angle (ce qui m'éffrayait avant)
Donc niveau chrono je ne pense pas avoir progressé mais j'ai travaillé sur des techniques que je ne possédais pas avant.
Reste à bosser tout ça maintenant.
La dernière session sautear elle aussi à cause de l'arrivé d'un méchant orage qui trempa définitivement la piste ... tout le monde a remballé et on est rentré à la casba.
Voilà, ça aurait due être pire, ça aurait pu être mieux, au final j'ai fait 9 sessions parfois incomplètes à cause des nombreuses chutes sur les 12 complètes possibles.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
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Re: stage de pilotage 4G
MaKad44M"
:26jwybgm]Grosso Modo pour ceux qui se demande si ils doivent investir dans un stage, et ben je vous le dé conseil ^_^
Un "
vrai"
stage est super positif... J'ai fait un BMC quand j'étais débutant et les journées K y'a 2 ans, ben c'est que du bonheur :-)
[quote="
MaKad44M"
:26jwybgm]Alors enfaîte tu te pointe la-bas, tu a un briefing spécial stage qui doit durer je pense 5min chrono, ensuite bas c'est une journée roulage normal ou tu as uniquement 1 session avec un des instructeur qui te suit et qui ensuite te montre les erreurs que tu as fais sur la vidéo. On avait un casque avec micro et oreillette prêté pendant la session de coaching.
En résumé, t'as à peine mieux que pendant une journée "
normale"
ou tu peux avoir un instructeur pour une session qui roule avec toi (OK, sans le micro)
[quote="
R1FREDERIC74"
:26jwybgm]
L'année prochaine je testerais un stage sur Magny Cour F1 et je pourrais comparer objectivement.
C'est pas le circuit, le sucis, c'est l'organisateur
Gabichon74- Administrateur
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