MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

5 participants

Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Fred43 Lun 13 Fév - 15:38

Salut à tous,

Je vais investir dans des sacoches cavalières bagster (sprint ou cruise, je ne sais pas encore ce qui est compatible avec mon z) pour un roadtrip de 12jours. Je peux donc pas faire l'impasse dessus d'où mes interrogations.

Comment protéger ma coque arrière des "
griffures"
de sacoches souples ?
J'ai parcouru le net, je lis beaucoup de choses telles que des chaussettes, des chambres à air, du scotch US(c'est quoi ce scotch?).
Qu'en pensez vous de ces solutions ? Avez vous d'autres idées?

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Gabichon74 Lun 13 Fév - 17:07

Scotch épais. Le scotch américain est un peu merdique à enlever après usage ;<br />)

Tiens, ça me fait penser que je te dois une photo ::d
Gabichon74
Gabichon74
Administrateur
Administrateur

Messages : 3179
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  franky Lun 13 Fév - 18:57

Un film autocolant que tu change souvent, sinon c'est les rayures assurée :-|
franky
franky
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..

Messages : 1421
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Fred43 Lun 13 Fév - 19:23

[quote="
Gabichon74"
:3coioix2]Scotch épais. Le scotch américain est un peu merdique à enlever après usage ;<br />)

Tiens, ça me fait penser que je te dois une photo ::d

Je suis toujours preneur pour la photo oui. :gene:

Je pensais au protection qu'on voit sur les voitures neuves lors de leur transport, généralement noir ou blanc sur leur calandre ... Je me dis que ca dois etre costaud et durer dans le temps genre 7 jours d'affilés.

Histoire de mourir moins con, le scotch US est le scotch épais gris ?

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Fred43 Lun 13 Fév - 22:23

[quote="
franky"
:vzoix8o2]Un film autocolant que tu change souvent, sinon c'est les rayures assurée :-|

Comment vous avez fait lors de votre périple aux dolomites ?

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Admin Mar 14 Fév - 9:22

Un matelas de camping en mousse découpé a la bonne dimension. Si tu es maniaque, du filme autocollants en plus sur tous ce qui est peint.

Pense au protection thermique. Bagster en font pour leurs valise. Charger, ça descend toujours un peu.

Un petit truc, si tu veux gardé tes fringues au sec, mes tes affaires dans les houses de pluie et le tout dans les valises. Ça évitera de répandre tes slip a l'ouverture et de t'arrêter si il pleut. Les houses par dessus c'est jamais étanche longtemps...

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  franky Mar 14 Fév - 18:41

C'est surtout quand il pleut, l'eau mélangé avec le petit sable de la route s"
enfile partout et fini par rayer.
J'avais mis du faux carbon et changé deux fois dans la saison.
Cette année je vais en instaler sur le 929 et pour le vfr du transparent épais pour voir ma peinture :super:
Si tu veux j'en prends deux pièces pour toi ? Donne moi plus ou moins tes mesures et tu les recoupe a la forme de tes dcoques.
franky
franky
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..

Messages : 1421
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Fred43 Mar 14 Fév - 21:26

[quote="
franky"
:lvp2ix3e]Cette année je vais en instaler sur le 929 et pour le vfr du transparent épais pour voir ma peinture :super:
Si tu veux j'en prends deux pièces pour toi ? Donne moi plus ou moins tes mesures et tu les recoupe a la forme de tes dcoques.

Tu les prends où ?
Je regarde demain pour les dimensions.

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  sebkona Jeu 16 Fév - 7:49

Moi j'ai du scotch transparent épais que je garde en permanence sur les coque arr comme on voit la peinture ça va nickel!
Francky a raison le pire c'est sous la pluie car toute la merde de la route vient se mettre entre les coques et les sacoches!
J'ai fait deux saisons avec le scotch la je l'ai retirer pour vendre la moto les coques sont nickel et l'avantage c'est que tu ne renouvelle pas l'operation avant chaque départ. ;<br />)

sebkona
Mon premier Weeling !! la classe
Mon premier Weeling !! la classe

Messages : 421
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  sebkona Jeu 16 Fév - 7:49

Moi j'ai du scotch transparent épais que je garde en permanence sur les coque arr comme on voit la peinture ça va nickel!
Francky a raison le pire c'est sous la pluie car toute la merde de la route vient se mettre entre les coques et les sacoches!
J'ai fait deux saisons avec le scotch la je l'ai retirer pour vendre la moto les coques sont nickel et l'avantage c'est que tu ne renouvelle pas l'operation avant chaque départ. ;<br />)

sebkona
Mon premier Weeling !! la classe
Mon premier Weeling !! la classe

Messages : 421
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Fred43 Jeu 16 Fév - 21:21

[quote="
sebkona"
:1zdf1unk]Moi j'ai du scotch transparent épais que je garde en permanence sur les coque arr comme on voit la peinture ça va nickel!


tu as pris ton scotch où ?

Fred43
Fini les petites roues..
Fini les petites roues..

Messages : 388
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger la peinture des sacoches latérales ? Empty Re: Comment protéger la peinture des sacoches latérales ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum