MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

3 participants

Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  fgj1971 Dim 4 Sep - 19:31

Bon on n'a fait petit bras

Cyril, Alex Edouard et moi même nous sommes retrouvé sur cluses à 9H00

nous avions retenu le petit RB suivant :


http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2059 ... feab&
msa=0


depart dans la joie et la bonne humeur ( et surtout sur le sec) direction chatillon sur cluses

Montée toujours aussi sympa avec ces grandes courbes ou mes partenaires mon laissé le privilège d'ouvrir la route

arrivé à chatillon sur cluses (793m) nous prenons la direction de samoens afin d'attaquer le col de joue plane (1700ml)

à l'attaque du col je laisse edouard prendre la main sur ce parcours qu'il a déja pratiqué.......cadeau empoisonné

En effet l’ascension est fortement perturbée par les cailloux et gravillons présent quasiment dans tout les virages.....et oui hier à eu lieu la spéciale du rally du mont blanc et nous amis pilotes nous ont laissé grande trace de leur passage
donc petite déception pour cette partie du parcours....et pour nous remettre de nos émotions nous nous arrêtons la haut pour un petit café bien mérité

La descente vers morzine est beaucoup plus propre et nous procure quand à elle beaucoup de plaisir

arrivé à morzine on prend direction Thonon par la grande route des alpes en direction de la vallée d'abondance. C'est roulant il y à des virages que du bonheur

Le programme était tout tracé Cyril ouvrait la route puis a l'approche du col du corbier, cyril nous proposes de l'emprunter pour rejoindre la vallée d'abondance......super initiative car même si ce col ne culmine qu'à 1300 M la route est de qualité tant à la montée qu'à la descente avec les petits virages qui vont bien

Retombé sur la départementale qui va bien on enquille vers abondance puis chatel via une belle portion de route large et pas trop droite comme on aime bien

Et la coup dur alors que l'on se délectait à la pensée de la descente du pas de morgins ( 1360m), arrivé sur chatel la pluie fait son apparition nous imposant une petite pose pour s'équiper en conséquence.

Une fois repartie la pluie nous accompagne jusqu'en suisse au pas de morgins mais récompense notre persévérance en nous laissant tranquille sur toute la descente jusqu’à Monthey.......et cette descente quel bonheur.....un bitume irréprochable, une largeur de route parfaite pas trop de circulation, des lacets .......15 Kms beaucoup trop court

Traversé de monthey en direction de Martigny et après un Km la pluie nous à repris pour ne plus nous lâcher jusqu'aux bout, liaison entre Monthey et Martigny pas passionnante mais avec un petit cadeau au bout ...... la montée du col de la forclaz.......des lacets....des lignes droites....du virage.....de la pluie.....mais du plaisir quand même

Je passe les commandes au debut de la montée à edouard et le laisse filer avec cyril.......il est vrai qu'avec leur expérience combiné avec leur machine gorgée de couple je les voies s'éloigner inexorablement....petite frayeur dans la montée ou alors que cyril dépassait avec clignotant tranquillement un automobiliste, ce dernier déboite pour doubler un motard allemand lui même bloqué par un camping car.....

Petit arrêt au col de la forclaz ( 1526 m) pour se réchauffer un peu autour d'un petit chocolat.....la pluie redouble d'intensité

après une demi heure on reprend la route vers le chatelard vallorcine le col des montets (1461m), chamonix avec Cyril comme chef de fil.......la, malheureusement l'intensité de la pluie prend le pas sur le plaisir de cette route ou chaque marquage au sol devient piegeux et vous gratifie d'une micro glissade et d'un micro guidonnage.

Traversé de chamonix puis descente avec les egrats qui vont bien mais aussi avec la réserve que nous impose les conditions climatiques....

Arrivé sur sallanches à 13H30 heureux mais bien douché par cette belle balade.....merci à mes compagnons de la route des 7 cols :

chatillon sur cluses (793m)
col de joue plane (1700m)
col du ranfolly (1655 m)
col du corbier (1243m)
pas de morgins ( 1360m)
col de la forclaz (1526m)
col des montets (1461m)
Col de l'encrenaz (1434m)

Et à bientôt pour l'organisation de la route des 11+2 cols


Dernière édition par 688 le Lun 5 Sep - 22:39, édité 2 fois

fgj1971
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty Re: CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  fgj1971 Lun 5 Sep - 8:14

Et voila cette petite ballade m'a permis de découvrir sauf erreur de ma part mon 22eme cols :

Col des aravis
Col de la colombière
Col de chatillon
Col des saisies
Seuil de megève
Pas de Morgins
Col du Glandon
Col du télégraphe
Col du Galibier
Col du lautaret
Cormet de roseland
col du petit saint bernard
col du grand saint bernard
col des montets
col de l'encrenaz
col de la forclaz
col de joux plane
col du ranfolly
col des gets
col de joux verte
col du corbier
col de la madeleine

@+


Dernière édition par 688 le Lun 5 Sep - 22:38, édité 3 fois

fgj1971
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty Re: CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  Vanish Lun 5 Sep - 9:27

Meaculpa pour ne pas vous avoirprevenu, comme dit dans le topic de la rencontre ;<br />)

Vanish
Passage du BSR !
Passage du BSR !

Messages : 821
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 40
Localisation : Orcier

Revenir en haut Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty Re: CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  fgj1971 Lun 5 Sep - 21:39

[quote="
Vanish"
:3385aljo]Meaculpa pour ne pas vous avoirprevenu, comme dit dans le topic de la rencontre ;<br />)


No problemo on se la retente plus tard

fgj1971
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty Re: CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  fgj1971 Dim 11 Sep - 20:55

[quote="
fgj1971"
:14xeoo8u]Et voila cette petite ballade m'a permis de découvrir sauf erreur de ma part mon 22eme cols :

Col des aravis
Col de la colombière
Col de chatillon
Col des saisies
Seuil de megève
Pas de Morgins
Col du Glandon
Col du télégraphe
Col du Galibier
Col du lautaret
Cormet de roseland
col du petit saint bernard
col du grand saint bernard
col des montets
col de l'encrenaz
col de la forclaz
col de joux plane
col du ranfolly
col des gets
col de joux verte
col du corbier
col de la madeleine

@+

vendredi petite ballade dans la vallée verte avec huit moto

- Moto Guzzi le mans
- Hornet900
- DR600
- DR350 (jean-francois)
- Gsxf1250 (Cyril)
- Z750
- Bandit 600
- Honda F6c (jeff)
- hornet 600 ( Fgj1971)

Virée super sympa qui nous a conduit de Marignier ( 17h00) à la baraque à frite de Chatillon sur cluses (20h30)

Elle m'a permis d'ajouter les cols suivant à ma collection

- col de Jambaz
- Col de moise
- Col du Cou
- Col de la Ramaz

Que du bonheur

fgj1971
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty Re: CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  fgj1971 Dim 11 Sep - 21:20

[quote="
fgj1971"
:275a0gmt][quote="
fgj1971"
:275a0gmt]Et voila cette petite ballade m'a permis de découvrir sauf erreur de ma part mon 22eme cols :

Col des aravis
Col de la colombière
Col de chatillon
Col des saisies
Seuil de megève
Pas de Morgins
Col du Glandon
Col du télégraphe
Col du Galibier
Col du lautaret
Cormet de roseland
col du petit saint bernard
col du grand saint bernard
col des montets
col de l'encrenaz
col de la forclaz
col de joux plane
col du ranfolly
col des gets
col de joux verte
col du corbier
col de la madeleine

@+

vendredi petite ballade dans la vallée verte avec huit moto

- Moto Guzzi le mans
- Hornet900
- DR600
- DR350 (jean-francois)
- Gsxf1250 (Cyril)
- Z750
- Bandit 600
- Honda F6c (jeff)
- hornet 600 ( Fgj1971)

Virée super sympa qui nous a conduit de Marignier ( 17h00) à la baraque à frite de Chatillon sur cluses (20h30)

Elle m'a permis d'ajouter les cols suivant à ma collection

- col de Jambaz
- Col de moise
- Col du Cou
- Col de la Ramaz

Que du bonheur



Ce dimanche matin petite ballade dans le jura avec retour par la suite accompagné de Marc (Z750S) et Edouard ( 1000 Valadero)

- Col de la faucille
- Col de marchairuz
- Col de la croisette

ballade très sympa avec un arrêt aux rousses et à nyon

me voici donc arrivé à 29 cols....vivement la suite

fgj1971
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty Re: CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  la_grenouille Dim 11 Sep - 23:44

Joli palmarés! :super:

les prochains je veux bien les faire avec vous! :happy1:

la_grenouille
La liberté c'est Fun !
La liberté c'est Fun !

Messages : 1528
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre Empty Re: CR de la ballade des 13 ..heu non 5 cols du 4 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum