MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C.R Ballade du 15 aout

Aller en bas

C.R Ballade du 15 aout Empty C.R Ballade du 15 aout

Message  fgj1971 Lun 15 Aoû - 23:37

Bon

après de multiple rebondissement nous avons quand même quelque chose à raconter

je préviens par avance que je suis pas un grand littéraire et que ma plume sera plus guidée par mes émotions que par la rigueur orthographique


Acte 1 : l'effervesence

8h00 du mat j'ai des frissons..., mail, sms, coup de fil dans tout les sens...... viens viens pas ..... pluie pas pluie
à 8H55 nous ne sommes que quatre motos sur le parking de la maison de la petite enfance à sallanches :

- scorpio/syl74
- edouard/claire
- MIKL/bouillote ( elle n'a jamais froid))
- fgj1971 ( j'ai quand même descendu 43 marches pour me rendre au lieu de RDV)


Acte 2 : la déprime

9H00 MIKL et bouillote arrive trempé de la tête au pieds
9h10 une grosse ondée s'abat sur Sallanches qui mette à mal nos envies de tour du Mont Blanc


Acte 3 : la botte secrète

9H15 je propose a tout les courageux qui ont bravés les éléments d'allez se réchauffer autour d'une boisson chaude
au même moment sans rien dire a personne je demande à mon épouse de ressortir son sèche cheveux afin d’assécher l’itinéraire que nous devons emprunter

9 h55 éclaircie dans le ciel de sallanches plus appel de mon épouse me précisant qu'elle à finie sa mission

à 10H00 au vue du ciel et de la capacité du sol de sallanches à sécher nous penons l'option de tenter le début du parcours


Acte 4 : les audacieux

bon c'est décidé on tente mais pas dans n'importe quelles conditions

a chaque nouveau col en fonction de l'état des routes et de l'état de visibilité nous déciderons de la suite

première étape le col des saisies :

sol humide jusqu'à flumet, des vides greniers ou puces dans tout les sens, mais une bonne étape pour que le groupe s'apprivoise s'organise.

édouard prend la tête des opérations, et le poireau (moi même) fait office de moto balais

arrèt à Megève pour qu'édouard fasse le plein ( cuvée baronne de rostchild)

arrivé la haut on y voie toujours au dessus et on décide alors de continuer


Deuxième étape Cormet de Roseland

la route est seiches scorpio prend le commandement et nous fait profiter de son fin pilotage
le soleil est présent au moment d'admirer le barrage de roseland
et a notre arrivé au sommet nous nous trouvons en présence d'un groupe d'une quarantaine de motard
on y voie toujours on continue


Troisième étape : Bourg saint maurice

Scorpio toujours devant on redescend vers bourg saint maurice
Petit arrêt au stand pour sorpio cette fois qui malgré une consommation de moins de 6l /100 du faite de notre train de sénateur, est due l'étroitesse du réservoir de sa belle ( la moto bien sure)
tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes le soleil fait preuve de plus en plus d'assiduité on continue


Quatrième étape : le petit saint bernard

que dire de plus que c'était le pied, route parfaite scorpio et MIKL s'échappe et prenne un avance suffisante pour s’arrêter sur le coté de la route et photographier les trajectoires léchées du poireau ( peuvent me mettre le couteau sous la gorge je les gardes pour moi)

Arrivé la haut séance de photo sous le soleil avec notre toutou préféré

nous observons alors un premier phénomène physique inexpliqué : nous sommes à 2100 m il fait 11 °C et Bouillote avec son blouson été qui ne lui cache pas le bas du dos, son jean mouillé et ses tennis n'a pas froid

on ne peux et on n'a plus envie de faire demi tour on entame notre périple sur le sol italien


Cinquième étape descente vers Aoste :

descente italienne sous plein soleil, commençant par des lacets très agréable pour finir par une portion plus roulante
Arrivé sur Aoste après avoir déambuler dans le centre historique, nous avons déjeuner sur la place de l'hotel de ville
Franche moment d'échange et de rigolade
même pour finir la pizza j'étais le dernier cela fait beaucoup pour une même journée
à 16H00 on repart et on se cale tous dèrièrre scorpio qui à eu la bonne idée de prendre son GPS pour nous faire sortir d'aoste ( après avoir tournée 4 fois autour du même rond point j'exagère à peine) en direction du grand saint bernard


Sixième étape grand saint bernard :

incroyable..... route incroyable.....paysage incroyable.....BMW 1200 GS ( il s'accrochait le rascal ) pourrie par scorpio et MIKL sur la route, et par le poirreau quand le mec s'est arrêté pour pisser

re scéance photo

nous observons alors un deuxième phénomène physique inexpliqué : nous sommes à 2600m il fait 8 °C et Bouillote avec son blouson été qui ne lui cache pas le bas du dos et son jean mouillé et ses tennis n'a toujours pas froid
nous voici sur le térrioire Suisse ( j'suis déçu en bien)



Septième étape Martigny

pose kérosène pour MIKL et le poireau, portion assez roulante

désolé pour tout mes compagnons d'étapes mais suite du récit demain car le poireau est crevé

fgj1971
Et une année ...
Et une année ...

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum