MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTO PASSION 74
Bonjour et bienvenue sur Moto Passion 74 !
Pour les anciens utilisateurs, lors de votre première connexion, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour activer un nouveau mot de passe.
http://mp74.forumactif.org/profile?mode=sendpassword
Merci.
MOTO PASSION 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Casque modulable

4 participants

Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  stic Ven 8 Avr - 11:33

C'est lourd, souvent cher, et la plus part ne sont pas homologués pour rouler ouvert.
D'autres t'en diront surement plus....

:super:
stic
stic
Administrateur
Administrateur

Messages : 4529
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  RiCo Ven 8 Avr - 22:11

certain (rares ) modèles sont homologués ouverts comme le shark evoline ou le bmw system 6... et en fait j'en connais pas d'autres... peut être chez schubert aussi!

RiCo
Marre du vélo, à quand le scooter ?
Marre du vélo, à quand le scooter ?

Messages : 748
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Admin Sam 9 Avr - 15:20

[quote="
twane"
:4txis1en]Moi j'trouve dangereux ces casques.. C'est chiant, mais rien ne vaut la sécurité d'un casque intégral !

personnellement j'en ai un je ne m'en sert jamais pour rouler mais c'est bien pratique quand quelqu'un nous parle ou juste pour boire manger avant de repartir pas besoin de tout enlever [size=85:4txis1en]et quand je suis aller a val d'isert je n'avait pas froid au oreille pendent la pose ;<br />)

Admin
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 0
Date d'inscription : 10/02/2015

https://mp74.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Tibo Sam 5 Avr - 0:17

Bonjour,

ce matin, après avoir détruit ma visière, j'suis passé chez Moto-Axxe pour la changer.
Vu le prix, j'suis allé jeter un oeil aux casques en promo.

Réfractaire aux Jets (ou modulables) pour le risque évident en cas de chute, j'ai quand même regardé les différents modèles à cause du mauvais dégagement de la chaleur moteur des VFR, et au désagrément que ça cause en ville ou par grosse température en été.
J'me suis arrêté devant un Evoline 3 de chez Shark.

En statique, la première impression à la prise en main, est donc pleine d'à priori avec cette mentonnière amovible. Je le perçois plus comme un jet, pouvant "se transformer" en intégral.
En l'essayant, la deuxième impression est très bonne avec les mousses douillettes qui sont celles d'un casque haut de gamme.
Ensuite on trouve rapidement ses marques, que se soit avec la manipulation des commodos d'aération et d'écrans, ou avec l'ouverture/fermeture de la mentonnière.
Comme il faisait l'objet d'une promo attractive et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (et ça m'arrange, hein!), j'suis reparti avec.

En circulation, la config Jet augmente la visibilité et favorise la perception de nouveaux bruits. Sensations positives.
En config Intégral, l'habillage basique à l'intérieur de la mentonnière et l'absence de filet anti-remous en dessous, filtrent mal le bruit et le flux d'air, sans être trop envahissants...pour moi bien sûr.

Reste à savoir s'il va réconcilier le V-Tec avec la ville et le soleil d'été, motivations de son achat.

BILAN :

Constructeur : Shark
Modèle : Evoline 3
Couleur : Blanc/Noir
Distributeur : Moto Axxe
Tarif (promo) : 327 €

LES +
Mousses confortables
Mentonnière facile à utiliser
Boutons des aérations et des écrans faciles à trouver et manipuler
Visières facilement démontables
Homologation Jet/Intégral

LES -
Absence de filet anti-remous à la mentonnière
Ecran solaire qui tape le nez
Tarif

à+
Tibo
Tibo
Après 6 mois
Après 6 mois

Messages : 97
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Casque modulable Empty Re: Casque modulable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum