Attention gibier de nuit !
+6
lombre
wale
franky
Mistic
nancy
rik
10 participants
Page 1 sur 1
Attention gibier de nuit !
bonjour a tous ,
En cette période d'automne , faite gaffe au traversé de gibier a la tombée de nuit !
Il y a tout juste 4 semaines ,une douloureuse mésaventure m'est arrivé :
Partant d' Annecy vers 20 h , pour me rendre a Habére- Lullin en Vallée -Verte , sur ma 1200 Gs , et bien je me suis retrouvé a 1 h du matin aux urgences de l'hopital d' Ambilly avec cote cassée , clavicule cassée , trauma cranien et me demandais ce que je foutais là;
amnésie complète sur les circonstance de l'accident qui a eu lieu au dessus du Pont de Fillinge ,a 100 m juste sous la boite de nuit "
Le Neptune"
pour ceux qui connaisse les lieux;
Le lendemain j'appelle la gendarmerie de Reigner qui était sur les lieux , pour qu'ils m'expliquent les circonstances car je ne me souvient toujours de rien ;
ils m'explique que j'étais très pertubé et que dans le véhicule des pompiers ,(que je remercie au passage), j'ai parlé d'un animal qui aurait traversé;
Pas de trace de freinages , ni de glissade. Apparement , en voulant éviter cet animal j'aurais tiré tout droit dans le talus ;
Alors ,voila , a cause d'une bestiole , la nuit tombée, tout peut arriver ;
Heureusement , suis sur mes 2 jambes , la tete va bien ( c'est du costaud ,un savoyard maintenant faut un peu de temps pour la clavicule et la cote;
La bécane, j 'ai appris aujourd'hui par Grand -Prix , +de 8000 € de réparations ( heureusement assuré au maxi a la mutuel des motard) ;
Donc , si vous roulé dans des endroits un peu retiré , de nuit ,en ce moment , faite super gaffe !
A bientot, Rik
En cette période d'automne , faite gaffe au traversé de gibier a la tombée de nuit !
Il y a tout juste 4 semaines ,une douloureuse mésaventure m'est arrivé :
Partant d' Annecy vers 20 h , pour me rendre a Habére- Lullin en Vallée -Verte , sur ma 1200 Gs , et bien je me suis retrouvé a 1 h du matin aux urgences de l'hopital d' Ambilly avec cote cassée , clavicule cassée , trauma cranien et me demandais ce que je foutais là;
amnésie complète sur les circonstance de l'accident qui a eu lieu au dessus du Pont de Fillinge ,a 100 m juste sous la boite de nuit "
Le Neptune"
pour ceux qui connaisse les lieux;
Le lendemain j'appelle la gendarmerie de Reigner qui était sur les lieux , pour qu'ils m'expliquent les circonstances car je ne me souvient toujours de rien ;
ils m'explique que j'étais très pertubé et que dans le véhicule des pompiers ,(que je remercie au passage), j'ai parlé d'un animal qui aurait traversé;
Pas de trace de freinages , ni de glissade. Apparement , en voulant éviter cet animal j'aurais tiré tout droit dans le talus ;
Alors ,voila , a cause d'une bestiole , la nuit tombée, tout peut arriver ;
Heureusement , suis sur mes 2 jambes , la tete va bien ( c'est du costaud ,un savoyard maintenant faut un peu de temps pour la clavicule et la cote;
La bécane, j 'ai appris aujourd'hui par Grand -Prix , +de 8000 € de réparations ( heureusement assuré au maxi a la mutuel des motard) ;
Donc , si vous roulé dans des endroits un peu retiré , de nuit ,en ce moment , faite super gaffe !
A bientot, Rik
Re: Attention gibier de nuit !
Arfff, dégoûtée pour toi
Mais contente aussi car c'aurait pu être tellement pire;
comme tu dis, tu as tes 4 membres et toute ta tête
Je te souhaite plein, plein de courage et de patience en attendant de te guérir complètement (et je sais qu'il en faut car je suis aussi accidentée et en centre de kiné )
Bon et rapide rétablissement
Mais contente aussi car c'aurait pu être tellement pire;
comme tu dis, tu as tes 4 membres et toute ta tête
Je te souhaite plein, plein de courage et de patience en attendant de te guérir complètement (et je sais qu'il en faut car je suis aussi accidentée et en centre de kiné )
Bon et rapide rétablissement
nancy- La liberté c'est Fun !
je te souhaite un très bon rétablissement et j'espère à bientot au resto pour tes bons petits plats !!!
bizz
bizz
Mistic- Pas de moteur ...
Bonsoir rick quelle tuile!!
Heureusement que tu es là pour nous raconter cette mésaventure et que tu te remettra vite de tes blessures Bon courage a toi pour la suite et tiens nous au courant de ton rétablissement
Il y a bien longtemps, j'avais fait mon premier baptême de vol sur 25 m grâce a un sanglier qui était sorti d'un champ et que j'ai pas eu le temps d'éviter. J'étais juste bien rapé sur tout le corps, l'animal lui coincé dans ma moto me la tiré sur 50 m dans le champ voisin puis est reparti tranquillement dans son monde
Souvent en période de chasse les animaux de la forêt son délogés de leurs endroits habituel et se déplaces pour trouver un nouveau logis! Donc comme tu le dit si bien ATTENTION!!
J'attends de tes nouvelles et a bientôt
Heureusement que tu es là pour nous raconter cette mésaventure et que tu te remettra vite de tes blessures Bon courage a toi pour la suite et tiens nous au courant de ton rétablissement
Il y a bien longtemps, j'avais fait mon premier baptême de vol sur 25 m grâce a un sanglier qui était sorti d'un champ et que j'ai pas eu le temps d'éviter. J'étais juste bien rapé sur tout le corps, l'animal lui coincé dans ma moto me la tiré sur 50 m dans le champ voisin puis est reparti tranquillement dans son monde
Souvent en période de chasse les animaux de la forêt son délogés de leurs endroits habituel et se déplaces pour trouver un nouveau logis! Donc comme tu le dit si bien ATTENTION!!
J'attends de tes nouvelles et a bientôt
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Salut rik,
Quelle merde c'est vraiment pas de chance. Courage pour ton rétablissement.
Et au plaisir de se revoir.
Valérie.
Quelle merde c'est vraiment pas de chance. Courage pour ton rétablissement.
Et au plaisir de se revoir.
Valérie.
wale- Marre du vélo, à quand le scooter ?
Salut , désolé pour toi ! Remets toi bien et à + pour un bon repas. " title="Dan.San" />
lombre- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
Roh, mais tu postes à chaque fois pour nous annoncer une gamelle familiale !!
J'espère que tu t'en remets mieux que ta moto, et que ça va vite s'arranger pour elle quand même aussi...
Bon rétablissement!!
Thierry
( BMiste anonyme )
J'espère que tu t'en remets mieux que ta moto, et que ça va vite s'arranger pour elle quand même aussi...
Bon rétablissement!!
Thierry
( BMiste anonyme )
stic- Administrateur
c'est vrais que cette année a été plutôt très moyenne dans la famille ;
mais c'est comme cela , c'est la vie " title="Dan.San" />
merci encore, pour vos messages
C'est vrais aussi que je poste souvent pour une cata ... ;
A part cette mi-novembre ou c'est un peu calme , et le fait que ma cassure m'oblige a me calmer coté boulot;
Je poste pas beaucoup , mais je viens souvent vous lire
Je vois aussi que je suis pas le seul a avoir été surpris par un gibier ... de plus en bécane , on n'a pas la protection d'une voiture ...
Nançy : Bon rétablissement aussi, a toi , dans le centre de réeducation ;
lors d'un accident en enduro (ligament du genoux arraché ) j'ai passé 3 mois a Hauteville dans un centre , et pas trop évident , long et douloureux ;
alors courage a toi ;
A bientot , rik
mais c'est comme cela , c'est la vie " title="Dan.San" />
merci encore, pour vos messages
C'est vrais aussi que je poste souvent pour une cata ... ;
A part cette mi-novembre ou c'est un peu calme , et le fait que ma cassure m'oblige a me calmer coté boulot;
Je poste pas beaucoup , mais je viens souvent vous lire
Je vois aussi que je suis pas le seul a avoir été surpris par un gibier ... de plus en bécane , on n'a pas la protection d'une voiture ...
lors d'un accident en enduro (ligament du genoux arraché ) j'ai passé 3 mois a Hauteville dans un centre , et pas trop évident , long et douloureux ;
alors courage a toi ;
A bientot , rik
Il n'y a pas que le gibier qui craint
Il faut penser aussi aux chiens égarés pendant le moment de la chasse , nous on en a vu pas mal et de nuit c'est vrai que c'est vite l'accident
Gaffez-vous
ABE
BON Rétablissement Rik et patience pour ta guérison * les épaules c'est long* mais nous sommes en hiver donc tu as le temps de bien te rétablir
Bizzzzzzzzzzzz
Il faut penser aussi aux chiens égarés pendant le moment de la chasse , nous on en a vu pas mal et de nuit c'est vrai que c'est vite l'accident
Gaffez-vous
ABE
BON Rétablissement Rik et patience pour ta guérison * les épaules c'est long* mais nous sommes en hiver donc tu as le temps de bien te rétablir
Bizzzzzzzzzzzz
bala13- Modérateurs
Quelle mésaventure dis-moi !!!
Heureusement que tu ne t'en sors pas trop mal !!!!
Merci du rappel et remets-toi bien.
Heureusement que tu ne t'en sors pas trop mal !!!!
Merci du rappel et remets-toi bien.
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
[quote="
rik"
:ur78wo2q]
alors courage a toi ;
A bientot , rik
rik"
:ur78wo2q]
alors courage a toi ;
A bientot , rik
MERCI Rik c'est sympa
C'est exactement ça le centre on se comprends
Amicalement
nancy- La liberté c'est Fun !
+750 !
Bon rétablissement !
Bon rétablissement !
Mike- Marre du vélo, à quand le scooter ?
[quote="
jerome74"
:3djalhjl]ben merde, heureusement qu'une personne ta vue alors sinon perte de connaissance tu resté dans le bas coté toute la nuit dit moi
remet toi bien, c'est claire que la moto on le sais tous que ça peu faire très mal et en une fraction de seconde
mais c'est quand même bon de ce sentir libre au guidon pour les vélo heuuu pour les roaster et aux bracelets pour les motos
courage et repose toi bien, hésite pas a nous donner des nouvelles
jerome74"
:3djalhjl]ben merde, heureusement qu'une personne ta vue alors sinon perte de connaissance tu resté dans le bas coté toute la nuit dit moi
remet toi bien, c'est claire que la moto on le sais tous que ça peu faire très mal et en une fraction de seconde
mais c'est quand même bon de ce sentir libre au guidon pour les vélo heuuu pour les roaster et aux bracelets pour les motos
courage et repose toi bien, hésite pas a nous donner des nouvelles
bonjours a tous ,
voici quelques nouvelles : vu le chirurgien , et tout va pour le mieux , la clavicule se soude bien , encore un bon mois , et se sera tout bon ;
Encore des douleurs , mais c'est normal , le temps fera le reste;
Pour la BM , toujours pas récupérée , mais ça ne serait tardé , elle est quasi remonté par Grand-Prix ;
Voila , encore merci pour vos messages ,
a bientôt , Rik
Que de bonnes nouvelles!
Profite bien de ces fêtes pour te remettre complètement
" title="Dan.San" /> A+
" title="Dan.San" /> A+
franky- Je suis libre !!! c'est pas trop tôt ..
[quote="
franky"
:3a4d36xo]:super: Que de bonnes nouvelles!
" title="Dan.San" /> A+
franky"
:3a4d36xo]:super: Que de bonnes nouvelles!
" title="Dan.San" /> A+
Je te remercie ;
a+ Rik