un peu de casse...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un peu de casse...
seb chouchou 74"
:1kcqt0ih][quote="
franky"
:1kcqt0ih]Courage a toi et a ta petite famille
Merci franky, on se remet gentiment, par contre c'est le moral et le portefeuille qui vont avoir du mal à s'en remettre......
Oui ça prend souvent du temps pour s'en remettre totalement.
Après ma dernière chute dans un virage qui tournait à gauche, j'ai eu des difficultés dans les virages gauches pendant presque 1 année !!
Courage et bises
R1FREDERIC74- J'ai le permis !!
Re: un peu de casse...
seb chouchou 74"
:34cazsw1][quote="
stic"
:34cazsw1]Arf, j'en etais sur.
C'est vicieux un side, et completement contre nature à conduire pour un habitué du 2 roues.
Faut pas avoir peur de le brutaliser en forcant sur le guidon, dans les virages à droites il n'y a aucun risque.
A gauche on pense que c'est plus simple, mais le vrai risque est la, l'arriere de la moto leve et le nez du panier se plante si tu y vas trop de bon coeur sur la direction. Fais attention à ça, surtout si tu es seul sur la moto!
C'est quoi ton side au fait?
Et bien justement c'est le contraire que j'ai ressenti, dans les virages à gauche, stabilité nickel, pas de "
tirage"
excessif du side vers la droite, la moto ne pique pas du nez (mais c'est peut-être vrai avec celui-là de side et pas les autres), par contre dans les virages à droite, si tu n'appuie pas exagérément sur le bracelet droit et que tu ne balance pas tout ton poids vers la droite, la roue à tendance à vouloir se lever et si pas malheur tu n'arrives pas à la bonne vitesse dans le virage que tu touches au frein, tu vas tout droit, et c'est vérifier , j'ai essayer !!!!
Je me suis peut etre mal exprimé...
Dans un virage a gauche, le poids mort du panier t'aide à prendre le virage, l'idéal etant de rentrer avec un peu de frein avant.
Dans un virage a droite, tu dois lutter contre le poids mort du side, cette fois l'idéal et de le prendre en accelerant pour faire tourner la moto autour du side.
Celui qui parait facile ( comme tu le redis ) c'est le gauche. ET pourtant, je persiste, c'est le seul qui est réelement dangereux!
[quote="
matt7tb4"
:34cazsw1]
j'ai rien compris, juste que je ne me mettrai pas au side
Tu as tort, c'est déroutant mais tres marrant