Terrains d'entrainement enduro/trial
+3
Adrien
stic
rapeman
7 participants
Page 1 sur 1
Terrains d'entrainement enduro/trial
Voila, je suis à la recherche d'endroits pour pouvoir s'entrainer en enduro/trial dans le coin, je sais que l'on est dans une région un peu hostile pour cela, mais je sais aussi qu'il existe des lieux un peu retirés, ou l'on peut s'exercer aux franchissement et autre exercices d'enduro/trial, j'en connais au moins un, pas très grand, mais déjà suffisent pour se faire la main, de belles montées et des zones avec des troncs et autres obstacles, qu'il est même possible d'aménager, car déjà mis en place par d'autres personnes apparemment.
Bref, l'intérêt est de pouvoir venir de temps en temps sans gêner les gens aux alentours et apprendre des techniques entre pote, à voir aussi des carrières ou autres endroits, autorisé bien sur, des endroits à l'abandon, si vous connaissez, MP pour plus de précision sur les lieux, cela évitera que l'on viennent nous embêter
A vos claviers.
Bref, l'intérêt est de pouvoir venir de temps en temps sans gêner les gens aux alentours et apprendre des techniques entre pote, à voir aussi des carrières ou autres endroits, autorisé bien sur, des endroits à l'abandon, si vous connaissez, MP pour plus de précision sur les lieux, cela évitera que l'on viennent nous embêter
A vos claviers.
rapeman- Modérateurs
Re: Terrains d'entrainement enduro/trial
Bon, je vois qu'il y a du mouvement ici...lol, la prochaine fois que je croise des trialistes, je leur demande si ils connaissent pas des coins pour s'entrainer, je crois que je vais devoir investir un endroit paumé et installer de quoi faire du franchissement tout seul.
Quoique je connais bien un terrain propice pour ça, et ya de quoi se faire un joli spot en plus, une petite rivière, des gravats pour le franchissement, enfin je dis ça, je dis rien, [size=75:3ghpbtbn]hein stic........
Sinon, une âme charitable qui c'est pas quoi faire d'un bout de terrain accidenté en montagne, sa peut faire aussi, on a le droit de rêver un peu non...
Quoique je connais bien un terrain propice pour ça, et ya de quoi se faire un joli spot en plus, une petite rivière, des gravats pour le franchissement, enfin je dis ça, je dis rien, [size=75:3ghpbtbn]hein stic........
Sinon, une âme charitable qui c'est pas quoi faire d'un bout de terrain accidenté en montagne, sa peut faire aussi, on a le droit de rêver un peu non...
rapeman- Modérateurs
Faut te trouver un paysan avec un peu de terrain accidenté et louer...
stic- Administrateur
Si la commune n as pas bouché les acces ... on avait fait une zone de trial sur vetraz monthoux qui partait de l ancien terrain de cross jusqu'au pont de la menoge
Ca reste assez progressif et ideal pour debuter avec des zones simples et d autres relativement plus technique avec quelques passages dans la menoge (ca me rappel des bons souvenirs de baignade surprise !!!)
Bref une zone sympa mais pour plus de renseignements contactez Tomtom 74 ... il a quelques bon spots en réserve !!!
Sinon a part ca il y avait l association S.L.P.S.L.M. sur thonon avec meca racer ...
Ca reste assez progressif et ideal pour debuter avec des zones simples et d autres relativement plus technique avec quelques passages dans la menoge (ca me rappel des bons souvenirs de baignade surprise !!!)
Bref une zone sympa mais pour plus de renseignements contactez Tomtom 74 ... il a quelques bon spots en réserve !!!
Sinon a part ca il y avait l association S.L.P.S.L.M. sur thonon avec meca racer ...
Adrien- Bientôt le vélo ...
Je suis justement tombé dessus il y a quelques mois en me baladant, d'abord sur le terrain de cross, puis en descendant j'ai aperçu les différents franchissements, il me semblait bien que c'était des trialistes qui avaient mis ça en place, effectivement c'est assez sympa, au début je me demandais d'ailleurs si j'allais pouvoir trouver un chemin pour sortir, car par endroit c'était pas très praticable, mais tant mieux, comme ça reste discret.
Je tacherais d'y retourner faire un tour avec le 300, sa devrait être plus fun qu'avec le drz, surtout au niveau du poids, merci du renseignement en tout cas, d'ailleurs je suis tombé sur d'autres zones assez similaire dans le coin, sans doutes le travail d'autres trialistes et autres vttistes......
En y repensant, les deux trialistes que j'ai croisé il y a une semaine, devait sans doute venir de la zone dont tu parle, il remontait juste après le pont....
Je tacherais d'y retourner faire un tour avec le 300, sa devrait être plus fun qu'avec le drz, surtout au niveau du poids, merci du renseignement en tout cas, d'ailleurs je suis tombé sur d'autres zones assez similaire dans le coin, sans doutes le travail d'autres trialistes et autres vttistes......
En y repensant, les deux trialistes que j'ai croisé il y a une semaine, devait sans doute venir de la zone dont tu parle, il remontait juste après le pont....
rapeman- Modérateurs
slt,
juste pour te signaler, je sais pas dans quel coin tu est mais il y a une petite piste avec plusieurs zones au niveau du château de Blonay sur Amphion-Publier, en face l'usine d'embouteillage des eaux d'Evian, je sais pas si c'est toujours dispo comme avant, car nos amis de l'ETGFC ont décidés de construire leur centre d'entrainement sur le domaine....Si jamais c'est Pascal de Meca-racer qui s'occupé pas mal du site, il y a même organisé une compet' side trial il y a 2-3 ans, essaie de le joindre pour voir si c'est toujours dispo, l'accès etait assez libre à l'époque...
juste pour te signaler, je sais pas dans quel coin tu est mais il y a une petite piste avec plusieurs zones au niveau du château de Blonay sur Amphion-Publier, en face l'usine d'embouteillage des eaux d'Evian, je sais pas si c'est toujours dispo comme avant, car nos amis de l'ETGFC ont décidés de construire leur centre d'entrainement sur le domaine....Si jamais c'est Pascal de Meca-racer qui s'occupé pas mal du site, il y a même organisé une compet' side trial il y a 2-3 ans, essaie de le joindre pour voir si c'est toujours dispo, l'accès etait assez libre à l'époque...
seb chouchou 74- Passage du BSR !
Salut,
A propos du terrain de trial de vétraz, moi et des potes l'entretenons et y roulons en trial . Si tu cherche un spot pour rouler, de l'autre coté de la menoge à Arthaz il y a de quoi rouler avec des chemin qui vont jusqu'à Bonne. Samoens et les brasses aussi sont de très bon spots pour le trial et l'enduro ( nombreux chemins de tous types) mais un peu plus loing.
A plus sur les chemins ........
A propos du terrain de trial de vétraz, moi et des potes l'entretenons et y roulons en trial . Si tu cherche un spot pour rouler, de l'autre coté de la menoge à Arthaz il y a de quoi rouler avec des chemin qui vont jusqu'à Bonne. Samoens et les brasses aussi sont de très bon spots pour le trial et l'enduro ( nombreux chemins de tous types) mais un peu plus loing.
marechal- Bébé Motard
[quote="
marechal"
:nhgp80vr]Salut,
marechal"
:nhgp80vr]Salut,
Salut, pense à te présenter avant de poster, stp
Sinon pour le terrain vers arthaz, j'y suis pas allé depuis un moment, mais c'est cool de savoir que c'est praticable, sinon je commence à bien connaître les chemins qui montent jusqu'à samoëns, autrement de l'autre côté de la rivière ya un grand sous-bois avec des bonnes montées et des passages techniques, je sais pas si tu connais...? c'est presque en face de la zone de trial ou tu va...
rapeman- Modérateurs
dans les bois de l'autre coté de la menoge , à arthaz ?
marechal- Bébé Motard
[quote="
marechal"
:2fxf2x16]dans les bois de l'autre coté de la menoge , à arthaz ?
marechal"
:2fxf2x16]dans les bois de l'autre coté de la menoge , à arthaz ?
Oui, ya un coin sympa, allez, maintenant file te présenter STP
rapeman- Modérateurs
Ouai j'ai découvert ce coin il y a peu , en effet assez cool.
marechal- Bébé Motard
juste la présentation se fait ou ?
marechal- Bébé Motard
[quote="
marechal"
:eyvvxjcs]juste la présentation se fait ou ?
marechal"
:eyvvxjcs]juste la présentation se fait ou ?
[url=http:
//www.
moto-passion-74.
com/forum/viewforum.
php?f=4:eyvvxjcs]CLIC ICI[/url:eyvvxjcs]
Dans le bandeau rose, y'a le formulaire à remplir
Gabichon74- Administrateur